Je suis en train de tester Mandriva 2009. Je voulais tester Kubuntu pour KDE mais pour une raison ou une autre il veut pas démarrer en Live CD, alors que je l'ai retéléchargé et gravé à plusieurs reprises, deux versions différentes qui plus est.
J'ai vraiment du mal avec KDE pour l'instant, et comme il est tard j'ai pas vraiment l'occasion d'en faire le tour ce soir

J'ai quand même pu remarquer que les effets Compiz sont beaucoup plus fluides et impressionnants que sous Gnome (et pourtant je ne suis qu'en Live CD). L'interface me paraît assez confuse, c'est peut-être l'habitude de Gnome mais je m'y retrouvais facilement dès le début avec ce dernier.
Il y a deux navigateurs par défaut (Konqueror et FF), faudra que j'essaie Konqueror, histoire de. La disposition BÉPO n'est pas dispo par défaut, c'est fâcheux vu j'utilise principalement celle-là dorénavant.
Et pour finir j'ai beau chercher je trouve pas comment mettre la souris en mode gaucher --.--"
Je continuerai mon exploration demain ou un autre jour
PS : un bon point quand même, le contrat de licence fait quelques paragraphe qu'il est donc possible de lire en moins de 2 semaines (nan parce que le traité constitutionnel de Windows et de beaucoup de logiciels prop, sépapossib, à croire que c'est fait exprès pour que les gens le lisent pas

). Mine de rien ça permet de savoir pour quoi on signe ce qui est pas plus mal