C'est un point du vue intéressant en tout cas, mais quid de Madara encore une fois?
Peut-être qu'il considère le cas de Madara comme moins grave car il ne s'agit pas d'un "traître"? Il en a toujours voulu aux Uchiwa, et il n'a fait que profiter de l'offre d'Itachi pour enfin arriver à ses fins. Ca fait de lui un pion encore moins important que Itachi dans l'histoire du massacre du clan, donc peut-être qu'il considère qu'il n'y a pas lieu de se venger de lui, ou alors qu'il peut le laisser de côté le temps de punir les vrais coupables : Danzou et sa clique. Et pour ça, quoi de mieux que de s'attaquer à la prunelle de leurs yeux, Konoha?
En tout cas, j'espère que Kishimoto va assurer en ce qui concerne Naruto : il va falloir qu'il abandonne son but de récupérer Sasuke, s'il ne veut pas tomber dans l'égoïsme le plus absolu. Sakura aussi devra abandonner, ainsi que Saï. Ou alors, légèrement changer les modalités de leur promesse : ramener Sasuke, oui, mais dans un sac de plastique (comment vous traduiriez "body bag" en français?).
Et maintenant, j'ai encore plus envie que mon personnage préféré tienne sa promesse et donne une leçon à l'Uchiwa