Tsunade est contre au début, mais après elle finit par céder non? Enfin je me dis que si elle avait voulu l'empêcher d'y aller elle aurait pu, mais elle savait que c'était nécessaire. Néanmoins ta façon de voir les choses n'est pas mal non plus.
d'un monde dans l'autre

C'est pas plutôt d'un pays à l'autre?..
Il y a apparemment un chemin secret pour aller au mont myouboku, et donc il est possible qu'il y ait changement de dimension en cours de route, pourtant vu que Pa dit qu'il faut 1 mois pour y aller et vu que jiraya y était allé quand il était jeune, je pensais que c'était simplement une montagne éloignée et difficile d'accès. C'est vrai que vu le paysage on pourrait qualifier ça d'autre monde, mais pour moi c'est plus au sens figuré qu'au sens propre. Enfin bref, je voulais juste préciser ma pensée.
Ca me fait d'ailleurs penser que depuis quelques temps kishi nous gratifie de nouveaux décors/paysages/fonds très beaux : il y a celui de ce chapitre biensûr, au précédent il y avait des montagnes du pays de la foudre, encore avant on avait les lieux de rendez-vous de l'akatsuki (quand tobi se révèle à kisame et quand sasuke repense à son frère en regardant la lune)... Perso je trouve que ça fait vraiment plaisir, ça ajoute de la 'réalité' et de la diversité à l'univers qu'il a créé ; kishi peut nous en montrer encore plein d'autres je suis pas contre.
Le Senjutsu le rendra plus fort et lui permettra d'effectuer des jutsu niveau Senjutsu ; donc d'un niveau monstrueux .
Ses jutsus sont déjà d'un niveau monstrueux, non?

(rasenshuriken, oodama rasengan, centaines de kage bunshin, invocation de gamabunta...).