

Et en prime Nancy champion sur tapis vert et Bordeaux rétrogradé en DH comme ça ils seront content

Modérateur : Ero-modos
Lors d'une conférence de presse organisée à la hâte jeudi à Barcelone, Joan Laporta, le président du Barça, a annoncé officiellement le remplacement de Frank Rijkaard par Josep Guardiola à la fin de la saison. «La direction du club a décidé qu'à la fin de la saison Frank Rijkaard ne serait plus l'entraîneur du FC Barcelone et que son poste serait occupé par Josep Guardiola», a déclaré le président catalan. «Pep incarne l'espoir et la connaissance du club, c'est ce dont nous avions besoin», a-t-il ajouté. L'ancien milieu de terrain Blaugrana, actuel entraîneur de la réserve, prendra la tête de l'équipe senior à compter du mois de juin. Il aura pour mission de permettre à Barcelone de retrouver les sommets après deux saisons vierges de trophées.
Dans l'air depuis quelques jours, la décision n'a finalement pas tardé à tomber. Frank Rijkaard, arrivé en 2003, a donc été prié d'aller voir ailleurs, après cinq ans de bons et loyaux services. «De lui, on doit se souvenir des bons moments», a du reste commencé par souligner Laporta. Le technicien néerlandais a notamment remporté une Ligue des champions, en 2006, et deux championnats, en 2005 et 2006. «Rijkaard a été un homme historique pour le club», mais il paie aujourd'hui au prix fort les mauvaises performances d'une équipe arrivée en «fin de cycle», alors qu'elle était pourtant en début de saison annoncée «comme la plus forte de l'histoire». «Je lui ai moi-même communiqué la décision», a précisé le président avant d'indiquer que Frank Rijkaard «sera là jusqu'en juin et finira la saison». Il quittera ensuite ses fonctions en compagnie de son staff technique.
Guardiola «a fait ses preuves au Barça B»
Interrogé sur sa part de responsabilité dans l'échec du club catalan, Joan Laporta ne s'est pas éternisé. «J'ai évidemment ma part de responsabilité», a-t-il tout de même avoué. «Ça n'a pas fonctionné même si on aurait voulu que ce soit le cas. Pourtant on avait pris les bonnes décisions». Une chose est sûre, la seule décision qui s'imposait dès lors à la direction du Barça, qui s'est réunie jeudi pendant près de cinq heures, au lendemain de la lourde défaite à Madrid (4-1), c'est qu'il fallait changer quelque chose. Et vite. Comme souvent dans ces cas-là, c'est donc l'entraîneur qui a sauté.
Pour remplacer Frank Rijkaard, l'état major barcelonais n'a pas été chercher très loin puisque c'est en fait le coach de l'équipe B (Photo Reuters) qui va être promu à l'échelon supérieur. Joseph Guardiola «garantit la continuité du club», a indiqué Laporta, en référence à ses onze années passées au club entre 1990 et 2001. De plus, «il a fait ses preuves (en tant qu'entraîneur) au Barça B», actuellement en tête de son championnat à deux journées de la fin. «C'est un autre cycle qui commence», a poursuivi le président catalan. «L'an passé, nous avions déjà connu une situation très décevante. Cette année, nous devions donc corriger nos erreur. Malheureusement, on a échoué». Reste désormais à Joseph Guardiola de redonner au FC Barcelone son lustre d'antan et d'écrire une nouvelle histoire.
Oula, du calme quand même. Je te signale que s'il y a un club en Espagne où le racisme n'existe pas dans le stade, c'est bien Barcelone. Et de toute façon, ce genre d'affirmations définitives sont absurdes. Par ailleurs, ce sont les dirigeants qui ont blackboulés Ronnie (bouc émissiaire...). Les supporters ont toujours reconnu son apport énorme au club.mangotaku a écrit :j'ai tjs détesté l'espagne ! on taccueille à bras ouvert puis deux ans après on te rejette ! non seulement ils sont racisle et ils se croient fort alors que la plupart du temps c'est les joueurs etrangers qui ont fait gagné les clubs espagnols le titre champion national ou coupe d'europe !
source : http://www.lequipe.fr/Football/20080506 ... t_Dev.htmlLe 6 Mai 2008, ADN a écrit :Selon le journal espagnol ADN, Ronaldinho serait fini pour le football. La semaine passée, la star brésilienne aurait passé des examens en pleine nuit dans une clinique privée de Barcelone. Verdict des médecins interrogés par le journal : «Les résultats sont terribles. L'état général de Ronaldinho est bien pire que ce que tout le monde peut imaginer.» Ces résultats peuvent expliquer la volte-face rapide du Milan AC, tout proche d'enrôler le joueur avant d'annoncer qu'il n'en avait pas besoin.
Foot - L1 - Paris-SG - Pauleta fêté par la presse
«Je suis sûr que je vais pleurer» confie Pedro Pauleta au Parisien vendredi à la veille de son dernier match officiel avec le Paris-SG au Parc des princes à l'occasion de la réception de Saint-Etienne, samedi (20h45). «Demain soir, prédit Jérôme Touboul dans L'Equipe, l'hommage du Parc sera incandescent. Le plus beau depuis le départ de Rai, il y a dix ans.» Les deux quotidiens retracent en photos les temps forts de la carrière du Portugais dans la capitale, ponctuée par 109 buts. Avec une place particulière pour celui inscrit dans un angle impossible par l'"Aigle des Açores" en avril 2004 contre l'Olympique de Marseille de Fabien Barthez.
Foot - FIFA - L'Europe dit non aux quotas
Selon des témoignages d'eurodéputés recueillis par Libération, vendredi, les quotas de joueurs étrangers que le président de la FIFA, Sepp Blatter, envisage de négocier avec l'Union européenne n'ont aucune chance de voir le jour. Le patron du football mondial entend protéger les équipes nationales en imposant aux clubs d'aligner au moins six joueurs nationaux au coup d'envoi. «C'est peine perdue, dit par exemple le député conservateur grec Manolis Mavrommatis. Si Blatter veut passer en force, son projet sera rapidement confronté à la justice européenne». Celle-là même qui avait bouleversé le paysage du football européen avec l'arrêt Bosman en 1995 au nom de la libre circulation des travailleurs.
Le quotidien rappelle que l'UEFA, présidée par Michel Platini, poursuit le même objectif que la FIFA mais avec l'idée d'imposer aux clubs d'aligner huit joueurs qu'ils ont formés. «Cette approche paraît beaucoup plus légitime et compatible avec les principes de l'Union», estimait Jan Figel, le commissaire aux Sports interrogé jeudi dans Le Figaro. La France pourrait profiter de sa présidence de l'Union européenne (à partir du 1er juillet) pour faire avancer le dossier. Les quotas d'étrangers affecteraient surtout les clubs anglais et dans une moindre mesure, les clubs allemands.