Un pti avertissement avant ta prose je te serais gré
En même temps, ... un article sur un film qu'on a pas vu ...
Surtout un article pris dans un blog qui a pour but d'"essayer de trouver les idées qui commandent l'univers de certains réalisateurs."
Par contre, là où j'attirerais l'attention par rapport à ce que Grododo dit c'est qu'on lit effectivement une critique d'un film (par exemple There Will Be Blood) et qu'on se retrouve très vite pris à lire des détails sur un autre réalisateur, un autre film, un autre genre ? (non quand même .. quoi que)
Bref, il est évident que le blog s'adresse à des passionnés de Cinéma qui ont bien evidemment vu tous les films dont tu parles.
Ce n'est pas forcément le cas de l'ensemble des gens qui liront ton blog.
Après c'est clair que tu ne vas pas aller spoiler sur les autres films quand tu fais la critique de "Poussin va à la mer" mais j'ai été un peu étonné de lire une critique ... qui dès la moitié du premier paragraphe ... parle d'un autre film.
En ce qui concerne les couleurs, j'irais dans le sens inverse de Rila : Je les trouve mal choisi
Enfin non ... Je trouve la couleur du fond vraiment trop sombre pour une lecture aisée.
Point important pour un blog qui ne se veut pas "album photos de mes potes à la plage"
Je me suis retrouvé à surligner la totalité du texte pour arriver à déchiffrer ... C'est peut être du à mon écran scintillant ... Mais c'est assez gênant.
Sinon c'est à l'image de tes posts en général : Ca se laisse très bien lire, et on se retrouve à décortiquer des choses pas forcément simples ... de façon simple. (Enfin du peu que j'ai lu)