Bon alors on va avoir droit à du Naruto en quantité suffisante ou pas cette semaine?
Je pense que oui... Jirayia est l'un des personnages importants de l'histoire, et tous les morts importants ont eu un joli petit lot de pages quand ils sont passés de l'autre coté.
Donc on aura du Konoha ... après du Naruto .. je sais pas trop.
Ou alors la semaine prochaine ou ptet la semaine d'après!
On peut espérer voir du Naruto sur plusieurs semaines de suite... Au moins le temps que Sasuke débarque à Konoha.
Enfin bon il est clair que je vois plus trop ce que l'on peut raconter sur Madara et sa clique.
Pein peut se rallier au nouveau groupe Akademi/Taka ... Pour bien sceller les liens toussa (c'est pas déja fait si ?)
Et Suigetsu pourrait péter un cable par moment non ? xD Non ? Ah il suit Sasuke et son objectif s'est envolé ? Ok ...
On a vu que Naruto est entrain d'apprendre la nouvelle en image mais aura t-on sa réaction cette semaine?
Je le souhaite vivement... Je pense que nous mettre de coté cette révélation pour cette semaine c'est parce que le temps pour le cliffangher était trop court ... Et revenir après sur Madara pour nous parler du Mizukage ça n'aurait pas été percutant.
On a compris ce que faisait l'Akatsuki, l'échiquier est en place de leur côté et on peut pas en dire autant du côté de Konoha qui est à la masse encore une fois!
C'est normal que Konoha soit "à la masse" c'est une grande nation qui a d'autres problemes que l'Akatsuki parfois. Alors que l'Akatsuki s'attaque directement à Konoha cette fois. Mais oui Konoha va surement se réorganiser pour les acceuillir après les débriffing de Kakashi Yamato et Naruto etc...
Avec ce que l'on voit dans ce chapitre Sasuke est vraiment entrain de devenir quelqu'un d'abominable(avec un gros minable)!
On l'a toujours pas vu tuer quelqu'un ... Il est surtout vidé par sa vengeance à demi accomplie et il se cherche des raisons de continuer à vivre.
Alors que de l'autre côté Naruto s'en fait toujours pour lui!
Le jour om Naruto ne s'en fera plus pour Sasuke tu peux considérer le manga comme mort. (Même si il serait plus palpitant que jamais)
J'espère qu'on aura droit à une balance des forces plus équilibrées dans les prochains chapitres, et à une rythmique et un dosage des scènes un peu plus travaillé!
Des choses ont besoin d'être dites et expliquées. Le rythme en prend un coup forcément.
Et ce concept de cliffangher à chaque fin de chapitre finit par emeller les pinceaux. L'auteur est obligé de trouver des trucs percutants toute les semaines ... Ca doit quand même être relativement galère xD
Enfin, il est à noter que comme l'a dit je ne sais plus qui ... Les chapitres se relisent très bien par blocs. Certes un peu lent... Mais quand on relit tous les chapitres de l'explication de Madara, on ne sent pas qu'on s'éternise sur les mêmes plans de Sasuke tout simplement parce qu'on suit le dialogue.
Certaines scènes ont besoin de décors, d'autres non... Typiquement, certaines planches de Hxh étaient vides parce que ce qui était important c'était le dialogue.