nataku a écrit :la personnalité de Pain est plus complexe que ça
Tellement que d'autre personne on une autre vision que la tienne, je trouve que le point de vue de Sannom se défend, enfin de la à dire que c'est "certainement pas ça" pas ça je te trouve bien affirmatif Justice

Sur ce point, je suis persuadé que Sannom n'a pas raison, j'ai peut être pas forcement raison même si je pense qu'il y'a une part de vérité dans mon message, après tout c'est le mien et je m'amuse pas encore à dire ce que je ne pense pas
On sait a travers les flashback de Nagato/Yahiko et Konan et aussi grâce au travail de renseignement de Jiraiya, que Pain ne joue pas le "Dieu" mais pense l'être, encore que pour les jeunes ça pourrait marcher mais il sait qu'il n'a rien a gagner à intimider des ninjas expérimentés comme Jiraiya, qui ne le sont pas ( Jiraiya en est le parfait exemple ), durant son combat
à mort contre Jiraiya, il ne joue pas, puisque son but c'est de tuer son adversaire, il pense certainement ce qu'il dit donc à partir de ça, il est très peu probable pour moi que Sannom est raison .
Pain se considère bien comme un dieu, par pour ses pouvoirs ni son coté invulnérable mais parce qu'il pense qu'il a dépassé le stade de conscience des humains, il n'éprouve plus rien donc ne se laisse pas dicter par ses sentiments et n'éprouve ni haine, ni affection, en tout cas c'est comme ça que je vois sa personnalité