Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

shinzo
Gennin

Re: Les films que vous venez de voir

Message par shinzo »

Parenthèse.
Donnie Darko étant pour moi l'un des plus grands films jamais réalisé, c'était avec impatience que j'attendais Southland Tales.
+1, Donnie Darko est un film à plusieurs niveaux de lecture, sur la schizophrénie et l'altération de notre regard face à la réalité qui nous entoure et sur une adolescence meurtrie. Une tuerie! (comme la Bande Son d'ailleurs, mais bon normale quewwwaaaa)

Image

Une oeuvre aboutit et vraisemblablement la plus intéressante (un euphémisme tellement cette œuvre est excellente) actuellement en salles, réjouissante, structuré, bref, un Anderson en totale réussite (un poste s'impose dans le topic prochainement).

le Marchal

Image

Plus visuel que scénaristiquement construit et intéressant. (on zap et on cour voir "Darjeeling...")
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Image

Un grand moment de cinema. Une comedie pas grand public.
Un savant melange entre Los Angeles 2013 et Madmax mais en Ecosse.
Alors pour ce "Ecosse 2035", on a droit à une version feminine de Snake Plisken (desolé pas de photos ou on la voit avec son bandeau). Rhona Mitra :love:
Deux groupes qui s affrontent, des Punks cannibales avec des squelettes sur leurs motos et des medievaux en armure. Bref de grands elements du nanar.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Clair qu'elle est sex Rohna Mitra :mrgreen:

Allez, hop, vu que je me suis pris le dvd la semaine dernière, je viens en parler là. Remattage intégral de la saga Jason Bourne.

Image

Bon perso, j'adhère à 100% aux trois métrages. Chaque visionnage est bien kiffant.
- The Bourne Identity est super sympa et passe avec les honneurs le cap du "premier volet". Liman est bon même si la mise en scène du bonhomme accuse un certains classicisme (surtout comparé à celle du père Greengrass). L'environnement est super crédible (et constitue à ce titre l'un des principaux atouts de la série) et les acteurs sont tout à fait convenables.
- The Bourne Supremacy impose un tout autre style, tant visuel que rythmique; aspect poussé à l'extrême dans le troisième opus). Ce second épisode est sans doute mon préféré. La mise en scène de Greengrass est éprouvante, et le montage ultra-cut impose un rythme effréné. Cet opus est brutal, nerveux, et retranscrit parfaitement les tourments intérieurs de son personnage principal dans sa quête de vérité. Les scènes en Inde et la poursuite final en Russie démontent sévères !
- Bourne Ultimatum est l'épisode de l'extrême; extrême visuellement (en terme de complexité de montage et de mise en scène), extrême scénaristiquement (la trame de l'opus est relativement maigre) mais aussi extrême dans ses scènes d'actions (Tanger est mortel, idem pour Waterloo ou encore la course poursuite en bagnole dans les rues de N.Y.C). Tout file à 100 km/h, à l'image de Bourne. Le spectateur, lui, souffre, est malmené, tant le film est brut de décoffrage. On a toujours un train de retard sur Bourne, agent aux réactions inattendues capable de s'adapter dans chaque environnement. Cet opus est un grops morceau (quand bien même il est plutôt mince en terme d'intrigue). Je viens de le rematter pour la troisième fois et c'est toujours aussi impressionnant tant tout est maitrisé. Le montage te prend aux tripes. Un excellent polar, très noir,à tendance actionner (mais pas trop quand même hein :redface: ). Le rendu visuel de l'épisode en HD doit être énorme.

Bref je surkiffe.
Image
delpiero_971
Aspirant ninja

Message par delpiero_971 »

Je viens de voir Vantage Point, et franchement, on peut passer son chemin. Scénario plat, montage fouillis, et la fin est complètement baclée. A eviter.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Hier soir, j'ai vu Be Kind, Rewind de Gondry.
Sympa.
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Image

Ca devient du gros n importe quoi à partir du moment où on suit le point de vue de terroristes. Soit la 2e partie du film.
Par contre point positif, y a pas de temps morts dans cette partie. Et puis les "incoherences" (vous savez le genre de choses qui paraissent physquement impossible). Ca aurait ete Steven Seagal a la place de Dennis Quaid, ca n aurait pas choqué, on aurait ete prepare a ce genre de choses
Image
Rudrik
Gennin

Message par Rudrik »

Je viens de voir Rec hier et que dire, tout simplement le plus grand flippe de ma vie devant un film d'horreur. :pleur: :pleur: :pleur:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Image
Ouais, bof, moyen comme film.

Image
Film sympathique, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de details dans la partie "unification des hordes mongoles" (parce que c est un peu pour ca que je suis alle voir le film) et voir la fin de l invasion du royaume de Rangut.
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

De ce que j'ai compris le film mongol aurait une suite donc ca sera surement pour apres, sinon déçu aussi qu'il n'y ai pas plus de details sur l'unification, il faut dire que niveau document c'est peu fourni en details aussi donc bon...
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

C'est effectivement que le premier volet d'une trilogie :p!
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Sinon un autre film du meme realisateur : Nomad

Le Kazakhstan, au 18ème siècle.
Le peuple est divisé en plusieurs tribus de nomades qui parcourent les immenses étendues de leur pays. Mais la paix est fragile, et un ennemi commun menace d'annihiler ces tribus. Une ancienne prophétie annonçant la naissance d'un enfant, Mansur, descendant du puissant Gengis Khan, semble en mesure d'unir les clans. Lorsque l'ennemi entend parler de cet enfant, il se met en quête de celui-ci afin de l'éliminer. Seule l'intervention d'Oraz, puissant guerrier kazakh, offrira une porte de secours à Mansur. Le guerrier prend alors l'enfant, synonyme d'espoir pour son peuple, sous sa protection et l'emmène aux côtés d'enfants issus de chaque clan des plaines du Kazakhstan...

Pas encore regardé ( ce soir illegalement ) donc pas encore d'avis
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

je viens pas de le voir mais j'l'ai vu récemment
Image

Shoot'em'up

une "comédie" d'action à prendre au 13° degré, sorte de parodie de film bourrin qui mélange humour noir et scenes d'actions super bien foutues dans l'genre "fallait y penser", si vous avez envie de voir un tueur sur-entrainé et bouffeur de carottes dézinguer une 50ene de gars sur fond de motorhead ou AC/DC puis dezinguer une autre 30ene de type tout en se tapant sa copine (ouais ils devaient pas avoir le temps de mettre une scene de sexe alors du coup y'as une scene de sexe ET d'action) c'est le film a voir
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Pfiou je viens de voir Southland Tales (Heaven en a déjà parlé alors je remets pas l'image!!) et je dois dire que j'en suis tout retourné!! Comme Heaven le soulignait, on peut faire un parallèle avec Donnie Darko (un de mes films préférés), un autre film qui vous déstabilise. Dans le même styke, j'avais aussi beaucoup aimé Stay. Bref, faut que je mate un truc con pour me ramener sur terre!! :roll:

Ah oui sinon, j'ai vu Mongol cette semaine, j'ai trouvé ça assez sympa, apparemment c'est le premier d'une trilogie, donc j'attend la suite. Ah oui, Asano est énorme dans le film (vu dans Ichi the killer).
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Image

Wah.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

:shock: :shock: :shock: il film avec Grifith de berserk en photo :dehors: