Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Radaj »

zanji a écrit :Ah bah moi c'est tout le contraire, les 2 trailers ne m'ont fait ni chaud ni froid. Pour FFXIII ça manque carrément de charisme, même si le côté héroic fantasy est bien présent (les invocs déchirent). :roll:
Mais alors FF vs XIII, c'est quoi ce délire émo-matrix? Quel rapport avec Final Fantasy? J'ai l'impression de voir du fan-service façon Advent Children avec du look visual à la pelle. Je me doute que ça plait au public japonais, mais moi j'accroche pas du tout. Sérieusement, ya plus aucune magie dans ces FF... je sais pas, avant je les attendais la bave aux lèvres, ça faisait rêver. Bon je m'enflamme peut-être, si ça se trouve les jeux seront géniaux, mais il manque un truc à ces trailers...

Désolé si je joue une nouvelle fois les rabajoies, mais cette next-gen manque sérieusement d'inspiration... :sad:
Emo-matrix ? Tu t'emportes, c'est juste proche du manga, ça va pas plus loin (à moins que Sasuke rentre dans cette définition pour toi :p)
Non mais vraiment je cherche encore le visual dans AC aussi :?:

Bref sinon, même si j'attend plus de ce FF que du XII, je suis comme toi, plus aussi enthousiaste qu'avant. J'attend toujours un excellent RPG, mais pas un FF dans la veine des 6 au 9.
D'ailleurs quand le remake du 7 arrivera (et il arrivera) j'espère vraiment qu'ils vont pas vouloir le mettre à la sauce des nouveaux et conserver les mécaniques du jeu initial :x Bon je parle du 7 mais ça vaut aussi pour le 6, le 8 ou le 9 (raah un Kefka HD *__*, faites qu'ils font pas de remake du 6 sur la DS :x )
zanji
Gennin

Message par zanji »

Nan mais biensur que je m'emporte!! :lol:
On parle de Final Fantasy, quoi!!
Quand je parlais d'émo-Matrix, c'est pour les coupes de cheveux, le brun ténébreux avec sa combi noire qui se fait tous les soldats à lui tout seul dans une chorégraphie de haut-vol... quand même!!
Après les grosses berlines et l'ambiance organisation mafieuse, ça fait vraiment un gros décalage avec ce que l'on peut attendre d'un RPG jap. Tant mieux pour certains tu me diras.
Mais je sais pas, pour l'instant, il me manque quelquechose. En même temps, je disais la même chose pour Lost Odyssey, et j'ai adoré ce jeu (et ses personnages, qui pourtant, de premier abord, n'ont pas un character design accrocheur). Donc voilà, je critique, mais je sais que je jouerai au moins à un des deux!! :???:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bwarf, toujours pas fini Lost Odyssey mais il était pas dénué de qualité comme une certaine originalité au niveau des relations entre les personnages (et surtout, du tour par touuuuur :yes: )

Mais n'attend pas Versus comme un FF, il n'en porte que le nom, le gameplay sera celui de KH. Et là je dis oui, Disney me repoussait pas mal dans les deux opus, je vais pouvoir profiter à fond de ce jeu maintenant :banane:
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

perso apres avoir vu les 2 trailers pour moi ça donne

FFXIII = Star Wars, y'avais déjà des similitudes dans le XII entre les deux univers mais la ça devient carrément pire avec le mélange planetes tres naturelles et magiques et vaisseaux hypers futuristes, ça m'as pas emballé plus que ça

FFvsXIII : :shock: completement dingue, ouais y'as du fan service a mort quand l'ennemi se tape tous les soldats, mais bordel ça fait depuis le 8 qu'on a pas eu un héros classe dans un FF quoi ! (et pour le rapprochement avec les coupes émos, je dirais simplement que les persos de mangas avaient déjà des coupes comme ça bien avant les émos qui s'en sont largement inspirés :lol: donc y'as pas de raison que ça change) alors ouais ça fait abusé comme ça le nombre d'ennemi dans la cinématique que le héros se fait tout seul, mais faut pas oublier que c'est un action-rpg et que donc on aura surement des passages avec beaucoups d'ennemis a la fois a marraver en temps réel (et honnetement c'est la dessus que j'ai le plus d'apréhensions n'étant vraiment pas fan des action-rpg et completement acquis au tour par tour) donc ces passages vont surement dans la logique du jeu. pis le background général me tente vachement plus que celui du XIII, plus sobre, moins fantasy c'est vrai, et en meme temps je trouve qu'il fait plus FF que le XIII qui fait star wars, surement car la ville sombre me fait penser a midgar de FFVII et que ça aide :mrgreen:

bref, bluffé par le trailer de vsXIII meme si je garde beaucoup d'appréhensions sur le gameplay/le scénario et surtout la magie qui émanera de ces deux jeux, car faut dire c'qui est si squaresoft m'as jamais déçu, square-enix m'as jamais contenté :mrgreen: en fait j'ai assez peur que ça fasse comme crisis core "ouais ok, mais pourquoi ils en ont carrément pas fait un film"

sinon y'as dissidia qui sort au japon dans moins d'une semaine, j'me le télécharge procure direct et j'vous dirais mon avis
Image
Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

La petite Ba du versus, est magnifique, franchement leVersus m'attire plus que le XIII tout court ! En tout cas, j'ai cru revoir un peu du cloud et du squall dans cet vidéo ! ;) Que du bon ..
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Image

C'est nul, je sais, mais ça m'a fait rire!! :lol:
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

C'est vrai qu'il faut reconnaître que les personnages du Versus sont un peu... enfin voilà quoi. :lol:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Je viens de remarquer que le plus à gauche portait un slim :siffle:

Ils ont tous les quatres des visages aussi fadasse les uns que les autres.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

S'tro des bô gosses quoi :razz:

:kamool: :kamool: :kamool:

M'enfin, tant qu'ils font des trucs cool et qu'il bossent en team, moi m'en tape :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Faut pas s'étonner en même temps, SQE a fait appel à une marque de vêtements japonaise, allez savoir pourquoi :hein:
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

j'viens d'commencer dissidia :mrgreen:

j'ai fait un combat vite fait mais j'ai rien compris et j'me suis fait pwned :mrgreen:

la cinématique d'intro est uber-magnifique, comme d'hab avec square, mais ça fait toujours plaisir :mrgreen:

pour l'instant les musiques que j'ai entendu me paraissent tres bonne :grin:

j'en dirais plus quand j'aurais avancé, par contre le jeu a l'air vachement riche et la customisation des persos vachement poussée ça va etre chaud sans trad :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

C'est pas grand chose mais ça aidera à pas te faire casser la gueule par cette fiote de Garland :eek:

http://www.dissidia-france.com/traductions.php

Message par Rudrik »

les deux magazines de Square Enix ont été entièrement scannés (magnifiques artworks inside):
http://finalfantasy-xiii.net/
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

http://www.square-enix.co.jp/fabula/ff13/

Yeah le site officiel du XIII est sur le web, pas grand chose encore, une belle musique et la section personnage (L'image de Vanille est bien raté je trouve, par rapport aux deux autres qui sont vraiment bien foutus)

Qu'est ce qu'elle est belle l'héroïne sur la 4ème image des screenshot :oops: *___*
Deezert
Chunnin

Message par Deezert »

Répondre