Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Re: Le topic des footeux

Message par Guts Rendan »

Flyers j'espère que j'ai pas raté ton anniversaire depuis torp longtemps mais voilà un cadeau pour toi :

Image

à lire sans modération avant de poster sur le forum
Accompagnement suggéré : la charte et le dico du bien-parler :mrgreen:

ben quoi de tps en tps ça fait pas de mal xD
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Si si tres tres longtemps meme.

Mais par rapport au niveau ambiant de langage, y'a pas grand chose de vulgaire et choquant. XD

***edit Guts : certes c'est pour ça que c'est juste pour la forme; mais c'est clair que par ici le langage est légèrement en dessous du niveau français moyen :siffle: c'est le sport qui fait ça :redface: ***
Image - AzuManga Fan
dada
Etudiant à l'académie

Message par dada »

liverpool - standard beau match !
pas standarmen mais bon je suis liegeois et puis les belges en champions league pourquoi pas :yes: surtout qu'il le merite !
Image
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

C'est quand même étonnant (perso, j'ajouterais dommage) que le champion de Belgique ne soit pas qualifié directement pour les poules de LdC (ni celui d'Ukraine, ni le tchèque, ni le turc...)
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Liverpool se qualifie à l'arrache!

Sinon le tirage au sort de la phase de poule aura lieu à 18h, voici les chapeaux on prend une équipe par chapeau et je crois que deux clubs d'un même pays ne peuvent pas être ensemble (mais je ne suis pas sur).

Chapeau 1:
Manchester, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Real Madrid, FC Barcelone, Inter Milan et Lyon.

Chapeau 2:
Juventus Turin, Bayern Munich, Villareal, AS Roma, PSV Eindhoven, FC Porto, Werder Brême, Sporting Lisbonne.

Chapeau 3:
Marseille, Bordeaux, Zénith St.Petersbourg, Steaua Bucarest, Celtic Glasgow, Panathinaikos, FC Bâle, Fenerbahçe.

Chapeau 4:
Shaktar Donestk, Fiorentina, Atletico Madrid, Dinamo Kiev, Bate Borisov, Aab Alborg, Famagouste, Cluj.

Ça peut donner des poules de dingues! Fiorentina et Atletico en poule 4 parce qu'ils se qualifient pas souvent en coupe d'Europe mais elles sont du niveau des clubs de la poule 2.
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Alors là, je suis sur le cul.

4 equipes anglaises dans le Chapeau 1 et 2 espagnols???

C'est quoi ce délire. Je sais que c'est une question de coefficient UEFA, mais faut etre quand meme logique bordel de merde. Pourquoi les 3eme et 4eme anglais sont mieux proteges que le vainqueur de Bundesliga qui est quand meme pas un novice de la competition?

Il aurait au moins fallu mettre le Bayern dans le chapeau 1 et sortir Liverpool ou Arsenal (qualifiés par les eliminatoires en plus). Bref, la logique voudrait que les clubs qualifiés directement pour la LDC doivent etre mieux reconnus et pas seulement le coefficient UEFA, qui n'a d'ailleurs que cet interet lamentable.

Perso, je m'en branle que Liverpool est gagné 3-4-5 fois la LDC, ils ne se sont pas qualifiés directement, c'est HONTEUX de les reverser dans le chapeau 1 surtout quand on voit le mal qu'ils ont eu a se defaire du Standard. S'ils veulent etre reverser au merite dans le chapeau 1 ils n'ont qu'a tenir leur rang dans leur championnat, ce qu'ils ne savent pas faire soit dit en passant.

Bref, encore une preuve que l'UEFA a des grosses modifications a faire s'ils veulent reellement s'ouvrir aux petits clubs.
Image - AzuManga Fan
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Je sais qu'on est pas souvent d'accord en foot, mais pour le coup +1000 avec toi, Flyers, comme on dit sur l'interweb :mrgreen:

Au moins que les CHAMPIONS des pays bien classés UEFA soient dans le groupe 1, et que quelques CHAMPIONS des plus petits pays n'aient pas 2 tours à faire face à des équipes encore protégées (Que Liverpool elimine le FC Luxembourg, pourquoi pas, mais le champion de Belgique :humm: ), c'est pas difficile à faire, non plus.

Bon, cela peut donner un groupe: Lyon- Sporting Lisbonne - FC Bale - Famagouste comme Lyon- AS Roma - Celtic - At. MAdrid :shock:

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

En même temps ça fait 2 saisons de suite qu'il y a 3 anglais en demie finale de la LDC , ça aide pour faire en sorte d'en mettre plus dans le chapeau 1 !

Mais bon j'aimerai un chapeau 1 avec le champion de 8 pays different : 1 anglais 1 Italien 1 Espagnol 1 Allemand , 1 Français , 1 Hollandais , 1 Portugais et 1 Turque ou 1 Ecossais !
Et ensuite on reparti en fonction du classement individuel pour les autres chapeaux , mais la on recherche l'intérêt d'être le champion si c'est pour étre moins bien placer que le 4eme d'un autre championnat !

Enfin bref je reste partisans de la coupe des champion a l'ancienne , avec 1 club part pays , a l'époque ou justement le mot Champion dans le nom de la coupe avait encore une valeur !

A quand un nouveau nom pour cette coupe ? Je propose , Coupe des club plein de thunes :redface:
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Pour moi le plus logique serait que les clubs champions soient en 1.

Les autres qualifiés directs en 2, les qualifiés par eliminatoires en 3 et 4.

Quitte a faire un remaniement des regles pour pas qu'il y ait 2 clubs d'un meme pays dans un meme groupe ou selon le chapeau. Bref, cette facon de proceder n'aide en rien les petits clubs a se faire une place méritée en LDC, ce qui est soi-disant proné par Mr Platini et son UEFA.

A quand le retour a l'epoque ou l'Etoile Rouge de Belgrade et l'IFK Goteborg etaient crains par le Milan AC & co? Depuis la nouvelle LDC, on a perdu je ne sais plus combien de participants reguliers vainqueurs de la LDC, et cela inclut l'Ajax qui est tout sauf un petit club.

Bref, tout va dans le sens des gros clubs, et c'est pas forcement eux qui proposent le meilleur football, meme si l'argent et les bons joueurs y contribuent.
Image - AzuManga Fan
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Les selectionnés viennent d etre annoncés.
GARDIENS : Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon)
DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)
MILIEUX: Mathieu Flamini (AC Milan/ITA), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Marseille), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Sidney Govou (Lyon), Samir Nasri (Arsenal/ANG)
ATTAQUANTS : Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Pas de Makélélé. C'était donc bien juste pour le faire chier :mrbrelle:

Retour d'Abidal, Coupet semble mis au placard pour de bon. Et un petit nouveau (Rod Fanni). Clichy est dans le groupe également. Gourcuff va peut-être pouvoir finir la minute de jeu qu'il avait commencée en Suède.
Le rajeunissement de l'effectif semble se poursuivre petit à petit, ce qui n'est pas plus mal.

M'a l'air pas mal cette sélection.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Je ferais le tirage en direct sur NMT, ce sera plus rapide que sur "L'Equipe"! :ange:
J'éditerai au fur et à mesure, là c'est une petite présentation des équipes...

Groupe A:
Chelsea FC; AS Roma; Bordeaux; Cluj.

Groupe B:
Inter Milan; Werder Brême; Panathinaikos; Famougos.

Groupe C:
FC Barcelone; Sporting Portugal; FC Bâle; Shaktar Donetsk.

Groupe D:
Liverpool; PSV Eindhoven; Marseille; Atletico Madrid.

Groupe E:
Manchester United; Villareal; Celtic; Aalborg.

Groupe F:
Lyon; Bayern Munich; Steaua Bucarest; Fiorentina.

Groupe G:
Arsenal; FC Porto; Fernerbahçe; Dynamo Kiev.

Groupe H:
Real Madrid; Juventus Turin; Zenith St.Petersbourg; Bato Barisov.

Cech meilleur gardien de la dernière Ligue des Champions, Terry meilleur défenseur, Lampard meilleur milieu, Ronaldo meilleur attaquant.
Dernière modification par Great Saint le jeu. 28 août 2008, 18:37, modifié 6 fois.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Génial :kamool:

edit Oula purée Bordeaux... :kamool: Chelski et la Roma, ça part mal :lol:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Bon et bien je mise sur 0 club club Français en 8eme :kamool:
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Chauvinement, je pense que Lyon va passer mais si on a peur de la Fiorentina ou du Bayern, c'est même pas la peine de parler de la gagner... Perso, je parie sur Lyon-Fiorentina-Bayern.

Répondre