Chap. 400-404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Les sondages en topic suppositions :

Le sondage est terminé depuis le jeu. 05 juin 2008, 13:43

Totalement pour
21
38%
Pour seulement si ça reste en lien avec le manga
18
33%
Totalement contre
7
13%
Vote blanc (gardes-suisses)
9
16%

Nombre total de votes : 55

Tsumugari
Jounin

Re: Chap. 401 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

encore une semaine à attendre le prochain chapitre c'est vraiment trop...
Bon Kishi si tu me lis alors dessine du Naruto pour la semaine prochaine fous le boxon à Konoha avec la nouvelle de la mort de jiji mais par pitié plus de Uchiha on sait tout ou quasi tout sur eux maintenant.
Je me demande si Naruto va recevoir une arme qui absorbe le chakra comme Sasuke ou Asuma.
Donc il manque à Naruto: un doujutsu des nouvelles fringues pour chaque chapitre, une arme spéciale, une prise de conscience de qui était son père et qui était jiji pour lui. Et surtout un entrainement forcé pendant les 300 prochains chapitres tout en échapant à l'Akatsuki, Naruspresso what else...

P.S: des yeux de démons et un but angélique vive le contraste(Sasuke me fait de plus en plus penser à Jio Fleed).
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Si tobi dit vrai sur le compte d'itachi c'est que kishi a définitivement loupé l'une des plus grosse intrigue du manga; non mais là il prouve clairmement qu'il ne maitrise pas son propre sujet :shock:

Non mais pour aller raconter qu'itachi avait organisé son combat dans le but de neutraliser oro et son sceau maudit alors que jusqu'a preuve du contraire personne n'était au courant de la présence du serpent dans le corps de sasuke (à l'exeption de kabuto); faut vraiment aller loin.

C' est hallucinant de voir a quel point l'explication d'un point majeur du manga a pu être aussi foiré -> Déjà que la justification du geste d'itachi lors du massacre était à mourir de rire, là on atteind le sommet avec un itachi travesti en Mme Irma capable de prédire chaque évenements et gestes concernant son frère sur une période de 5 ans( je comprends mieux le coup du kirin imparable sauf si on prends le soin d'activer susano en déclanchant les 2 eres arcanes du MS); et le pire dans tout ça c'est qu'il tente de réhabilité son frère en tant que héro pour konoha alors qu'il est la conséquence directe de la desertion de ce dernier.

Si sasuke n'as pas définitivement mal tourner c'est bien gràce à l'influence qu'a eu naruto sur lui; itachi n'a fait que le rapprocher de la folie, lui murmurant pendant toutes ces années des valeurs contraires à ceux que prône le village dont le " tue ton pote; tu deviendra plus fort"

Mais bon je pense que j'ai dû rater quelques subtilités du scénar> clair que la belette a toujours voulu le bonheur de son frère; suffit de voir l'euphorie que dégage sasuke sur la quarantaine de tomes; bien malheureux que la team 7 soit venu foutre sa merde dans cette vie aussi comblé qu'était celle du frangin le plus choyé de konoha. :lol:
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Saigin a écrit :Déjà que la justification du geste d'itachi lors du massacre était à mourir de rire, là on atteind le sommet avec un itachi travesti en Mme Irma capable de prédire chaque évenements et gestes concernant son frère sur une période de 5 ans( je comprends mieux le coup du kirin imparable sauf si on prends le soin d'activer susano en déclanchant les 2 eres arcanes du MS
Pas que concernant son frère!

http://www.onemanga.com/Naruto/143/09/
Là il ordonne à Kisame de buter un des meilleurs jounins de Konoha juste après une attaque où ils ont déjà été considérablement affaiblis alors qu'il est censé vouloir protéger le village.
Explication: il a prédit que Gai arriverait à la dernière seconde pour le protéger. :roll:

http://www.onemanga.com/Naruto/146/19/
Même principe ici avec Naruto: il bouge pas le petit doigt pour le protéger ou gagner du temps.

J'espère que Kishi va demander des conseils à Kubo pour savoir comment remonter à un bon niveau après avoir touché le fond et commencer à creuser.
Image
itachi22
Etudiant à l'académie

Message par itachi22 »

Deathborn a écrit :
Saigin a écrit :Déjà que la justification du geste d'itachi lors du massacre était à mourir de rire, là on atteind le sommet avec un itachi travesti en Mme Irma capable de prédire chaque évenements et gestes concernant son frère sur une période de 5 ans( je comprends mieux le coup du kirin imparable sauf si on prends le soin d'activer susano en déclanchant les 2 eres arcanes du MS
Pas que concernant son frère!

http://www.onemanga.com/Naruto/143/09/
Là il ordonne à Kisame de buter un des meilleurs jounins de Konoha juste après une attaque où ils ont déjà été considérablement affaiblis alors qu'il est censé vouloir protéger le village.
Explication: il a prédit que Gai arriverait à la dernière seconde pour le protéger. :roll:

http://www.onemanga.com/Naruto/146/19/
Même principe ici avec Naruto: il bouge pas le petit doigt pour le protéger ou gagner du temps.
.
Comme pour Gai,il a du sentir que Jiraiya arrivait ;-)
C est pas du tout impossible car la,on parle quand meme d Itachi,l un des plus grands genies de l histoire de Konoha.
Djiraiya
Aspirant ninja

Message par Djiraiya »

Saigin a écrit :Si tobi dit vrai sur le compte d'itachi c'est que kishi a définitivement loupé l'une des plus grosse intrigue du manga; non mais là il prouve clairmement qu'il ne maitrise pas son propre sujet :shock:
On est bien d'accord que, par certains détails plus ou moins importants, le manga est bancale. C'est un fait établi et ca ne fait qu'engendrer nos discussions sur le forum.

Effectivement, même si personne ne doute qu'Itachi est un cerveau/génie, le fait qu'il sache que Oro est à l'intérieur de Sasuke est un peu abusé. Ce monde de ninja est bourré d'espions de tous genre, mais qd même. J'aime bien le fait qu'il ait tout calculé pour lui enlever ça mais si je me souviens bien, il est même étonné lorsqu'il voit la transformation du sceau level 2. Alors qu'il aille jusqu'à savoir qu'Oro peut se cacher à l'intérieur..........

Ce n'est évidemment pas le seul cas. Pendant le 1er entrainement de Naruto par Jiraiya, comme maintenant on sait qu'il est son parrain, vous ne trouvez pas ça débile de faire croire à tout le monde que notre Jiji national n'est qu'un ermite pervers et qu'il découvre que Naruto possède Kyuubi en lui ?

De même avec la clé du sceau de Naruto. Si on suit le manga, alors Kyuubi attaque Konoha, tue quelques personnes, et hop le Yondaime déboule, fait son invocation du Dieu de la mort, prépare la séparation du chackra + et -, le scelle le - dans son fils qui vient de naitre (on se demande pas pkoi le - et pas le +), scelle l'autre dans le parchemin-grenouille et meurre, et ce sans que l'attaque n'ait été préparée !!!!!! On en est même à se demander s'il n'a pas retardé l'accouchement pour qu'il naisse pile quand le démon attaque.
itachi22
Etudiant à l'académie

Message par itachi22 »

Djiraiya a écrit :
Saigin a écrit :
Effectivement, même si personne ne doute qu'Itachi est un cerveau/génie, le fait qu'il sache que Oro est à l'intérieur de Sasuke est un peu abusé. Ce monde de ninja est bourré d'espions de tous genre, mais qd même..
N oublies pas qu Itachi avait rencontré Sasuke dans une grotte juste avant de lui donner rendez vous pour leur combat final dans le repaire des Uchiha.......et si tu veux mon avis,au cours de cette rencontre,il avait probablement ressenti le chakra d'Orochimaru(ou au pire sa presence) à l'interieur de Sasuke.
A partir de ce moment la,son but avant de mourir(car il se savait malade) etait probablement devenu de detruire a tout prix la partie d'Orochimaru qui etait en Sasuke
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

je crois que ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est pas les incohérences de l'histoire d'itachi (c'est obligé a partir du moment ou kishi veut faire croire non pas a sasuke mais au lecteur qu'itachi est un bad guy) c'est surtout que madara laisse partir sasuke comme ça sans rien, alors que c'qu'il lui a raconté pourrait lui nuire et que meme en arrangeant il avait pas que le beau role dans l'histoire, ça ressemble quand meme beaucoup a une pirouette scénaristique pour que sasuke apprenne la vérité qu'autre chose c'est ça qui me gene :-|
enfin bon perso j'suis pas mécontent de ce flashback, j'vais surement etre le seul sur ce forum mais j'ai pas besoin d'en savoir plus, pis comme ça l'intrigue reprend ;-)
Image
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

C'est clair qu'il y a quelques incohérences dans les actions d'Itachi. Par contre à midi j'ai zappé sur gameone et je suis justement tombé sur l'épisode flashback sur Sasuke et Itachi, et avec toutes les nouvelles informations qu'on a, je trouve qu'on voit vraiment les choses sous un autre jour.

La confrontation entre les 3 flics et Itachi, puis plus tard avec son père, prends une autre dimension, il y avait énormément de sous-entendus dans cette discussion. On sent vraiment que les autres Uchihas soupçonnaient Itachi de les avoir trahi, mais ils n'avaient pas vraiment de preuves concrètes, et en plus Fugaku (le cerveau du coup d'état) défendait encore son fils donc ils ne pouvaient rien faire. On comprends aussi clairement qu'Itachi avait espéré que les Uchihas abandonneraient le concept de clan qui les tenaient encore plus à l'écart du village, et commenceraient à penser au bien de Konoha avant tout et pas seulement à leur petit clan. Mais au fil du temps, il a peu à peu perdu tout espoir et a commencé à mépriser le clan qui ne pensait qu'à conserver son identité et sa supériorité, alors que les Senjus ont apparement de leur coté oeuvrés pour le bien du village et rien d'autre. D'ailleurs, le nom de Senju ne semble plus être très connu actuellement.

Un autre détail pas mal, c'est qu'Itachi s'excuse à genoux juste après avoir entendu Sasuke, alors qu'il semblait prêt à niquer la tronche des autres deux minutes plus tôt.
Image
Tsukiko
Etudiant à l'académie

Message par Tsukiko »

Arretez moi si je dis une connerie mais si kishi fait un gros plan sur l'évantail des uchiwa c'est peut être qu'il va choisir de refonder le clan justement, non ???
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

N oublies pas qu Itachi avait rencontré Sasuke dans une grotte juste avant de lui donner rendez vous pour leur combat final dans le repaire des Uchiha.......et si tu veux mon avis,au cours de cette rencontre,il avait probablement ressenti le chakra d'Orochimaru(ou au pire sa presence) à l'interieur de Sasuke.
A partir de ce moment la,son but avant de mourir(car il se savait malade) etait probablement devenu de detruire a tout prix la partie d'Orochimaru qui etait en Sasuke
Même karin dont la particularité est de detecter efficacement n'importe quel chakra, ne se doute pas une seul seconde qu'oro puisse être enfermé en sasuke.

Kishi a merdé en voulant faire du sensationnel; il a voulu contenter tous les fans et voilà ce qui arrive; des incohérences a ne plus compter, des explications bancales et dénué de sens, des justifications ridicules qu'aucune fanfics n'auraient jamais osé exposé.

Kishi a voulu changer son fusil d'épaule à la dernière minute et voilà le résultat; en 2 chap itachi passe d'un des bad guys les plus réussi de naruto au plus ridicule des martyrs tout manga confondun, genre->

"kikoo c'est moi itachi, j'ai du massacrer moman, popa, des petits vieux et un dizaine de gosse pour éviter une guerre. Bah oui c'était la seule solution enfin c'est ce que m'a dit danzou , un gars réputé pour prôner la paix depuis des décennies :ange: , mais j'ai merdé : en plus de me pisser dessus à l'idée de me suicider comme le convenait la mission :shock: , j'ai pas pu achever le petit frère et j'ai donc eu illumination de le proteger à coup de savates et de tsyukomi dans sa petite gueule d'amou :bizou: r. Je lui ai aussi soufflé l'idée génial de prendre la vie de son ami le plus proche une fois le moment venu, mon rêve étant que mon frère soit considéré comme un héro à konoha et quoi de mieux que ça pour l' y aider 8-) .

J'ai tout fait pour le bien de mon village même si j'oublie parfois de les prevenir de certain détail anodin comme par exemple que le pire ennemi de konoha est bien vivant et que je bosse dorénavant pour lui. :hein: "

Franchement j'aurai jamais cru qu'on atteigne un tel niveau d'absurdité dans ce manga; le pire c'est que kishi n'hesite a pas en rajouter avec l'evocation d'une maladie qui apparait comme ça, de même pour la petite ami ... mais ce n'est rien lorsqu'on compare tout ça fabuleux don de clairvoyance dont est capable l'incompris itachi.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Je pense que les commentaires aigris, ça va aller...Je sais pas si vous avez vu, mais le premier post du topic pourra en aider quelques uns.

Ensuite les commentaires du style "Kishi a changé toute son histoire vite fait pour les fans" je crois que j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi gland. Comme le fait remarquer Kanon, ça semble prévu depuis bieeeeeeeeeeeen longtemps et puis franchement, changer à l'arrache une histoire qui compte plus de 40 tomes maintenant...Laissez-moi rire quand même...

Je dis pas que le manga est complètement dénué de toute incohérence (d'ailleurs, est-ce qu'il existe un manga sans aucune incohérence ?), mais alors les commentaires de ce style franchement, ça va 2 minutes.

C'est un message préventif, pour pas qu'on ait droit à ça pendant 15 pages :roll:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

en plus de me pisser dessus à l'idée de me suicider comme le convenait la mission
La mission ne lui disait pas de se suicider par contre :razz:

Pour le village j'ai plus l'impression qu'il en avait rien à péter. La seule chose que comptait c'était son frère... c'était finalement super égoïste, il n'en ressort pas grandi...

Maintenant je comprends de moins en moins ce que cherche Madara. Je pense pas qu'il lui ait raconté tout ça juste pour le plaisir de faire foirer les plans d'Itachi :???: Certains voient ça comme une "pirouette", moi j'en trouve Madara d'autant plus suspect. Et Sasuke d'autant plus baka :hein: Ça lui vient pas à l'esprit de lui demander "Pourquoi tu me dis tout ça ?" :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sparda
Etudiant à l'académie

Message par Sparda »

Beaucoup d'incohérence :fou: dans cet arc même si on a eu droit à pas mal de révellation.

Au final on se demande toujours pourquoi Madara a raconté toute cette histoire à Sasuke et l'a laissé repartir comme ça, peut-être qu'il sais passé ensuite quelque chose qu'on ne voit pas dans les scans.

Que veut réellement Madara, quel est son but ?

On reste toujours dans le vague mais je sens que Kishi va le mettre de coté pour l'instant ainsi que Sasuke et qu'on va revenir sur Naruto et konoha ne serait-ce qu'un peu, sinon le manga prendra vraiment un mauvais tournant à force de se concentrer sur les Uchihas.

Vivement la semaine prochaine que ça change un peu !
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

je pense pas que kisame aurait tué naruto, il sait qu'il ne faut pas tuer un jinshuriki et ensuite pour kakashi il peut devenir une gène pour l'akatsuki et il pourrait dissuader Sasuke de se venger, normal qu'il essaie de le tuer.
Y'en a des je vous jure ils râlent pour n'importe quoi. C'est très juste ce qu'il a dessiné Kishi.
Pour ce qui est d'oro, Itachi savait à quoi pouvait bien servir le sceau et il savait depuis au moins 30 tomes que Sasuke avait la marque d'Orochimaru!!!
Et puis c'est pas comme si Oro n'avait pas essayé sur Itachi... d'autres personnes dans l'aka en on parlé de la quête du sharingan d'Oro...
Dernière modification par Tsumugari le ven. 23 mai 2008, 19:27, modifié 1 fois.
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Vivement le prochain chapitre.

Par pitié, plus de Uchiha (d'ailleurs, il est peut être au bord d'une falaise pour faire quelque chose...je vous laisse deviné). :twisted:

Un retour de Naruto et compagnie à Konoha et le lancement d'un nouvel arc sans Uchiha (cet arc a permis d'en éliminer un, plus que 2).

J'aime bien toutefois l'idée de redorer le clan avec dieu Sasuke (le mec qui crache à la figure de personnes qui lui veulent du bien). :kamool:
Il refonde le clan et redore le blason des Uchihas (heu Kishimoto si tu me lis .... ne fais pas ça avec Sakura stp .... j'imagine assez mal leur enfant... un Uchiha aux cheveux rose beurk
Il n'y aura rien entre Sasuke et Sakura (Sakura ne connaitrait pas le bonheur avec ce genre d'individu; cela serait vraiment de l'acharnement de la part de l'auteur) et puis Karin n'a pas été introduite pour rien.
Verrouillé