Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

djk
Aspirant ninja

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par djk »

SPOIL

Il va pas être facile à tuer Rollo avec son geass...Pas besoin de regard direct, couvre un rayon assez large...et en plus, il n'a pas peur de l'utiliser . Il est assez difficile à cerner ce personnage : capable de tuer ses propres coéquipiers pour un rien et en même temps, la petite crise qu'il a piqué avec Lelouch quand ce dernier a voulu reprendre le pendentif de Nanally...bizarre ce gars .
Lelouch a l'air bien dans la mouise à la fin du 3 ème épisode quand même...j'ai hâte de voir comment il va gérer tout ça .
Aussi, ce n'est qu'un petit détail dans l'histoire mais je suis content de voir que Villeta n'est pas totalement insensible au fait qu'Ogi va bien bientôt se faire éxécuter en publique...C'est pas mort vieux, tu peux encore la pécho la Villeta :razz:

R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

:lol2:

SPOIL

Je pensais exactement pareil pour Viletta :lol2:
Perso, c'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut... Mais je pense que Rollo est un remplaçant créé de toute pièce pour l'occasion... Un genre de clone de Lelouch...
Ce qui ferait que Rollo et Lelouch sont en parti frères quand même (cfr yeux gauches et droits).
Comme il est juste un clone, il envie les autres et leur vie... Et comme il a hérité du cadeau de Lelouch, ce doit être sa seule preuve d'existence...
Enfin un truc du genre quoi :lol2:
Perso pour moi y a trop de méchants là, donc on devrait le voir passer dans le camp des gentils d'ici peu...
Y aura déjà bien assez a faire avec les chevaliers de la table ronde je pense.

ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
leSalegauSS
Etudiant à l'académie

Message par leSalegauSS »

SPOIL

Le pouvoir de Rollo est ... original.
Mais je le vois pas vraiment comme un clone (la famille Impériale étant nombreuse, je l'imagine bien comme cousin super éloigné de Lelouch ...).

En tout cas son but était de surveiller Lelouch pour qu'il ne se rappelle de rien

Mais j'ai l'impression que c'est aussi un Chevalier non??

Algent a dit :
"L'empereur a utilisé son geass qui semble avoir le même principe que celui de lelouch."

Etant donné que le Geass ne fonctionne qu'une seule fois par personne et que Lulu (ou lelou pour les intimes) c'est déjà "éffacé" la mémoire en utilisant le Geass, on peut en conclure que celui de l'empereur est plus puissant (style il peut l'utiliser sur une même personne plusiseurs fois)

Agréable cette 3ème saison, 3 épisodes et déjà plein de questions qui se posent ... D'ailleurs elle devient quoi D.D. ?

Edit de moi : ça va faire au moins 9 épisodes que personne ne poste ici ... la flemme ou peur de moi ?!
t'es soit un pov'gosse, un bo'gosse ou un sal'gosse
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Un peu mort ici :hein:

Vu l'épisode 13...
Si y a encore des fans de Rolo par ici, qu'ils se dénoncent :lol:
Episode très dense même si la fin aurait pu être encore plus soignée.

SPOIL

Lelouch est maintenant bienvenu au club "La femme que j'aimais est morte dans mes bras à cause du Geass" :-| Ça va faire bizarre de plus la voir Shirley... j'imagine à peine le choc que ça va être à l'académie Ashford :shock: Et Suzaku va être suffisamment con pour se sentir responsable de pas l'avoir protégée mieux que ça...

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Si y a encore des fans de Rolo par ici, qu'ils se dénoncent
"Sors le lance-flammes" Et qu'ils se mettent en rang :evil:
Itachi-san a écrit :Episode très dense même si la fin aurait pu être encore plus soignée.
Pas faux. Un meilleur choix de musique par exemple...

SPOIL

A mort Rolo! Oser tuer l'unique rayon de soleil de Lelouch par jalousie, quel enfoiré! La mort de Shirley est vraiment un choc pour Lelouch, et pour moi aussi... mon personnage préféré qui disparaît comme ça, quelle horreur! La scène de la mort est quand même réussit, avec Lelouch qui ne s'aperçoit pas tout de suite de qui il s'agit, et qui essaye désespérément de lui ordonner de ne pas mourir, pour finir sur un Lelouch en pleurs devant le corps sans vie de Shirley (souriante... contraste frappant avec Lelouch sur le coup) et qui nous pousse un cri déchirant, renforcé par l'écho de la salle.

Le reste, Jeremiah qui rejoint Lelouch (un peu rapide), Cornelia qui rencontre V.V, le combat entre Jeremiah et Sayoko, tout ça est sympa aussi... le "suicide" de Shirley est pas mal aussi, on sent bien qu'elle est vraiment perturbée.

Bref, j'attends de voir la réaction de Lelouch à la mort de Shirley "à froid" dans l'épisode qui devrait suivre.

Itachi-san a écrit :

SPOIL

j'imagine à peine le choc que ça va être à l'académie Ashford

SPOIL

Sauf si Lelouch joue l'égoïste et décide de garder le corps et de l'inhumer selon ses termes... j'imagine bien Ashford ne pas savoir que Shirley est morte avant un bon moment.

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Pour Rolo

SPOIL

Je me demande si il l'a tuée par simple jalousie où si il a tué un insecte gênant par réflexe, comme il l'a toujours fait (comme pour le type qui avait entendu sa conversation avec Viletta)... peut-être y a-t-il un peu des deux...

SPOIL

Sauf si Lelouch joue l'égoïste et décide de garder le corps et de l'inhumer selon ses termes... j'imagine bien Ashford ne pas savoir que Shirley est morte avant un bon moment.

SPOIL

Sachant que Suzaku va sans doute débarquer sous peu je ne pense pas qu'il aura l'occasion d'agir de la sorte (il ne peut plus geasser Suzaku). Et s'il le fait, la disparition de Shirley sera de toute façon suspecte, il n'est pas assez idiot pour penser que le pot aux rose ne serait pas découvert un jour ou l'autre.

J'ai hâte de voir sa réaction quand Rolo viendra le voir en disant "quelque chose ne va pas Nii-san ?" avec son p'tit air innocent :trans: En fait, bizarrement je pense que Rolo n'essaiera même pas de cacher son méfait à Lelouch...

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Algent
Gennin

Message par Algent »

Itachi-san a écrit :Pour Rolo

SPOIL

Je me demande si il l'a tuée par simple jalousie où si il a tué un insecte gênant par réflexe, comme il l'a toujours fait (comme pour le type qui avait entendu sa conversation avec Viletta)... peut-être y a-t-il un peu des deux...

Elle a parlé de Nunnally, il en fallait pas plus :pleur:

A propos de l'ep suivant selon un des magazines qui poste des "résumés" (1phrase) 2 semaines à l'avance

SPOIL

Lelouch attaquerai la base dans le désert, je pense pas qu'il saura de suite que c'est rollo

Pour Jeremia/Orange le retournement est pas si impossible en fait, dans un des ep bonus de la saison 1 il se lamentait justement de ne pas avoir pu protéger Marianne et était allé au japon car c'est la que les 2 enfants de la princesses sont morts (officiellement) donc d'avoir lelouch en face de lui lui rend peut être la raison allez savoir :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Mon impression est mitigée sur le triple épisode 14-15-16... ah on me dit que c'est le 14 et que c'est un seul épisode ? :hein:

Bon pour résumer ce que j'ai compris...

SPOIL

Shirley s'est officiellement suicidée, Lelouch veut faire exploser Rolo, V.V est malmené, les p'tits Geassiens se font massacrer, Cornellia intervient, Suzaku fait son interrogatoire, Lelouch se retrouve face à l'empereur, C.C fait je ne sais quoi, les Zoulous attaquent, y a des morts partout, et tant qu'à faire un p'tit flash back de Charles... ouf ! :shock:

Je suis choqué par la scène de l'enterrement, elle dure quoi, 15 secondes ? :shock: Ils auraient pu faire un effort, je veux bien qu'ils aillent vite mais faut quand même pas exagérer.

On pensait que 10 épisodes ça serait juste mais à ce rythme là c'est pas 10 épisodes qu'il leur faudra pour finir la série, c'est 2 ou 3 :heink2:

Shadow of Nothing...

Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Le rythme s'accélere encore dans l'épisode 15. On apprend des tonnes de trucs et je trouve que c'est de loin le meilleur épisode de la saison, voir même le meilleur épisode de la série tout court. Ca faisait longtemps que Code Geass ne m'avait pas fait autant vibré (j'ai regardé l'épisode en direct en plus)

SPOIL

On apprend enfin la signifiaction du titre de la série. Les contracteurs comme C.C et V.V ont un Code, qui leurs permet de donner un Geass à d'autres personnes, et si ces personnes ont un potentiel Geass suffisant, ils peuvent tuer leurs contracteurs et voler leur Code pour devenir immortels à leur tour. C'est apparement ce qu'à fait Charles, mais difficile de dire quand et pourquoi exactement. On a droit aussi à un flashback sur la vie de C.C, allant du moment où elle a reçu son Geass jusqu'au moment où elle a obtenu le Code. On ne sait rien sur ce qui s'est passé après malheureusement, donc sa relation avec Marianne, V.V et Charles reste mystérieuse.

Sinon l'Empereur est vraiment énorme dans cet épisode. La mise à scène qu'il nous fait avec sa fausse mort et sa résurection, avec Lelouch qui se chie dessus comme jamais :lol2:

Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

D'ailleurs (15)

SPOIL

Le coup du Geass avec les ptits miroirs était un pet abusé, c'est du Lelouch quoi :lol:

Shadow of Nothing...

R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ah ouais, excellent épisode :shock:

D'ailleurs, presque tous les épisodes sont excellents :lol:

Bon j'avais du retard, je l'ai enfin rattrapé.
L'épisode 14 aura été celui de toute les peurs :kamool:

SPOIL

J'me suis dis : Putain, ça repars en sucette, tout cet accomplissement pour rien :cry:
Et puis non, ça reprend du poil de la bête avec le 15. J'ai peur pour Oghi et Viletta quand même, ça sent le sapin pour eux. C'est dommage parce que je les aiment bien ces deux-là :mrgreen:

Sinon, sympa d'apprendre le pourquoi du comment de tout ça. Ou presque, on sait pas encore ce qui a poussé Charles a envahir la moitié du monde. Enfin, pas tout à fait. On en connais une partie quand même.
A noter que la fin m'a halluciné, avec C.C qui perd la mémoire, extrêmement touchant. :shock:
Lelouch va devoir la placer sous sa protection now :razz:
Un épisode complètement tournant en fait. J'aimerais bien voir Lelouch murir un grand coup avec toute cette nouvelle lumière. Maintenant il a toute les clés pour faire quelque chose de bien, un grand final époustouflant que j'ai grand hâte de voir. :fou:

R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Quand je parlais de murissement :mrgreen:

Vu l'épisode 16 et...

SPOIL

C.C. sera donc la voie de la sagesse pour Lelouch ^^ Le Roi s'entâche toujours plus de sang (cf l'image subtile de l'épisode) et ne se rapproche pas beaucoup plus de son but. Celui de sauver sa sœur. Mais avec tous les indices laissés sur l'amitié ça devrait le faire complètement tilter au bout d'un moment :mrgreen: Je pense que cet épisode 16 est une plaque tournante pour la saison et pour le personne de Lelouch :hein: Avec l'UFN créée et l'empereur défiant Zero (ainsi qu'au passage la moitié de la planète), on peu plus faire marche arrière, tout est en place maintenant pour lutter à armes égales. Je suppose que l'amitié sera ce qui déterminera l'issue de la bataille :razz: En gros, j'ai adoré cet épisode, encore un riche en rebondissements tout à fait inattendus... Cette série arrive à me tenir en haleine sur deux saisons suivis et c'est bien la première fois que ça m'arrive je crois bien :love:
Et puisqu'on revoit Oghi, j'aimerais bien revoir Viletta aussi... Vivante of course :lol:

EDIT : Vu le 17 aussi...
J'me sens un peu seul mais bon :lol:

SPOIL

Et ben que dire... Ca repart en vrille avec Lelouch qui croit que Susaku l'a trahi :lol:
Il va donc continuer sur la voie de la "froideur"... Le tout sans émotions et sans sentiments. On verra bien où ça va le mener.
Après tout, Susaku lui a bien dit de continuer le mensonge jusqu'au bout pour la liberté. Ainsi soit-il :lol:
Je crois qu'on aura pas notre réponse avant la toute fin... :mrgreen:
Ce qui est sûr c'est que plus ça avance, plus j'ai envi de voir la suite. En plus, c'est la guerre now :mrgreen:
Quelle série de fou mon dieu :fou:

Aller les gens, une petite réponse pour la forme :siffle:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ouais bien... :dehors:

M'enfin Suzaku est sacrément poissard quand même, pour une fois qu'il trouve un début de compromis on l'a suivi pour arrêter Zéro... qui lui continue son bonhomme de chemin du coup :twisted:

Shadow of Nothing...

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Vu l'épisode 18.

Première réflexion à la fin de l'épisode :

Non mais vous déconnez !!!!!!!!

SPOIL

Franchement, j'arrive pas à y croire. Lelouche et Suzaku sont les personnages les plus poissards de l'histoire de l'anime. Entre Suzaku qui trouve un début de compromis avec Lelouch mais qui le trahit involontairement, Lelouch qui provoque indirectement la mort de sa soeur après un détail qu'il a laissé traîné depuis une bonne trentaine d'épisode, une grosse partie des personnages qui meurt alors qu'on les suit depuis le début de la série, je sais pas moi... La fille du scénariste s'est pendu avant qu'il écrive l'épisode ou quoi ?
En tout cas, formidable coup de théâtre, le genre de chose qu'il est impossible de prévoir (envisager oui, y croire, certainement pas)
À noter que dans l'épisode précédent, j'avais adoré le personnage de Lelouch lorsqu'il se mettait la totalité des pêché sur le dos et choisissait le rôle du gros méchant manipulateur qui se fout complètement de la vie des autres.
D'ailleurs, même si ça colle assez bien avec le personnage, j'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi il avait fait ça, alors que dire la vérité à Suzaku, lui aurait peut-être faciliter la tâche. Mais c'est vrai que comme le fait remarquer Suzaku, il veut que ses mensonges deviennent vrai.

Quoiqu'il en soit, épisode 18 à ne manquer sous aucun prétexte.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

C'est vrai que tu t'y connais en mort massive de personnages Lebibou :lol:

SPOIL

Perso je peux pas m'empêcher d'être sceptique sur la mort de Nunnaly... si elle meurt c'est, je sais pas, comme si Sasuke mourrait dans Naruto : le héros perd son but, sa motivation. Lelouch n'aurait plus qu'à se tirer une balle... cela dit sa chute semble définitivement amorcée, quand l'OdCN découvrira ce qu'il a fait à des gosses dans l'épisode 14 il pourront plus lui faire confiance. Non content de passer un sale quart d'heure, il va en passer 7 je crois :hein:

Cela dit la survie de Rolo me fait toujours douter. Oui certes j'aurais bien voulu qu'il crève aussi mais c'est un autre débat :lol:

Shadow of Nothing...

Répondre