Hop là, deux concerts ces 3 dernières semaines.
Tout d'abord,
WHY? au Rail Théâtre à Lyon.
Leur Myspace
Bon ben c'était super cool. Pas de prises de tête, les mecs ont assurés et se sont surtout attaché à nous offrir des titres de leur dernier (et excellent) album,
Alopecia. L'ambiance était excellente et la bar pas loin. Bref, nickel. A cela s'ajoute les 3 premières parties plutôt marrantes. Les deux premières nawakesque au possible mais la troisième était super fun avec plein de bobos défoncés et ridicules qui sont venu de vautrer sur scènes (pendant ce temps, la chanteuse nippone enceinte sautait dans tous les sens

).
Gros concert dans une ambiance très bon enfant, et WHY?, voilà quoi
Entendre
The Vowels Pt.2,
The Hollows,
These Few Presidents,
Song Of The Sad Assasin ou encore
A Sky For Shoeing Horses Under, c'est vraiment que du bonheur. Et le son était super.
Sinon, jeudi, j'ai assisté au live de
Rodrigo y Gabriela. Juste énormissme.
Leur Myspace
Là encore du très lourd. Une ambiance folle et survoltée. Ils ont été extrêmement proche du public. Nous avons ainsi eu droit à pas mal de jeux sonores, d'échange franco/ mexicain et j'en passe. Allant jusqu'à nous filer des bières sur scène. Autrement dit, nous étions comblés. Naturellement, le niveau était très élevé tant ces deux mexicains arrivent à mettre le feu avec leur guitare.
J'étais vraiment scotché du début à la fin. Salle blindée, public chaleureux, artistes ultra talentueux et agréables...que demander de mieux. Faites un acte citoyen comme moi : achetez au moins leur dernier live (in Japan, qui plus est). Il est vraiment excellent (même si je préfère celui de jeudi

).
Un petit lien deezer du live au Japon

Aux amateurs de gratte, et de bonne musique, écoutez en priorité
Stairway To Heaven et
Tamacun sur le lien ci-dessus. Epiques en live.
Les petits coups de
Led Zep qu'ils nous ont fait étaient mortels
J'arrive toujours pas à décrocher. C'était vraiment très très très très bien