16e de finale: c'est fini !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
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Re: 16e de finale: Léon vs le Cinquième Elément

Message par istari »

7 à 6 ...

Gogo poulin !!
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Kawachi
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Re: 16e de finale: Léon vs le Cinquième Elément

Message par Kawachi »

le Cinquième Elément
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Radaj
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Re: 16e de finale: Léon vs le Cinquième Elément

Message par Radaj »

istari a écrit :7 à 6 ...

Gogo poulin !!
T'as n'oublié un poste toi, j'en suis à 8 à 6, même 8 à 7 avec Kawachi :hein:
Akenehi
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Re: 16e de finale: Léon vs le Cinquième Elément

Message par Akenehi »

Léon
Yoruiichi
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Re: 16e de finale: Pulp Fiction vs Gladiator

Message par Yoruiichi »

Victoire 9 à 7 de Léon.

Place à un nouveau versus pas piqué des vers :redface:

Pulp Fiction vs Gladiator


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Quentin Tarantino
  • Son œuvre
    Très féru de cinéma, Quentin Tarantino a créé un univers de violence extrême qui reste esthétique et fait de nombreuses références plus ou moins visibles au cinéma d'action de différents pays (en particulier, les films asiatiques de série B comme les films de sabre chinois). Empreint d'une grande culture cinématographique (fervent admirateur entres autres de Brian de Palma, Martin Scorsese et Howard Hawks), il n'a jamais fréquenté d'école de cinéma mais a suivi des cours de comédie ce qui l'a beaucoup aidé pour appréhender le milieu du septième art, comme placer les acteurs dans l'espace par exemple, la manipulation des cadres, etc ... Il jouait certaines scènes avec ses collègues acteurs qu'il tirait de ses films préférés et réécrivaient les répliques dont ils ne se souvenait plus, brodant de plus en plus de nouvelles choses à chaque fois, il prit conscience de ses talents de scénariste. S'ensuivit sa première réalisation avec My best friend's birthday, louant une caméra à Los Angeles le vendredi au prix d'une journée et tournant tout le week-end avec au point de s'en ruiner la santé ; il mit 3 ans à mettre au point son film, il jugea le résultat final décevant mais avec le recul trouva que cela était une expérience enrichissante. Ses premiers boulots furent ouvreur dans un cinéma porno mais aussi employé dans un vidéo-club, Video Archives, qui l'engagea pour sa grande connaissance cinématographique. Son style est reconnaissable avec une écriture rapide et nerveuse qui fait parfois penser à la bande dessinée.
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    Il porte également une attention soutenue au choix des bandes son qui soutiennent l'action ; les bandes-sons de Pulp Fiction et de Kill Bill ont ainsi remporté un grand succès en dehors du film.

    D'autre part, Tarantino, chantre du Girl power, porte une grande admiration aux femmes qui semblent être sa principale source d'inspiration : « Dans la vie j'ai un grand respect pour les femmes. Je leur voue une admiration sans borne. (...) Les femmes ont bien plus de courage que les hommes. (...) Je fais en sorte que vous les chérissiez par mes yeux. Je construis l'intrigue de mes films autour d'elles pour magnifier leurs qualités et pour qu'elles donnent le meilleur d'elles-mêmes. (...) Je connais les femmes sur le bout des doigts. Ce qui me frappe chez elles, c'est leur franchise. Mais aussi leur façon très crue de parler sexe ». Ses actrices crèvent toujours l'écran et il a particulièrement aimé des actrices comme Pam Grier, Daryl Hannah, Uma Thurman et Rosario Dawson.
  • Ses collaborateurs et partenaires
    Au fur et à mesure de sa carrière, Quentin Tarantino s'est entouré d'une équipe de collaborateurs qu'il retrouve à chaque nouveau film. Ainsi, le producteur Lawrence Bender a produit tous ses films (sauf Boulevard de la mort) et a y fait des petites apparitions, Sally Menke a monté tous ses films, Harvey et Bob Weinstein ont distribué tous ses films, David Wasco a été le chef décorateur de presque tous ses films, ...
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    Pour les acteurs, Quentin Tarantino a également ses "habitués" : Samuel L. Jackson a joué dans Pulp Fiction, Jackie Brown et apparaît brièvement dans Kill Bill vol.2 et avait même auditionné pour Reservoir Dogs ; Uma Thurman a joué dans Pulp Fiction et dans les 2 volets de Kill Bill ; Tim Roth, Harvey Keitel et Steve Buscemi ont joué dans Reservoir Dogs et Pulp Fiction ; Michael Madsen a joué dans Reservoir Dogs et les 2 Kill Bill ; Michael Bowen a joué dans Jackie Brown puis Kill Bill vol.1.
  • Bibliographie
    Comme scénariste
    * Pulp fiction : trois histoires... pour une histoire... Palme d’or au Festival de Cannes 1994, Trophée 813 du Meilleur Film 1995 (avec Roger Roberts Avary, 1994) 10/18 “Domaine étranger ” n°2642 (1995) ;
    * Reservoir Dogs (Reservoir Dogs, 1992) suivi de True Romance (True Romance, 1993) 10/18 “Domaine étranger ” n°2697 (1995) ;
    * Le Grand frisson (The Man from Hollywood, 1995) in Four Rooms, 10/18 “Domaine étranger ” n°2698 (1996) ;
    * Une nuit en enfer (From Dusk till Dawn, 1995) 10/18 “Domaine étranger ” n°2800 (1996) ;
    * Jackie Brown (Jackie Brown, 1997, d’après le roman Punch Créole de Elmore LEONARD) 10/18 “Domaine étranger ” n°2854 (1998).

    Comme nouvelliste
    * La Montre (The Watch, 1996) (in Pulp Frictions, Librairie des Champs-Elysées “ Pulp série ” n°9, 1998).
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  • Anecdotes
    * En 1991, Reservoir Dogs avait marqué les cinéphiles par son huis-clos ultra-violent ; Pulp Fiction a également impressionné par son scénario non-linéaire et le retour à la scène de John Travolta.
    * Les scénarios de True Romance (1993) et Tueurs nés (1994) n'étaient à l'origine qu'un seul long scénario vendu pour 30 000 dollars, la somme la plus basse imposée par le syndicat des scénaristes américain. Cet argent fut ensuite réinvesti pour le tournage et la production de Reservoir Dogs.
    * Tarantino a également dirigé la collection de DVD Rolling Thunder, qui disparut après avoir édité huit titres (dont Detroit 9000 et The Beyond).
    * En 2004 il réalise son rêve de jeune réalisateur : devenir le président du jury du Festival de Cannes 2004.
    * En octobre 2007, selon le Telegraph Co.uk et le vote des Britanniques, Quentin Tarantino arrive à la 100e place des « 100 génies vivants » de notre temps...
    * En 2008, il est choisi pour donner La leçon de cinéma au 61e Festival de Cannes.
    * Tarantino est aussi un des plus grands représentants du fétichisme des pieds féminins, avec des allusions dans de nombreux de ses films.
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VS

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Ridley Scott

Ridley Scott étudie au West Hartpool College of Art et au Royal College of Art de Londres. Au début des années 60, il intègre la British Broadcasting Company (BBC) et devient réalisateur d'une série policière très populaire sur la chaîne, Z Cars. Il est également chef décorateur sur deux séries de science-fiction, Out of the unknown (1965) et R3 (1964), et devient rapidement l'un des réalisateurs télé les plus inventifs du moment.
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C'est en 1977 que Ridley Scott effectue son passage au grand écran avec Les Duellistes, un drame historique porté par Keith Carradine et Harvey Keitel. Le long-métrage obtient le Prix du Jury au Festival de Cannes. Le cinéaste enchaîne alors deux longs-métrages de science-fiction très vite élevés au rang de films-culte : Alien, le huitième passager (1979), où Sigourney Weaver se trouve confrontée à un abominable extraterrestre, et Blade runner (1982), qui voit Harrison Ford incarner un chasseur de primes traquant des Replicants. Pour ce film, le cinéaste affronte ses producteurs et se voit contraint de rajouter une voix off explicative et une fin plus optimiste.
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En 1985, Ridley Scott connaît son premier échec commercial avec Legend, un film d'heroic fantasy interprété par Tom Cruise. Il enchaîne alors deux polars, Traquée (1987), où Tom Berenger s'éprend de la richissime femme dont il doit assurer la protection, et Black rain (1988), où Michael Douglas incarne un flic tenace face à un dangereux yakusa.
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En 1991, le cinéaste britannique obtient un triomphe public et critique pour Thelma et Louise, road movie mené tambour battant par Susan Sarandon et Geena Davis, nommé à six reprises aux Oscars, notamment dans la catégorie Meilleur réalisateur. La décennie 90 va toutefois être marquée par quelques déconvenues pour le réalisateur. Ni 1492 : Christophe Colomb (1992), ni Lame de fond (1996) et ni A armes égales (1997) n'obtiennent les faveurs de la critique et du public. Ridley Scott retourne alors à la production avec la série télévisée The Hunger (1997), adaptée des Prédateurs, film réalisé par son frère Tony en 1983.
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En 2000, Ridley Scott renoue avec le succès grâce au péplum Gladiator, qui vaut à Russell Crowe l'Oscar du Meilleur acteur. Abonné dès lors aux fresques historiques, il se voit confier la réalisation de projets d'envergure, tels le violent et réaliste La Chute du faucon noir (2002), basé sur la bataille de Mogadiscio en octobre 1993, et Kingdom of Heaven (2005), ayant pour cadre l'époque des Croisades.
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Ridley Scott, véritable "touche à tout", se consacre également à la mise en scène d'œuvres au budget plus restreint et moins axées sur le spectaculaire comme Hannibal (2001), la suite du Silence des agneaux, ou les comédies Les Associés (2003), avec Nicolas Cage, et Une grande année (2007), qui le voit collaborer à nouveau avec Russell Crowe pour un atypique périple provençal. C'est toujours avec l'acteur néo-zélandais en vedette qu'en 2007, Ridley Scott signe American Gangster, thriller également porté par Denzel Washington dans la peau du célèbre malfrat Frank Lucas.
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Fin des votes dimanche 6 juillet à 20h00. (si je suis encore vivante :lol2: )
Bon week-end :bierre:
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God of Baka
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Re: 16e de finale: Léon vs le Cinquième Elément

Message par God of Baka »

Gladiator, pourquoi? parce que voilà
Heinz
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Re: 16e de finale: Pulp Fiction vs Gladiator

Message par Heinz »

Pulp Fiction sans hésiter.
"Et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant !"
:ange:
Dernière modification par Heinz le ven. 04 juil. 2008, 14:29, modifié 1 fois.
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Yoruiichi
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Re: 16e de finale: Pulp Fiction vs Gladiator

Message par Yoruiichi »

Gladiator, parce que Maximus, il a la classe :love:
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Deathborn
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Re: 16e de finale: Pulp Fiction vs Gladiator

Message par Deathborn »

Pulp fiction parce que c'est la surpuissance.
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pierre75018
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Re: 16e de finale: Pulp Fiction vs Gladiator

Message par pierre75018 »

Gladiator normal!!!!!1
La mort n'est que le commencement.

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Yiliboo
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Re: 16e de finale: Pulp Fiction vs Gladiator

Message par Yiliboo »

Gladiator, parce que j'ai pas vu Pulp Fiction (oui j'ai survécu jusqu'à présent :lol: )
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
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palmocorse
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Re: 16e de finale: Pulp Fiction vs Gladiator

Message par palmocorse »

Pulp fiction, même si j'ai adoré gladiator.
2très bons films, quelque soit celui qui passe je serais pas déçu, donc je vote bien pulp fiction et sans pression :mrgreen:
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Rudrik
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Re: 16e de finale: Pulp Fiction vs Gladiator

Message par Rudrik »

Arf dilemme...Allez va pour Gladiator
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Guts Rendan
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Re: 16e de finale: Pulp Fiction vs Gladiator

Message par Guts Rendan »

PULP FICTION
Gohan82
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Re: 16e de finale: Pulp Fiction vs Gladiator

Message par Gohan82 »

après une bonne grosse réflexion ... (si je vous jure :redface: )

Pulp Fiction

franchement ca fait très mal au c** de voter contre Gladiator :pleur:

(un peu comme palmo, quelque soit celui qui passe je ne serai pas franchement déçu ^^, mais bon je les aurai bien vu s'affronter plus loin ces deux la ...)
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