

Modérateur : Ero-modos
Heu comprend pas trop ton verticalement, si je suis ta logique ça se lit de cette manière :Itachi-san a écrit :Bah le Japonais soit ça s'écrit verticalement et de droite à gauche (comme dans les mangas) soit horizontalement et de gauche à droite (comme le livre de Jiji).
Oui j'avais pas pensé que c'etait un effet miroir, en tout cas c'est un sujet intéressant, si Kishimoto veut se faire un peu de tune facile, ils sort les bouquins de Jiraiya, ça serait une idée bien drôle et je serais le premier acheteur ( mieux vaux qu'un vrai auteur prenne la relève cela dit )Mizukage a écrit : De haut en bas, en commençant par la droite, (comme les mangas).et comme a écrit Zera~
Influence extérieure, en effet. Dans les manga d'époque, genre Kenshin ou Vagabond, l'écriture horizontale se lit elle aussi de droite à guache, comme dans l'exemple de Zera. À un moment dans le passé, les Japonais ont choisi de se conformer au sens occidental à l'horizontal (gauche vers droite).Donc horizontalement de gauche a droite serait l'équivalent de notre lecture, pour quelle raison il existe deux formes différentes ? Influence de l'extérieur ?
Donc combien y'en a qui sont mort en plus de ceux qu'Oro a dû tuer?Gingitsune a écrit :Dans un tout autre ordre d'idée, j'espère qu'on apprendra c'est le combientième Raikage à qui on a affaire.
Je vois pas ou est le souci en fait, c'est exactement pareil sauf que se sont les méchants qui battent leurs adversaire charismatique, les gentils fond de même depuis le début du manga.Ca me soule deja sachant que ya beaucoup de chance que le raikage se prenne une branlée par Tobi ou meme sasuke ( apres avoir frolé la mort deux fois de suite , son sharingan est surement devenu plus puissant).
un peu comme Killerbee, on introduit un perso classe et avec style unique jusqu'a present, (premier noir du manga) de surcroit baleze ( jinchuuriki) et on le fait se faire derouiller 4 chapitre plus tard, Bref j'espere vraiment me tromper mais Le raikage m'as tout l'air d'etre un perso jetable au meme titre que son frere , qui servent juste a montrer la puissance de Tobi/sasuke.
PS: Si j'avais su j'aurai pris Raikage comme pseudo
Quelqu'un m'a appelé ?Mizukage a écrit :
PS: Si j'avais su j'aurai pris Raikage comme pseudo
Ne soit pas jaloux de mon succès jeune figurant anonymelucio a écrit :Surtout que tu risques de bientôt mourir…
Je lisais sans vraiment prendre le temps d'écrire, il faut dire que je suis un Kage, j'ai des obligations importantes, le désespoir de Mizukage m'a motivé, je suis un brave typeG.L.K. a écrit :raikage c'est un compte blague ou tu t'es vraiment inscrit comme ça a l'occaz ?