[VO] Shippûden 56

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Gingitsune
Kitsune

[VO] Shippûden 56

Message par Gingitsune »

Raw pas tout à fait wide screen de la même place que la semaine dernière:

http://naruto.animetengoku.com/animetv/ ... en_56.html

Assez moyen côté graphique, plusieurs dessins assez mal foutus.

Pour ce qui est de l'intrigue... Pourquoi amener Sai et Sakura à l'entrainement de Naruto? Pourquoi arrêter l'entrainement de Naruto alors qu'il peut rien faire de plus que dans l'arc Gaara? Ils auraient mieux fait de laisser l'entrainement pour plus tard et utiliser le trou que Kishi leur avait généreusement aménagé. Quitte à y mettre le film et le filler.

Pourquoi déplacé le flashback d'Ino du mois avant le tournoi des chûnin où il est situé dans le manga (dans la version papier, les vêtements d'Ino datent de cette période), pour le déplacé trois ans plus tard. :shock: Parce que c'était logique dans le manga, Ino vend le bouquet avant le tournoi, au tournoi, Asuma et Kurenai sont ensemble loin de leurs élèves (alors que Gai et Kakashi sont avec les leurs) et lorsque Itachi et Kisame vont aux dango, Kakashi leur demande s'il sorte ensemble et le flashback d'Ino confirme qu'il avait vu juste. Trois ans plus tard, ça tient toujours le coup, ils sont mariés et ils ont un enfant en formation. Dans l'anime, ça donne l'impression que Kurenai a envoyer des hint pendant trois ans et qu'Asuma est très lent.

Et les pas beaux viennent d'Ame finalement. Leur chapeaux ne sont pas raturés, est-ce qu'il sont contre Pain ou les gars du studio Pierrot n'ont pas pensé à ce genre de détail. :roll:
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Shippûden 56

Message par Itachi-san »

Moi aussi les flash -backs déplacés sur Asuma et sa team me dérangent un peu.

Et un truc qui me dérange encore plus, on apprend un truc sur Asuma qu'on savait pas dans le manga dans un bonusalacon... encore dans un épisode j'veux bien mais apprendre ça comme ça, bof quoi :???:

Après pour la "révélation" qu'il est le fils de Sandaime et l'oncle de Konohamaru (qui a retrouvé son ancienne voix, allez comprendre...) je trouvais ça plus classe dans le manga, quand il se recueille sur la tombe de son père :roll: Les SP ont voulu trop en faire pour meubler je trouve, ça gâche quelques éléments de la suite...

Et en effet c'est maladroit d'avoir fait venir les Bad Guy d'Ame, y avait plein d'autres village nan fallaient qu'ils prennent celui qui est sous la coupe du boss de l'Aka :hein:

Techniquement c'est assez banal, musicalement aussi... un épisode moyen du coup.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Encore des HS pour la suite... :-|

Je suivais plus trop les anime mais je me suis maté les deux derniers pour voir ce que ça donnait, et franchement je comprends pas qu'ils nous calent encore des HS maintenant, au rythme où va l'anime.... :redface:

'fin bon, ils doivent avoir leur raison :roll:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

+1 kakashi_

perso je pige vraiment pas parce que je vois pas ce qu'ils ont à y gagner à faire de la merde et faire durer sur la longueur :roll: Ok au Japon ça marche toujours mais bon Naruto et son succès seront pas éternels et ça ils doivent en avoir conscience non ? faudrait plutôt qu'ils surfent à fond sur la vague en la portant au maximum avant de finir en short break sur le sable :lol2:

Sérieusement ça ma gonfle sévère :mad:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ce que j'en comprend, c'est que les événements qu'entrainera la mission Team Kakashi + Team Kurenai vont s'enchaînés pour un bon bout de temps et qu'il sera impossible d'introduire des filler pendant deux, trois, peut-être quatre ans. Ils savent quand ils pourront commencer ce long arc pour ne pas rattraper le manga, mais ils doivent tenir jusque là avec l'arc Shikamaru et l'arc Hebi. Ils ont essayé un ratio d'un épisode par chapitre avec l'arc Gaara, c'était trop lent. Ils essayer deux épisodes pour trois chapitres, c'était encore trop lent. Ils n'y a plus assez de contenu pour faire deux chapitres par épisode, il ne leur reste que deux solutions: soit Ils font une série de fillers entre l'arc Sai et l'arc Shikamaru et/ou l'arc Shikamaru et l'arc hebi, soit ils ajoutent du contenu à ces deux arcs pour pouvoir concentrer l'action à au moins deux chapitres par épisodes lorsqu'on est dans le canon. Ils semble qu'ils aient choisi la deuxième solution (je meure d'envie de voir Suigetsu manger son currie de la vie ... ¬_¬).

Et puis, il faut admettre que la performance d'Asuma, Chôji et Ino était assez décevante dans le manga. De leur donner la chance de briller un peu rendra leur présence moins insignifiante. Et Chiriku, le temple du feu, les 12 gardiens, tout ça semblait sortir de nul part, une introduction en bonne et due forme sera la bienvenue. Reste à voir s'ils arriveront à monter le tout de façon cohérente et agréable...
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

En plus, ils ont dû voir les derniers chapitres et se dirent que même en ralentissant à fond, ça suffirait pas. :sleep:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Eh beh y en a au moins un qui traîne pas en tout cas :-|

http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=101

Ils ont pas l'intention de laisser de marge au fansub j'ai l'impression, vraiment surpris que ça tombe si vite :hein:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Update sur le site officiel section personnages! Exit Deidara, Sasori, Chiyo et Ebisô, on a ajouté Asuma, Chiriku et Sora, le gars du générique avec l'habit de moine et la main bizarre. Quid de Yamato, Sai, Orochimaru ou Kabuto? Bah, on n'a pas besoin d'update à tous les arcs, c'est juste le site officiel. ^_^

Pour les texte des personnages, voici mes trads:
Asuma
豪快で面倒見のいい、猿飛一族出身の上忍。
Il semble puissant et attentionné, c'est un jônin du clan Sarutobi.
三代目火影を実の父に持ち、木ノ葉丸のおじにあたる。
Sandiame était sont père, ce qui en fait l'oncle de Konohamaru.
十班の担当上忍として、シカマル、イノ、チョウジらの才能を伸ばした実績を持つ。
En tant que jônin en charge de la team 10, il a développé les talents de Shikamaru, Ino et Chôji.
過去に三代目との意見の対立から里を抜け、火の国大名の直轄組織『守護忍十二士』に身を置いていた時期があるらしいが…。
Dans le passé, il a fuit le village parce qu'il avait des opinions contraire à celles de Sandaime, il semble qu'il faisait partie des "12 guardiens ninja" à cette époque, une organisation sous le contrôle direct du daimyo du pays du feu...
ナルトと同じ属性を持つことから、風の修業のコツを伝授する。
Puisqu'il a la même affinité que Naruto, il l'a initié aux bases de l'entrainement fûton.
火の寺の地陸とは親友の間柄であり、また、同じ上忍である夕日紅との仲が噂されることも…。
Il a une relation amicale avec Chiriku du temple du feu, il semble avoir une relation particulière avec Yûhi Kurenai, elle aussi jônin...

Chiriku
寺一番の実力を誇る火の寺の忍僧。
On le dit le plus fort des moines-ninja du temple de feu.
極めて高い戦闘力から、かつては『守護忍十二士』に身を置いていたが、クーデターを機に組織を抜けた。
À cause de sa puissance de combat supérieure, il était un des "12 guardien ninja" dans le temps, il a profité d'un coup d'état pour déserter l'organisation.
現在はかつての盟友達の墓をひっそりと守っている。
De nos jours, il protège les tombes de ses anciens amis jurés.
木ノ葉の上忍、猿飛アスマとは親友の間柄にあるらしい。
Il semble qu'il ait une relation amicale avec Sarutobi Asuma, jônin de Konoha.
見習い忍僧のソラが昔起こした事件を気にかけている。
Sora, son apprenti moine ninja, lui cause des soucis à cause d'un événement passé.

Sora
体術に風遁属性を加味した術をあやつる、火の寺の見習い忍僧。
C'est un apprentit moine ninja du temple du feu qui utilise des jutsu basé sur son affinité fûton et le taijutsu.
潜在能力は高いが、その単純で気の強い性格から、しばしナルトと衝突を繰り返す。
Il a un très bon potentiel, mais puisqu'il a une personnalité forte et simple, il a des conflit fréquent avec Naruto.
ひょんな事からカカシ班の臨時隊員に加わることになるが…。
À la suite d'un Incident, il deviendra un membre temporaire de la team Kakashi...
過去に起こしたとある事件により、火の寺の中では浮いた存在らしい。
Comme lors d'un événement passé, il y a une présence qui rôde dans le temple.
裏切りの汚名を着せられた亡き父、カズマの名誉回復を願っている。
Il veut restaurer le prestige de son défunt père, Kazuma, dont la réputation a été entachée.
Les descriptions de Chiriku et Asuma sont prometteuses, il semble qu'on aura l'histoire des 12 au complet. Le preview du spécial de cette semaine allait dans cette direction, mais toute confirmation est la bienvenue. J'espère jusque que studio Pierrot ne se plantera pas sur ce coup.

Pour Sora, c'est un peu moins intéressant, il semble qu'on aura un nouveau Sasuke. Il va se mettre Naruto à dos au début, mais ils finiront amis. Peut-être que c'est le fils d'un des 12.

Edit: D'ailleurs, Kazuma, Asuma, il l'ont pas chercher bien loin le nom du père du petit. -_-

Re-edit: On a l'horaire du mois de mai:

8 mai -> épisode double 57-58
15 mai -> épisode 59
22 mai -> épisode 60
29 mai -> épisode 61
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ouaip, un développement des 12 et de la désertion passée d'Asuma c'est ce que j'espérais. Pour Sora il est Fûton "comme de par hasard"... je le sens pas celui-là... l'arc va se finir par une narutisation, un "je ne te pardonnerai jamais", un Rasengan version Alpha-X² et un sundey caramel avec supplément noisettes, pour changer :???:

Shadow of Nothing...

Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Sora est un personnage typique des fillers de Naruto, au moins son design doit être dans le top 5 des personnages filler (les kimono arc-en-ciel des gars d'Ame par contre sont d'un goût assez douteux).

Parlant de goût douteux, en jetant un oeil aux trois derniers génériques, on a les noms de trois des gars d'Ame, il manque que la fille aux cheveux magenta.

Furido, le bosss avec les cheveux blancs longs;
Fudô, l'autre gars avec les cheveux courts et les espèce de triangles bleus sur les joues
Fuen, la femme avec les cheveux noir

Beaucoup plus de fu- que ce que la loi de la moyen devrait permettre, peut-être des surnoms.
Et le père de Sora qui s'appelle Kazuma alors qu'on est justement dans un arc où on entend beaucoup parler d'Asuma...
Ils auraient pu se forcé un peu sur les nom. ¬_¬
Répondre