Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a annoncé jeudi qu'elle avait décidé la dissolution de deux groupes de supporters, les Boulogne Boys (Paris-SG) après l'affaire de la banderole injurieuse du Stade de France, et la Faction (Metz) après des incidents lors de Lyon-Metz du 23 février.

Ces décisions, «je les ai voulues à la fois rapides et fermes», a assuré la ministre (photo AFP). «Elles sont la démonstration de ma détermination (et) je suis décidée à combattre toutes les formes d'insécurité et de violence dans le sport», a-t-elle poursuivi. Si, «depuis 1995, beaucoup de progrès ont été faits dans la sécurisation des événements, notamment grâce aux interdictions de stade, les sanctions seront encore durcies dans le projet de Lopsi (Loi d'orientation et de programmation de sécurité intérieure) que je présenterai bientôt au Parlement», a-t-elle promis.

Saisie le 4 avril, la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives s'est réunie mercredi. Elle a «rendu un avis favorable» à ces dissolutions, selon Mme. Alliot-Marie. Cette dernière a rappelé que le 29 mars, lors du match Paris-SG - Lens, une banderole «incitant à la haine et à la provocation (avait) été déployée au Stade de France», et que cet acte «faisait suite à de très nombreux incidents survenus lors de cette saison et au cours des saisons précédentes» concernant cette frange de «supporters du PSG, membres de l'Association des Boulogne Boys».

La Faction Metz a été dissoute en raison d' «incidents graves et répétés (qui) se sont produits en marge des matches du FC Metz», a-t-elle ajouté. Composé d'une quarantaine de supporters extrémistes, ce groupe s'était distingué au stade de Gerland à la fin de Lyon-Metz (2-0) le 23 février par des propos et des comportements à connotation nazie. «Il y avait eu un bras tendu, un "Sieg Heil" avait été lancé et une chanson (nazie) avait été entonnée», selon Jacky Ancel, directeur de la sécurité du FC Metz. La Faction s'était autodissoute quelques jours après les faits, mais cet acte ne l'empêchait pas de se reformer. D'où sa dissolution officielle. (Avec AFP)
Source
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

J'ai entendu ça à la radio, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, parce que maintenant si il y a un problème ce sera un beau bordel car il n'y aura plus d'intermédiaire, en l'occurrence les associations, entre le club ou les autorités et les supporteurs (du moins une partie), les déplacements ne seront plus organisés et chacun ira de son côté donc pour les contenir, les surveiller, les accompagner c'est foutu. Grâce aux associations, il y a un interlocuteur, des représentants maintenant plus rien pour une partie d'entre eux, je crois qu'ils sont 700, 800 à peu près, ça va être dur à gérer.

Une décision prise à la va-vite, pour faire bonne figure, par des personnes qui ne connaissent rien au football et au sport en général. :boulay3:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Le topic des footeux

Message par Guts Rendan »

Eh bien c'est ce qu'on appelle une décision démagogique. On rassure les populations appeurées par tant de violence outrageante en les dissolvant. Mais cela sert leur cause et les idées en les servant sur un plateau de victimisation et les fait passer en sous-main :roll: Ca n'effraiera plus et ne gènera plus les bien pensants choqués de la déviance idéologique des classes populaires (ben oui dans le virage quoi : petits prix, petites gens) mais ça n'empêchera pas aux idées dangereuses de faire leur petite bonhomme de chemin sans plus aucun contrôle et canalisation que représentaient comme l'a dit Great Saint les assos :-|

Comment faire semblant de régler un problème alors qu'on met juste un voile dessus...tsss je croyais que l'on avait décidé d'interdire le port du voile dans les institutions publiques, visiblement ce n'est pas respecté :mrgreen:
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des footeux

Message par Gaara »

Ce qu'on devrait se dire c'est que c'est regrettable de devoir avoir des assos pour "parlementer" quand il y'a des problemes dans des stades, il ne devrait carrement pas y'avoir de problemes tout court, les assos globalement je suis contre, car ca encourage la reunion de personnes du meme bord donc a fortiori y'a des assos d'extremistes, ca facilite leur reunion, certes meme sans ils peuvent, mais des "nouveaux" adherents auraient deja plus de mal a entrer dans ce milieu si je puis dire...

Post pas clair sans doute, mais ils ne devraient pas chercher a parlement avec les groupes de supporters, on a juste pas a foutre sa merde dans un stade, ca reste un jeu a la base, y'a des choses plus importantes qui vaillent la peine que des resultats de foot ( mais bon y'aura toujours des cons, donc autant s'arranger pour pas avoir une meute de cons ensemble au final )
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Lens (17) 3-2 Sochaux (13)

Strasbourg (19) 1-2 Lyon (1)

Nancy (4) 1-1 Le Mans (7)

Saint-Etienne (5) 1-0 Lorient (9)

Nice (6) 0-2 Monaco (14)

Rennes (10) 1-0 Valenciennes (11)

Caen (12) 3-0 Paris-SG (18)

Auxerre (15) 0-0 Metz (20)

Lens respire, j'en connais un qui doit être content :mrgreen:
Mais actuellement en train de descendre un alcool quelconque, je suppose :lol:

Paris en L2 ! Plus qu'un rêve, bientôt une réalité !

Demain ~

Toulouse (16) - Bordeaux (2)
Marseille (3) - Lille (8)
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des footeux

Message par Gaara »

Les supporters du PSG se sont encore distingués, j'espere qu'on va leur retirer des points, apres tout ils doivent gerer leur animaux un petit peu...

PSG en ligue 2 !!!!

Et belle victoire de Lens qui montre qu'il a du caractere ^^
NooThe
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 00:42

Re: Le topic des footeux

Message par NooThe »

Bon tout d'abord étant supporter d'Arsenal et de Monaco et détestant littéralement le Psg, cette journée fut plus que satisfaisante.
Simplement au niveau du Psg, je me demande pourquoi il existe une telle différence entre les différentes coupes qu'ils disputent et les matchs de championnat... Enfin bref ce monde possède déjà tant de mystères...
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

Eh beh, Nancy qui fait un nul, Marseille qui trouve le moyen de perdre chez eux, et nous qu'on gagne à la dernière minute, avec 11 points d'avance sur le 3ème maintenant... côté Girondin, les résultats de la journée sont inespérés :mrgreen:

Il aurait plus manqué qu'une défaite de Lyon, mais le Père Noël est pas encore passé je suppose :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: Le topic des footeux

Message par mangotaku »

Enfin ca yest !!!! je suis content pour Lens et Monaco !!!! Une victoireeeeee !!!
Monaco belle victoire chez les Aiglons meme ils ont été violent ! resultat deux cartons rouges
je pense que les principautes sont parti la bas pr une expedition punitive ! :twisted: :twisted:
PSG est mort, les parisines sont comdamné en L2 ! Ca fait trois ans de suite qu'ils sont tjs ds le bas tableau.
Allez un petit tour dans le L2 pr se remobiliser ca ne fait pas mal!
Bordeaux a des chances d'étre champion si Ol perde le prochain match sinon c'est fini !
PR OM la troisieme place, c'est une place éphèmère.....
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Le topic des footeux

Message par Guts Rendan »

Pfiou on l'aura attendu jusqu'à la dernière minute mais la délivrance fut là :yes:

un peu dégoûté pour Baup et ses hommes au vu de leur match de qualité. Je trouve que Bordeaux a des airs d'équipe fatiguée, un truc de fou :shock: !
Genre vas y vite que la saison se termine parce que là on dirait qu'ils vont tous lâcher. Pour le titre, j'ay crois moins quand je vois qu'une fois encore Lyon, même menée, parvient à reprendre le dessus (ok avec une expulsion en face). Me feraient chier s'ils réussissaient le doublé :roll: M'enfin y a du mérite quand même. Au final, j'ai l'impression que le duel du sommet aura été décisif pour le titre. :cry:
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le topic des footeux

Message par bourrinos »

On se rapproche du titre :yes: . Malgré un match très bof de l'OL et des propos intolérables des dirigeants strasbourgeois à la fin du match. Et en plus une défaite de l'OM, journée parfaite quoi :mrgreen:

Par contre, ce qui fait un peu chier, c'est que faire le doublé enverrait Sainté en coupe d'Europe à l'heure actuelle...allez Lille....
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Tiens personne ne parle de la boulette de Mandanda :ange: ?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

Je trouve que Bordeaux a des airs d'équipe fatiguée, un truc de fou :shock: !
Genre vas y vite que la saison se termine parce que là on dirait qu'ils vont tous lâcher.
C'est clair que la fin de la saison se fait sentir, même si y a aussi eu ces 120 minutes pour rien mercredi qui ont pas arrangé les choses :hein:

Heureusement que la 2ème place est quasiment assurée maintenant, je doute qu'ils puissent gagner les 4 derniers matches, surtout celui à Marseille :hein:
Dernière modification par Itachi-san le lun. 21 avr. 2008, 12:43, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Le topic des footeux

Message par COCOTOUCH »

Aizen a écrit :Tiens personne ne parle de la boulette de Mandanda :ange: ?

Je viens de la voir ^^
Du grand talent :lol: :lol:
Perso j'espère qu'il ne sera pas sélectionner pour l'euro ( ni Landreau d'ailleurs :siffle: )
Avec Frey et Lloris voir Pelé on a meilleur a mon gout !
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

Sinon
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 44Dev.html

Ça fait plaisir un arbitre de L1 qui se laisse pas marcher sur les pieds... même si j'ai pas vu le match en question donc je peux pas dire grand chose :-|
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre