Chap. 400-404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Les sondages en topic suppositions :

Le sondage est terminé depuis le jeu. 05 juin 2008, 13:43

Totalement pour
21
38%
Pour seulement si ça reste en lien avec le manga
18
33%
Totalement contre
7
13%
Vote blanc (gardes-suisses)
9
16%

Nombre total de votes : 55

Gingitsune
Kitsune

Re: Chap. 402 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par Gingitsune »

histoire de montrer que la team Konoha n'est pas sortie pour rien
Mais elle est pas sortie pour rien, elle a enfin eu les info sur Akatsuki qu'elle aurait dû avoir dès le début de la deuxième partie. ¬_¬
Quand au risque que des soldats puissent perdre la vie en protegeant danzou ou les 2 autres vieux, je dirai qu' ils ont un peu signé pour en décidant de devenir des shinobis contrairement aux civils massacrés par la décision prise il ya 8 ans par konoha.
Donc, comme leur métier est d'être shinobi, ils peuvent bien crever dans une guerre qui ne leur concernent en rien, payant le prix des erreurs passées d'autrui, et tout ça, parce que oui, ils sont shinobi ?
Ben oui, c'est comme ça que ça marche dans la vrai vie aussi. Quand tu deviens militaire (et les ninja de Naruto sont les forces armées des pays), tu perds ton droit inaltérable à la vie. Ainsi tu peux être envoyer dans une mission très risquée ou même un mission suicide. C'est les risques du métier. Il y a aussi un taux de décès élevé chez les policiers et les pompiers, si ça te convient pas, devient fonctionnaire. Être Shinobi, c'est un métier risqué et si ça leur allait pas, ils n'avaient qu'à s'ouvrir un échope de ramen, une boutique de fleur ou devenir danseur de ballet.
- traductore tradditore –
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Jade : Les têtes pensantes du clan n' avait pas pour vocation de supprimer la population de konoha mais juste de retrouver leur statut d'antan.
Même si je trouve ton point de vue séduisant, cela n'empeche qu'on ne peut nier que konoha s'est rendu coupable de sacrifices inutiles. (les vieux n'auraient representé aucune menace même rancunier)

Tout ça pour revenir à ton premier post ou tu trouvais que le dernier survivant est imbécile par sa volonté de se venger alors que tous les élements sont mis en place pour le pousser vers cette direction.
Seule solution : tu prends un agent double (Itachi) que tu utilises pour annihiler le clan ni vu, ni connu.
Ou tu utilises le même agent pour supprimer ou capturer le chef rebelle, ça revient au même : konoha n'est pas sali et la menace est écartée sans avoir versé le moindre sang inutile.
Chacun est libre d'interpréter les motivations de Sasuke, arrêtez d'affirmer que l'autre à faux et de relire les chapitres parce qu'il n'a rien compris.
De toute façon on y reviendra quand Sasuke sera sur place, il expliquera surement à Naruto ou un autre ses motivations quand celui-ci lui demandera "pourquoi il fait ça"
Chacun est libre d'interpréter les motivations de Sasuke, arrêtez d'affirmer que l'autre à faux et de relire les chapitres parce qu'il n'a rien compris.
De toute façon on y reviendra quand Sasuke sera sur place, il expliquera surement à Naruto ou un autre ses motivations quand celui-ci lui demandera "pourquoi il fait ça"
Si l'uchiha doit révéler ses intentions ça sera surment pas à naruto, depuis son départ de konoha il a toujours joué un rôle face à ces anciens camarades je vois pas pourquoi cela changerai.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

C'est bien pour ça que j'ai dit Naruto ou un autre, de façon Sasuke ne restera pas muet comme une tombe en pourfendant tout sur son passage.

edit:

Tient sur TF1 ils ont fait un mini reportage sur la culture du manga en France. :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Ou tu utilises le même agent pour supprimer ou capturer le chef rebelle, ça revient au même : konoha n'est pas sali et la menace est écartée sans avoir versé le moindre sang inutile.
Le problème, c'est que le clan Uchiwa fait peur, très peur même. Et quand tu as peur, tu a deux façons de réagir :
Tu fuis l'ennemi ou tu l'attaques en premier.

Oui, je sais, même les bébés et les vieillards font peur et c'est risible, mais voilà, la peur te pousse parfois à des extrémités.

Et de toute façon, non seulement Konoha n'avait aucune preuve concrète contre le chef des Uchiwa pour agir ouvertement, mais ça aurait aussi engendré de sérieux soupçons au sein du clan. Kyuubi vient d'attaquer le village et comme par hasard, quelques temps plus tard, le chef du clan disparaît mystérieusement.

Et ce qui est ironique, c'est que Sasuke agît de même. Il n'a absolument aucune preuve contre Konoha à part ce qu'a voulu en dire Madara, et pourtant, il n'hésite pas à passer à l'offensive.

D'un côté, Danzou a peur ; de l'autre, Sasuke a la haine. Deux pauvres esclaves de leurs sentiments.
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Mais a partir du moment ou aucun membre du village , aucun ninja n'est au courant, et que l'hokage s'oppose a l'extermination du clan, peut on parler de "konoha"? , Itachi a désobei a un ordre direct du hokage, il a agit de son propre chef! influancer par les vieux , la seul chose qu'on peut reprocher a konoha c'est l'isolement des uchiha, et leur surveillance ,notemment par itachi.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Bha c'est sur c'est soit tout le monde meurt soit on les laisse tous en vie, sinon les plus jeune se vengeront plus tard ça c'est du déjà vue pendant la guerre par la mafia je vois pas pourquoi ça surprend certain. D'ailleurs la preuve Sasuke va se venger c'était donc une bonne idée de tuer tout le monde et une belle erreur de laisser en vie Sasuke. :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

ouais mais non, partons du principe qu'il y a un chef, il va pas faire un coup d'état a lui tout seul il lui faut donc des hommes qui soutiennent sa cause pour combattre a ses cotés, et du coup meme si ce chef en question a posé les bases si il se fait tuer le groupe qu'il aura créé ne sera pas dissout pour autant et il y aura toujours quelqu'un dans ce groupe partageant les convictions du chef pour reprendre son flambeau et poursuivre son oeuvre, tuer juste le chef est donc inutile, soit tu tues tout le groupe en question soit tu fais rien.
le probleme de konoha, c'est que meme si tous les uchiwas ne sont pas des comploteurs, ils restent une famille et tuer une grande partie des leurs ne peut-etre envisageable sans révolte du reste (d'ailleurs comme dit nataku il en reste un et il veut raser konoha :mrgreen:) du coup il reste seulement deux solutions :
-l'éradication totale (ou presque) de la menace, le tout dans le dos du village pour pas salir son honneur (c'est donc celle qu'as choisi konoha ou plutot danzo).
-négocier de façon a c'que les deux parties obtiennent satisfaction, par exemple les uchihas abandonnent leur idée de coup d'état a condition que konoha leur donne un statut egal aux autres clans, c'était surement la solution qu'aurait choisi sandaime si il n'avait pas été devancé par danzou qui, étant partisan de la maniere forte , à du se dire que de simples paroles ne garantissaient rien

donc bon meme si les négociations étaient préférables et auraient surements abouties on peut cependant comprendre (comprendre hein, pas accepter !) la position de danzou, des négociations meme réussies ne garantissant pas totalement la sécurité du village, une des parties pouvant tres bien passer outre sa parole :hein:
Image
de feuve
Gennin

Message par de feuve »

Si j'ai bien compris:

-Sasuke a une nouvelle sorte de Sharingan (mangekyou?)
-le pitch de Madara a bien fonctionné et il s'allie avec lui et l'Akatsuki pour détruire Konoha

Naruto et Sasuke sont donc maintenant intimement opposés. Très bon tournant, ej dis bravo à Kishi qui a su redonner du peps à un manga qui baissait un peu ces derniers temps.
Djiraiya
Aspirant ninja

Message par Djiraiya »

de feuve a écrit :Naruto et Sasuke sont donc maintenant intimement opposés.
C'est clair, ca va enfin changer du "Je te ramènerais car je sais que tu veux revenir même si tu ne le sais pas encore". On va vraiment avoir duel sensé.

Moi j'attends qu'une chose, c'est que Sasuke touche à qqn de proche , cad Sakura, Tsunade, Kakashi (même de manière indirecte avec le Karin) pour retrouver un Naruto tel Sangoku après la mort de Krilin par Freezer, à savoir:
- vengeur et posé (rôle amenant au protecteur cad Hokage)
- surpuissant (Kyuubi power 9, voire plus avec des queues de grenouille)
- des cheveux jaunes qui se dressent (oups, c'est déja le cas)
fuinny
Etudiant à l'académie

Message par fuinny »

Je dirai "enfin" et "fait chi..." aussi

Comme bcp, on se doutait deja depuis un moment que l'ultime mission de Sasuke serait l'attaque de Konoha
"Enfin" car nous savons pourquoi on va avoir un affrontement final, mais vraiment final, contre Naruto
"Fait chi..." car c'est vraiment une raison a la con!!!

On sait deja tous que Naruto est pro Konoha, et qu'il fera tout ce qui en son pouvoir pour defendre son village
Maintenant que Sasuke a "sa" raison pour attaquer Konoha, voila notre combat qui arrive (d'ici quelques annees)

Pour revenir a la raison du mister Uchiwa, c'est vraiment lamentable
Pendant tout le manga, on la fait passer pour un genie, un mec different, talentueux, ...
Hors on s'appercoit qu'il n'a pas vraiment grand chose dans la tete
Vouloir aneantir un village a cause de 3 personnes est ridicule
La personne la plus cher a ses yeux (preuve du contraire), son frere, le voulait plus fort, mais pas pour faire la guerre. Meme Madara lui a dit, c'etait un homme qui voulait la paix plus que tout.
Alors ok, on nous sort un genocide uchiwa pour avoir la paix, mais bon, c'est eux qui cherchaient la merde a preuve du contraire

Je trouve qu'il sait pas fouler pour nous sortir une raison contre Konoha
Je suis un peu decu de la tournure que ca prend
Et puis, je pense pas que ces asticots fassent le poids contre un village entier ... (5 ninjas, surement d'elites, mais de l'autre cote on a Naruto, Kakashi, Yamato, Sakura, Tsunade, Shikamaru, Neji, Hinata, Gai, Lee, ... bref, la balance n'est pas equilibre)

Scenario qui part en c...?!
Wait & see
BlackFist
Etudiant à l'académie

Message par BlackFist »

dites, je viens de relire le tome ou apparait danzou, il est présenté comme faisant partie du clan Taka, vous croyez que ca a un lien avec le Taka de la team Taka? ou bien c'est juste une ressemblance phonétique?
Parce que j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas de lien entre Danzou et Madara.
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Oui mais bon d'un autre côté on a Kishi et son fan service qui ne fera jamais perdre la vie à Sasuke moi je dis que Sasuke est bien capable à lui tout seul d'anéantir Konoha avec son super sharingan level 9999999999999 bis bis bis!!!
Le seul truc dont je suis sur c'est qu'un jour ou l'autre il va perdre.
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Tiens tout ça me fait me rappeler que Danzou avait demandé à Sai d'éliminer Sasuke lors de la première rencontre Naruto-sasuke next gen et que pour cela, il n'avait pas hésité à fournir les informations sur tous les anbus de Konoha...
Il ne fait pas dans la demi-mesure le coco :lol2: .
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

je viens de relire le tome ou apparait danzou, il est présenté comme faisant partie du clan Taka, vous croyez que ca a un lien avec le Taka de la team Taka? ou bien c'est juste une ressemblance phonétique?
Dans les deux cas, c'était taka pour faucon.
- traductore tradditore –
SysEur
Gennin

Message par SysEur »

J'espere que Sasuke va pas foncer tête baissé. Faire genre j'ai accompli ma mission, je rentre au bercail, et ensuite poignarder tout

le monde dans le dos me plairait nettement plus. Parce que bon les cinq guignols y sont bien gentils mais ça sera pas suffisant.
Verrouillé