Clair qu'elle est sex
Rohna Mitra
Allez, hop, vu que je me suis pris le dvd la semaine dernière, je viens en parler là. Remattage intégral de la saga Jason Bourne.
Bon perso, j'adhère à 100% aux trois métrages. Chaque visionnage est bien kiffant.
-
The Bourne Identity est super sympa et passe avec les honneurs le cap du "premier volet".
Liman est bon même si la mise en scène du bonhomme accuse un certains classicisme (surtout comparé à celle du père
Greengrass). L'environnement est super crédible (et constitue à ce titre l'un des principaux atouts de la série) et les acteurs sont tout à fait convenables.
-
The Bourne Supremacy impose un tout autre style, tant visuel que rythmique; aspect poussé à l'extrême dans le troisième opus). Ce second épisode est sans doute mon préféré. La mise en scène de
Greengrass est éprouvante, et le montage ultra-cut impose un rythme effréné. Cet opus est brutal, nerveux, et retranscrit parfaitement les tourments intérieurs de son personnage principal dans sa quête de vérité. Les scènes en
Inde et la poursuite final en
Russie démontent sévères !
-
Bourne Ultimatum est l'épisode de l'extrême; extrême visuellement (en terme de complexité de montage et de mise en scène), extrême scénaristiquement (la trame de l'opus est relativement maigre) mais aussi extrême dans ses scènes d'actions (
Tanger est mortel, idem pour
Waterloo ou encore la course poursuite en bagnole dans les rues de
N.Y.C). Tout file à 100 km/h, à l'image de
Bourne. Le spectateur, lui, souffre, est malmené, tant le film est brut de décoffrage. On a toujours un train de retard sur
Bourne, agent aux réactions inattendues capable de s'adapter dans chaque environnement. Cet opus est un grops morceau (quand bien même il est plutôt mince en terme d'intrigue). Je viens de le rematter pour la troisième fois et c'est toujours aussi impressionnant tant tout est maitrisé. Le montage te prend aux tripes. Un excellent polar, très noir,à tendance actionner (mais pas trop quand même hein

). Le rendu visuel de l'épisode en HD doit être énorme.
Bref je surkiffe.