L'année prochaine, Bordeaux-Marseille (ou Nancyc'est sera pour quand la final 100% francaise ???



Modérateur : Ero-modos
L'année prochaine, Bordeaux-Marseille (ou Nancyc'est sera pour quand la final 100% francaise ???
Drogba navré par Benitez
Dans un long entretien à paraître mercredi dans L'Equipe, Didier Drogba réagit aux déclarations polémiques de Rafael Benitez. L'entraîneur de Liverpool a dit, ce week-end, qu'il craignait les plongeons de l'Ivoirien dans la surface lors de la demi-finale retour de Ligue des champions, mercredi à Stamford Bridge.
«Benitez était un entraîneur que je respectais beaucoup. Jusque là, je lui trouvais non seulement de grandes compétences mais aussi de la classe. Finalement, il me déçoit terriblement, déclare Drogba. Ses propos démontrent de la faiblesse. (...) Qu'il se concentre sur le jeu de son équipe, et, s'il veut que je ne tombe pas, qu'il dise à ses défenseurs d'arrêter de mettre des coups. (...) A l'aller, Carragher et l'autre (Skrtel) n'ont pas arrêté, et pas qu'avec moi. J'ai terminé le match avec des bleus partout. L'année dernière, j'ai eu une côte cassée contre Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions. »
Et oui la justice n'est pas la même pour Paris que pour les autres clubsPremière victime de la banderole anti-Ch'ti déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le Racing club de Lens a réagi, par la voix de son directeur administratif, Francis Collado, à la décision de la Ligue d'exclure le Paris-SG de l'épreuve la saison prochaine. Pour le dirigeant artésien, la commission de discipline de la LFP a opté pour «la solution la plus arrangeante».
«J'étais persuadé que c'est cette décision qui allait être prise, nous a-t-il confié. Je pense que les dirigeants du PSG et leurs supporters doivent être soulagés ».
Bà la coup de juridprudence nan ça marcherait pas logiquement car je vois pas le rapport entre perdre des points dans le championnat actuel (et non la saison suivante) et être exclue de la compétition la saison suivante (et non être sanctionné pour cette saison)...bourrinos a écrit :Cela semble logique: Tu sors des banderoles en championnat, tu prends des points en moins. La même chose en coupe, tu es exclu de la coupe (vu qu'il n'y a pas de points en jeu, c'est vaguement cohérent). Ca va faire jurisprudence.
Foot - Banderole - PSG : «Annuler la sanction»
Le Paris-SG a vivement réagi à la sanction de la commission de discipline de la LFP, qui a exclu le club de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue. Le PSG compte même tout faire pour annuler la décision. « Tout en condamnant à nouveau cette banderole, le Paris Saint-Germain se déclare profondément choqué par le principe même de cette sanction qui occulte la réalité des responsabilités dans cette affaire, a fait savoir le PSG dans un communiqué. Le Club mettra en oeuvre toutes les voies de recours à sa disposition pour contester et faire annuler cette décision », a-t-il ajouté, laissant entendre qu'il ferait appel devant la Commission supérieure d'appel de la FFF.
Sinon ~Foot - Banderole - Antonetti : « Une mascarade »
Le président du directoire de Bastia, Pierre-Paul Antonetti, a estimé mercredi soir que l'exclusion du Paris-SG de l'édition 2008-2009 de la Coupe de la Ligue pour sa responsabilité dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis était une «mascarade». «Je le savais parce qu'on m'avait averti. C'était une mascarade (...). A un moment, il faut arrêter de se masquer, de faire les pitres», a lancé M. Antonetti sur les ondes de RMC.
«Ca ne me fait plus rire du tout. Enlever des points pour tout le monde, oui. Malheureusement, ce n'est que pour Bastia», a déploré M. Antonetti, qui a vu son club condamné le 18 avril à deux points de pénalité au classement par la Commission supérieure d'appel de la Fédération après le déploiement par des supporters corses de la banderole " Kébé, on n'est pas racistes. La preuve, on t'enc... ", lors de Bastia-Libourne/Saint-Seurin, le 22 février. (avec AFP)
Foot - Trophées UNFP - Les nommés
L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a communiqué, ce jeudi via son site Internet, la liste des nommés pour les Trophées UNFP pour la saison 2007-2008. Les lauréats seront élus par leurs pairs, à l'exception notable du plus beau but de l'année de Ligue 1 (vote du public), des arbitres (choix de la DTNA) et des Trophées d'honneur et spécial, désignés par la direction du syndicat des joueurs. Les lauréats seront connus lors de la 17e cérémonie des Trophées UNFP, qui se déroulera le dimanche 11 mai à l'Espace Cardin (Paris), et qui sera retransmis en direct et en intégralité sur Canal +.
Ligue 1 :
Meilleur joueur :
Karim Benzema (Olympique Lyonnais)
Mamadou Niang (Olympique de Marseille)
Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais)
Geraldo Wendel (Girondins de Bordeaux)
Meilleur espoir :
Hatem Ben Arfa (Olympique Lyonnais)
Yohan Cabaye (Lille)
Mevlut Erding (FC Sochaux)
Miralem Pjanic (FC Metz)
Meilleur gardien :
Hugo Lloris (OGC Nice)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Vincent Planté (SM Caen)
Ulrich Ramé (Girondins de Bordeaux)
Meilleur entraîneur :
Laurent Blanc (Girondins de Bordeaux)
Eric Gerets (Olympique de Marseille)
Christian Gourcuff (FC Lorient)
Claude Puel (Lille)
Le plus beau but de Ligue 1 (vote du public)
Mathieu Bodmer (Olympique Lyonnais) lors de Lyon - Bordeaux : 4-2 (28e journée)
Jérôme Leroy (Stade Rennais) lors de Rennes - Lens : 3-1 (30e journée)
Daisuke Matsui (Le Mans UC 72) lors de Monaco - Le Mans : 3-1 (5e journée)
Steve Savidan (Valenciennes lors de Valenciennes - Lens : 1-2 (22e journée)
Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) lors de Marseille - Caen : 6-1 (23e journée)
Ligue 2 :
Meilleur joueur :
Jamel Aït Ben Idir ( Le Havre AC)
Fahid Ben Khalfallah (SCO Angers)
Gaël Danic (ES Troyes AC)
Guillaume Hoarau (Le Havre AC)
Meilleur gardien :
Steeve Elana (Stade Brestois 29)
Tony Heurtebis (FC Nantes)
Jean-Daniel Padovani (SCO Angers)
Christophe Revault (Le Havre AC)
Meilleur entraîneur :
Mehmed Bazdarivic (Grenoble Foot 38)
Michel Der Zakarian (FC Nantes)
Jean-Marc Nobilo (Le Havre AC)
Didier Olle-Nicolle (Clermont Foot)
Trophée d'honneur :
France 98 pour le dixième anniversaire de la victoire en Coupe du monde
Trophée spécial :
Just Fontaine pour le cinquantième anniversaire de son record de buts marqués en phase finale de Coupe du monde (13 buts en 1958)