Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

Raw complet du chapitre 86 sur un forum chinois :
BOOYAH :twisted: Merci!

Spoilers chapitre 86 :

SPOIL

Un chapitre de combat principalement, à rapprocher des combats contre Sloth et Envy dans le Nord : ça déçoit un peu au niveau de l'histoire, mais en tome ça passera mieux!

Comme prévu, Pride ne peut rien faire sans lumière. Et la chimère Lion est une véritable brute, j'adore comment il ne s'arrête pas un seul instant face à l'apparence de Pride : il y va fort, même s'il n'a l'air que d'un enfant.

Et c'est moi ou Ling et Ed ne font "rien"? J'ai l'impression que ce sont les chimères qui font tout dans ce combat (le gorille qui se tape un délire "Armstrong" face à Glutonny, énorme :lol: )

SPOIL

Concernant les Homonculus on apprend 2 chose : que les Homonculus faits à partir d'humains peuvent se régénérer, et aussi que Gluttony peut bouffer l'armure de Greed comme un biscuit

SPOIL

J'ai quand même toujours un doute sur Bradley... je veux dire, il vieillit et sa transformation en Homonculus ne ressemble pas vraiment à celle de Greed : fusion des âmes, processus de décomposition/régénération avant d'obtenir ses pouvoirs, etc.

Et le Glutonny... quelqu'un connait sa marque de dentifrices? Non mais là même Arlong dans One Piece il a une mâchoire de nourrisson face à lui :lol:

SPOIL

Si c'est pas la classe ça :yes: Je sais pas pourquoi mais j'ai très vite compris que c'était elle avant même qu'on la voit. L'automail d'Ed commence à être bon pour la brocante, ça doit être le seul qui a pas d'armes intégrées :hein:

SPOIL

Qui, à part les ninja, utilise ce genre d'arme, franchement? Et son automail est bien classe aussi, je suis sûr que ça doit l'aider pour les fils, genre elle a moins à se soucier de s'amputer un bras par erreur. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Winry n'a pas intégré d'arme dans l'automail d'Ed, depuis le temps... je suis sûr qu'elle en a les capacités!

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

A tous les coups elle aurait peur qu'il se blesse... ou qu'il blesse quelqu'un, tête brûlée comme il est :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah pourquoi intégrer des armes qui vont alourdir l'automail quand le manieur est capable d'en créer à volonté? :hein:

Message par Sannom »

Ca peut aussi être un voeu de Ed, de n'avoir aucune arme sur son automail... Si on excepte Paninya, tout ceux qu'on a vus avec des automails modifiés comme celui-ci avaient une profession guerrière. Le cas de Paninya s'explique sans doute par le goût de Dominique pour l'expérimentation, son génie et son expérience (foutre un canon dans une jambe ne doit pas être à la portée de tout le monde... dans l'anime, ils ont poussé ce fait jusqu'à rendre la couleuvrine de Paninya moins fiable).

Bref, Winry a inventé une mitrailleuse à intégrer dans un automail, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de modifier Ed aussi, si ce n'est un voeu de ce dernier. Ou alors comme tu dis, elle a peur qu'il se blesse ou qu'il blesse les autres :lol:
Bah pourquoi intégrer des armes qui vont alourdir l'automail quand le manieur est capable d'en créer à volonté?
C'est aussi une bonne raison, sans compter qu'il ne faut pas trop alourdir la machine pour le petit Ed :twisted: S'il s'agissait d'armes à feu, je pense que ça serait différent (c'est toujours utile une arme à distance... peut-être pas assez précis pour Ed, qui n'est pas vraiment prêt à tuer).

PS : je HAIS mettre des citations en spoil, le post est ultra-moche!
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Bon, a lu le chapitre.

SPOIL

Bon dieu ça fait du bien. J'avais relu les précédents tomes y'a quelques temps et j'avoue que Ran Fan me manquait un peu. Je l'aime bien, c'est encore un personnage féminin bien réussi (encore un me direz vous) et le comble voudrait que le personnage du manga le plus stylé, ce soit elle. (La classe sur la dernière image).
Cependant, y'a un truc qui me chiffonne, y'a combien de temps qui se sont écoulé depuis qu'elle a perdu son bras ? En théorie, ça devrait être six mois (du moins, c'est l'objectif qu'elle visait) et je pense que c'est vraiment le cas mais dans les derniers chapitre, je trouve qu'on est un peu largué sur la ligne temporelle, bien qu'elle n'est jamais été très clair je le reconnais.
Tout comme Sannom, j'admire Simba qui fracasse Selim sans le moindre ménagement pour effayer de laminer. Citons au passage le grand retour de Ling qui, visiblement, s'entend super bien avec Greed. J'avoue que je trouve ça aussi un chouilla surprenant, et je me demande pourquoi Greed n'essait pas de prendre le contrôle totale de corps de Ling tout en essayant d'accéder à ces souvenirs pour lui piquer son pouvoir. Peut-être qu'il ne peut pas.
En ce qui concerne la relative inaction d'Ed et Ling, je pense que ça vient du fait que les chimères leur sont physiquement supérieur et aussi parce qu'elles doivent posséder des sens un peu au-dessus, ce qui doit aider dans l'obscurité. Et puis bon, fallait préparer l'arrivé de Ran Fan.
Pour l'absence d'arme, je pense comme Sannom que c'est un voeux de ce dernier mais aussi parce que Winry ne doit pas savoir comment on les intègre. Je pense qu'elle refuse aussi d'apprendre à le faire, n'en ayant au départ pas l'utilité dans son travail et aussi parce que ces parents sont morts dans la guerre.
Par ailleurs, je pense que Ed aurait peur d'effrayer Winry en lui demandant de lui caser un canon Vulcain dans le coude. Elle ne pourrait s'empêcher de se demander à quoi ça lui servirait et la rendrait d'autant plus anxieuse.

C'est tout pour ce chap.

EDIT :

Image

Nouvel anime sur le manga ?
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Spoilers chapitre 86 :
Pour l'absence d'arme, je pense comme Sannom que c'est un voeux de ce dernier mais aussi parce que Winry ne doit pas savoir comment on les intègre. Je pense qu'elle refuse aussi d'apprendre à le faire, n'en ayant au départ pas l'utilité dans son travail et aussi parce que ces parents sont morts dans la guerre.

SPOIL

Qui s'est vanté d'avoir inventé une mitrailleuse à intégrer dans un automail, dans le tome 8? Gagné, Winry :mrgreen:

Nouvel anime sur le manga ?
Soit c'est ça, soit ils nous donnent le numéro du dernier chapitre...
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

La couv du tome 20 (sans pubs dessus cette fois)

Image

Avec confirmation du nouvel anime.

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Avec confirmation du nouvel anime.
C'est dit dans quel document sur l'image, exactement?

Quand à la couverture... pas la meilleure qu'on ai eut, mais bien quand même. J'aime bien le fait de retrouver les protections de l'automail d'Ed, "caractéristiques" de son nouvel automail adapté aux rigueurs du climat nordique...
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Sur les deux trucs rouges à gauche. On peut lire "TV Anime shin shiriizu" (nouvelle série).

Shadow of Nothing...

DesLife
Jounin

Message par DesLife »

SPOIL

Moi celui qui m'a marqué dans ce chapitre c'est Grumman... on le découvre froid et calculateur, utilisant les hommes comme des pions dans sa quête du pouvoir. Cette image contraste tellement avec celle qu'il donnait du vieillard bienveillant mais sauvage que je ne sais plus quoi penser de lui, et j'arrive pas à déterminer s'il est dans le camp de Mustang ou dans le sien, tout simplement.

Et sinon, trop heureux de retrouver Ran Fan :yes:

Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Comme vous le savez sans doute, le tome 18 est sorti aujourd'hui, et je dois dire que c'est un des meilleurs tomes que nous offre Kurokawa!

J'ai toujours été très content de la traduction faite par Kurokawa de ce manga, mais ce tome écrase les autres sur ce plan-là! Je n'ai trouvé aucune tournure de phrase qui m'a semblé bizarre, aucune phrase qui m'a fait tiquer, ce qui arrive normalement au moins une fois par tome.

Spoilers tome 18 :

SPOIL

Le passage dans le tunnel, avec les survivants de l'attaque de Pride m'a fait frissonner, on sent vraiment leur peur, peur de faire revenir le monstre en mettant de la lumière. Le passage où Scar s'explique pour les parents de Winry est aussi plus cru que ce que j'avais lu, où Scar dit carrément qu'il n'a pas à se justifier et qu'il n'a rien de plus à dire à ce sujet... ça le ferait passer pour un salaud, j'aime! Et Kimblee joue bien son rôle, passant d'un homme tout miel à un psychopathe menaçant avec une facilité déconcertante!

Par contre, il y a vraiment des moments où Scar/Miles, ça me fait penser à Lelouch/Suzaku, c'est abusé :lol:

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

AAAAAAH mais non j'ai pas été prévenu ça va pas ça :lol:

Sinon boudiou c'est vrai qu'on commence à coller au cul de la parution Jap là...

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ca fait déjà un moment qu'on lui colle au cul, comme tu dis :lol: On n'a eu que trois tomes en dix mois, et le prochain est prévu pour dans trois mois...

Le RAW du chapitre 87 :

http://rapidshare.com/files/144403694/F ... W.rar.html
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je viens de lire le tome 18, et outre le tome lui-même qui est excellent, les couvertures et le strip à la fin du tome sont juste exceptionnels :kamool: :kamool: :kamool: Pride ne doit pas avoir peur de Hohehnhehihmh (argh !) mais de Black Hayate :yes:

Petit bémol, la preview du tome 19 spoile abondamment, il me semble que c'est pas aussi explicite d'habitude :hein:

PS : Quelqu'un peut me dire pourquoi Mustang achète toutes ces fleurs au fait ? :heink2:
Je n'ai trouvé aucune tournure de phrase qui m'a semblé bizarre
Mh Ed lâche à un moment un "merci mais non merci" fort peu usuel mais c'est peut-être fait exprès :hein: A part ça c'est vrai qu'y a pas grand chose à redire sur la trad.

Shadow of Nothing...

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

PS : Quelqu'un peut me dire pourquoi Mustang achète toutes ces fleurs au fait ? :heink2:
Parce qu'il discute pendant 3 plombes avec la vendeuse....
Donc pour pas que ça se voit il lui achete des fleurs
Image
Répondre