Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Re: Le topic des footeux

Message par Kakashi_ »

Ah bah si je le vois en France la semaine prochaine celui-là, direct dans le sac :redface:
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

En tout cas la couverture est magnifique! :ange:
Image
Je me le prendrai peut être.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je trouve que le sous-titre en jaune fait super racoleur :hein: .
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Ouais, j'avais même pas fait attention je m'étais surtout attardé sur la frappante inspiration du Parrain.
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Personnellement je n'achèterais jamais un bouquin comme celui-ci. il y en a beaucoup des comme ça, plus ou moins "racoleurs" comme dirait l'autre.
Et aussi parce-que si j'aime et encourage le journalisme d'investigation, sérieusement j'en ai rien à branler du monde du football et si je mets de l'argent dans un livre pour soutenir + ou - financièrement ou en tout cas cautionner une livre d'investigation, ce sera pour des causes dirais-je plus importantes à mes yeux. Evidemment ça reste un avis personnel mais ce que je veux dire par là c'est que je trouve un peu abusé de faire de l'argent en surfant sur le foot et les retombées faciles qu'il engendre en vendant un livre qui a vocation à pointer du doigt le foot-business et ses dérives.

Bref un produit dérivé qui critique la manne qui le nourrit :redface:

Sinon pour en revenir à la L1 : Bordeaux va poutrer tout le monde cette année :redface:
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Guts Rendan a écrit :Personnellement je n'achèterais jamais un bouquin comme celui-ci. il y en a beaucoup des comme ça, plus ou moins "racoleurs" comme dirait l'autre.
Et aussi parce-que si j'aime et encourage le journalisme d'investigation, sérieusement j'en ai rien à branler du monde du football et si je mets de l'argent dans un livre pour soutenir + ou - financièrement ou en tout cas cautionner une livre d'investigation, ce sera pour des causes dirais-je plus importantes à mes yeux. Evidemment ça reste un avis personnel mais ce que je veux dire par là c'est que je trouve un peu abusé de faire de l'argent en surfant sur le foot et les retombées faciles qu'il engendre en vendant un livre qui a vocation à pointer du doigt le foot-business et ses dérives.

Bref un produit dérivé qui critique la manne qui le nourrit :redface:

Sinon pour en revenir à la L1 : Bordeaux va poutrer tout le monde cette année :redface:
Euh...ouais, mais avec ce raisonnement, il ne faut pas faire de livres dénonçant le racisme ou l'antisémitisme parce que par définition, ils critiquent la manne qui les nourrissent aussi...

La corruption est une dérive du sport, il y en a d'autres, mais ça mérite de s'y interesser. Mais là, ce n'est plus la corruption à la papa, la corruption Tapie/Bez des années 80 où l'un des adversaires achète l'autre: ce sont des tiers qui essaient d'influer sur le résultat des matchs. Le plus étonnant, c'est que si la promo du livre se fait essentiellement sur Brésil-Ghana (un peu normal c'est la coupe du Monde), la majorité des matchs dont il est question sont des matchs de secondes zones, en Belgique, en Allemagne, où les résultats truquées sont plus de l'ordre de "cette équipe pourrie va perdre par plus de 3 buts d'écarts" que "cette équipe pourrie va finalement gagner le match": Les types se font du blé sur les petits matchs qui n'attirent pas trop l'attention, avec des résultats plausibles. Il y avait eu des soupçons sur Metz-Lyon, y'a trois ans, dans ce cas de figure: Un nombre super important de paris pour ce match, qui prévoyaient tous une victoire de Lyon par plus de 3 buts d'écarts: Resultat 4-0.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
ElAsSaAd
Jounin

Message par ElAsSaAd »

Demain, la France joue contre l'Autriche. D'après l'Equipe, on aura :
L'Equipe a écrit :L'équipe probable : Mandanda - Sagna, Gallas, Mexès, Evra - Toulalan, L. Diarra - Govou, Nasri - Henry (cap.), Benzema.
Je trouve que l'équipe commence a avoir de la gueule, même si je préfère un Flamini a un Diarra et un Clichy a un Evra. Peut-être que c'est a cause de mon amour pour Arsenal. :mrgreen: En plus y a Clichy et Nasri qui jouent ensemble en club et ils s'entendent plutôt bien.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

J'avoue que j'ai pas vu jouer Clichy mais ça fait un moment que j'en entends le plus grand bien. Mais moi je trouve franchement qu'Evra est énorme :mrgreen:

Sinon Diarra aussi, je sais pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Enfin moi à chaque fois que je l'ai vu jouer, il a été très bon. Mais encore une fois, j'ai pas vu des masses Flamini non plus :columbo:
Image
ElAsSaAd
Jounin

Message par ElAsSaAd »

Le problème qu'on a maintenant, c'est qu'on a trop de bons joueurs a gauche et on peut pas tous les caser. :siffle:
-Nasri a pris du volume a Arsenal ou il joue a gauche en meneur de jeu excentré
-Ribery qui joue au Bayern en tant que dribbleur, provocateur.
-Ben arfa = le talent a l'état pur. (avec ses défauts bien sur :mrgreen: )
-Malouda... Enfin seulement s'il retrouve le haut niveau. :siffle: Faut pas déconner non plus.

Alors qu'a droite, on a personne a part Govou... :hein: Et c'est pareil pour la défense, on a deux excellent latéraux a gauche (Clichy et Evra) et qu'un seul a droite (Sagna). Parce que Fanni il vaut rien au haut niveau. Je comprend pas pourquoi RD le sélectionne sauf s'il a prit en tant que 3eme latéral droit étant donné que Flamini a déjà joué a ce poste. D'ailleurs il avait été plutôt bon.

Kakashi : Clichy, c'est un monstre. Il enchaine les KM, c'est un des meilleurs latéraux avec Sagna en Angleterre. De même pour Flamini, lorsqu'il s'est blessé, Arsenal a eu de gros problèmes. La fin catastrophique d'Arsenal est lié a cette blessure. (ainsi que celle d'Eduardo et de Sagna) Et surtout, Flamini a une grosse frappe (Regarde celle de son premier match avec le Milan AC) et en équipe de France on a pas beaucoup de joueurs capables de marquer de loin. (Nasri et Benzema quand ils sont en forme :siffle: ) Le problème c'est qu'il se porte trop souvent a l'avant et que dans un 4-4-2 avec deux ailiers, c'est dangereux puisque ça laisse énormément d'espace déséquilibrant ainsi l'équipe. (Gros trou que Toulalan doit combler seul)
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Fanni c'est le meilleur lateral droit de L1, je vois pas en quoi il vaut rien au haut niveau? A moins que la L1 soit plus nulle que le championnat albanais.

On l'a pas encore vu au tres haut niveau, mais ce vu qu'il montre ces dernieres saisons, on peut se permettre d'etre optimiste. J'ai rarement vu un arriere droit defendre aussi proprement et etre si dangereux offensivement. Il n'est pas rare de le voir dribbler 4-5 adversaires sans sourciller.

Il est constamment dangereux, et meme si son debut de saison est pas follichon (il revient d'une fracture) c'est on ne peut plus logique de le voir derriere Sagna. Sachant que Clerc et Reveillere valent pas une clope a ce poste et il serait enfin tant que tout le monde s'en rende compte. Sagnol n'a deja plus sa place de titulaire au vu du niveau de Sagna, et ses dernieres perfs en EDF et l'arrivée de Massimo Oddo au Bayern ne vont certainement pas arranger ses affaires.

Fanni a aussi l'avantage d'etre capable d'evoluer milieu droit, il l'a deja fait cette saison a Rennes et c'est d'ailleurs son poste de formation. Alors certes au milieu on a beaucoup mieux (Ribery & consorts) mais en Arriere droit, Sagna et Fanni se detachent aisement du lot.
Image - AzuManga Fan
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Rhalala la salade tu nous a enerver Flyers :lol:

Pourtant tu devrai savoir que la L1 est se qui se fait de meilleur au monde en partie grace a sa locomotive , Rennes :redface:

Bon plus sérieusement je pense aussi que Fanni mérite largement sa place de remplacent actuellement a ce poste .
Mais pour le brave Raymond il viens juste faire de la présence en attendant le retour de Clerc qui même si je le trouve mauvais plais au sélectionneur !

Mais le fait de s'appuyer sur la ligue 1 pour dire qu'un joueur est a haut niveau c'est un peu facile quand même ^^
Oui si l'on suis cette logique y 'a pas mal d'attaquant Français qui sont plus efficace que Briand actuellement , genre Moreira :boulay1:
ElAsSaAd
Jounin

Message par ElAsSaAd »

Je voulais pas l'énerver moi Flyers. :redface:
J'ai pas dit que Fanni était mauvais ni que Clerc et Reveillere étaient bon, je voulais juste dire qu'il est pas habitué au très haut niveau justement. Je pense pas qu'il puisse tenir face a Torres, a Drogba, ou a Robben. Enfin, si tu dis qu'il est aussi bon, je veux bien te croire. Mais y a une différence entre Moreira et Drogba quoi. :siffle:

Et puis de toute façon, même si Fanni était mauvais, je vois personne d'autre prendre sa place. :boulay1:

P.S : Belle victoire des espoirs 5-0 face a Malte. :yes:
Image
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Méfiez vous quand même des associations sur les côtés: On pouvait critiquer Malouda pour son inexistence offensive, mais il abattait un gros travail de repli défensif pour couvrir les montées d'Abidal puis d'Evra. Or Evra monte beaucoup. Sur le papier, c'est séduisant Evra-Nasri mais si l'un ne couvre pas l'autre, ce sera boulevard sur le côté gauche. Si Sagna a pu faire un bon match contre la Suède, c'est aussi parce que Govou fait un travail défensif énorme. Dieu sait que j'ai défendu Ben Arfa, mais un côté gauche Evra-Ben Arfa titulaire me ferait l'effet du coté gauche Grosso-BenArfa de l'an passé à l'OL...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Je vois pas en quoi s'appuyer sur la L1 pour dire qu'un joueur est a haut niveau c'est "facile".

Le championnat de France n'est pas aussi faible qu'on veut bien le croire. Je suis persuadé que si un club anglais genre Portsmouth, Everton devait faire une pige en L1 on les verrait pas dans les 5 premiers. S'il y a bien un truc flagrant en Angleterre c'est la faiblesse des defenses et gardiens hormis les tres grosses cylindrées. Le jeu anglais est agreable a voir car plus physique et on voit beaucoup de buts, mais ce qui en fait son attractivité est aussi sa faiblesse. Le jeu trop physique leur nuirait dans n'importe quel autre championnat européen, et leurs defenses en papier maché feraient le bonheure de nos attaquants, y compris Briand (c'est dire). Une des equipes les moins "physiques" du PL est aussi une des meilleurs : Arsenal. Certes ils sont physiques dans les contacts etc... Mais au niveau de la tactique et du jeu produit c'est un autre monde par rapport aux 3/4 de PL.

Bref, pour moi c'est pas un hasard si tant de joueurs de L1 finisse en Angleterre et font des degats enormes. Et je suis sur que meme Jurietti ferait figure de rempart avec ses tacles assassins la-bas et pourrait detroner des Richards & co. Donc bon ces deux championnats n'ont rien a voir, et c'est pas parce que il y a toujours 4 equipes anglaises en LDC que les autres sont meilleures que nos equipes francaises (d'ailleurs en UEFA ont voit rarement des equipes anglaises tres tres loin, hormis Middlesbrough y'a quelques années, quelle reference). XD
Image - AzuManga Fan
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Foot - Bleus - Malouda «déçu» par Domenech
[Florent Malouda regrette l'attitude de Domenech durant l'Euro.]

L'échec est passé, mais les blessures ne sont pas encore refermées. Muet depuis l'élimination des Bleus à l'Euro, Florent Malouda s'est enfin exprimé sur les critiques qui se sont abattues sur lui durant le tournoi. Le joueur de Chelsea ne cache pas qu'il aurait aimé plus de soutien de la part de Raymond Domenech. Il lui reproche également d'avoir cédé à l'opinion publique en ne le titularisant pas contre l'Italie (0-2) lors du dernier match de poules.

«A l'Euro, j'ai joué comme le sélectionneur m'a demandé de jouer, explique-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe. Ce qui m'a déçu, c'est qu'il ne se soit pas exprimé sur le sujet. Il y avait un discours tenu en privé, pas en public. J'ai été pris pour cible (...) Avant l'Italie, je pense qu'il a suivi l'opinion publique au moment de moment de modifier l'équipe. C'est un choix de sa part, chacun sa personnalité». L'ancien lyonnais indique avoir reçu des consignes bien plus défensives que ses autres partenaires de l'attaque. «Je n'avais pas la même liberté. Il fallait que je monte deux ou trois fois par mi-temps, j'avais un lien à effectuer entre les joueurs qui se projetaient vers l'avant et le reste de l'équipe (...) Ce n'est pas un truc qui m'a fait plaisir, mais je l'ai fait parce qu'on me l'a demandé.»

Visiblement marqué par cet épisode, le joueur assure avoir demandé au sélectionneur de s'exprimer sur ce sujet. «Je lui ai dit que ça me simplifierait les choses s'il le faisait». Il souligne également l'importance que cette "affaire" a pris en Guyane dont il est originaire. «Là-bas, les gens ont très mal vécu ce qui s'est dit sur moi (...) Des comparaisons ont été faites par rapport à l'abolition de l'esclavage. Quelqu'un a dit : "Malouda, c'est le boulet de l'équipe de France"». Il souhaite désormais tourner la page et manifeste son désir de voir d'autres Guyanais intégrer la sélection nationale. «Je ne veux pas qu'il y ait une cassure. Je ne veux plus entendre comme cela a été le cas : "De toute façon, quand tu vas en équipe de France, t'es français quand tu gagnes et guyanais quand tu perds"».
N'empêche après avoir revu les matchs ce qu'il dit à pas l'air totalement faux :columbo:

sinon la compo des équipes (ou je sais on l'a déjà dit mais là c'est plus joli :mrgreen: )
http://img155.imageshack.us/my.php?image=autfraso9.png