16e de finale: c'est fini !
Modérateur : Ero-modos
-
- Ninja de Légende
- Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina
Re: 16e de finale: Le Voyage de Chihiro vs Il faut sauver...
Saving Private Ryan.
Ca avait l air carrement fupudav' pour le soldat Ryan au debut du versus, mais la il reprend du poil de la bete.
Ca avait l air carrement fupudav' pour le soldat Ryan au debut du versus, mais la il reprend du poil de la bete.
Re: 16e de finale: Le Voyage de Chihiro vs Il faut sauver...
Le voyage de Chihiro.guiguizmo a écrit : Ca avait l air carrement fupudav' pour le soldat Ryan au debut du versus, mais la il reprend du poil de la bete.

-
- Chunnin
Re: 16e de finale: Piège de Cristal vs Le Tombeau des Lucioles
Victoire 11 à 8 du Voyage de Chihiro.
Prochain versus, encore avec un animé (pour plaire à Coco
promis, je fais pas exprès
)
Piège de Cristal vs Le Tombeau des Lucioles

Have a nice week
Prochain versus, encore avec un animé (pour plaire à Coco

Piège de Cristal vs Le Tombeau des Lucioles

VSJohn McTiernan
Diplômé en théâtre de l'école de Juillard dans l'état de New York, John McTiernan effectue ses premiers pas derrière la caméra dans le cadre de l'American Film Institute, puis sur des spots publicitaires au début des années 80. En 1986, le metteur en scène américain signe son premier long métrage, le thriller Nomads avec pour vedette l'acteur irlandais Pierce Brosnan. Une expérience réussie même si relativement méconnue, qui pousse la 20th Century Fox a confier à John McTiernan son projet de science-fiction Predator en 1987.
A la surprise générale, Predator rencontre un gigantesque succès public et critique. La réalisation efficace et sans concession de John McTiernan, associée à l'interprétation musclée de sa vedette Arnold Schwarzenegger, fait mouche et propulse le cinéaste dans le gotha des réalisateurs d'action. Un statut qu'il justifie une nouvelle fois avec Piège de cristal en 1988. Cette fois, c'est un acteur arrivé directement du petit écran qui joue les gros bras : Bruce Willis. Nouveau succès mondial : Piège de cristal rapporte plus de 137 millions de dollars aux quatre coins de la planète. Mainte fois copié, rarement égalé, Piège de cristal établi une nouvelle définition du film d'action.
Producteur exécutif du Flight of the intruder de John Milius en 1990, John McTiernan porte la même année le personnage de Jack Ryan, inventé par l'écrivain Tom Clancy, pour la première fois à l'écran dans A la poursuite d'Octobre rouge avec Sean Connery et Alec Baldwin dans le rôle de l'analyste de la CIA Jack Ryan. Le couple McTiernan- Connery se reforme deux ans plus tard pour Medecine man, qui déroute les fans du metteur en scène, en penchant plus du côté de la fable écologique que de celui de l'action pure et dure. Nouvelle déception en 1993 avec Last Action Hero qui permet pourtant à John McTiernan de retrouver Arnold Schwarzenegger : 50 millions de dollars de recettes américaines pour un film qui en a coûté 60.
John McTiernan se relance en 1995 en signant Une journée en enfer, le troisième volet de sa trilogie Die hard, le deuxième épisode (58 minutes pour vivre) ayant été laissé aux soins de Renny Harlin. En 1999 sortent coup sur coup deux films du cinéaste américain. Si Thomas Crown, remake du film homonyme de Norman Jewison pour lequel McTiernan retrouve Pierce Brosnan, ne pose aucun problème particulier, il en va tout autrement du 13è Guerrier. Repoussé à maintes reprises, désapprouvé par la production, le film est remonté sans l'accord de son réalisateur. Une mésaventure que John McTiernan vivra à nouveau en 2002 avec un autre remake tiré de l'oeuvre de Norman Jewsion : Rollerball.
Un an plus tard, le réalisateur retrouve Samuel L. Jackson, accompagné de John Travolta, dans le thriller militaire Basic.

Les votes prendront fin le dimanche 25 mai à 19h30.Isao Takahata
Né à Ise (Japon), le 29 octobre 1935, Isao Takahata étudie la littérature française à l'Université de Tōkyō. Il découvre ainsi les poèmes de Jacques Prévert, mais aussi son travail avec Paul Grimault, par exemple sur le scénario de La Bergère et le ramoneur.
Dès 1959, il rejoint les studios d'animation Toei douga. En 1968, il réalise son premier long métrage, Horus, prince du Soleil (sorti en France en 2004), en collaboration avec Hayao Miyazaki. Ce film n'ayant pas obtenu le succès attendu, les producteurs privilégient alors la création télévisuelle plutôt que cinématographique. Depuis ce projet, Miyazaki et Takahata travaillent souvent ensemble, sur des films comme sur des séries TV (notamment la première série de Lupin III, plus connue en France sous le nom d'Edgar détective-cambrioleur).
Pour Takahata et Miyazaki, la trilogie de Heidi, Marco et Anne de Green Gables, réalisée entre 1974 et 1979, constitue un âge d'or, même si leur collaboration s'est terminée avec le dernier épisode. Leur amitié persiste néanmoins et leur collaboration prend alors une nouvelle orientation : Miyazaki dirige et Takahata réalise. Cependant, au cours de la réalisation de Anne... la maison aux pignons verts, Miyazaki démissionne. Takahata aide alors Miyazaki à produire Conan le fils du futur pour le décharger. Pour lui renvoyer la pareille, Miyazaki invite alors Takahata à rejoindre le Studio Ghibli.
En 1981, Takahata dirige la série Kié la petite peste qui reçoit un bon accueil et dure trois ans.
C'est en 1985 que Takahata devient l'un des deux réalisateurs du Studio Ghibli (avec Miyazaki) créé par la société Tokuma et dirigé par Toshio Suzuki. Il réalise son premier film pour ce studio, en 1988, avec Le Tombeau des lucioles. Depuis lors, trois autres longs-métrages se sont succédé.
Contrairement à Miyazaki, Takahata ne dessine pas lui-même. Il se considère avant tout comme un réalisateur. Il réalise d'ailleurs un film en prise de vue réelle, L'Histoire du canal de Yanagawa, en 1987. Cette particularité lui permet de ne pas être attaché à un style de dessin en particulier et d'expérimenter différentes techniques. Mes voisins les Yamada est ainsi entièrement créé sur ordinateur afin d'obtenir un effet d'aquarelle difficile à obtenir sur celluloïd.
Le style des sujets traités par Takahata est très varié. Ainsi, le Tombeau des lucioles est un drame de guerre plutôt réaliste, Pompoko tend vers le burlesque en présentant des tanuki qui tentent d'empêcher des humains de s'installer sur leurs terres. Le plus souvent, Isao Takahata s'inspire d'une œuvre préexistante : le roman de Akiyuki Nosaka pour Le Tombeau des lucioles et celui de Kenji Miyazawa pour Goshu le violoncelliste), ou encore de l'univers des mangas pour Souvenirs goutte à goutte ou Mes voisins les Yamada. Il peut également développer une idée originale, comme pour Pompoko (la guerre des tanuki).
Isao Takahata aurait quitté la structure du studio Ghibli après la réalisation de Mes voisins les Yamada, même s'il en est toujours salarié. Selon Hayao Miyazaki lui-même, il y a peu de chance que ses prochains films soient produits par le studio.
Have a nice week

-
- Ninja de Légende
Mais c'est de l'acharnement a force
Je vote piège de cristal ! Etonnant non ^^

Je vote piège de cristal ! Etonnant non ^^
Le Tombeau des Lucioles
Moi aussi mon vote est étonnant je pense
Au fait,
pour Chihiro!!

Moi aussi mon vote est étonnant je pense

Au fait,

-
- Ninja de Légende
Piège de cristal sans hésitation.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

-
- Ninja de Légende
Le Tombeau des Lucioles pour moi...
Un des rares œuvres visuelles qui m'a marqué profondément...
Un des rares œuvres visuelles qui m'a marqué profondément...
-
- Jounin
Le Tombeau des Lucioles

WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Piège de cristal je l'ai vraiment adoré.

-
- Boulet mort
En gras ! non de non de non !hunterkyo a écrit :Piège de cristal je l'ai vraiment adoré.
Piege de cristal
'tain, c'est encore chaud là
Pinaise...Allez, Piège de cristal parce que c'est quand même bien culte et que John McClane quoi !

Pinaise...Allez, Piège de cristal parce que c'est quand même bien culte et que John McClane quoi !

Le Tombeau des Lucioles, le film qui fait pleurer même les grands frères 

Pièges des Cristal
J'ai eu du mal a acrocherau Tombeau des lucioles :/
J'ai eu du mal a acrocherau Tombeau des lucioles :/