Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.
Le groupe de Lyon plus difficile qu'il n'y parait, il faudra que les lyonnais fassent très attention à la Fiorentina qui a une très bonne équipe (d'ailleurs fio-juve dimanche pour la première journée de serie A). Le Bayern je connais pas trop leur niveau mais avec Toni/Klose/Ribery ça fait mal.
Pour Marseille, tendu. Liverpool même s'il cela a été dur pour eux ça reste un grand d'Europe et les Kuyt, Gerard&co peuvent faire basculer une rencontre sur une action. L'Atletico faudra voir la reprise de la Liga mais Aguero/Forlan/Simao/Maxi Rodriguez c'est du lourd!
Pour Bordeaux, bah on reverra les girondins en février en Coupe UEFA.
Sinon la Juventus, faudra se méfier du Zénith mais je pense qu'on passera tranquille avec le Real. 2 ans qu'on attend de revenir en coupe d'Europe! Que ce fut long!
C'est quoi ce groupe de fou pour Bordeaux. Ils vont jamais passer ! Le groupe de Lyon m'a l'air moins compliqué même si c'est pas de la tarte de gagner contre le Bayern et la Fiorentina.
Encore une fois, on va devoir mettre tous nos espoirs sur l'OL, hein amis bordelais ?
P.S : Guts, faut que tu regardes tes MP de temps en temps...
Bon dans le groupe de Lyon le favori est trés clairement ......... le Bayern
Mais bon normalement Lyon devrai passer aussi , je trouve surfaite la réputation de la fiorentina !
Il ne sont que la 4eme equipe du dernier championnat d'Italie et se sont fait sortir par Glasgow en UEFA l'an passer . Qu'il soient bon je suis daccord , mais les voir se qualifier serai vraiment une surprise !
Pour L'om et Bordeaux par contre ça sent le sapin
Enfin je mettrai quand même une petite pièce sur Bordeaux qui pourrait passer en faisan le plein a domicile , donc a voir.
D'ailleurs pour les supporters de Bordeaux qui n'ont pas canal+ ce sera dur de voir les match ! Oui Bordeaux et L'OM joueront le même jour , et connaissant TF1 on aura le droit aux match de Marseille au moins 4 fois sur les 6 match
Bah Lyon ils ont ont toutes les chances de passer.
Faut pas deconner non plus, ils arrivent a taper le Real avec Carew, alors je vois pas en quoi affronter le Steaua Bucarest et la Fiorentina (qu'on a quand meme rarement vu a ce niveau) qui devraient les troubler. Sans compter que la Fiorentina c'est solide, mais tu vires Frey et Mutu, c'est deja vachement plus compliqué sans ces 2 joueurs clefs. Et les solutions de remplacement sont quand meme limitées.
Le banc de Lyon est deja presque aussi impressionant que celui du Bayern (Van Bommel, Podolski sur le banc ca a de la gueule quand meme), et le Steaua c'est celle qui joue le role du piege a ogre lors des tirages et qui finalement se prend des 3-0 a tous les matchs ou presque.
Pour Marseille, c'est eux qui vont avoir le groupe le plus chaud. 4 equipes solides. Offensivement Marseille a toutes ses chances, parce que le PSV c'est pas aussi tranchant qu'avant. Liverpool, avec ce qu'ils ont montré contre le Standard ils passeront pas les poules s'ils s'y mettent pas serieusement. Cette equipe me gonfle, parce qu'elle ne montre rien, alors qu'elle a tout pour tout detruire en PL ou en LDC, et ne doit ses recentes tres bonnes prestations en LDC qu'aux decisions arbitrales honteuses (contre Arsenal l'an passé, et Chelsea l'année d'avant avec le but de la main flagrante de Luis Garcia, où Mourniho avait declaré "c'est la premiere fois que le public marque un but") et qui est incapable de tenir son rang en championnat. Bref, si Liverpool ne gagne pas ses 2 premiers matchs de LDC, ils sont clairement foutus, et encore une fois quand on voit leur prestation contre le Standard, on peut regretter de pas avoir d'equipe belge cette année en LDC. Enfin l'Atletico, une equipe qui pousse en Liga, et qui a l'air de vouloir jeter son statut de club "lanceur de star" pour devenir un pretendant serieux au titre. Niveau equipe ca a de la gueule, c'est efficace en plus. Maintenant niveau defense, ils ont des sacrées lacunes. Bref, c'est un groupe qui a 2 equipes tres offensives et 2 equipes tres defensives, Marseille a les moyens de passer, mais il faudra etre plus solide en defense que ce qu'ils montrent en L1 et contre Brann Bergen, sinon ils vont prendre des branlées.
Bordeaux, sincerement, ils sont dans la merde, ils auront certainement la 3eme place, mais une qualif c'est clair que ca serait un exploit. Le Chelski made in Scolari en plus d'etre excellent defensivement et extremement dangereux offensivement, la Roma reste la Roma, et Cluj est là pour se faire frapper.
Bah Lyon peut "facilement" finir au moins 2ème du groupe.
Ribery est toujours blessé je vous rappel, donc Toni il va devoir courir si il veut toucher un ballon
Les ritals peuvent créer la surprise en éliminant le bayern à mon avis. Quand on voit leur saison précédente on comprend comment ils sont arrivés en LDC :/
Bordeaux est quasi assuré de jouer l'UEFA au moins, et l'OM risque de prendre une méchante raclée je sens
Par contre Manchester et Arsenal ont pas trop de soucis à se faire
Résultat du tirage au sort pour le premier tour de la Coupe de l'UEFA:
AC Milan (ITA) - FC Zürich (SUI)
FC Timişoara (ROU) - FK Partizan (SRB)
Hertha BSC Berlin (GER) - Saint Patrick's Athletic FC (IRL)
FC Baník Ostrava (CZE) - FC Spartak Moskva (RUS)
FC Metalist Kharkiv (UKR) - Beşiktaş JK (TUR)
Portsmouth FC (ENG) - Vitória SC (POR)
Kayserispor (TUR) - Paris Saint-Germain FC (FRA)
Sevilla FC (ESP) - FC Salzburg (AUT)
VfL Wolfsburg (GER) - FC Rapid Bucureşti (ROU)
UC Sampdoria (ITA) - FBK Kaunas (LTU)
CS Marítimo (POR) - Valencia CF (ESP)
NK Dinamo Zagreb (CRO) - AC Sparta Praha (CZE)
Manchester City FC (ENG) - AC Omonia (CYP)
BSC Young Boys (SUI) - Club Brugge KV (BEL) AS Nancy-Lorraine (FRA) - Motherwell FC (SCO)
Everton FC (ENG) - R. Standard de Liège (BEL)
SSC Napoli (ITA) - SL Benfica (POR)
AC Bellinzona (SUI) - Galatasaray AŞ (TUR)
NEC Nijmegen (NED) - FC Dinamo 1948 Bucureşti (ROU)
Real Racing Club Santander (ESP) - FC Honka Espoo (FIN)
APOEL FC (CYP) - FC Schalke 04 (GER)
PFC Litex Lovech (BUL) - Aston Villa FC (ENG)
FK Austria Wien (AUT) - KKS Lech Poznań (POL)
Vitória FC (POR) - SC Heerenveen (NED)
SK Brann (NOR) - RC Deportivo La Coruña (ESP)
SK Slavia Praha (CZE) - SC Vaslui (ROU)
NK Slaven Koprivnica (CRO) - PFC CSKA Moskva (RUS)
Brøndby IF (DEN) - Rosenborg BK (NOR)
PFC Cherno More Varna (BUL) - VfB Stuttgart (GER) Stade Rennais FC (FRA) - FC Twente (NED)
AFC Ajax (NED) - FK Borac (SRB)
Tottenham Hotspur FC (ENG) - Wisla Kraków (POL)
FC København (DEN) - FC Moskva (RUS)
MŠK Žilina (SVK) - PFC Levski Sofia (BUL)
BV Borussia Dortmund (GER) - Udinese Calcio (ITA)
SC Braga (POR) - FC Artmedia Petržalka (SVK)
Feyenoord (NED) - Kalmar FF (SWE)
Hamburger SV (GER) - AFC Unirea Urziceni (ROU)
Hapoel Tel-Aviv FC (ISR) - AS Saint-Etienne (FRA)
FC Nordsjælland (DEN) - Olympiacos CFP (GRE)
Pour Paris et Nancy je pense que ce sera tranquille, par contre pour les deux autres la tache sera un peu plus ardue.
Comme d'hab, c'est une équipe anglaise qui va gagner la LDC. Je vois bien Arsenal ou Chelsea la gagner, et comme l'a si bien dit notre rennais (je me trompe ? ) national (Flyers), Liverpool mérite même pas de passer les poules. Elle a un potentiel de fou cette équipe, mais ils font rien.
Alors moi je dis, Chelsea-Arsenal en finale et victoire d'Arsenal 19-0.
Je sens que Nancy et Rennes vont se faire sortir dès ce tour Pour peu qu'ils soient dans les 13eme-16eme place à ce moment là, on aura déjà le discours misérabiliste de "priorité absolue au championnat"... Pour le coup, dieu sait que je ne suis pas fan de Sainté, mais je sens que seuls eux vont jouer l'UEFA à fond...
"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal
Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Pour la victoire finale en LDC, je pense que ce sera soit Manchester soit le Real ou le Barça. Arsenal, aucune chance (et pourtant c'est mon équipe "anglaise" favorite), beaucoup trop jeune et l'équipe ne s'est pas beaucoup renforcé, voire pas du tout. Hleb est parti, Flamini aussi. Nasri est arrivé mais est pas au niveau des deux autres, Sylvestre est venu mais on ne connait pas encore son niveau au vu de ses blessures récentes.
L'Inter peut être avec Mourihno mais j'y crois pas, ce club c'est un aéroport les joueurs viennent et repartent aussi vite, un peu moins ces deux dernières saisons mais bon. Faudra voir avec leur nouvel entraineur. Chelsea j'y crois pas trop, la Juventus non plus c'est trop tôt et au vu du recrutement, à part l'arrivée de Amauri et le retour de Giovinco les autres bof bof, Poulsen, Mellberg c'est pas trop ça. Le Bayern non plus j'y crois pas.
Edit: Pour l'UEFA le PSG ira à fond c'est obligé mais je pense que Nancy passera tranquille face à Motherwell (il sort d'où ce club ??).
Tous les adversaires de l'UEFA sont carrément prenable, ce que je dis, c'est que cela ne m'étonnerais pas que si Nancy joue le match en étant mal classé, Correa risque de le sacrifier et se faire éliminer bêtement, fusse-ce face à Motherwell...Je leur souhaite pas, évidemment, mais j'ai quelques doutes... Pour Rennes, y'a clairement le potentiel pour aller loin en UEFA (un pti 1/4 pourquoi pas)
"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal
Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Pour moi, dans le groupe de Lyon, je vois bien la Fiorentina sauter le Bayern. Munich fait un début de saison poussif, la Fiorentina c'est du solide et quant à Lyon, au vu de leur début de saison, c'est pas brillant, mais c'est efficace.
Et je remarque si on devait se fier à la liste de Domenech, avec 10 joueurs du championnat de France présents dans la liste, la Ligue est le meilleur championnat d'Europe .
7 pour la Premier League.
3 pour la Liga.
2 pour la Serie A.
P.S : Non, moi non plus je ne vois pas pour Anelka, à part faire deux-trois jolies dribbles par match, je trouve que l'on en fait beaucoup autour de lui, pour finalement pas grand chose...