DBZ, le film !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

Re: DBZ, le film !

Message par lebibou »

Mais arrêtez !

Le Dragon Ball est super bien fait non ? :kamool:

Bon, à vrai dire, je trouve que le gros problème en premier lieu, c'est le costume et la coupe de cheveux. Comme je l'ai déjà répété, c'est kitsch au possible ce costume (mais qui foutrait du orange comme ça avec un costume beaucoup trop grand ?)

En ce qui concerne le Piccolo, je vais dénoter avec l'ensemble des avis mais je le trouve bien fait. Ce n'est pas parce qu'il manque deux antennes que je vais crier au scandale.
Par ailleurs, le coup de la prophétie (si elle concerne bien Picollo), je trouve ça plutôt bien amené car au départ, Picollo était pensé comme un démon et ce n'est qu'après que Toriyama a décidé d'en faire un Extra-terrestre.
Bulma est très bien dans son rôle.

Il y a quelques perso secondaires qu'ils ont décidé de mettre au premier plan (Mai si je me trompe pas). Tant que les premiers plans sont en vue plongeante, ça passe.

Par contre, ce qui me gène le plus dans ce film, ce n'est pas tant les adaptations qui ont été faîtes au niveau des perso et tout ce qui avec, c'est plutôt l'univers.
Le coup de l'époque contemporaine m'ennuie un peu et j'aurais apprécié que plus de distances soient affichés entre maintenant et le film car là, et je rejoins beaucoup les avis qui ont été fait précédemment, c'est que ça fait vraiment film pour adolescent.
J'aurai longuement préféré qu'ils foutent des capsules et des voitures volantes plutôt que de coller si près à maintenant car il se bloque beaucoup sur le plan scénar' et création d'univers.
Et si suite il y a, je me demande comment ils vont faire pour intégrer des personnages comme Dieu ou Kaio car leur présence ne dénotait pas avec l'ensemble.
Là, avec un univers comme ça, j'ai l'impression qu'il se tire une balle dans le pied.
Hereusement que Toriyama n'est pas mort, on l'aurait appellé "La Toupie" au Cimetière vu le nombre de tours qu'il aurait fait dans sa tombe à la sortie de ce film...
Tori, ça fait longtemps qu'il a abandonné cette franchise et il est le premier à l'avoir tourné en dérision donc ne t'inquiète ni pour lui, ni pour son porte-monnaie.
Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Je suis d'accord avec lebibou sur le fait que c'est dommage qu'ils n'aient pas mis en place un univers différent du nôtre.

Ensuite c'est vrai que ce film n'a pas l'air de ressembler beaucoup au DB qu'on connait, donc je pense qu'ils auraient mieux fait de l'appeler différemment, mais évidemment ça aurait probablement moins attiré les spectateurs... :roll:

Néanmoins, malgré ces différences flagrantes, je pense que ça ne veut pas dire que ce sera un mauvais film, juste un film différent à ce qu'on attendait, ou à ce qu'on voulait voir. :humm:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Néanmoins, malgré ces différences flagrantes, je pense que ça ne veut pas dire que ce sera un mauvais film, juste un film différent à ce qu'on attendait, ou à ce qu'on voulait voir.
Perso même en laissant l'adaptation de côté sans essayer de voir ou est le DB là dedans, ce film ma l'air aussi bon qu'un Dead or Alive maximum.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Le trailer officiel en bonne qualité, presque que comme si il était sorti officiellement (mais c'est pas le cas) semblerait qu'il y aurait gros fuitage.

http://vimeo.com/1876437?pg=embed&sec=1876437

je plussoie nataku, ca à l'air du même niveau qu'un Dead or Alive, affligeant en somme.
coincoin
Aspirant ninja

Message par coincoin »

Gr0d0d0 a écrit :je plussoie nataku, ca à l'air du même niveau qu'un Dead or Alive, affligeant en somme.
Dead or alive, doom, triple X, ou tout autre film commercial d'action dont le publique visé est un publique ayant moins de 20 ans...
Je pense ne pas être visé par ce film, et je l'ai pensé dès que j'ai vu une voiture tunée dans la bande annonce (une voiture tunée dans DBZ... :evil: )

enfin bon, du bon nanard en perspective quoi :hein:
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah moi j'ai bien aimé Dead or alive (et Doom aussi). C'était pas un grand film mais c'était léger et les combats étaient sympa.
Bon c'est ptêt parce que j'en attendais rien et que j'ai quasiment jamais joué au jeu et surtout parce que j'ai pas payé 7 euros que j'ai apprécié mais bon :hein:

Sinon le trailer français:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

:lol:

Message par nataku »

Bon c'est ptêt parce que j'en attendais rien et que j'ai quasiment jamais joué au jeu et surtout parce que j'ai pas payé 7 euros que j'ai apprécié mais bon =
Ou alors n'est pas le peur de le dire, tu as des gout douteux :redface: :langue: ;-)

edit:

Rhoo la BA Fake française énorme, "hoou la belle baballe" le coup du croc mitaine aussi :kamool:
Dernière modification par nataku le dim. 05 oct. 2008, 00:04, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

"Dragon Balle, coming soune"

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Le pire je crois que ça reste un des commentaires :
nan arrètez les gens please dites moi que ce trailer est une parodie ou un fake! nan parceke sinn c du plus que nul sinon (fau balayer devant sa porte ouais! et jai adoré le "dragon- Balle a la fin...)
:kamool: :kamool: :kamool:
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Wééé!!! Encore une adaptation INO (in name only)!!! :yes: :pleur:

Quelques petits commentaires du réal pour ceux qui sont encore optimistes (aveugles?) malgré la forte odeur de pâté qui se dégage à chaque fois qu'on a de nouveaux trucs sur le film.
Roshi l'obsédé: Un Roshi conforme au manga ? "Oui en quelque sorte", répond James Wong. "Nous avons gardé ses principales caractéristiques, comme son humour moqueur. Par contre nous avons éliminé tout ce qui relève de son goût prononcé pour les femmes, dans les premiers mangas Roshi est un vrai pervers sexuel, et cela ne passait pas pour un film familial".
Et hop! On vire le trait de caractère principal de Tortue Géniale.
James Wong: "J'ai découvert dans Dragonball un univers si riche qu'il faudrait plusieurs films pour en restituer les trésors", "Mon but avec Dragonball ? Non pas convaincre les fans que Dragonball est formidable, ils le savent déjà, mais apporter un nouveau public, plus adulte, comme le néophyte que j'étais moi même avant de découvrir le manga!"
En gros: "Les fans, on s'en fout, ils iront voir le film juste pour le nom. On va juste faire un film d'action bidon comme il en sort des caisses pour attirer les non-fans en plus."
Mais bon, le fan, en voyant que l'univers, les persos et tout le reste n'ont rien à voir avec le manga risque de fuir ou d'utiliser des moyens détournés plutôt que payer une place de ciné à un tarif exhorbitant.

Peut-être qu'après la sortie de ce film, le premier fera figre de chef d'oeuvre et d'exemple de fidélité. :mrgreen:
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ensuite c'est vrai que ce film n'a pas l'air de ressembler beaucoup au DB qu'on connait, donc je pense qu'ils auraient mieux fait de l'appeler différemment, mais évidemment ça aurait probablement moins attiré les spectateurs...
Tu as déjà vu l'adaptation de Blueberry au cinéma :lol: ? Au moins DBZ ils ont l'air d'en faire un truc d'action (et ça, ça y est dans DBZ), le réalisateur de l'autre en a fait un film "personnel" nourri aux champignons hallucinogènes qu'il consomme à ses moments perdus :evil:
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Sannom a écrit :
Ensuite c'est vrai que ce film n'a pas l'air de ressembler beaucoup au DB qu'on connait, donc je pense qu'ils auraient mieux fait de l'appeler différemment, mais évidemment ça aurait probablement moins attiré les spectateurs...
Tu as déjà vu l'adaptation de Blueberry au cinéma :lol: ?
Kounen a le mérite d'avoir livré une œuvre "personnelle" (comme tu dis), non formatée et d'une richesse insoupçonnée. Et quand bien même il s'éloigne du matériel original, son long métrage est une véritable expérience cinématographique, atypique et déroutante.
J'ai beau adoré la bande dessinée de Charlier et Giraud, je trouve le film de Kounen passionnant (mais il m'a fallu plusieurs visionnages pour l'apprécier).
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Je ne peux pas cautionner un réalisateur qui transforme un avatar de la lâcheté, un monument d'avidité, un dieu de la trahison, un roi de la sournoiserie, un prince du sadisme, en un escroc minable et ridicule :rage: Le point fort de cet "arc", et on me le massacre! Sortez le bûcher :rage: !
Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

Et on dépense des millions pour produire de tel caca. Les bons scénarios doivent se retourner dans leur placard.
Image
Rudrik
Gennin

Message par Rudrik »

La fox a fait un petit communiqué.... cette bande annonce est donc un truc piqué à la prod vieux de 5 mois... la vraie bande annonce sera montrée le 17 octobre avec les vrais effets spéciaux .... enfin ils vont quand même pas nous faire croire que ça sera un chef d'œuvre....
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

A mon avis la fox a surtout du se prendre de violentes critiques dans la gueule et essayent de stopper l'incendie comme il le peuvent!! :lol:
Leur film a tout du navet infame qui sort habituellement directement en DVD. Quand en plus le réalisateur nous indique gentiment que le film n'essaye même pas de rendre hommage au manga (en lui restant fidèle notamment), ça sent l'autofrag... :-|
Répondre