Chap. 400-404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Les sondages en topic suppositions :

Le sondage est terminé depuis le jeu. 05 juin 2008, 13:43

Totalement pour
21
38%
Pour seulement si ça reste en lien avec le manga
18
33%
Totalement contre
7
13%
Vote blanc (gardes-suisses)
9
16%

Nombre total de votes : 55

lucio
Jounin

Re: Chap. 403 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par lucio »

Je suis d'accord avec Tsu, ça revient a ce que j'ai dis y'a pas mal de temps, on est plus au Sharingan qui fesait que copier des techniques ou voir les mouvements (dixit Kakashi au début du manga), maintenant il a droit a beaucoup plus de choses, ce qui revient a être vraiment abusé.

De plus, comme dit au tome 35, page 126, kakashi dit que c'est possible de " tout " faire, en mélengeant le chakra (pour mokuton = eau+terre), mais il dit ensuite que l'hérédité donne cette possibilité innée, c'est-à-dire apte des la naissance. Voila pour la nature du mokuton.

Ensuite, c'est au tome 33 où on voit le premier contrôle de bijuu, page 131, yamato dis = hokage shiki jujun justu kakuan nitten suishu, c'est pas marqué du tout que c'est une technique de Mokuton, de plus Yamato dis que c'est les cellules de Shodaime qui lui permet de faire ça.

Donc, le mokuton est possible par tous ceux pouvant contrôlé l'eau et la terre, mais l'hérédité fait que certaine personne sont prédisposé a être " plus fort " dans ce mélange, ensuite Shodaime pouvait controlé les bijuu, donc yamato peut aussi, "mais pas aussi bien que lui" dit-il.

Voila mon opinion.
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Je me demande juste si le trait génétique qui permet de fusionner n'importe quel élément ce serait pas le rinnengan!
Jusqu'à preuve du contraire personne ne maitrise la fusion de n'importe quel élément avec n'importe quel autre.
C'est limité à une fusion de deux éléments.
lucio
Jounin

Message par lucio »

Remarque, ça parait logique, pour moi en tous cas une fusion a 2 éléments.

Si le rinnegan peut tout fusionner, çva être méchant !
Image
Djiraiya
Aspirant ninja

Message par Djiraiya »

Deathborn a écrit :Arrête de te faire les substances psychotropes Djiraya...
Je suis au boulot en ce moment, et je reconnais que le cerveau fume un peu :fou:
Deathborn a écrit :Pouvoir combiner deux éléments précis est une capacité génétique. Y a rien de bancal là-dedans, ça a été dit clairement.
Tout comme "tuer son meilleur ami pour obtenir le MS" a été dit clairement. On nous a dit effectivement que "Pouvoir combiner deux éléments précis est une capacité génétique" mais pas quelle partie de la manipulation.
Deathborn a écrit :Pourquoi Oro se serait casser la tête à faire un pseudo-clone du shodaime en disant bien qu'il ne voulait pas que cette capacité disparaisse si c'était pas propre à lui seul ?
Le seul qui pouvait potentiellement combiner les éléments à volonté devait être le jinchuriki de yonbi que Kisame a chopé.
Parce que Oro n'a pas la science infuse, et c'était bien là le fruit de ses recherches. Il ne devait connaitre ni Haku, ni Yonbi... et il y en a peut être d'autres.
lucio a écrit :Ensuite, c'est au tome 33 où on voit le premier contrôle de bijuu, page 131, yamato dis = hokage shiki jujun justu kakuan nitten suishu, c'est pas marqué du tout que c'est une technique de Mokuton, de plus Yamato dis que c'est les cellules de Shodaime qui lui permet de faire ça.
Merci d'avoir retrouvé ce passage :siffle:. Je ne m'en souvenais plus du tout.
Aladora
Etudiant à l'académie

Message par Aladora »

lucio a écrit : De plus, comme dit au tome 35, page 126, kakashi dit que c'est possible de " tout " faire, en mélengeant le chakra (pour mokuton = eau+terre), mais il dit ensuite que l'hérédité donne cette possibilité innée, c'est-à-dire apte des la naissance. Voila pour la nature du mokuton.

Ensuite, c'est au tome 33 où on voit le premier contrôle de bijuu, page 131, yamato dis = hokage shiki jujun justu kakuan nitten suishu, c'est pas marqué du tout que c'est une technique de Mokuton, de plus Yamato dis que c'est les cellules de Shodaime qui lui permet de faire ça.

Donc, le mokuton est possible par tous ceux pouvant contrôlé l'eau et la terre, mais l'hérédité fait que certaine personne sont prédisposé a être " plus fort " dans ce mélange, ensuite Shodaime pouvait controlé les bijuu, donc yamato peut aussi, "mais pas aussi bien que lui" dit-il.

Voila mon opinion.
Tu te mélange les pinceaux.
Il est possible de maitriser plusieurs éléments (tout ceux qui accèdent au rang de Jounin possèdent en général au moins 2 éléments), les utiliser séparément est tout a fait faisable (Kakuzu en est l'exemple parfait, il maitrise les 5 éléments mais ne peut le utiliser que séparément), mais simultanément, c'est complètement différent, il faut pour cela avoir un don héréditaire (le Kekkai Genkai). A l'heure actuelle, les seuls existant à notre connaissance sont Haku et Shodaime/Yamato. (Cf.Chap 316)
Image
lucio
Jounin

Message par lucio »

Mmh, certainement que je me mélange effectivement.
Image
Aladora
Etudiant à l'académie

Message par Aladora »

Djiraiya a écrit :Tout comme "tuer son meilleur ami pour obtenir le MS" a été dit clairement. On nous a dit effectivement que "Pouvoir combiner deux éléments précis est une capacité génétique" mais pas quelle partie de la manipulation.
C'est quand même complètement différent. Tuer son meilleur ami pour obtenir le MS, même encore aujourd'hui, cela reste assez vague, on ne sait toujours pas si c'est vrai, si c'était simplement une ruse de la part d'Itachi pour manipuler Sasuke ou autre (le cas de Kakashi renforce encore ce mystère).

Ensuite tu le dis toi même : "Pouvoir combiner deux éléments précis est une capacité génétique"; donc pourquoi chercher plus loin dans quel stade de manipulation? Si tu ne peux pas combiner 2 éléments, il n'y aura tout simplement de stade de manipulation vu que tu coinces dès le début. Il faut quand même bien se mettre à l'esprit que le but de fusionner 2 éléments, c'est de pouvoir créer un nouvelle élément.
Tu peux pouvoir faire les 300 stade de manipulation, si tu peux pas finir la manipulation, quel est l'intérêt? Tu peux mettre de l'eau et de la terre autant que tu veux, faire 50 manip, si tu n'as pas la capacité de le fusionner pour faire du bois, le Mokuton restera un doux rêve pour toi, au mieux, tu obtiendra de la boue.
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

En parlant de boue cela me rappelle un bunshin de Orochimaru...
Il pouvait utiliser la terre et l'eau pour faire ça? A moins que ce soit une techniques uniquement basée sur l'eau ou la terre.
Et les KageBunshin ?
Kage veut dire ombre pourtant Naruto a pas l'air de savoir qu'il utilise un élément et ça passe comme si de rien était dans le manga!!!
Dernière modification par Tsumugari le mar. 10 juin 2008, 16:11, modifié 1 fois.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Aladora a écrit : Tu te mélange les pinceaux.
Il est possible de maitriser plusieurs éléments (tout ceux qui accèdent au rang de Jounin possèdent en général au moins 2 éléments), les utiliser séparément est tout a fait faisable (Kakuzu en est l'exemple parfait, il maitrise les 5 éléments mais ne peut le utiliser que séparément), mais simultanément, c'est complètement différent, il faut pour cela avoir un don héréditaire (le Kekkai Genkai). A l'heure actuelle, les seuls existant à notre connaissance sont Haku et Shodaime/Yamato. (Cf.Chap 316)
Le sandaime kazekage aussi qui utilisait le métal.

Sinon je maintiens, Kakashi > Yamato

Et aussi, Yamato dit lui même qu'il utilise le mojuton moins bien que le shodaï, et c'est normal de toute façon puisque Yamato a des cellules du Shodaime et n'a pas le génie de Kakashi :siffle:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Djiraiya
Aspirant ninja

Message par Djiraiya »

Tsumugari a écrit :Et les KageBunshin ?
Kage veut dire ombre pourtant Naruto a pas l'air de savoir qu'il utilise un élément et ça passe comme si de rien était dans le manga!!!
Naruto sait déjà mélanger le Doton et le Suiton pour faire des........ Kage Boue nshin :boulay2:
Bon d'accord, c'était pas drôle (mais je m'adapte à mes détracteurs :bierre:).

Le Kagebunshin (tout comme le Kagemane de Shika) ne fait pas intervenir d'éléments, c'est un "simple" ninjutsu.
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

Et aussi, Yamato dit lui même qu'il utilise le mojuton moins bien que le shodaï, et c'est normal de toute façon puisque Yamato a des cellules du Shodaime et n'a pas le génie de Kakashi
Oui enfin, le sharingan de Kakashi n'est pas du niveau de celui de Sasuke et encore moins de ceux de Madara et Itachi. Si ça n'avait été que le sien, je ne crois même pas qu'on aurait dit que la puissance du sharingan est excessive. Et Yamato n'est pas non plus quelqu'un d'ordinaire à la base puisqu'il est le seul à avoir survécu à l'injection des cellules du 1er Hokage.
Dernière modification par Lionheart le mar. 10 juin 2008, 16:57, modifié 3 fois.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Djiraiya tu sais ça d'ou ?
C'est quoi le contraire de la foudre ?
Pour moi c'est l'ombre, tout comme il existe le feu opposé au feu normal c'est à dire un feu noir (l'amaterasu) ou une eau noire ou,...
Seulement on a pas encore eu d'explication.

P.S: on aurait eu les explications si Kakashi avait pas dit à Yamato de passer à la suite de l'entrainement de Naruto.
Dernière modification par Tsumugari le mar. 10 juin 2008, 17:16, modifié 5 fois.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

le kagemane de shika on en sait rien a ce sujet, naruto avait demandé des explication et on lui a répondu que sa srait compliqué de lui expliqué le fonctionement du chakra yin/yang
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Tsumugari a écrit :Kage veut dire ombre pourtant Naruto a pas l'air de savoir qu'il utilise un élément et ça passe comme si de rien était dans le manga!!!
Le kage bunshin a l'air de faire partie du répertoire folklorique du ninja, comme le kawarimi. En tout cas, ils en parlent dans le premier Tenshû sur PS1 qui date d'avant Naruto.
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Je suis pas sur que Tenshû soit une référence dans le monde de Naruto!!! :ange:
Verrouillé