Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Quel est le combat que tous le monde attend ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 25 juin 2008, 06:55

- Pakkun vs Gamakichi
4
7%
- Gamabunta vs Tonton
6
11%
- Pein vs Itchiraku
2
4%
- Yamato vs Ents (cf Seigneur des anneaux)
3
6%
- Sasuke vs Naruto
3
6%
- Naruto vs Rooky (cf Rox et...)
0
Aucun vote
- Kakashi vs Madarrache-moi-l'oeil
9
17%
- Team Taka vs Team Kakashi(sans Kakashi)
4
7%
- Zetsu vs Jardiland
15
28%
- Kisame vs Don Lino (chef des requins-gangsters de Gang des requins)
8
15%

Nombre total de votes : 54

pierre75018
Gennin

Re: Chap. 405 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par pierre75018 »

Pa aime bien naruto, il à pas encore rencontré sasuke... :dehors:
Stylé naruto qui met un coup de pression a tsunade et qui refuse des ramen, mais j'aimerais bien que iruka le laisse en paix, qu'on est juste naruto sa conscience et kyubi qui intervient...un peu comme oro avec sasuke ( tu veu te venger je peux t'aider laisse moi te donner la puissance, et naruto qui en a marre et dit ok), mais bon ca c'est plus un fantasme que autre chose.
La mort n'est que le commencement.

Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Il y en a qui voudraient nous faire croire que Naruto est l'adolescent le plus malheureux de l'univers, qu'il a souffert d'une succession de malheurs récemment et que la mort de son Senseï est la goutte qui fait déborder le vase... et en plus ils voudraient en faire un second Sasuke... il y aurait un bûcher dans le coin?

Naruto qui réagit "bien" à la mort de Jiraya : d'abord, il s'emporte contre Tsunade et pleure, pour montrer qu'il n'est encore qu'un "gamin" et que ce n'est pas lui qui deviendra le genre de ninja insensible qu'on voit bien souvent dans cette série. Ensuite, quand il a fait son deuil et qu'il commence à regarder au-delà, il s'aperçoit qu'il y a des choses graves qui se passent et qu'il faut qu'il laisse de côté sa quête égoïste. Là il montrera une vraie maturité, en déportant son attention vers une véritable menace.

Quand à l'entraînement avec les grenouilles... je vois bien venir une couille comme quoi les grenouilles, en tant qu' êtres "mystiques", n'ont le droit d'entraîner directement que ceux qui se perdent par hasard dans leurs montagnes, et que ces derniers deviennent les seuls capables de transmettre de façon "continue" leur enseignement. Autrement dit, avec Jiraya mort, Naruto aurait peu de chances de pouvoir en savoir beaucoup plus sur le pacte qu'il a signé avec les grenouilles et les pouvoirs que cela pourrait lui apporter.
pierre75018
Gennin

Message par pierre75018 »

Pas un second sasuke mais un naruto qui ne se fait pas aider par un kakashi sakura ou autre! Un naruto qui veut régler le problème tout seul sans pour autant faire le boulet quoi ( genre sasuke qui pense que attaquer les grands de konoha ne provoquera pas la réaction du reste du village).
On veut tous un naruto changé, plus mur, plus ninja, bah peut être que c'est le moment la!
La mort n'est que le commencement.

Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Sannom a écrit :
Au japon il l'apprécie particulièrement je crois bien, hein Itachi-San ?
Les concours de popularité que j'ai vus sur certaines séries japonaises m'ont toujours fait sourire (sauf ceux de FMA... enfin si mais pour d'autre raisons :lol: ) notamment avec des personnages complètement "absent" qui réussissent quand même à bien se placer dans le concours (Iruka dans Naruto, ou pire le Capitaine de la 1° Division du Shinsengumi dans Kenshin le Vagabond :lol: On le voit deux cases et il a réussit à arriver 9° au classement :???: ).
Dans les deux cas, c'est pas lié au manga proprement dit. Pour Kenshin, c'est les fans du roman sur le shinsengumi qui ont voté pour le personnage. Un peu comme si on faisait un sondage de popularité des personnages de Cyrano et que D'artagnan, qui n'a qu'une ligne dans la pièce, était porté dans le top 5 par les fan des trois mousquetaires. Pour Iruka, c'est les fangirl de yaoi qui vote pour lui, puisque Iruka et Kakashi sont le couple yaoi de Naruto. Kakashi aussi est très haut, ça doit être en partie pour ça.
- traductore tradditore –
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Chapitre plein d'émotion :sad:

Il est génial ce chapitre. Et Iruka, qu'on l'aime ou pas reprend son rôle de "grand frère" du début, ça fait plaisir aussi ;-)

Jiraiya :pleur:
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Un chapitre bien meilleur que ce que laissait entendre le spoil. ^_^

Le petit Jiraiya est trop mignon ! ... Jiraiya ... :pleur:
Et Iruka est parfait.

J'ai très hâte au prochain chapitre!
- traductore tradditore –
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Ben j'ai rien ressenti en lisant... il a dû se passer trop de temps depuis la mort de Jiraya. Le chapitre sur la mort d'Asuma m'a fait bien plus d'effet alors que j'aime moins le perso.
J'ai même explosé de rire en lisant ce que dit mini-Jiraya dans le flashback de la dernière page.
Image
Kimberley-tartines
Etudiant à l'académie

Message par Kimberley-tartines »

je suis le seul a penser ca ou maintenant qu'on est plus centré sur le gratte caca de service kishi nous fait des dessins de qualité bien moindre que ce qu'il nous avait habitué? je trouve ca vraiment déplorable, depuis quelque temps on sent bien que kishi ne sait pas du tout vers ou il se dirige, bonjour la galere pour réintegré kabuto dans l'histoire...
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

Kimberley machin tu es lourd avec kishi
si ca te plait pas son type de dessin, ne lis plus naruto et evite de pourrir le topic !

Chapitre tristre, mais un peu tard mais bon.
Je savais que Tsunade aime Jiraya.
Bah voila une ou deux chapitre de tristesse avant des combats importants entre Konoha et l'Aka.
Shikamure est le chef de decryptage de code maintenant ??? depuis quand ?
Il est plutot doué pour le plan stratégie...enfin bon
Le code on va attendre encor un moment.......

Si Pein arrive devant Konoha et défie Naruto, celui ci n'a aucune chance de gagner contre lui.
Sauf sauf, Shikamaru arrive à decrypter le code, Naruto a des chance...
Image
Sparda
Etudiant à l'académie

Message par Sparda »

Mais je les trouve bien les dessins, un peu différent par rapport à ce l'on voit d'habitude mais c cool.

Bref, je félicite déjà kishi pour ce chapitre fort en émotion et surtout pour le fait de ne pas avoir dessiner son cher Sasuke, ça a du être vachement dure pour lui :lol:

Je suis très content aussi de voir comment réagit Naruto aux paroles d'Iruka, on sent vraiment qu'il a reprit le dessus et qu'il va bien repartir.

Quand à Shikamaru je pense pas qu'il déchiffera le code avant un moment, kishi va nous faire attendre comme d'habitude.

Mais le titre du prochain chapitre : "The Key" laisse croire que les grenouilles vont enfin révéler à Naruto le secret de cette fameuse clé.

Vivement la semaine prochaine. :grin:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Pas un second Sasuke mais un Naruto qui ne se fait pas aider par un Kakashi Sakura ou autre! Un naruto qui veut régler le problème tout seul sans pour autant faire le boulet quoi (genre Sasuke qui pense que attaquer les grands de Konoha ne provoquera pas la réaction du reste du village).
Sasuke, je ne l'aime pas justement parcequ' il a refusé toute aide et s'est fermé comme une huître, ne considérant les autres que par leur utilité. Donc voir Naruto suivre le même chemin? Non merci. Il a des amis, qu'il veuille devenir suffisamment fort pour les protéger, d'accord, mais qu'il n'oublie pas qu'eux aussi peuvent l'aider. Un Naruto qui veut régler le problème tout seul fera preuve de la plus grande immaturité qui soit, d'abord en pensant qu'il peut se faire Pein tout seul, ensuite en oubliant qu'il n'est pas le seul à avoir un lien spécial avec Jiraya, que c'était aussi le cas de Tsunade.
Shikamure est le chef de decryptage de code maintenant ??? depuis quand ?
Aucune idée. Je suis plus intéressé par la raison pour laquelle il voulait parler à Tsunade, c'est peut-être quelque chose d'important...
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

Ben j'ai rien ressenti en lisant...
Moi non plus. :???: "Tout ça pour ça". :lol:

Et puis c'est vrai que j'ai trouvé les dessins pas super, les traits sont moins fins que d'habitude ou je sais pas, mais ça m'a sauté aux yeux. :mrbrelle:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
amaterasu
Etudiant à l'académie

Message par amaterasu »

premier chapitre sans qu'on aperçoive sasuke, enfin et pour contredire certain moi je le trouve vraiment emouvant avec ces flasback, et ou l'on voit tsunade le hokage que l'on croyait insensible a jiji pleur a grosse larme sa disparition.
ADIEU JIJI
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Moi non plus. :???: "Tout ça pour ça"
Ah bon, moi j'ai quand même eu un bon pincement au coeur, comme pour asuma. J'ai trouvé ce chapitre très bien.
On veut tous un naruto changé, plus mur, plus ninja, bah peut être que c'est le moment la!
Perso sa mentalité me va très bien, ce qui serait sympa par contre, c'est que maintenant il prenne les choses en main et qu'il nous montre de quoi il est capable. Il a perdu son chaperon, et même si d'après le chap il n'attendait pas à ce que jiraya passe son temps à le protéger (en fait il voulait simplement que jiraya soit fier de lui), maintenant il y a une ligne de défense en moins, il devrait donc être davantage confronté aux ennemis, et logiquement on devrait le voir prendre plus part à l'action, même si ce ne sera certainement pas pour tout de suite (kakashi et sakura vont passer avant d'après l'interview).
J'espère que dans le prochain chapitre il ira s'excuser auprès de tsunade, histoire de marquer le changement - ou plutôt le retour à la normale - un peu plus.

Sinon les trad de binktopia et de sleepy fans sont légèrement différentes, donc j'attends d'en voir une 3ème.
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

j'ai bien aimé le chap, très triste avec un jiraiya qui va nous manquer à tous (même si c'est pas une nouvelle.
Tout comme Naruto, Tsunade n'a pu retenir ses larmes et la grenouille qui aime bien Naruto laisse penser qu'elle va aider notre mangeur de ramen pour surpasser son sensei décédé, le venger et devenir le prochain hokage...
A moins que ce soit Tsunade qui venge Jiraiya au péril de sa vie, mais bon si jiraiya n'a rien pu faire ça semble bien compliqué !!!

Le message codé aidera peut-être (la mort d'Asuma avait permis à Shika de le venger en tuant Hidan, pourquoi pas le même genre de scénario?)

A priori on va avoir quelques scans sans l'Aka et Taka vu que le prochain chapitre s'intitule "la clé" et puis faut aussi voir comment Naruto va se ressaisir, ce que prévois Konoha, quelles étaients les infos de Jiji etc...

Comme presque chaque semaine, vivement la suite :mrgreen:
Image
Verrouillé