[VO] Shippûden 78-79

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Venorium
Aspirant ninja

[VO] Shippûden 78-79

Message par Venorium »

Streaming : http://www.animetengoku.com/animetv/ani ... 78-79.html

Pour moi 2 des meilleurs épisodes de la série :grin: je vous laisse juger par vous-même :!:
Gingitsune
Kitsune

Re: [VO] Shippûden 78-79

Message par Gingitsune »

C'est vrai qu'ils était plutôt bon, les deux réalisateurs étaient en forme, même si j'ai trouvé que les flashback cassait un peu le rythme. Mais bon, il fallait 40 minutes, il fallait bien étirer quelques part. Parlant d'étirer le combat Kotetsu et Izumo ont l'air presque utilemaintenant, presque. :mrgreen:

Cette fois, je suis sûre qu'il y a des nouvelles musique, que j'ai bien aimé d'ailleurs.

Et au final, Deidara et Tobi, on se les garde pour plus tard... aura-t-on une autre série de filler en janvier?
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Qu'est ce que l'opening est mauvais...
Les dessins sont moyens mais la réalisation et l'animation sont pas mal donc ça passe.
Dommage que le passage du çca va couper chéri n'ai pas eu une meilleure musique par contre.

Le deuxième épisode possède de meilleurs dessins et une meilleure animation, les passages avec Kakuzu sont plutôt réussis j'dois dire :hein:

J'aime bien la tête de Shikamaru quand il court après le flashback :lol: (il est d'ailleurs vraiment mal dessiné tout au long de l'épisode)
Le coup des oiseaux qui s'envolent c'est un peu du déjà vu, la métaphore de la fleur et du pétale suffisait largement pour l'émotion.

Les nouvelles musiques sont pas mal effectivement, on sort un peu du style du début shippuden et c'est tant mieux.

Message par Radaj »

Je me passerai de commentaire pour la première partie, trop banale à mon goût.
La seconde a déjà beaucoup plus d'intérêt, si on oublie un moment la façon dont est dessiner Shikamaru (au moment où il court vers Asuma :lol: ) c'est terrible, que ce soit la mise en scène des passages de Kakuzu, Hidan ou Asuma, ainsi que la musique même si je trouve que y en a bien moins depuis Shippuden par épisode.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Pour l'instant j'ai juste pu remarquer qu'ils se sont pas trop foulés pour l'Opening :kamool: Il est vraiment mauvais, y a de quoi regretter le précédent. Y a les petits passages avec Dédé-Tobi et Dieu, mais je pensais qu'on verrait un peu plus Sasuke (l'autre Dieu :siffle: ) dedans...

Mon avis sur l'épisode dans 40 minutes.

Edit : lol dès le début de l'épisode, PAN spoil en pleine face :kamool:

Edit : Bon le premier épisode est super chiant, ils insistent trop sur le suspense cheap pour le passage "money-time"... c'était aussi le cas en manga mais ça passait mieux, et c'était surtout mieux dessiné. :hein: Pas grand chose à signaler.
Le second est bien plus intéressant, l'intensité est assez bonne lors du coup fatal. Si, en effet, on oublie le truc censé être Shikamaru - qui nous fait d'ailleurs une "Olive & Tom" de toute beauté, 2 minutes pour parcourir en courant les 3 mètres qui le séparent de Hidan c'est pas mal :mrgreen: On mettre ça sur le compte de l'effet dramatique. Qui comporte il est vrai une ou deux couches de trop avec les oiseaux et les flash-backs...
La rixe entre les deux n00bs et Kakuzu est agréable, faut dire c'est le seul moment du combat où ça bouge un peu.

Tobi et Dédé sont toujours pas là, ce sera donc en flash-back dans l'interlude de l'arc je suppose :-|

Quelques musiques pas mal du tout je dois dire.

Bon bref c'est comme d'hab avec les doubles : un moyen, l'autre sympa.

L'Ending est pas mal, j'aime bien la chanson et les images sont assez jolies même si pas très variées comme toujours. J'ai remarqué que les filles sont souvent à l'honneur dans les endings :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Olympe
Aspirant ninja

Message par Olympe »

perso, j'ai bien aimé la façon dont kakuzu se fout de la gueule d'hidan quand il se fait décapiter puis se faire prendre par les cheveux comme une vieille merde :mrgreen:

sinon, ça passe, ça reste bien mieux que ce qu'on a pu voir maintenant dans les shippuden !
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

la masse qui se transforme en missile à tête chercheuse moi perso j'ai du mal...
mais le double se laisse mater quand meme :)
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Euh,... Ces 2 épisodes sont impeccables à tous les niveaux non? :shock: :grin: :humm:

En tous cas ça fait plaisir, perso je trouve les graphismes carrément bons (les formes 'bizarres' davantage dues au style qu'à un mauvais dessin à mon avis), les musiques sont sympas elles aussi (tout comme les sons - mention à l'acteur de voix d'hidan-), et surtout bien utilisées, la mise en scène est également très bonne, et rythme me semble plutôt bien malgré un flashback ou deux en plus du manga et qui ralentissent un petit peu.

J'ajouterai que j'aime bien aussi les nouveaux openings et endings, les graphismes sont bons, et j'aime aussi les musiques, surtout pour l'ending, même si elles ne sont pas encore au niveau de celle du premier opening par exemple (rocks de hound dog il me semble), enfin pour moi.

Quant au prochain épisode, il me parait là aussi très correct, peut-être un poil en dessous graphiquement de ces deux-là, mais c'est vraiment dur à dire avec juste quelques scènes.

:satisfait: 8-)

N.B. : la transformation de l'arme de kotetsu de me gêne pas vraiment, ça meuble plutôt bien, et surtout ça permet de montrer un kakuzu qui ne se fait pas bêtement avoir par le liquide collant d'izumo. :humm:

edit : En regardant une deuxième fois pour la trad, j'admets que la toute fin est moyenne niveau dessins.
Dernière modification par Quiyes le dim. 05 oct. 2008, 14:36, modifié 1 fois.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bon ben je vais plussoyer Quiyes parce que je trouve aussi que ce double épisode est carrément génial :grin: Et pareil pour la mention au doubleur d'Hiddan, qui fait bien psychopathe comme il faut :lol:

Du tout bon :good:

Asuma :pleur:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Mué moi je trouve qu'il se la joue un peu Kefka des fois :hein:
Et quand il monte dans les aigües c'est pas toujours terrible, je le trouve beaucoup mieux quand il supplie Kakuzu de l'aider: "kakuzu chan" :lol:

Et sinon j'ai remarqué que l'appréciation d'un épisode change énormément selon qu'elle version on a regardé en premier.
Par ce qu'y a pas à dire, c'est pas qu'une histoire de qualité quand on compare la raw ) la version HQ.

Même les épisodes qui étaient décrits comme moyen voir mauvais, ici, je trouve qu'ils sont bien passés en HQ.

Donc maintenant je vais faire comme pour les chapitres, j'attends la HD :-)

Message par Gingitsune »

On a l'horaire pour le mois d'Octobre:

9 octobre -> pause
16 octobre -> épisode 80 (ou 300 selon le compte officiel)
23 octobre -> épisode 81
30 octobre -> épisode 82
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

jviens de matter les 2 doubles et hidan ou plutot son doubleur est vraiment top
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ça faisait longtemps que j'avais pas maté un épisode en HD j'avais oublié quelle différence ça faisait boudiou :grin:

En me mettant dans la peau de quelqu'un qui savait pas j'ai trouvé la scène où la tête de Hidan se met à parler super efficace ! Gros silence, on sent la tension monter, Kakuzu sort une phrase bien classe et là... pan, la tête qui se met à engueuler Kakuzu :kamool: :kamool: :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

J'aime bien l'opening moi
par contre je trouve que c'est abusé comme ils transforment l'historie de Kishi dans l'animé.
Le truc qui se transforme en tête chercheuse ça craint lol
Après bon ils ont un peu brodé les combats.
Le coup de genou dans le dos d'Asuma c'est franchement du grand n'importe quoi.
C'est pas le style de combat de Kakuzu, et pis c tout simplement nul à ce moment là.
ridicule.

Moi ce que je regrette beaucoup c'est toute les broderies inutile qu'il y a dans plusieurs épisodes de l'animé.
Ca rend l'histoire trop sous-titrée.
C'est dommage.
Et ça donne de la lenteur.
Par contre je trouve qu'en ce moment c'est mieux dessiné.
Les dessin de l'ending sont tout simplement magnifiques !!
si seulement ça pouvait être comme ça tout le temps
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Update du Newtype:

16 octobre -> épisode 80 (ou 300 selon le compte officiel)
23 octobre -> épisode 81
30 octobre -> épisode 82
6 novembre -> épisode 83

Côté staff, on sort l'artillerie lourde. Bon l'épisode 80 est fait par le vétéran médiocre, mais après c'est Satô Shinji (Naruto 98, 109, 116, 124, 132; Shippûden 31, 49 et 65) le meilleur réalisateur de l'équipe, puis le réalisateur de la plupart des générique fait son premier épisode de Shippûden (Naruto 17, 19 et 48) et pour le 303, le réalisateur de la série nous fait un deuxième épisode pour Shippûden (Naruto 1, 26, 38, 49, 57 et 66; Shippûden 15). Seul bémol, on nous sort les gros noms dès le 301 81 alors que le combat commence au 303 83. ¬_¬
Dernière modification par Gingitsune le mer. 15 oct. 2008, 08:02, modifié 1 fois.
Répondre