[VO] Shippûden 59

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Gingitsune
Kitsune

[VO] Shippûden 59

Message par Gingitsune »

raw pas tout à fait widescreen:
http://naruto.animetengoku.com/animetv/ ... en_59.html

Les sous-fifres entre en action!
J'aime bien les jutsu topographiques de Fuen et la réutilisation des oiseaux messagers. ^_^
J'ai l'impression qu'il y a des choses importantes qui se sont dites au début, avec Byakku, Seiryû, Suzaku et Genbu, les cercueils porte le premier kanji de chaque nom, mais comme j'ai pas trop compris le rapport, j'attendrai les sous-titres ce soir.
Et j'ai pas trop compris se que Danzô avait à voir dans l'histoire.
L'animation est relativement fluide, pour un raw merdique, et les dessins ont l'air plutôt bien fait, autant qu'on peut en juger.
Les combat sont plutôt bien corégraphiés.

Donc côté technique ça a l'air très bien, je ferrai d'autres commentaire pour le côté scénario plus tard.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Shippûden 59

Message par Itachi-san »

A noter que les Kanjis sur les cercueils sont les mêmes que ceux des bagues de l'Aka...

Sinon c'est vraiment le même scénariste que les précédents HS ? :heink2: Je l'ai trouvé vraiment bon cet épisode, techniquement c'est très bon et niveau mise en scène c'est plutôt bien fait, l'épisode se suit sans problème... les bad guys sont pas rop ridicules niveau design et il y a dans leur façon d'agir et de parler une spontanéité et un naturel que n'avaient pas les Mizuki Frosties et autres Raiga...

Moi aussi j'attends la trad pour comprendre ce que Danzô vient faire là-dedans (tel qu'on le voit il a pas l'air d'être lié à l'affaire en tout cas) :columbo:

L'adversaire de Naruto va jouer de ses "atouts" apparemment, et le pauvre a eu la malchance de s'être entraîné avec Jiraiya, c'est le pire adversaire possible pour lui donc :hein:

Enfin, pour l'instant ces HS sont très satisfaisants, si ça reste de ce niveau on devrait pas avoir trop de mal à patienter pour voir le zombi-combi en chair et en palette graphique...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

A noter que les Kanjis sur les cercueils sont les mêmes que ceux des bagues de l'Aka...
C'est vrai, j'avais pas remarquer. Alors, Deidara représente Seiryû, Konan Byakko, Itachi a Suzaku et Zetsu Genbu. Dans ce cas, la bague de Zetsu sera probablement noire lorsqu'elle apparaîtra dans l'anime. Reste à trouver la logique derrière le reste des kanji des bagues...
Sinon c'est vraiment le même scénariste que les précédents HS ?
C'est Suzuki Yasuyuki [鈴木やすゆき], le même scénariste que certains des précédents HS, il y avait six scénaristes à l'époque. Il a scénarisé la moitié du currie de la vie (152, 154 et 156), l'arc des chasseur de prime (159-160), les imposteurs de Gai et Lee (161), les facteurs ninja (177), le château hanté (194), l'arc Shinubazu (209-212) et deux épisodes de l'arc Gaara. Mais le scénariste n'écrit que ce qu'on lui dit d'écrire, le responsable des grandes lignes du scénario, c'est plutôt le directeur, Date Hayato. Suzuki a quand même plus de responsabilité qu'à l'époque puisqu'il est maintenant co-superviseur de la série (avec le superviseur de la précédente série de fillers, Takegami Junki [武上純希]). Si ça t'intéresse, le staff est listé sur les pages wikipedia de l'anime de Naruto et Naruto Shippûden.
les bad guys sont pas rop ridicules niveau design et il y a dans leur façon d'agir et de parler une spontanéité et un naturel que n'avaient pas les Mizuki Frosties et autres Raiga...
Les personnages resteront probablement avec nous pour une dizaine d'épisodes, leur background et caractère sont probablement plus approfondit. Et ils ont peut-être plus de budget pour engager des seiyû avec plus d'expérience.
Enfin, pour l'instant ces HS sont très satisfaisants, si ça reste de ce niveau on devrait pas avoir trop de mal à patienter pour voir le zombi-combi en chair et en palette graphique...
Défénitivement meilleur que ce qu'on a vu en frais de HS jusqu'ici, même les films. Naruto est quand même un peu plus baka qu'à son habitude, mais tant que l'histoire se tient relativement bien.

Edit: Bon c'est vu avec sous-titres, pas grand chose à ajouter. Danzô c'était juste pour dire qu'il est surveillé de plus près maintenant et qu'il fait parti des préocupations prioritaires de Tsunade. Par contre, je ne revient pas de la qualité du combat, on est a des année-lumière du "je te regarde me regarder te regardant". C'est fluide, diversifié et les jutsu de topographie sont nice! ^_^
Et Yamato torche solide!
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

'tain, vos commentaires ça me donne limite envie de mater l'épisode, parce que bon si c'est bien foutu que le scénario est pas mauvais, les méchants pas ridicules et l'épisode bien dessiné ça doit etre plus marrant a regarder que les shippuden qui rament a 1 épisode par chapitre voire moins :mrgreen:
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Le rythme c'est beaucoup accéléré depuis qu'ils ont changé de scénariste, job qui viens avec le post de co-superviseur de la série depuis Shippûden. Les directeurs d'épisodes qui devait faire des miracles pour étirer des scénario anorexiques ont maintenant tout leur talent pour faire leur job, plutôt que de rattraper le travail bâclé du scénariste. De plus on a un excellent staff pour l'épisode 59, le prochain devrait être très bon et celui d'après excellent. ^_^
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Il a scénarisé la moitié du currie de la vie (152, 154 et 156), l'arc des chasseur de prime (159-160), les imposteurs de Gai et Lee (161), les facteurs ninja (177).....
nan mais rien qu'avec ça j'ai envi de voir maintenant !
Le scénaristes des épisodes les plus ridicules de naruto a l'œuvre ( yeah le rasengan moteur de bateau dans l'arc des facteur XD)
Un avis plus objectif après visionage mais j'espère que c'est bien drôle !!
Dark S
Aspirant ninja

Message par Dark S »

C'est surement une question bête surtout que vous n'avez peut-être pas la réponse mais savez s'il y a beaucoup de HS de prévu??
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Aucune idée. Des HS n'ayant pas de sens s'il n'y en a qu'un ou deux, je pense qu'on devrait en avoir une petite dizaine. Je pense pas qu'ils durent une saison entière en tout cas.

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Comme le faisait remarqué NarutoRudy, l'image avec Oro, Kabuto et Sasuke à la fin de l'opening semble reprendre la scène des chapitres 342 et 343, qui survient tout juste après l'arc Shikamaru. J'ai donc bon espoir que les fillers se termineront vers la fin juin ou le début juillet, entremêlés avec les scènes canons qui ont été remplacées, pour terminer l'arc avec des épisodes condensés de juillet à septembre.

Il arrive souvent qu'on change certaines scènes de l'opening après trois mois, Sora et les gars d'Ame pourrait être remplacer par Hidan et Kakuzu.
trebor777
Aspirant ninja

Message par trebor777 »

ai maté hier soir, et effectivement plutot sympa:p

le background tiré du temple du feu, qui n'apparait que très brièvement dans le bouquin, est une bonne chose je trouve.

Mais bon on va encore assister à une narutisation....>_>
et vi, les ennemis ressemble à quelques choses xD enfin c'est pas du super méchant mais c'est clair que c mieux que les HS de naruto d'avant. Et je sens que Sai va friter dur.

Donc le temple du feu, c'est des moines, mais qui sont quasi aussi fort que les ninjas. ( déplace sur les arbres, utilise le chakra... )...
Mais je trip bien sur naruto qui se balade à l'aise dans son ptit combat contre Sora.
Imageby moi-même
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Dans le manga on dit que le temple du feu est un nindera, un temple ninja, et dans l'anime, les moine sont des ninsô, des moines ninja, c'est donc pas très étonnant qu'ils puissent utiliser les même ninjutsu que les shinobi de Konoha. On peut supposer que plusieurs des moines sont d'anciens ninja, comme Chiriku, et que les aspirant sont probablement issus de famille ninja, comme Sora.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

En tout cas la HD ça en jette :yes:
En rematant mes vieux épisodes j'avais l'impression de voir une vieille VHS :fou:

Shadow of Nothing...

trebor777
Aspirant ninja

Message par trebor777 »

perso je trouve que c pas aussi HD que ca pourrait... qd je vois Macross Frontier en HD... je naruto presque moche lol, à part les sous titres nettement plus net.
Imageby moi-même
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah après c'est Naruto aussi justement :razz: Vu que le niveau technique est pas le même (parce qu'il faut pas oublier que la HD ça améliore juste la définition et peut-être le son, pas le reste :razz: ), on en "profite" moins que sur les grosses productions. Mais par rapport à avant, ça fait du bien au mirettes malgré tout :razz:

Shadow of Nothing...

NarutoRudy
Aspirant ninja

Message par NarutoRudy »

Gingitsune, merci d'avoir repris mon exemple, ça prouve que je peux trouver de petits trucs intéressants tout de même tout comme vous ^^

Sinon je partage ton avis, les HS ne devraient pas faire toute la durée du générique, on devrait bientôt apercevoir le bout des nouveaux épisodes inédits de Naruto (non HS) ^^ Enfin bientôt, dans un mois ou deux ^^
Vive NMT :P
Répondre