Chap. 400-404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Les sondages en topic suppositions :

Le sondage est terminé depuis le jeu. 05 juin 2008, 13:43

Totalement pour
21
38%
Pour seulement si ça reste en lien avec le manga
18
33%
Totalement contre
7
13%
Vote blanc (gardes-suisses)
9
16%
 
Nombre total de votes : 55

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sannom »

C'est quand même pas une raison... Orochimaru l'a quittée depuis un bon moment et même si Kabuto était un espion de l'Aka, on ne peut pas vraiment dire que la méthode de Sasori permettait à ses espions d'en savoir beaucoup sur l'Aka. De plus, Kabuto dit qu'il s'agit d'informations recueillies par leur organisation, pas spécifiquement par eux-même. Bien sûr, Oto avait un avantage de taille sur Konoha : ils savaient ce qu'était l'Akatsuki et que ce n'était pas une organisation à sous-estimer. Mais je trouve quand même que Konoha s'est montrée d'une inefficacité rare sur le coup!
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Jade Von Memeth »

C'est officiel ! En plus d'être un hypocrite de première, Sasuke est aussi devenu fou :lol:

Je me souviens encore du bon vieux temps où il donnait des leçons de moral à Orochimaru, à Itachi voire même à Madara :mrgreen:.

Il reprochait à Oro de n'être qu'un vil serpent qui rêvait de devenir un aigle, mais Sasuke - qui à présent s'est auto-proclamé aigle - fait tout pour suivre le chemin destructeur du serpent. Wow, la logique :shock:

Ensuite il reprochait à Itachi d'avoir massacré un clan entier sans distinction aucune, et maintenant, Sasuke s'apprête à détruire Konoha. Bien sûr, certains me diront qu'il pourrait s'en prendre qu'aux autorités suprêmes du village, mais pour y arriver, il faudra qu'il affronte une armée de soldats dévoués à protéger leur village adoré. Une guerre ne se fait pas sans morts inutiles après tout.

Alala ! Complètement irrécupérable ce gamin :lol:
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Symphony »

Le pigeon veut se rapprocher de son frère en faisant lui aussi un massacre :trans:
Il a tout compris de travers le pitiot, il est en pleine crise de puberté existentielle :mrgreen:

Sinon plutôt d'accord sur la qualité du service de renseignement de Konoha, mais que je sache à ce niveau, ça jamais été tip-top, on pourrait infiltrer un sumo d'un village ennemi que personne ne serait au courant, à part Konohamaru biensûr.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

En tout cas il est grand temps de passer à autre chose et de voir comment se porte notre héros international blond!
Je penche pour un retour à Konoha avec soit une arrivée de Pein un peu tardive histoire de montrer que la team Konoha n'est pas sortie pour rien soit un simple retour à Konoha ou on apprend la mort du maitre, je sais pas pourquoi mais je préfère la première solution.
Si c'est le cas on va encore avoir droit à un Naruto qui va s'en prendre plein la tête et qui va devoir trouver autre chose que son FRS.
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Saigin »

Itachi a complètement foiré sa vie car les 2 seules choses qu'il a protégé ne le sont plus à présent. Pour moi si Sasuke avait un tant soit peu de respect envers Itachi et tout ce qu'il a du endurer, de jugeote, de réflexion, il arrêterait de s'inventer des buts aussi lamentable : au départ il voulait se venger de son frère maintenant il veut venger son frère qu'il a lui même tué... DEBILE; la vie d'Itachi a été beacoup plus noble. Mais le comble du ridicule serait que Madara mente et que Sasuké fasse de nouveau une vendetta inutile, là je rigole.
Je crois que t'as un peu rien compris, il ne veut pas venger itachi de konoha mais punir les vrais commanditaires du massacre de son clan.
Quel intérêt pour lui d'avoir executé un simple tueur à gage alors que les véritables assassins de sa famille se la coulent douce ?
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, et dire qu'itachi a eu une vie beaucoup plus noble c'est quand même fort. :shock:
Ensuite il reprochait à Itachi d'avoir massacré un clan entier sans distinction aucune, et maintenant, Sasuke s'apprête à détruire Konoha. Bien sûr, certains me diront qu'il pourrait s'en prendre qu'aux autorités suprêmes du village, mais pour y arriver, il faudra qu'il affronte une armée de soldats dévoués à protéger leur village adoré. Une guerre ne se fait pas sans morts inutiles après tout.
Non mais vous le prenez vraiment pour un saint, Il vient d'apprendre que son frère n'était qu'un pauvre pantin désequilibré qui n'a agi que sous les ordres de konoha, comment voulez vous qu'il réagisse aprés ça.
C'est se leurrer que de croire qu'il aurai fermer les yeux sur la responsabilité de konoha.

Quand au risque que des soldats puissent perdre la vie en protegeant danzou ou les 2 autres vieux, je dirai qu' ils ont un peu signé pour en décidant de devenir des shinobis contrairement aux civils massacrés par la décision prise il ya 8 ans par konoha.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

Itachi n'était pas un pantin il voulait la paix à tout prix, c'est tout et il a fait des erreurs. Je pense qu'il savait très bien ce que Danzo et les sages voulaient de lui et qu'il savait qu'il ne faisait qu'exécuter les ordres dans l'intérêt de la paix et des dirigeants, d'ailleurs il a été contre l'avi de sandaime.
Si c'était un pantin il aurait exécuté les ordres de tout le monde!!!
Les décisions qu'il a prit ne sont pas bonnes mais on sait tous qu'il était tiraillé par sa propre existence et celle de son clan qui se vouait à la guerre!
On dirait que pour certains soit on est intelligent comme Shikamaru soit on est débile comme une plante!
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sannom »

Saigin s'il te plaît, ne fais pas l'amalgame entre Konoha et les trois personnes qui ont décidé du génocide :evil: Surtout quand leur premier représentant, Sandaime, a toujours essayé d'éviter ça (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris : il était au courant du plan ou pas???).

Par contre, que Sasuke décide de s'en prendre à Konoha dans son ensemble, je l'ai déjà dit, je trouve ça "logique" : ce n'est pas que Sasuke les considère comme responsables, mais il veut faire payer Danzou et les autres en les détruisant tous.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Jade Von Memeth »

Non mais vous le prenez vraiment pour un saint, Il vient d'apprendre que son frère n'était qu'un pauvre pantin désequilibré qui n'a agi que sous les ordres de konoha, comment voulez vous qu'il réagisse aprés ça.
Il réagit en devenant lui même qu'un pauvre pantin déséquilibré agissant sous les ordres de Madara :lol:
C'est se leurrer que de croire qu'il aurai fermer les yeux sur la responsabilité de konoha.
Dans ce cas, Madara est tout aussi responsable vu qu'il n'a rien fait pour empêcher le massacre.

Non mais, dans l'histoire, c'est quand même les Uchiwa les responsables à la base : ils complotent, mijotent une prise de pouvoir, se rebellent et je suis même sûr qu'ils étaient derrière l'attaque de Kyuubi malgré le démenti de Madara. Faut pas s'étonner après qu'ils se fassent massacrés. Tous massacrés. Parce que c'est inadmissible que de laisser un survivant et vengeur potentiel en liberté. Ce que Konoha a justement fait. Le village a laissé Sasuke vagabonder pendant des années au lieu de le tuer, alors même qu'il avait ordonné son exécution par Itachi.

Elle est où la logique dans toute cette histoire ? Elle est où la cohérence ? Donc, il y a forcément quelqu'un qui ment. Et ce quelqu'un, c'est forcément Madara.

Donc avant d'impliquer des innocents dans son merdier, faudrait peut-être que Sasuke se mette un peu à réfléchir. Madara n'a apporté aucune preuve concrète étayant sa version de l'histoire, il n'a fait que dire ce que Sasuke voulait entendre: c'est à dire que son frère était bien le frère qu'il aimait, qu'il s'est fait impitoyablement manipulé par Konoha, que les méchants ne sont pas des membres du clan Uchiwa, que les Uchiwa ne sont que de pauvres victimes, qu'ils sont bien trop parfaits pour faire du mal à leur village.
Quand au risque que des soldats puissent perdre la vie en protegeant danzou ou les 2 autres vieux, je dirai qu' ils ont un peu signé pour en décidant de devenir des shinobis contrairement aux civils massacrés par la décision prise il ya 8 ans par konoha.
Donc, comme leur métier est d'être shinobi, ils peuvent bien crever dans une guerre qui ne leur concernent en rien, payant le prix des erreurs passées d'autrui, et tout ça, parce que oui, ils sont shinobi ? Parce que deux pauvres imbéciles ont décidé d'allumer la mèche, le premier en ordonnant le massacre d'un clan, le second en déclarant la guerre à un village entier juste pour tuer le premier ?
Tuer des civils, c'est pas bien, mais tuer des shinobis, ça se justifie.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Sannom »

Donc avant d'impliquer des innocents dans son merdier, faudrait peut-être que Sasuke se mette un peu à réfléchir. Madara n'a apporté aucune preuve concrète étayant sa version de l'histoire, il n'a fait que dire ce que Sasuke voulait entendre: c'est à dire que son frère était bien le frère qu'il aimait, qu'il s'est fait impitoyablement manipulé par Konoha, que les méchants ne sont pas des membres du clan Uchiwa, que les Uchiwa ne sont que de pauvres victimes, qu'ils sont bien trop parfaits pour faire du mal à leur village.
Perso, je n'ai pas l'impression qu'il ait dessiné un visage aussi angélique des uchiwa : il l'a dit, ils ont comploté contre Konoha. Itachi, il le présente comme un ninja prêt à tout les sacrifices pour sauver son village, sauf la mort de son frère. D'ailleurs, le fait de présenter les Uchiwa comme des comploteurs est logique, ça ne fait que rendre son histoire plus crédible. Par contre en ce qui concerne le Kyûbi... j'ai quand même un doute sur les capacités du clan Uchiwa à l'invoquer. Madara d'accord, mais les Uchiwa?
juliezenatti
Etudiant à l'académie
Messages : 13
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 18:42
Localisation : Sur scène à l'Olympia
Contact :

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par juliezenatti »

Saigin a écrit :Je crois que t'as un peu rien compris, il ne veut pas venger itachi de konoha mais punir les vrais commanditaires du massacre de son clan.
Quel intérêt pour lui d'avoir executé un simple tueur à gage alors que les véritables assassins de sa famille se la coulent douce ?
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, et dire qu'itachi a eu une vie beaucoup plus noble c'est quand même fort. :shock:
Moi je suis sur que ta rien capté. Si Sasuké ne veut pas venger son frère, alors dit moi pourquoi il chiale comme une fille. Parce qu'il est évident qu'il s'aperçoit qu'il vient de faire une grosse connerie en tuant Itachi, presque innocent dans l'histoire; les les vrais commanditaires du massacre, comme tu dis, sont encore en vie certes. Bien que l'ayant perpétré, tu penses que Itachi n'est pas une victime de ce massacre (dans l'esprit de Sasuké) ? Moi oui, donc c'est clair qu'il va venger son frère, entre autres.
Ce que je te dis, c'est que Sasuké n'a tiré aucune leçon de la vengeance : regarde quand il est dans la cave avec Madara juste aprés qu'il ait tué Itachi, il est complètement amorphe, il n'a plus de but, "il en a plus rien a foutre" on dirait une loque. C'est à ce moment que Sasuké aurait du arrêter sa vendetta. Madara lui raconte une petite histoire et hop il est repartit, discréditant tout ce qu'a voulu faire Itachi. C'est pour ça que je dis que Sasuké est con : 1/ il n'a rien compris à la vengence, 2/ il n'a rien compris à la vie d'Itachi. Parce que entre une vengeance à l'emporte pièce et la préservation de la paix toi tu trouves que la vengence est plus noble ? Bravo.
Dernière modification par juliezenatti le dim. 01 juin 2008, 15:44, modifié 1 fois.
éspèce de charrogne, va à l'asile te faire interner Otaku de merde ;)
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Tsumugari »

Jade Von Memeth, tuer tout court est une faute impardonnable.
On peut tuer pour protéger dans des cas extrêmes mais sinon tuer en général ça n'apporte rien de bon.
Or la Sasuke il veut juste détruire peut lui importe le prix!!!
C'est débile de sa part mais il ferait rien de ses journées si il avait pas un truc à bousiller(il me fait penser au gamin qui fait exprès de casser son jouet pour que papa lui en achète un nouveau).
En plus quand on a le pouvoir pourquoi pas le mettre à profit de ses instincts les plus bas et les plus vils pour instaurer un état de terreur sur le monde ninja, pour moi il adhère à la cause de Pein d'une certaine manière j'en ai bien l'impression.
Je comprends sa réaction mais c'est vraiment égoïste et puéril de sa part.
Disons qu'il se devait de vouloir détruire quelque chose pour une mise en scène future du combat qui va lui ouvrir les yeux sur sa bétise.
Et puis au final c'est toujours le bien qui l'emporte et là Sasuke est dans le mauvais camp!
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Saigin »

Saigin s'il te plaît, ne fais pas l'amalgame entre Konoha et les trois personnes qui ont décidé du génocide Surtout quand leur premier représentant, Sandaime, a toujours essayé d'éviter ça (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris : il était au courant du plan ou pas???).
Je ne fais pas d'amalgame; on a eu assez de preuves pour conclure que danzou et les 2 conseillers sont Konoha, l'hokage véritable dirigeant du village n'est qu'une illusion. Suffit de voir la façon dont les anciens considerent les ordres tsunade ou quel influence a eu le chef du pouvoir sur le cas uchiha.
Non mais, dans l'histoire, c'est quand même les Uchiwa les responsables à la base : ils complotent, mijotent une prise de pouvoir, se rebellent et je suis même sûr qu'ils étaient derrière l'attaque de Kyuubi malgré le démenti de Madara. Faut pas s'étonner après qu'ils se fassent massacrés. Tous massacrés. Parce que c'est inadmissible que de laisser un survivant et vengeur potentiel en liberté. Ce que Konoha a justement fait. Le village a laissé Sasuke vagabonder pendant des années au lieu de le tuer, alors même qu'il avait ordonné son exécution par Itachi.
Non mais mdr, comment peut tu penser que konoha était dans le bon en ordonnant le génocide d'un peuple qui avait pour seul faute d'avoir un chef de clan un peu trop ambitieux, sérieusement même si ça reste un manga je trouve ça assez choquant de penser qu'il est tout a fait légitime de supprimer femmes et enfants sous risque de représailles.


Sinon tu devrais relire un peu les derniers chaps, si le clan uchiha s'est justement mis a mijoter une prise de pouvoir c'est bien parce qu'ils ont été pointé du doigt pour un acte pour lequel ils sont étranger. Jusqu'a preuve du contraire ils ont tous été comdamné à mort pour la simple raison d' avoir tenu des réunions secretes et non pas pour rebellion, un peu léger pour justifier un tel chatiment. Réprimander les têtes pensantes aurai été amplement suffisant.

Pour la survie de sasuke, il l'a doit au 3eme et à la pression qu'avait son frère sur danzou.
Donc, comme leur métier est d'être shinobi, ils peuvent bien crever dans une guerre qui ne leur concernent en rien, payant le prix des erreurs passées d'autrui, et tout ça, parce que oui, ils sont shinobi ? Parce que deux pauvres imbéciles ont décidé d'allumer la mèche, le premier en ordonnant le massacre d'un clan, le second en déclarant la guerre à un village entier juste pour tuer le premier ?
Tuer des civils, c'est pas bien, mais tuer des shinobis, ça se justifie.
non tuer des shinobis par plaisir comme le faisait gaara est condamnable mais se défaire de la defense de l'ennemi est inévitable.
Moi je suis sur que ta rien capté. Si Sasuké ne veut pas venger son frère, alors dit moi pourquoi il chiale comme une fille. Parce qu'il est évident qu'il s'aperçoit qu'il vient de faire une grosse connerie en tuant Itachi, presque innocent dans l'histoire; les les vrais commanditaires du massacre, comme tu dis, sont encore en vie certes. Bien que l'ayant perpétré, tu penses que Itachi n'est pas une victime de ce massacre (dans l'esprit de Sasuké) ? Moi oui, donc c'est clair qu'il va venger son frère, entre autres.
Si il chiale c'est bien parce qu'il a compris qu'itachi as été son frère malgré ce qu'il a commis; konoha s'est servi de sa peur du conflit pour qu'il éradique son propre clan fatalement ça ne fait qu'amplifier la haine de sasuke envers les véritables bourreaux de sa famille.
Donc oui je le redis, t'as vraiment rien compris quand tu affirme que sasuke ne s'attaque a konoha que pour venger son frère.
Son objectif n'as pas changé depuis le début du manga -> faire payer la disparition injustifié de sa famille.
Dans ce cas, Madara est tout aussi responsable vu qu'il n'a rien fait pour empêcher le massacre.
Bien plus que responsable, je suis sûr qu'il est à l'origine de merdier depuis le début que ce ça soit de la décision de danzo a ordonner le massacre au passage à l'acte d'itachi. On ne sait pas quel attitude sasuke prendra face à madara(il fallu attendre une centaine de chaps pour connaitre ses réels intentions avec oro) ; donc ça sert à rien d'en débattre pour l'instant.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Mizukage »

Je me souviens plus trop alors désolé si je dis une connerie, mais Sandaime n'as pas donner son accord pour que itachi tuent les uchiha, c'est les autres vieux qui on pousser itachi a le faire , et il a decider de le faire, mais c'etait pas un ordre puisque les anbu obeissent a l'hokage, donc a la limite il a desobei a konoha (/sandaime) , c'etait son choix, il aurait pu ne pas le faire. mais c'est vrai que danzo et les deux vieux merite une petite raclée , puis ils on l'air de restraindre l'autorité de l'hokage, (ils imposent un membre de la racine a l'equipe Kakashi, ils passent au dessus de sandaime vis a vis d'itachi et des uchiha)
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Jade Von Memeth »

Jade Von Memeth, tuer tout court est une faute impardonnable.
Justement, ce que j'ai dit était de l'ironie.
Non mais mdr, comment peut tu penser que konoha était dans le bon en ordonnant le génocide d'un peuple qui avait pour seul faute d'avoir un chef de clan un peu trop ambitieux, sérieusement même si ça reste un manga je trouve ça assez choquant de penser qu'il est tout a fait légitime de supprimer femmes et enfants sous risque de représailles.
J'ai jamais dis qu'ils étaient dans le bon, j'ai juste dit qu'il faut pas s'étonner après qu'ils se fassent tous exterminés. Si tu te mets à la place de Konoha, leur décision était répréhensible mais tout à fait logique.

Kyuubi a attaqué Konoha. Le clan est soupçonné et se sait soupçonné. Donc défiance et suspicion des deux côtés.

D'un côté, le clan qui prépare un putsch car c'est la seule solution envisageable pour garantir sa survie. Et de l'autre, un village qui sait que le clan sait qu'il va bientôt se faire déglinguer donc n'hésitera pas à agir en conséquence.

Konoha décide donc d'agir le premier. Mais voilà, si tu veux mettre un terme à un clan, tu peux pas juste tuer le chef car tu risquerais bien de provoquer une rébellion générale.

Autre solution : les faire exiler ? Politiquement impossible. De plus, le clan Uchiwa était composé à moitié de shinobi trop dangereux à laisser en vie. Donc tu vas forcément les tuer. Et l'autre moitié, tu vas en faire quoi ? Les laisser vivre comme si de rien n'était ? Non. Trop louche, trop suspect, trop débile. Je te rappelle que le village agît en catimini.

Seule solution : tu prends un agent double (Itachi) que tu utilises pour annihiler le clan ni vu, ni connu.

Il faut se mettre dans la tête que c'est le clan Uchiwa dont on parle, et pas de n'importe quel clan. Si ça avait été deux pauvre péquenots quelconques, on les auraient foutu en prison point barre.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par nataku »

Chacun est libre d'interpréter les motivations de Sasuke, arrêtez d'affirmer que l'autre à faux et de relire les chapitres parce qu'il n'a rien compris.
De toute façon on y reviendra quand Sasuke sera sur place, il expliquera surement à Naruto ou un autre ses motivations quand celui-ci lui demandera "pourquoi il fait ça"
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé