Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

Santini, lui aussi non-issu de la DTN a lui aussi pas eu des résultats géniaux
Mouais, avec Santini on s'est fait sortir par le futur champion d'Europe en 2004 et on ne retient que ça, mais pour ce que je me souviens son "ère" était tout sauf dégueulasse quand même :hein: C'était l'époque ou 3-0 était le tarif minimum face à l'EDF...

Quant à la FFF je peux comprendre qu'ils n'aient pas eu envie de nommer les charognards de France 98 à la tête de l'EDF mais dans ce cas ils n'avaient qu'à choisir quelqu'un d'autre de la DTN. Ou des gens qui aiment le foot sans détour genre un Cantona (bon lui il a son équipe de Beach Soccer). Plus de 4 ans c'est quand même long pour un sélectionneur, comme Domenech le disait lui-même dans les CdF "être à la tête de l'EdF si longtemps c'est un miracle permanent". Encore plus pour un sélectionneur aussi contesté que lui.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Santini, Santini, il a bon dos je trouve, comme je l'avais mis dans un autre topic, Santini a un bien meilleur bilan global à la tête de l'EdF que Domenech :
France - Slovénie le 10/X/2002 : 5-0
Malte-France le 16/X/2002 : 0-4
France-Yougoslavie le 20/XI/2002 : 3-0
France-Malte le 29/III/2003 : 6-0
France-Egypte le 30/IV/2003 : 5-0
France-Nlle Zélande le 22/VI/2003 : 5-0
France-Turquie le 26/VI/2003 : 3-2
Suisse-France le 20/VIII/2003 : 0-2 (première victoire de l'EdF en Suisse depuis 77)
France-Chypre le 6/IX/2003 : 5-0
Slovénie-France le 10/IX/2003 : 0-2
France-Israël le 11/X/2003 : 3-0 (l'EdF égale durant ce match le record de victoire consécutive tenue par l'EdF de 1984 avec 12 victoires consécutives)
Allemagne-France le 15/XI/2003 : 0-3 (elle bat ce record durant ce match).
Belgique-France le 18/II/2004 : 0-2 (14 victoires consécutives record absolu)

Bref, Santini avec l'EdF ce fut 28 matchs, 22 victoires, 4 nuls, 2 défaites, 69 buts marqués et 13 encaissés...
A titre comparatif, sur les 28 premiers matchs de Domenech (jusqu'à la finale contre l'Italie), il a un bilan de 15 victoires, 12 nuls, 1 défaite, 40 buts marqués et 13 encaissés.
Et sur les 26 derniers... 15 victoires, 5 nuls, 6 défaites ; 37 buts marqués et 15 encaissés.

Si ça ça ne prouve pas une détérioration des résultats...
Cela ne prenait pas en compte, les deux derniers matchs joués, qui feraient statistiquement pour la deuxième période D. :
16 victoires, 5 nuls, 7 défaites ; 41 buts marqués et 20 encaissés.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Le topic des footeux

Message par Endoh »

Guts Rendan a écrit :Endoh, d'une faudrait y aller mollo dans tes posts tout de même :redface: et tenter de poser ton argumentation sur des choses tangibles et non sur tes propres sentiments, sinon c'est plus une argumentation c'est un déballage d'opinion. Fais gaffe tu vas finir comme GoB avec Sasuke :mrgreen:
Héhé, tout est argumenté dans ce que j'ai dit. J'ai jamais pu blairer la FFF depuis que j'ai entendu l'histoire de Simonet qui fêtait la défaite de la France à Séoul à coup de bouteilles à 5000 euros et qui avait organisé le super match France Corée du sud. fin bref

Quand un journaliste leur pose une question et qu'ils lui répondent pas, j'appelle ça cracher à la tête des journalistes, et donc des français car je doute que les allemands par exemple regardent tf1 ou france 2 ou lisent l'équipe. Moi par exepmple, je ne lis déjà pas l'équipe ni ne regarde france 2 et tf1, alors que j'y ai accès, donc bon, pour ceux qui n'ont pas accès, la question ne se pose même pas.
D'un côté ils gagnent de l'argent grâce à l'Etat qui injecte des fonds dans cette assoc. Mais cet argent, j'estime qu'il n'est pas dû et qu'il faudrait pas oublier d'où il provient. Car l'argent de l'Etat c'est à 90% l'argent des recettes fiscales.Argent qui peut servir aussi à financer des biens publics comme l'éducation ou la santé. Donc quand je lis que l'équipe de France c'est le aptrimoine de la FFF, ça m'énerve pas mal et j'espère qu'on la perçu comme moi au ministère de la santé, de la jeunesse et des sports.
Et que les bleus gagnent ou perdent ,c'est pareil pour moi. Sauf que là ils perdent, donc forcément la FFF peut plus prétendre que les bleus sont une source de croissance éco. Elle l'avait fait en 98... :siffle:

C'était l'objet de ma critique :p après c'est pas ma faute si mes opinions sur la FFF sont confirmées par des arguments :p
Pour Deschamps etc, je m'en fiche perso, je veux Cantonna. Avec lui, ça serait drôle. Plus drôle déjà qu'un gars comme Domenech qui dit qu'on l'aurait mieux accueillit s'il avait tué quelqu'un...
Et ce soir je suis pour l'équipe de France, c'est juste que j'aime pas la FFF, ça n'a rien à voir héhé :banane:
Et puis je voudrais retrouver ces sensations de pouvoir chambrer des potes qui sont supporter de l'Italie ou du Portugal :twisted: Donc pour ça faut aller à la CDM et avoir un vrai entraineur.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le topic des footeux

Message par bourrinos »

Aizen a écrit :Santini, Santini, il a bon dos je trouve, comme je l'avais mis dans un autre topic, Santini a un bien meilleur bilan global à la tête de l'EdF que Domenech :

Cela ne prenait pas en compte, les deux derniers matchs joués, qui feraient statistiquement pour la deuxième période D. :
16 victoires, 5 nuls, 7 défaites ; 41 buts marqués et 20 encaissés.
Je ne conteste en aucun cas le bilan comptable de Santini (toutefois, si tu regardes les adversaires, seul le superbe (match) 3-0 en Allemagne est vraiment significatif), il reste tout de même la déception de l'Euro. La période 2002-2004 possédait aussi des joueurs au sommet de leur art (Henry, Sagnol, Thuram, Vieira, et même Zidane pour ne citer qu'eux), un groupe déjà établi depuis 5-6 ans. Sans rien enlever au mérite de Santini (je le répète mais je considère toujours qu'un sélectionneur a beaucoup moins d'impact sur les résultats d'une équipe qu'un entraineur, surtout quand les grands joueurs sont au top), le résultat "significatif" reste un 1/4 de l'Euro, et les circonstances étaient assez favorables. La, il y a 80% de l'équipe à rebâtir, et les cadres Henry, Gallas ne sont pas au niveau. Bref, du boulot contrairement à Jacquot.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

T'as oublié Trezeguet :redface: .
Et tu oublies également qu'il a repris l'EdF après la désastreuse Coupe du Monde 2002.
Donc bon, ce n'était certainement pas aussi évident que l'on veut bien le faire croire...
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Le topic des footeux

Message par God of Baka »

Quand j'ai commencé à supporter Lyon, faire 1-1 contre Auxerre c'était l'exploit, je me souviens n'avoir pas dormi de la nuit après un 7-0, mais je suis retourné encourager l'équipe le match suivant. Les mauvais résultats, c'est à ce moment là qu'on compte les vrais supporters.
En même temps, la comparaison n'a aucun sens.

Lyon dans les années 90, cela ne valait rien. Perdre, c'était compréhensible. Gagner, c'était un exploit.

Je supporte les girondins depuis le milieu des années 90, qu'il perdent (même après l'humiliation de l'élimination en Coupe par Calais) ou gagnent (la dernière fois qu'ils ont été Champion, c'était le millénaire d'avant).

Mais supporter une sélection française (avec de grands joueurs tout de même) qui se fait ridiculiser à l'Euro, qui se fait atomiser par la 101 ème sélection mondiale et surtout qui ne procure aucun plaisir (on ne produit même plus de beau jeu pour compenser notre manque de réalisme), il faut arrêter. :evil:
Enfin, si vous souhaitez supporter une équipe lamentable durant une décennie, libre à vous. On supporte quelque chose qui nous fait rêver mais moi, cela ne me fait dorénavant plus rêver.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Le topic des footeux

Message par lebibou »

Tiens juste pour signaler une info que j'ai chopé dans les Grandes Gueules (que je recommande à tous)

Frank Tapiro, publicitaire, et son entreprise ont décroché un contrat pour améliorer l'image de l'équipe de France. Il semblerait qu'il faille se préparer à quelques surprises après le Match contre la Serbie (qui est, je sais pas quand).

On (enfin je dis on mais je me sens pas concerner) devrait s'attendre à un changement dans le rapport de l'équipe de France face aux public, c'est-à-dire, plus de footballeur qui sorte avec le casque sur les oreilles sans un regard pour le public etc...

/Domenech a bon dos en tout cas. C'est une superbe tête de turc. J'adore :ange:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

Ça veut dire quoi ? Que les joueurs vont faire semblant d'être contents et d'aller saluer les supporters après leur défaite dans 2 heures ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le topic des footeux

Message par bourrinos »

Franck Tapiro? :vomi:

Ce que je veux dire God of Baka, c'est que si toi ton trip, c'est de ne supporter que les équipes qui gagnent quand ca rigole, libre à toi, mais une équipe, ce n'est pas que de la régalade, y aussi des moments difficiles et on prend d'autant plus de plaisir à gagner qu'on a connu les mauvais résultats (d'ou l'argument de Lyon: Rien n'est acquis, rien n'est du, tout se gagne).
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

2-1 au final avec un but pris... bah oui sur coup de pied arrêté :kamool: Pauv' Mandanda en deux matches il a été pratiquement au chômage technique et il s'en prend 4 de la même façon...

A la fin les Serbes nous ont mis la pression... les Serbes bordel... :-|

Cela dit y avait quand même plus de choses que contre l'Autriche. Des buts déjà... et puis à part à la fin ils mordaient dans le ballon quoi, on sentait qu'y avait de l'envie. C'est un bon point.

Domenech a toujours sa tête sur ses épaules donc. Plus pour longtemps : il avait promis "plus de France-Roumanie", mais maintenant c'est mort.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Le topic des footeux

Message par Endoh »

Très bon public quand même. Ils ont pas sifflé les joueurs, juste Domenech.

Et homme du match, Flamini :)
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: Le topic des footeux

Message par [:.Napalm.:] »

remarquons la fabuleuse course de Flamini pour son entree pour toucher le ballon, en vain
ON sentait qu'il avait envie de mouiller le maillot

si non, à noter thierry henry a la fin du match en bon capitaine, obligeant ses joueurs a appludir le public
Image
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: Le topic des footeux

Message par mangotaku »

Non très mauvais public
ils ont sifflé les joueurs et domenech pendant la premiere mi temps
la deuxieme mi temps ils sont changé et ils supportent les bleus
Hyprocrites ces publics !!!!!

Sinon il n'a pas besoin de guillotine pour Domenech, sa tete est sauvé ! :lol:

POur question de supporter les bleus
je pense que les francais ont été gaté parce qu'on les a fait BCP rever en espace de 10 ans de 1996 à 2006, les Bleus ont tous gagné : meilleurs joueur du monde Zidane, meilleur defenseur du monde Thuram, champion du monde 1998, vice champion du monde2006, des ballons d'or, meilleurs joueur de FIFA, champion deurope, demifinaliste euro 96, quart de finaliste 2004, deux fois champions de coupe, ( 2002 un accident de parcours :lol: ), les bleus ont battu tous les meilleurs nations du monde de l'Allemagne à la Suede en passant par l'Angleterre.....
A part d'allemagne, aucun pays européen a eu tel palmarès en si peu de temps. Donc les francais ont l'habitude de voir les bleus gagner tout le temps ! ALors ils en veulent plus ! plus quoi ?
Ce qu'ils ne comprennent pas, gagner un match ce n'est pas aussi facil que ca, au football, il n'ya plus de regle pour les grandes nations de foot et petit nations de foot, les petits sont capable de battre les grands exemple la Russie, la Croatie, la France en 98 c'était une petite nation de foot avec un palmarès pauvre...

Ce n'est pas des vrai surpporters, c'est des faux supporters ils siffflent quand on joue mal et ils applaudissent quand on gagne. Il y en a bcp comme ca en France, surtout les publics parisiens. je suis un habitué de Stade de France en foot et en rugby ben dis doncs..... C'est comme LYon, pourtquoi il y a bcp supporter qui supporte Lyon aujourd'hui alors quy'il y a dix ans il y a presque personne ???? Bizzare non !
on verra dans 5, 10 ans, quand OL est en déclin on en parlera !
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Le topic des footeux

Message par Endoh »

Ah pour les joueurs j'avais pas entendu, la douce voix de jean michel larqué et de jean pierre christian couvraient les bruits.
Par contre, domenech, c'était fourni. Surtout quand y'a un gros plan sur lui et qu'il regarde le grand écran et qu'il comprend pkoi ça siffle :p Y compris le "domenech démission"
Et c'était trop fort d'entendre raymond crier pendant le match "REDESCEND TITI, MERDEUUUUH" "ALLEZ LA TU LUI PETES LA JAMBE" "SYD MAIS VAS Y SUR CE BALLON!!!!!!!!"
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Victoire, mais va savoir pourquoi, j'suis toujours pas rassuré.
Une équipe de France qui frappe de loin, smarrant.

Une bonne rentrée d'Anelka, sur un but et 5 minutes de jeu, k.
Gourcuff, Clichy, et les éloges de nos copains qui présentent, sur le jeu d'un Abidal qui a réussit à bien défendre contre des serbes, good game.

Petit message privé pour Arsene, si un jour il veut connaître à nouveau le succès avec Arsenal, qu'il arrête de commenter des matchs de foot.

Bon on va arrêter de se plaindre après tout on a gagner..ouais.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Répondre