On apprend quand même qui était les Vizards et c'est plus que pas mal déjà. On voit d'où vient Urahara, il était dans la division de Yoruichi. On apprend également qu'il y a une division 0, la garde royale et aussi que Aizen avait déjà formé son équipe il y a très longtemps. Ça fait pas mal d'informations en peu de chapitres.
Ouai, en 11 chapitres, on a appris 2 choses importantes, l'existence de la division 0 (véritable découverte) et que les Vizards étaient des shinigami bien placé. Tiens, au passage, tout ça a été dit dès le premier chapitre.
Je voudrais faire mon chieur mais bon, faut dire que ce flashback, pour le moment, ne nous a strictement rien appris de vraiment intéressant.
Oui, Aizen est à l'origine de la Hollowisation (comme si on avait pas le moindre doute dessus). Oui, Gin et Tousen sont des traîtres (encore une grande nouveauté). Oui Aizen est un salopard manipulateur (sans blague) etc...
C'était moins redondant que le Hueco Mundo (que j'appréhende) mais c'est très très loin d'être la panacé sur le plan scénar'