Le Dragon Ball est super bien fait non ?

Bon, à vrai dire, je trouve que le gros problème en premier lieu, c'est le costume et la coupe de cheveux. Comme je l'ai déjà répété, c'est kitsch au possible ce costume (mais qui foutrait du orange comme ça avec un costume beaucoup trop grand ?)
En ce qui concerne le Piccolo, je vais dénoter avec l'ensemble des avis mais je le trouve bien fait. Ce n'est pas parce qu'il manque deux antennes que je vais crier au scandale.
Par ailleurs, le coup de la prophétie (si elle concerne bien Picollo), je trouve ça plutôt bien amené car au départ, Picollo était pensé comme un démon et ce n'est qu'après que Toriyama a décidé d'en faire un Extra-terrestre.
Bulma est très bien dans son rôle.
Il y a quelques perso secondaires qu'ils ont décidé de mettre au premier plan (Mai si je me trompe pas). Tant que les premiers plans sont en vue plongeante, ça passe.
Par contre, ce qui me gène le plus dans ce film, ce n'est pas tant les adaptations qui ont été faîtes au niveau des perso et tout ce qui avec, c'est plutôt l'univers.
Le coup de l'époque contemporaine m'ennuie un peu et j'aurais apprécié que plus de distances soient affichés entre maintenant et le film car là, et je rejoins beaucoup les avis qui ont été fait précédemment, c'est que ça fait vraiment film pour adolescent.
J'aurai longuement préféré qu'ils foutent des capsules et des voitures volantes plutôt que de coller si près à maintenant car il se bloque beaucoup sur le plan scénar' et création d'univers.
Et si suite il y a, je me demande comment ils vont faire pour intégrer des personnages comme Dieu ou Kaio car leur présence ne dénotait pas avec l'ensemble.
Là, avec un univers comme ça, j'ai l'impression qu'il se tire une balle dans le pied.
Tori, ça fait longtemps qu'il a abandonné cette franchise et il est le premier à l'avoir tourné en dérision donc ne t'inquiète ni pour lui, ni pour son porte-monnaie.Hereusement que Toriyama n'est pas mort, on l'aurait appellé "La Toupie" au Cimetière vu le nombre de tours qu'il aurait fait dans sa tombe à la sortie de ce film...