
Mais pas compris, au moment où il a signé, Paris était dans le haut du classement ?


Modérateur : Ero-modos
Pep Guardiola (photo L'Equipe), l'ancien joueur du FC Barcelone et actuel responsable de l'équipe réserve, sera vraisemblablement le prochain entraîneur de la formation catalane en remplacement du Néerlandais Frank Rijkaard. La décision pourrait être officialisée le 19 mai après la dernière journée du Championnat d'Espagne, remporté depuis dimanche par le Real Madrid, rival historique du Barça.
Le président Joan Laporta et le directeur sportif Txiki Begiristain ont pris cette décision au cours de la traditionnelle réunion du lundi soir, qui réunie une partie des membres du conseil d'administration. Le projet de Begiristain, de faire de Guardiola le prochain entraîneur du club, a été validé. Tous les membres du directoire doivent approuver cette décision jeudi.
Pour les dirigeants du club catalan, l'ancien capitaine de la dream team de Cruyff serait le mieux à même de faire appliquer la philosophie de jeu du Barça. Mieux que Laudrup ou Mourinho par exemple... L'entraîneur en place, Frank Rijkaard, a rappelé ce week-end qu'il ne comptait pas s'en aller. Il devrait y être contraint.
Foot - People - La «honte» de Ronaldo
Ronaldo s'est dit anéanti par son «affaire» avec des travestis la semaine passée et estime avoir été «sali» à vie. «C'est une grosse bêtise dans ma vie personnelle», a déclaré dimanche soir sur TV Globo l'attaquant brésilien de l'AC Milan. «Nous sommes tous amenés à commettre des erreurs et j'en ai commis une tout seul, a déclaré Ronaldo. Je pleure beaucoup. J'ai eu terriblement honte».
Ronaldo, toujours convalescent après avoir été opéré d'un genou, avait voulu finir avec des prostituées une longue nuit de fête qui s'était terminée à l'aube le lundi 28 avril à Rio, avant d'avoir la mauvaise surprise d'avoir affaire à des travestis qui ont ensuite voulu, selon lui, le faire chanter. Ronaldo a affirmé avoir porté plainte pour tentative d'extorsion après que la prostituée Andreia Albertine (en réalité André Luiz Ribeiro Albertino, un travesti de 21 ans), lui eût demandé 30 000 dollars pour étouffer le scandale. Celui-ci a ensuite abondamment raconté l'affaire dans la presse populaire.
Rupture avec Maria Beatriz
«A aucun moment, je n'ai su que c'était un travesti. Je suis totalement hétérosexuel», a affirmé Ronnie. «Je n'ai pas eu de relations sexuelles. Quand j'ai vu que ce n'était pas ce que je recherchais, j'ai fait partir l'équipe de là», a expliqué Ronaldo avec un sourire timide. Le double champion du monde a également révélé que cette affaire avait mis fin à sa relation avec sa petite amie, l'étudiante en droit Maria Beatriz Anthony: «J'ai mes faiblesses et ce moment a été tragique. Cela a été la pire décision de ma vie. Elle a eu un énorme impact et laissera une tache indélébile sur ma vie», a-t-il assuré.
Et bah c'est vraiment pas le teuf à Paris (quoi quoi, comment ça, ça fait longtemps)Foot - Coupe - PSG - Pauleta et Rothen absents
Paul Le Guen, l'entraîneur du Paris-SG, sera privé de plusieurs joueurs pour la demi-finale de Coupe de France à Amiens, mardi (20h45). Pedro Pauleta est suspendu pour avoir cumulé trois cartons jaunes en moins de dix matches. Bernard Mendy, touché à la cuisse samedi à Toulouse (1-1), doit passer une IRM pour connaître la nature exacte de sa blessure. Mais il est d'ores et déjà forfait. Même chose pour Jérôme Rothen, toujours convalescent après sa blessure à un mollet. Mamadou Sakho, gêné aux adducteurs, est également forfait, alors que Didier Digard et Everton ne rejoueront plus cette saison.
Le technicien parisien a décidé de laisser au repos Mickaël Landreau et Amara Diané. David Ngog ne fait pas partie du groupe non plus. Le Guen devrait donc aligner une nouvelle fois une équipe largement remaniée, composée en grande partie de jeunes du centre de formation. Les Arnaud, Sankharé, Ngoyi et autre Mabiala devraient avoir leur chance.
Le groupe parisien :
Alonzo, Edel - Armand, Bourillon, Ceara, Mabiala, Camara, Yepes - Chantôme, Clément, Makonda, Ngoyi, Sankharé, Souza - Arnaud, Boli, Luyindula, Maurice, Partouche
Alain Perrin a confirmé lundi ce que tout le monde pressentait : l'OL n'alignera pas d'équipe bis mercredi contre Sedan, en demi-finale de la Coupe de France et ne mettra donc pas à exécution la menace de Jean-Michal Aulas. «Je suis salarié du club. Si le président m'avait dit d'aligner une équipe de CFA, je l'aurais fait. On s'est parlé, mais ce n'est pas ce qu'il a annoncé. On a la volonté de se qualifier pour la finale. Il n'y aura donc pas d'équipe bis.»
L'entraîneur lyonnais a simplement précisé qu'il allait forcément tenir compte de la proximité des deux rendez-vous cruciaux, mercredi contre Sedan et samedi devant Nancy. «Si on avait été plus tranquille en Championnat, j'aurais pu composer une équipe type contre Sedan. Mais la priorité reste le titre de champion.» Perrin utilisera la profondeur de son banc et effectuera quelques rotations pour faire un mélange entre la fraîcheur et l'expérience. Le coach rhodanien admet que le rapproché de Bordeaux au classement va «compliquer la semaine en terme de préparation». Mais, à ses dires, ça ne change pas la donne. «Ca ne change rien dans la volonté ni dans la philosophie. On avait quoi qu'il en soit l'intention de gagner contre Nancy.» D'ailleurs, Perrin n'a pas regardé le match Marseille-Bordeaux. «J'avais autre chose à faire», conclut-il.
Il a pas dû voir le nombre de match qu'on a gagné par 3 buts d'écart (ou 6et pourtant ils marquent toujours à la dernière minute ou sur un coup de dés.
source : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... e_Dev.htmlNancy a gagné une première bataille dans le combat juridique qui l'oppose à Bordeaux. Le club lorrain, qui conteste la victoire des Girondins (2-1) le 29 mars dernier, avait saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour faire annuler ce résultat. La requête a été rejetée mais l'avocat du club a immédiatement sollicité la commission supérieure d'appel de la FFF et la commission d'appel de la Ligue. Celle-ci a estimé mardi que le résultat du match ne pouvait être validé tant que la procédure était en cours.
La commission d'organisation des compétitions, organe qui homologue les résultats
de chaque journée, attend le jugement de la commission supérieure d'appel de la FFF pour homologuer ou pas la victoire de Bordeaux, en course pour le titre...