Aizen, soit dit en passant, et l'un des rares personnages qui fait que je suis Bleach (ça et le fait que ça prend moins de 30s de lire un chapitre).
J'aime beaucoup sa motivation, un brin auto-destructrice et quelque part terriblement humaine. Vouloir débouter le tout-puissant pour s'asseoir à sa place en écrasant tout ce qui se met sur son chemin, voilà le genre de motivation qui font que j'accroche à ce personnage.
Cependant, on peut regretter son côté, je-délègue-à-tout-va-et-tous-mes-subordonnés-meurt-mais-je-m'en-fous-c'est-dans-le-plan, assez énervant car je trouve que ça ôte de l'épaisseur aux personnages et le réduit au rôle de super-méchant si propre au shonen.
Spoil sur Fullmetal Alchemist (tome 7 ou 8) franchement pas spoiliant du tout d'ailleurs vu comme c'est tourné.
SPOIL
Quand je repense à Wrath qui dit : "on m'a laissé choisir ma femme." Et qui en une seule phrase rend son personnage terriblement humain, ça me donne des frissons rien que d'y penser.
Il manque de contradiction je trouve, d'une certaine humanité. Un peu trop monamaniaque mais je paies pour voir ce que ça va donner.Au passage, un grand clap pour Ulquiorra (Gohan, quand est-ce que tu remet ton set Ulquiorra tout bonnement magnifique

Lui aussi je l'aime bien. Kubo a pas du faire exprès mais c'est aussi le plus humain des Espada.
Edit : Nan mais c'est une expression tiré du poker : Je paies pour voir. Une façon de dire que j'attends de voir ce que ça va donner.