Je ne sais pas, je n'ai jamais mis les pieds dans une entreprise japonaise... Je reviendrai peut-être témoigner à ce sujet dans quelques années

Merci pour les infos Guts!
Pour répondre à la question de Corsicasse, il y a effectivement un club de kendo dans mon université. Bien sûr, il y a aussi des clubs d'arts martiaux (karate, judo...), et de tir à l'arc. Pour les autres sports: foot, baseball

, foot américain (c'est vraiment populaire), tennis et golf. Le golf aussi est très apprécié là-bas, enfin ici.
Pour les activités culturelles, comme c'est une université de langues étrangères, chaque département de langues a son club (en ce moment j'aide le club de français à préparer un concours de poésie), un club de Noh, une chorale, club de photo, de ciné, et de musique... Punaise ils se donnent à fond, mais autant ils jouent très bien la guitare, autant ils nous défoncent les oreilles à chaque fois qu'on passe près de leur local
Ah, j'ai de nouvelles photos
Ce week end, malgré une grippe terrible je suis allée à Eigamura avec des amis. C'est là que sont tournés toutes les séries et films traitant de ninjas et samurais des studios Toei.
Tout d'abord les rues:

À continuation, l'intérieur d'un restaurant, un bain public, la (fausse) caserne du Shinsengumi

et le "ninja set". Il s'agit d'un faux grenier qui sert quand les ninjas s'introduissent silencieusement dans une maison, couverts par les ténèbres de la nuit

Et puis, les armes et costumes ayant servi pour le film Red Shadow (Akakage), que je ne connaissais pas

:

Au niveau des attractions, si vous y allez je vous conseille leur maison hantée. Elle est bien faite et ça fait vraiment peur

Le spectacle de Sasuke Sarutobi vaut aussi le détour. C'est du combat sur combat avec un scénario moyen (enfin, moyennement nul

), mais les cascades sont vraiment superbes
Les studios Toei ont aussi produit toutes les séries des "rangers" (nan, pas le ranger auquel vous pensez tous

) et des "kamen". Donc, ils avaient un étage réservé pour eux:

Pour finir, une vidéo du monstre aquatique. J'ai attendu qui sorte, mais quand le moment est arrivé, les piles se sont finies T__T Le temps que je les change, le monstre était sorti, mais vous pourrez au moins le voir repartir
http://fr.youtube.com/watch?v=u4UKXxEKueI