(oups)Oui enfin les galères je les ai surtout eues sur Windows en fait
Quel système d'exploitation ?
Modérateur : Ero-modos
Re: Quel système d'exploitation ?

Bah euh, ça a aucun rapportOuaisTu joues un peu sur les mots...
Si tu préfères c'est que tu trouves que c'est mieux (zut là c'est moi qui joue sur les mots .. )
Bref, quand on dit "Windows cest du caca passez à Ubuntu" c'est forcément qu'on trouve qu'Ubuntu est mieux ..

Dans un cas je ferais une généralisation de quelque chose qui est complètement subjectif, et de l'autre je donne mon avis. J'ai quand même le droit de penser ce que je veux nan ?

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a une belle différence entre Itachi-san et toi Istari. Je pense que dans sa tête, Itachi-san s'est bien fait à l'idée que Linux ben c'est pas Windows et qu'il y a des choses à ré apprendre parce que ça marche pas pareil. Je sais pas si t'es complètement dans le même état d'esprit.
Ensuite pour les logiciels, je dirais que pour 90% des gens qui utilisent un PC, tu peux tout installer par le moyen que je t'ai donné. Ensuite pour les autres effectivement ça peut demander un peu plus de temps. MAIS faut pas s'imaginer non plus que tout va se faire à la ligne de commande super compliquée. Y a de très bon tuto en plus donc franchement, c'est pas insurmontable du tout pour un novice.

-
- Corbeau Myope
Bon bah j'ai rien dit pour le Bépo, en fait il suffisait de l'ajouter aux configurations de clavier dans les préférences
Pratique ce truc.
Bon le problème du Bépo c'est qu'y a encore pas longtemps y avait une nouvelle version tous les mois, et le Bépo dispo sur Hardy Heron (qui date d'Avril) est une ancienne version un peu différente de celle que j'utilise sur Windows... ça sera normalement la bonne version sur Ubuntu 08.10...
D'ailleurs pour les nouvelles versions ça se fait comment, faut regraver une image à chaque fois ?

Bon le problème du Bépo c'est qu'y a encore pas longtemps y avait une nouvelle version tous les mois, et le Bépo dispo sur Hardy Heron (qui date d'Avril) est une ancienne version un peu différente de celle que j'utilise sur Windows... ça sera normalement la bonne version sur Ubuntu 08.10...
D'ailleurs pour les nouvelles versions ça se fait comment, faut regraver une image à chaque fois ?

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Ou alors dans les mises à jour qui arrivent régulièrement, je sais pas. C'est à creuser 

-
- Finot Ergo Sum
si j'ai bien tout compris dans le livre édité chez framabook
dès qu'une version est finalisée. ils bloquent les évolutions des logiciels et les petites MAJ du système en attendant que tout soit bien compatible. après hop ils proposent de tout MAJ vers la nouvelle version par le gestionnaire habituel. 
Enfin ce blocage est une précaution conseillée, on peut choisir de ne pas en tenir compte.
Après pour rentrer un peu dans votre débat qui m'intéresse beaucoup, je dirais que, sans vouloir vexer Itachi-san, si tu as eu beaucoup de problèmes c'est que tu ne savais peut-être pas t'y prendre avec windows. Parce-qu'honnetement même si ca devient assez merdique quand on veut pousser un peu plus loin que l'utilisation de base et qu'on s'aperçoit que c'est un gros enchevetrement bordélique un XP tourne quand même très bien, tout autant qu'un mac par exemple (enfin jusqu'au OS 10 après j'ai pas testé vraiment). Après il n'empeche que pour cette meme utilisation "basique" Ubuntu simplifie encore plus les choses. il suffit d'etre connecté à internet avec une connexion haut-débit et en permanence. a partir de là, il n'y plus de questions à se poser ou autre. Installer un logiciel, faire un traitement de texte, mater des films, écouter sa musique ou autre, tout cela est ultra simplifié et accessible.
Mais c'est vrai que c'est un peu lourd de devoir passer par une ligne de commande pour accéder à telle ou telle fonction. Mais il paraît que le dicton du fondateur d'Ubuntu est "Un processus par ligne de commande est un bug à corriger"

Enfin ce blocage est une précaution conseillée, on peut choisir de ne pas en tenir compte.
Après pour rentrer un peu dans votre débat qui m'intéresse beaucoup, je dirais que, sans vouloir vexer Itachi-san, si tu as eu beaucoup de problèmes c'est que tu ne savais peut-être pas t'y prendre avec windows. Parce-qu'honnetement même si ca devient assez merdique quand on veut pousser un peu plus loin que l'utilisation de base et qu'on s'aperçoit que c'est un gros enchevetrement bordélique un XP tourne quand même très bien, tout autant qu'un mac par exemple (enfin jusqu'au OS 10 après j'ai pas testé vraiment). Après il n'empeche que pour cette meme utilisation "basique" Ubuntu simplifie encore plus les choses. il suffit d'etre connecté à internet avec une connexion haut-débit et en permanence. a partir de là, il n'y plus de questions à se poser ou autre. Installer un logiciel, faire un traitement de texte, mater des films, écouter sa musique ou autre, tout cela est ultra simplifié et accessible.
Mais c'est vrai que c'est un peu lourd de devoir passer par une ligne de commande pour accéder à telle ou telle fonction. Mais il paraît que le dicton du fondateur d'Ubuntu est "Un processus par ligne de commande est un bug à corriger"

-
- Jounin
Mac poweerr, j'ai la 10.4, qui roxx du taboulaÿ !
-
- Sannin
J'ai envie de mourir.
Mac OSX me fait un Kernel Panic (sans raison, juste pour le fun) ce qui veut dire une réinstallation, qui attendra demain que je récupère demain.
Par conséquent, le seul truc qui marche, c'est Windows...
J'ai envie de mourir.
Mac OSX me fait un Kernel Panic (sans raison, juste pour le fun) ce qui veut dire une réinstallation, qui attendra demain que je récupère demain.
Par conséquent, le seul truc qui marche, c'est Windows...
J'ai envie de mourir.

-
- Ninja de Légende
J'aurais pas cru lire ça un jour...
Comme quoi, même les trucs les plus improbables peuvent arriver
Comme quoi, même les trucs les plus improbables peuvent arriver

Ah ouais tiens un Kernel Panic
Juste un truc, teste tes barrettes mémoire d'abord si tu peux (il me semble que tout est bien fermé comme il faut dans ces pommes) parce que pas plus tard que ya deux semaine ptètre il m'est arrivé la même chose sur mon fixe => barrette de ram flambée...

Juste un truc, teste tes barrettes mémoire d'abord si tu peux (il me semble que tout est bien fermé comme il faut dans ces pommes) parce que pas plus tard que ya deux semaine ptètre il m'est arrivé la même chose sur mon fixe => barrette de ram flambée...

-
- Sannin
J'ai aussi pensé à un problème Hardware cependant, si c'était ça, ma partition de Windows ne devrait pas marcher aussi non ?

Pas dit.lebibou a écrit :J'ai aussi pensé à un problème Hardware cependant, si c'était ça, ma partition de Windows ne devrait pas marcher aussi non ?
Ta partition Windows peut fonctionner avec une barrette en moins .. juste que la système ne l'a reconnait pas mais il boot quand même.
Et un jour où l'autre tu te prends un écran bleu sans savoir d'ou ça vient.
Mac est peut être plus vigilent et il t'envoie chier dès le boot.

-
- Sannin
Bon, j'ai résolu mon problème. J'ai redémarré mon ordi avec le CD d'installation, j'ai un peu triché par endroit pour forcer le redémarrage puis j'ai mis un p'tit coup d'Onyx pour réparer toutes les autorisations et effectue des opérations de maintenance.

-
- Corbeau Myope
Il paraît que c'est illégal de faire tourner MSN sous Ubuntu (merci Big Bilou \o/ )et que ce soit AMSN ou l'interface de Pidgin c'est assez moche... non pas que j'utilise souvent MSN mais pour voir mes messages je suis obligé de passer par le site de MSN "comme au bon vieux temps"... c'est ennuyant
Pour le reste j'ai pratiquement plus besoin de Fenêtres maintenant GG
(Et les merdes rentrent pas tant que l'Etranger veille
)

Pour le reste j'ai pratiquement plus besoin de Fenêtres maintenant GG

(Et les merdes rentrent pas tant que l'Etranger veille

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...