Perso j'ai vu ça comme une sorte d'exagération : la maladie "d'amour" ne les a pas tuées directement, mais en suivant l'homme qu'elles aimaient elles ont trouvées la mort, en essayant de le protéger, ou autre...La mort peut juste venir du fait qu'elles ont fait nawak à cause des hormones.
Sur des forums anglais j'ai lu beaucoup de gens qui disent que one piece coule parce qu'hancock va intégrer l'équipage, ils sont très déçus de la tournure des évènements...Hancock qui s'incrustera dans l'équipage de Luffy?

Perso je serais très étonné qu'hancock devienne un membre d'équipage : cela supposerait qu'elle laisse tomber son île, ses soeurs, et même si ses prédécesseuses l'ont fait, jusqu'à présent le principe de l'équipage de luffy c'était surtout que des gens pas connus et pas super forts deviennent petit à petit connus et super forts... donc là ce serait un peu le contraire, ça ferait bizarre que quelqu'un de très fort et connu devienne un subordonné de luffy, surtout que dans ce cas-là ça irait un peu à l'encontre de la mentalité des amazones qui est de ne pas se 'plier' aux hommes...

Margaret aurait plus de chances de rejoindre l'équipage à mon sens, sur ordre d'Hancock pour protéger luffy, mais là aussi ce serait un peu bizarre qu'elle laisse ses 2 amies derrière...

Sinon j'ai bien aimé le chapitre, je me dis qu'impel down va être assez intéressant...

On aura aussi probablement l'occasion de revoir Bon Clay... qui pourrait d'ailleurs aider, car j'ai du mal à imaginer luffy passant en force du début à la fin de l'arc (pour la prison la mieux gardée du monde ça le ferait pas trop), donc je verrais bien un peu d'infiltration : si hancock aide luffy ouvertement elle va perdre son titre et mettre son île en danger, de plus pour que le bâteau de la marine se fasse ouvrir les portes il doit falloir quand même une vérification/identification (ce qui serait difficile sans aucun marine à bord), donc pour moi il y a 2 solutions : soit luffy monte à bord et reste 4 jours sans se faire détecter, soit il se fait passer pour prisonnier d'hancock...