Tout ça je les fait hier aussi, les messages ne viennent plus, c'est juste quand je veux supprimer un dossier (taille de 3Go) il me dit que j'ai pas l'autorisation.ensuite tu tapes msconfig ds la fenetre exécuter (que tu auras choisis d'afficher dans ton menu démarrer pr plus de facilité xD) et dans les services à lancer ou jchais plus trop où tu lances la commande toute prête de "désactiver le controle de compte utilisateur" et tu redémarres. normalement tu pourras supprimer tout c
Quel système d'exploitation ?
Modérateur : Ero-modos
-
- Ninja de Légende
Re: Quel système d'exploitation ?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

-
- Corbeau Myope
Deux petites questions du débutant que je suis à propos des paquets sur Ubuntu
1) Les logiciels installés par Synaptic, ils vont dans quel dossier (s'ils vont dans un dossier), hors-mis l'onglet application ? J'ai pas l'impression qu'on puisse le régler
2) Les paquets téléchargés sur internet, sans Synaptic, ils servent à quoi ? Je parle des fameux fichiers ".tar"
Par exemple, je télécharge au pif le logiciel Songbird, j'ai un joli paquet Songbird_0.7.0_linux-i686 .tar.gz sur mon bureau... et je suis supposé en faire quoi ?
J'ai plein d'icônes et de dossiers abstraits tels que "jsmodules", "gst-plugin" ou "xulrunner" mais rien qui me permette de lire mes musiques dans ce paquet...

1) Les logiciels installés par Synaptic, ils vont dans quel dossier (s'ils vont dans un dossier), hors-mis l'onglet application ? J'ai pas l'impression qu'on puisse le régler

2) Les paquets téléchargés sur internet, sans Synaptic, ils servent à quoi ? Je parle des fameux fichiers ".tar"
Par exemple, je télécharge au pif le logiciel Songbird, j'ai un joli paquet Songbird_0.7.0_linux-i686 .tar.gz sur mon bureau... et je suis supposé en faire quoi ?

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Aspirant ninja
En fait ça dépend des paquets que tu installe. Généralament c'est dans /usr/quelquechose/ mais normalement tu n'as pas à t'en soucier.Itachi-san a écrit :Deux petites questions du débutant que je suis à propos des paquets sur Ubuntu![]()
1) Les logiciels installés par Synaptic, ils vont dans quel dossier (s'ils vont dans un dossier), hors-mis l'onglet application ? J'ai pas l'impression qu'on puisse le régler![]()
je sent que les deux questions sont liées. En gros tu veux savoir où décompresser songbird ? Pour les application que tu t'installes toi même, le mieux c'est de mettre ça dans ton répertoire personnel.Itachi-san a écrit : 2) Les paquets téléchargés sur internet, sans Synaptic, ils servent à quoi ? Je parle des fameux fichiers ".tar"
Par exemple, je télécharge au pif le logiciel Songbird, j'ai un joli paquet Songbird_0.7.0_linux-i686 .tar.gz sur mon bureau... et je suis supposé en faire quoi ?J'ai plein d'icônes et de dossiers abstraits tels que "jsmodules", "gst-plugin" ou "xulrunner" mais rien qui me permette de lire mes musiques dans ce paquet...
Par exemple moi j'ai /home/coincoin/Applications/Songbird
Ensuite il suffit de créer un lanceur (clique droit / créer un lanceur) qui pointe sur songbird.
pour ce qui est des tar, et autres tar.gz (un tar compressé), il s'agit simplement d'un type d'archive. Les trois quart du temps, quand il s'agit d'un logiciel, tu trouve dans le .tar.gz les sources (a compiler donc), mais dans le cas de songbird (ouf) t'as directement le compilé, donc t'as juste à décompresser, et double cliquer sur Songbird. C'est tout !
(très bon player au passage, même si le plugin de coverflow laisse à désirer)
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus.
http://moobu.free.fr
-
- Ninja de Légende
J'ai pu supprimer le dossier en question en mode sans échec comme je l'avait prévu, mais bon je vais attendre un peu histoire de voir, mais je crois que je vais repasser sous Xp pro.

-
- Finot Ergo Sum
tiens j'ai trouvé un truc qui semble correspondre (http://www.memoclic.com/forum/97119-fic ... ous-vista/ => pour und dossier mais a la limite tu mets c: en chemin d'accès xD)mais bizarre qd meme de devoir passer par cmd
on doit pouvoir le configurer également quelque part mais alors où ! c'est quand même le grand bordel de personnaliser le fonctionnement de son windows
sinon perso j'ai un peu décroché de ubuntu là ces derniers temps justement parce que je sais pas où on va chercher les fichiers systèmes ou de tel ou tel truc. on dirait que tout est caché comme sous mac par défaut et j'aime moyen. bon a mon avis y a moyen de piger le truc mais pas eu le tps de m'y pencher
ohlalala comment je me retrouve à geeker ici moi
c'est pas dans ma nature !

on doit pouvoir le configurer également quelque part mais alors où ! c'est quand même le grand bordel de personnaliser le fonctionnement de son windows

sinon perso j'ai un peu décroché de ubuntu là ces derniers temps justement parce que je sais pas où on va chercher les fichiers systèmes ou de tel ou tel truc. on dirait que tout est caché comme sous mac par défaut et j'aime moyen. bon a mon avis y a moyen de piger le truc mais pas eu le tps de m'y pencher
ohlalala comment je me retrouve à geeker ici moi

-
- Ninja de Légende
Je sais pas peut être que mon Vista est la première version de Skynet
(/aurai du appeler son pc John Connor)
En tout cas merci Guts pour cette recherche je pense que ça va m'aider pour le futur, quitte à le faire directement sur le program files.
edit
Voilà c'est fait à même sur Program files comme ça j'ai pas à le faire pour chaque dossier
(par contre il fallait des guillemet après l'espèce du F)
ps: c'est quand même dingue de devoir en arriver là

En tout cas merci Guts pour cette recherche je pense que ça va m'aider pour le futur, quitte à le faire directement sur le program files.
edit
Voilà c'est fait à même sur Program files comme ça j'ai pas à le faire pour chaque dossier

ps: c'est quand même dingue de devoir en arriver là

- Mottires
- Maître du Ravin
Itachi, l'installation et le stockage d'une application sour UNIX/Linux n'a strictement rien a voir avec ce que tu es habitué sous windows. Il ne faut pas essayer de comparer, ce n'est aps comparable le fonctionnement est totalement différent.
Un dique Linux est composé des dossiers suivants (je les cites pas tous, seuleement les plus importants.)
L'organisation de tout ca est logique et structuré. Mais contrairement a windows, on ne peut aps dire le programme est a tel endroit, il est en fait un peu partout selon les besoins.
Concernant l'installation de logiciel tiers sur une distribution, normalement tu doit pouvoir trouver des dépots a rajouter dans synaptic pour a peu pret tout ce qui existe, et donc pas besoin de se faire chier avec des compilation et autre.
Sinon tu décompresse ca dans ton home, et tu lance le binaire ou la compilationa partir de la et rouler jeunesse, ca fonctionnera, mais dans la mesure du possible. il vaut mieux utiliser un dépot, c'set plu propre pour les mises a jour ou les désinstallation.
Un dique Linux est composé des dossiers suivants (je les cites pas tous, seuleement les plus importants.)
Un windowsien peut trouver que c'est le merdier, mais honnetement c'est super logique, et super pratique. chaque chose ets a sa place. on veut changerla config d'un programme, on va dans /etc, et on la trouve (c'est rare qu'un simple user en ai besoin d'ailleurs, lui se sert plutot des reglage sutilisateurs dans /home/user/.nomduprgramme). On veut avoir des infos sur l'éta du systeme, on regarde dans /proc et ainsi de suite.Un systeme de fichier UNIX par tonton Momo a écrit :/bin -> les executables accéssible aux utilisateurs (selon l'ancienne norme)
/boot -> les fichiers de démarrage (noyau + grub/lilo)
/dev -> les fichiers périphérique (sous unix, chaque choses ayant un rapport avec le materiel est représenté sous forme de fichiers)
/etc -> les fichiers de configuration (c'est ici que sont toutes les config des programmes, attention, il s'agit des configuration générale des programme, pour les préférences utilisateurs, c'est ailleurs)
/home -> les répertoires utilisateurs, les préférences utilisateurs sont inclus dans chaque sous répertoires dans des dossiers caché)
/lib -> les bibliothéque d'application (ce sont des morceaux de programme qui peuvent être communs a plusieurs application, plutot que des les dupliquer indéfiniement, ils sont installé une fois a cet endroit, et les programmes viennent chercher ici)
/media -> repertoire de montage automatique des cd/disque dur
/mnt -> repertoire de montage "statique" des autres partition
/opt -> ici se trouve les programme ne faisant pas "partie" de la distribution (genre les programme propriétaire et des bouine dans le genre)
/proc -> repertoire de fichiers diagnostique sur le comportement du systeme
/root -> repertoire personnel de l'admin
/sbin -> executable accéssible uniquement par l'admin (ancienne norme)
/usr -> la se trouve les fichiers statique (entendre par la qu'ils ne seront pas modifié) des différents programme
/usr/bin -> executable utilisateur (nouvelle norme)
/usr/sbin -> executable utilisateur (nouvelle norme)
/var -> ici se trouve les fichiers dynamiques des différents programme
/tmp -> repertoire temporaire (trés peu utilisé aujourd'hui)
L'organisation de tout ca est logique et structuré. Mais contrairement a windows, on ne peut aps dire le programme est a tel endroit, il est en fait un peu partout selon les besoins.
Concernant l'installation de logiciel tiers sur une distribution, normalement tu doit pouvoir trouver des dépots a rajouter dans synaptic pour a peu pret tout ce qui existe, et donc pas besoin de se faire chier avec des compilation et autre.
Sinon tu décompresse ca dans ton home, et tu lance le binaire ou la compilationa partir de la et rouler jeunesse, ca fonctionnera, mais dans la mesure du possible. il vaut mieux utiliser un dépot, c'set plu propre pour les mises a jour ou les désinstallation.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
-
- Corbeau Myope
Merci à tous (ou comment être sûr d'oublier personne
)
Que le grand ver de terre unijambiste fasse un câlin à votre ordinateur pour l'éternité+2mn !11one
Sinon c'est bizarre mais en traduisant le chapitre 407 sur Ubuntu... j'ai trouvé que j'allais super vite
Pourtant c'est le genre de chapitre que j'aime pas trop traduire avec pas mal de blabla statique et Office est pas très différent de Words... je sais pas si c'est le fait de switcher entre les espaces de travail directement par le clavier (au lieu prendre la souris pour cliquer sur la barre des tâches toutes les 2 secondes) ou la police plus agréable qu'un TNR mais j'ai l'impression de me prendre beaucoup moins la tête.
Effet Placebo ? 

Que le grand ver de terre unijambiste fasse un câlin à votre ordinateur pour l'éternité+2mn !11one

Sinon c'est bizarre mais en traduisant le chapitre 407 sur Ubuntu... j'ai trouvé que j'allais super vite

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

Franchement, l'utilisation du multi bureaux une fois que tu t'y es habitué, tu peux vraiment plus t'en passer. Et c'est pas un placebo, mais quand tu dois changer de fenêtre tout le temps, c'est clairement plus rapide. Et je peux te le confirmer tous les jours au boulot où j'utilise 5 bureaux virtuels avec plusieurs fenêtres dans chaque...Impossible avec windows...

-
- Finot Ergo Sum
Meuh si avec un bon ALT-TAb on s'en sort assez bien
Ok c'est quand même super pratoch ce truc des bureaux virtuels

Ok c'est quand même super pratoch ce truc des bureaux virtuels

-
- Corbeau Myope
Je comprends pourquoi je n'arrivais pas à installer le paquet : l'installateur de paquet c'est pour les fichiers .deb, pas pour les .tar. Ce n'est point trop tôt (si vous avez saisi le jeu de mot j'en suis désolé).
Sérieux je devrais aller plus souvent sur le site d'Ubuntu, les explications sur les paquets et les dépôts sont super claires =)
Sérieux je devrais aller plus souvent sur le site d'Ubuntu, les explications sur les paquets et les dépôts sont super claires =)
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Corbeau Myope
Au fait je fais comment pour activer les effets inutiles donc indispensables qui roxent du pangolin genre le cube ou la souris aquatique ?
On m'a filé cette page mais ça explique pas grand chose en fait...
J'ai mis les effets graphiques au max (j'ai les fenêtres en caoutchouc toussa) mais je vois pas vraiment de différence avec les effets moyens
C'est con quoi, tout le monde frime avec son cube j'ai l'air con à pas savoir le mettre

J'ai mis les effets graphiques au max (j'ai les fenêtres en caoutchouc toussa) mais je vois pas vraiment de différence avec les effets moyens

C'est con quoi, tout le monde frime avec son cube j'ai l'air con à pas savoir le mettre

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...