DBZ, le film !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende

Re: DBZ, le film !

Message par COCOTOUCH »

Nouvelle image : http://www.uda.fr/uploads/pics/cup_p26.jpg

et surtout sponsor officiel du film http://images.ciao.com/ifr/images/produ ... 925103.jpg

Et au passage embêter les vieux saymal ! :evil:
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Nouvelle image !!! il s'agirait d'une image CGI de 2006 pendant la préparation du film, il ne s'agit pas du visage de Picollo, mais de l'un des sbires:

SPOIL
http://www.dragonball-live.fr/images/namek.jpg
/SPOIL

source: http://www.dragonball-live.fr/

Je trouve l'aspect crédible pour l'adaptation live.

edit: ca dit que ce n'est pas de lui, pas que c'est un fake.
Dernière modification par Gr0d0d0 le mar. 20 mai 2008, 22:17, modifié 1 fois.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Le texte au dessus explique bien que c'est un fake, l'homme interviewé étant le concepteur artistique, si il l'a jamais vu, ça veut bien dire qu'il ne l'a pas fait en 2D et encore moins de chance pour qu'il soit modéliser
trebor777
Aspirant ninja

Message par trebor777 »

putin ca va être une grosse daube >___> je le sens trop.

surpris que Uwe Boll soit pas au commande, en meme temps il n'est pas le seul réalisateur merdique au monde.

j'suis curieux de voir les décors... >_>
Imageby moi-même
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

'tain, je viens de lire les post et je vous trouve quand même super pessimiste. :lol:

Non mais vous avez vu le matériel de base quand même ? L'adaptation d'un conte chinois, le Voyage en Occident. L'histoire, c'est quoi ? Un gamin avec une queue qui part à la recherche de boule de cristal (d'ailleurs, pourquoi de cristal ? Le cristal, c'est transparent, voire blanc mais orange ?) et qui sur sa route, rencontre des monstres, balance des vagues d'énergie (sic) etc etc...

Je suis désolé de le dire, et malgré tout le respect de l'oeuvre que j'ai pour l'oeuvre de Toriyama et pour toutes les heures que j'ai passé dans la cour à jouer à DB, son oeuvre reste quand même super kitsch.

Y'a eu un film sur DB, philippino-taiwanais, ça vous le savez déjà. Et, d'après les images que j'ai vu, je pense qu'on ne peut pas s'approcher plus que ça de l'oeuvre original.

Et ben, c'est kitsch. Fun mais kitsch.

Bien, maintenant, vous êtes réalisateur. On vient vous dire d'adapter DB. Vous faites quoi ? Vous collez à la lettre à l'oeuvre original, longue de 42 tomes, pour faire plaisir à une bande d'irrésistible fan au risque d'être kitsch et mauvais, ou bien vous cherchez à adapter l'oeuvre, pour attirer le maximum de personne au cinéma et essayer quelque chose d'honnête ?

Sincèrement, vous auriez vu un film X-Men avec les collants jaune de Wolverine ? Non. Bryan Singer a fait des costumes beaucoup plus sobre et ça marche.

À cela s'ajoute les difficultés propres au cinéma, à savoir une durée limité donc oui, il faut partir avec un synopsis différent de celui de l'oeuvre de départ, il faut sauter, couper, adapter.

Alors oui, on peut avoir des doutes (j'en ai comme beaucoup) mais est-ce que parce qu'une oeuvre cherche à se détacher du support original pour en tirer quelque chose d'adaptable, il faut la flinguer à tout bord ? J'ai des doutes.
Pour ma part, j'ai hâte de voir le résultat, si le film va conserver les aspects si propre à DB à savoir les capsules, l'aspect technologique très avancé, si les combats vont en foutre plein la vue etc... et pas de savoir si oui ou non il va avoir la coupe de cheveux de Son Goku ou bien si le slip de Chichi sera de la bonne couleur.
Ça va être un film fait à partir de DB et non pas un DB en film. Ça va piocher des idées dans le manga mais il ne faut pas s'attendre à voir en film tout ce qu'on a vu en manga.
Et si on part au cinéma comme ça, on a moins de chance d'être déçu. Ce n'est pas le Son Goku du manga, c'est le Son Goku du film. Ce n'est pas la manga en film. Pour ça, y'a les anime et les quelques 300 épisodes.

La seule chose que l'on pourra juger sera le film seulement le film, l'ambiance qu'il pose, la mise en scène, le talent des acteurs, le rythme et à partir de là on pourra flinguer le réalisateur, l'équipe, les acteurs, mais c'est pas avec les 4 images qui se battent en duel qu'on va se faire une idée.

Merci de m'avoir lu :jap:
Image
pierre75018
Gennin

Message par pierre75018 »

j'aurais quand même bien aimé voir le petit cochon qui se transforme en tout, et qu'il touche les fesses de bulma!
J'éspère quand même que sangoku sera un peu naif comme dans le manga, et non je suis un mec qui gère et tout.
Mais en tout cas respect pour ton post!
La mort n'est que le commencement.

Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

ben meme en tenant compte des contraintes d'adaptations c'est quand meme suraméricanisé, quand j'vois les images j'ai l'impression qu'ils ont mélangé dragon ball avec veronica mars (pas d'autre exemples de séries ado pour ado dans l'style sous la pate, mais c'est pour un exemple)

ils auraient quand meme pu etre un peu plus respectueux je trouve pour l'instant :mrgreen:
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

...tout à fait d'accord avec lebibou, l'oeuvre originale peut sembler "kitch" de nos jours, et seuls les hardcore fans se seraient retrouvés dans ce film s'il s'était montré fidèle à 100 % à l'oeuvre originale... :roll:

Seulement voilà, le public visé par cette production, sad but true, reste avant tout les ados de 2009, c'est à dire ceux qui ne connaissent pas forcément tous les rouages de l'histoire de maître Toriyama... :redface:

Maintenant, osez me dire que, même si vous aussi vous êtes un de ces hardcore fans, vous n'irez pas voir le film lors de sa sortie.... Même si le scénar' ne sera qu'a moitié fidèle à l'histoire originale, aucun fan de dbz ne pourra résister à l'envie de voir PIccolo ou un kaméhameha en live...... :banane:

Maintenant, j'comprends aussi que ce film va surement être le plus trollé de l'histoire du cinéma... :lol2:
Image >> Kurenai powa \o/
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Suraméricanisé ?

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Si c'est suraméricanisé parce que le scénario prend place dans une université assez typé américaine, je te conseille de te reporter au tome 36 de DB, où l'on a un aperçu assez vaste des université d'un type DB.
À ce niveau là, on peut pas faire au réalisateur le procès de ne pas se conformer à l'oeuvre :mrgreen:

D'ailleurs, le fait amusant, c'est que pour le moment, le film colle plus à la saga Boo qu'autre chose. À la place de Son Goku, on met Sangohan et à la place de Yamcha, on met le blond qui fait de la boxe et ça colle super bien.
Je me demande si ce n'est pas à un meltin' pot de la série que l'on fait face plutôt qu'à une suraméricanisation.

Cependant, je rejoins Syrah, le film vise plutôt un public adolescent ou post-adolescent mais tant que le film l'assume et que c'est fun à regarder, pas de soucis.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je respect ton avis Lebibou par contre je suis clairement pas d'accord, mais tant que le film n'est pas sortit ça sera un débat sans fin.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
pierre75018
Gennin

Message par pierre75018 »

Et puis deja DBZ ne se situe pas au japon je crois, les gens n'ont pas des têtes de japonais ou chinois. Bon il y a des symboles japonais sur t shirt et tout maios c'est rien, et un truc m'avait fait tilté moi, pendant le combat contre cell, quand sangohan renvoie le premier kamehameha, on voit un plan de la terre et la boule de feu aller vers l'espace, bah on reconnait un pays c'est...l'espagne! Après tous ils sont tous brun avec des coupe de cheveux horribles...ca correspond
La mort n'est que le commencement.

Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Picollo, enfin, alors fake ou pas fake, la question reste entière, en tout cas il est vieux et à l'air méchant:
l'image

une trad d'un article publié dans le young shonen jump avec les personnages principaux et des pitits commentaires des n'acteurs:
Image
source dragonball-live.fr
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je sais pas si c'est une impression qui n'atteint que moi, je souhaite pas critiquer le film, si ça se trouve, il sera pas mal, mais je cherche Dragon Ball la dedans :?: Y eu aucun effort d'un minimum de ressemblance (personnages autant que décor) le Yamcha me fait doucement rire, autant le Tortue géniale peut être vu comme une adaptation orientale du papi, je retrouve rien en le balafré sans balafre :lol:
En plus ça m'a l'air d'être bien loin du futur, les voitures roulent, je parie tous mes artbooks qu'il y aura pas de capsules :???:

Un teen movie sympathique tant qu'on oublie le titre du film en perspective
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

J'aime trop le commentaire de Chichi:

"Je pense que ce film sera spécial...." :kamool:

ps: Bulma a le mérite d'être mignone :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

les voitures roulent
Comme dans la partie de DB ou Goku affronte Picollo, les voitures volantes c'est un peu plus tard dans la série.

C'est vrai que le film est un mix temporel entre l'histoire et la localisation, mais bon le principale c'est les combats et... euh en fait les combats c'est surtout pour ça qu'on veut tous voir le film. :siffle:
Répondre