Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Pour vous le piercing :

Le sondage est terminé depuis le mer. 24 déc. 2008, 12:08

Ca fait mal au moment de passer les portails magnétiques à l'aéroport
3
8%
C'est trop le kiff sur la langue pour s*** et un au sourcil aussi : trôp la clâsse !
2
5%
Un signe distinctif d'appartenance à une mode comme un autre : be different !
4
11%
Un façon de sentir ses chakras et la voie vers son for intérieur
3
8%
Un mot chiant à écrire
6
16%
Une excuse des bricoleurs du dimanche qui se sont ratés
6
16%
Une façon de se rapprocher du fils de Dieu (pas moi, Jésus xD)
1
3%
Pas hygiénique, trop d'amiante
3
8%
Demande à ta mère
10
26%

Nombre total de votes : 38

SysEur
Gennin

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par SysEur »

Oui c'est vrai que même si il était resté chez lui a sécher les cours, à son âge il connaitrait quand même les kage-bunshin et autres rasengan étant donné que son père était hokage.

Enfin je sais pas mais, un chanteur ou un acteur par exemple, aussi bon soit il, son fils sera pas forcement bon également.

Alors oui ça aide à percer. C'est souvent que les enfants font le même métier que papa maman, mais le talent n'y est pas toujours.. loin de la.

Pour ce qui est de Naruto ben a mes yeux c'est plutôt pareil, sauf que son père ne lui a permis d'ouvrir aucune porte dans la vie, il lui a même rajouté quelques verrou.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ouai mais on est pas dans la vrai vie.

L'univers de Naruto met énormément l'accent sur l'hérédité, ça s'applique à 99 % des personnages, je trouve ça d'autant plus bizarre de le nier pour Naruto plutôt que de trouver que c'est aussi son cas.
Cette hérédité est moins présente parce que Naruto n'a pas pu être conditionné par le paternel comme Kakashi l'a été par exemple, du coup au début du manga Naruto n'a pas le niveau qu'il devrait avoir, il a crée son propre style puisqu'il n'avait pas d'exemple (contrairement aux autres personnage qui copie/colle le style de leur parent) son hérédité se révèle par des petit bout par ci par là étouffé par son côté burlesque qui cache la véritable Naruto.

Yamato dit bien à Naruto qu'il a une réserve de chakra déjà anormalement importante, je serais pas étonné que sa vienne du père ou de la mère.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Rien à voir Nataku...

Quand je parlais de préjugé pour GoB et ben t'es en plein dedans...

C'est pas parce que Naruto a une réserve importante de chackra que c'est valable pour le père et c'est pas parce que le père l'a que le fils doit en hériter. :???:

C'est pas parce que le père était fort que le fils devrait l'être...
C'est n'importe quoi...

C'est...
Complètement ridicule.
Bon sang... Quand je lis des trucs pareils :???:
L'univers de Naruto met énormément l'accent sur l'hérédité, ça s'applique à 99 % des personnages
Ca c'est pour la particularité du personnage, pas pour sa puissance...
Certainement pas...
C'est pas l'outil qui fait que le forgeron est bon ou pas bon sang... C'est dingue ça :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lucio
Jounin

Message par lucio »

R'iryh j'ai la même sensation que toi !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Je suis pas entièrement d'accord avec toi Radaj
J'ai jamais dis que la destinée n'existait pas
j'ai dit que Neji avait tord parcequ'elle est pas déterminée à la naissance
elle se fabrique à partir de ce qu'on fait chaque jour
Naruto est fort parcequ'il bosse
C'est grâce à sa détermination qu'il atteint des sommets
Je n'ai jamais nié qu'il devait avoir certaines capacités héritées de ses parents
Tout ça c'est de la génétique et des suppositions
C'est juste que les capacités qu'il a héritées ne viennent pas contredire sa façon de penser ni la morale de l'histoire
à sa naissance, la destinée supposée de naruto était pas celle qu'il a reçue en héritant de Kyuubi et quand son père est mort
sa destinée à encore changé ensuite parcequ'il a jamais eu le statut de héro que voulait son père
puis elle a encore changé, GRACE AU TRAVAIL DE NARUTO
On peut même chercher la petite bête et dire que c'est grâce à l'autre plouc qui lui avait dit de voler le rouleau lol
dans ce cas là c'est juste grâce à la chance ^^
Je pense vraiment pas que si Naruto était resté prostré dans son coin à recevoir les insultes des autres il serait devenu ce qu'il est
tout ça c'est parcequ'il a bossé
on a beau avoir hérité de capacités, si on les travaille pas on est rien
encore faut il le savoir en plus qu'on a ces capacités
SysEur a raison

Je suis aussi d'accord avec toi Nataku
Kishi met beaucoup l'accent sur l'hérédité, les grandes lignées etc
Il marque d'ailleurs beaucoup la descendance entre Minato et Naruto
MAIS la morale n'en devient pas du flan pour autant je suis pas d'accord
j'ai l'impression de l'avoir répété cent fois, mais t'as beau naitre avec des capacités héréditaires, c'est pas de la magie pour autant, il faut bosser pour aller loin
Naruto a creusé son trou tout seul
s'il a appris avec Jiraiya, c'est parqu'il a eu l'audace de lui coller aux basques
s'il a appris le kage bunshin, c'est pas seulement parcequ'on lui a donné le rouleau, il s'est entrainé grave pour y arriver
il a forcé le destin comme on dit
la destinée qui était prévue pour lui à sa naissance n'a jamais été bloquée
et c'est pareil pour tout le monde
la destinée est evanescente
elle change chaque jour
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

C'est pas parce que Naruto a une réserve importante de chackra que c'est valable pour le père et c'est pas parce que le père l'a que le fils doit en hériter. :???:

C'est n'importe quoi...

C'est...
Complètement ridicule.
Parce que toi tu raisonne et te justifie par rapport à la vrai vie, moi je te parle pas de comment ça ce passe en vrai, je te parle comment ça ce passe dans le manga depuis le premier tome et seulement sur l'univers de Naruto, pas la peine de me parler qu'en vrai c'est pas comme ça on le sait ça.

edit:
MAIS la morale n'en devient pas du flan pour autant je suis pas d'accord
La moral pour moi ce n'est pas du flan c'est pour GOB ça ^^

j'ai l'impression de l'avoir répété cent fois, mais t'as beau naitre avec des capacités héréditaires, c'est pas de la magie pour autant, il faut bosser pour aller loin
Naruto a creusé son trou tout seul
s'il a appris avec Jiraiya, c'est parqu'il a eu l'audace de lui coller aux basques
s'il a appris le kage bunshin, c'est pas seulement parcequ'on lui a donné le rouleau, il s'est entrainé grave pour y arriver
il a forcé le destin comme on dit
la destinée qui était prévue pour lui à sa naissance n'a jamais été bloquée
et c'est pareil pour tout le monde
la destinée est evanescente
elle change chaque jour
Naruto est devenu ce qu'il était vraiment, ce qu'il aurai du être si Minato était encore là, il n'a fait que rattraper le retard, le potentiel il la toujours eu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Bien sur il est devenu ce qu'il aurait du être
à quelques choses près certainement !
Bien sûr !
à force de volonté !
ça lui est pas tombé tout cuit dans le bec
lorsqu'il est né, il était le fils de yondaime, il avait une grande destinée prévue pour lui
son père lui aurait certainement appris des tas de choses, et il aurait certainement été le gamin le plus envié
finalement il est arrivé un drame, kyuubi
sans qu'on sache encore exactement pourquoi il a fait ça, lorsque le père de naruto a scellé kyuubi, il l'a fait dans son fils
à ce moment là, pour minato, naruto devenait le héro qui sauvait le village
il avait même prévu pour lui un sceau qui laisserait filtrer le chakra du démon renard parcequ'il croyait déjà en son fils, parcequ'il pensait qu'il apprendrait un jour à s'en servir et que ça le protègerait
ensuite la destiné du bébé a encore changé parceque les gens ont juste vu en lui le démon renard
il est resté plusieurs années à être fui, évité, détesté
puis sa destiné a encore changé, petit à petit, parceque naruto a décidé de ne pas abandonner, et uniquement pour ça
sans ça, il en serait resté là où il était, certainement

ce ne sont évidemment que des suppositions, il aurait peut être fini par évoluer, mais franchement ce qui lui permet d'atteindre le niveau où il est là, c'est sa volonté, ses capacités y contribuent, c'est clair je l'ai jamais nié, mais sans cette volonté inébranlable, il serait pas Naruto
Mais moi je me révolte contre ceux qui disent que la morale c'est du flan à la base. lol
et aussi contre ceux qui disent que le discours à Neji ne tient pas
Je suis pas d'accord du tout avec ça, et le fait que Naruto est le fils de Yondy n'y change rien
J'ai toujours été la première à faire le rapprochement entre Minato et Naruto
Très tôt dans l'histoire, je me suis dis que ce gamin était le fils du quatrième
et il s'est avéré que j'avais raison :yes:
Naruto va terminer ce que son père n'a pas pu faire
il termine son jutsu, et il finira certainement Hokage
Le message de l'histoire, c'est que peu importent tes origines, tes capacités, le background avec lequel tu pars, tu peux devenir ce que tu souhaites.
C'est ça le discours de Naruto aussi
La destinée est malléable
Je me répète elle est complètement évanescente, elle disparait chaque jour pour laisser place à celle qu'on créée avec nos actions
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

toute façon, jiji dit bien que naruto n'a que la ressemblance en commun avec minato, le reste:mentalité, aptitude de combat, il le tient de sa mere
de plus jiji dit aussi que minato avait découvert quelque chose en naruto et vu comment c'était dit sa fait penser a quelque chose que ni minato ni kushina avaient eux, un truc que seul naruto a
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

kibamaru a écrit :toute façon, jiji dit bien que naruto n'a que la ressemblance en commun avec minato, le reste:mentalité, aptitude de combat, il le tient de sa mere
de plus jiji dit aussi que minato avait découvert quelque chose en naruto et vu comment c'était dit sa fait penser a quelque chose que ni minato ni kushina avaient eux, un truc que seul naruto a
Minato avait découver un truc en Naruto ? De quoi tu parles ? Il est mort alors que Naruto était encore un nourrisson. :hein:
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

jiji le dit an parlant avec la grenouille parchemin il me semble
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

kibamaru a écrit :jiji le dit an parlant avec la grenouille parchemin il me semble
Ah bon ? Je vois pas trop je vais aller voir parceque je vois pas ce qu'il aurait pu déceler comme aptitude chez un nourrisson si petit.........
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

pas forcément une aptitude, sa peut etre son chakra
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

kibamaru a écrit :pas forcément une aptitude, sa peut être son chakra
tu parles du chapitre 370 ?
si c'est le cas je pense que Jiraiya veut juste parler du fait que Minato plaçait déjà des espoirs en son fils
il croyait en lui et il lui a donné un sceau qui permettait de laisser filtrer le chakra de Kyuubi pour que Naruto apprenne à s'en servir
Il parle du fait que Minato devait savoir que Madara n'était pas mort
Minato devait savoir que c'est lui qui a invoqué Kyuubi
il a du se dire que son fils pourrait le vaincre
Dernière modification par Otaru le dim. 21 déc. 2008, 17:00, modifié 2 fois.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

nataku a écrit :

C'est n'importe quoi...

C'est...
Complètement ridicule.
Parce que toi tu raisonne et te justifie par rapport à la vrai vie, moi je te parle pas de comment ça ce passe en vrai, je te parle comment ça ce passe dans le manga depuis le premier tome et seulement sur l'univers de Naruto, pas la peine de me parler qu'en vrai c'est pas comme ça on le sait ça.
Ben si tu le sais c'est bien, mais ça a pas l'air d'être le cas pour tout le monde.

En plus tu me dis "comment ça se passe depuis le premier tome"...

Ben... Il me semble que les enfants sont forts de leur propre chef et pas qu'ils dépendent de leur parents.
J'ai vu que y en a qui maitrisaient les insectes grâce aux gènes, pas que ça les faisaient devenir super puissants par rapport aux autres ninjas... :???:

C'est bien le sujet du débat non ?
J'me suis trompé quelque part ? :mrgreen:

Jusque là on a vu des gosses qui bossaient comme des tarés pour devenir bons, j'ai vu nul part que parce que les parents étaient forts, bah... les gosses aussi...

Là j'ai l'impression de lire : "Bah le père était exceptionnel c'est normal que le gosse le soit aussi"

J'suis désolé mais ça n'a absolument aucun rapport, IRL ou dans Naruto :???:

Travail, travail, travail et persévérance, s'tout :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Xen
Chunnin

Message par Xen »

nataku a écrit :Ouai mais on est pas dans la vrai vie.

L'univers de Naruto met énormément l'accent sur l'hérédité, ça s'applique à 99 % des personnages, je trouve ça d'autant plus bizarre de le nier pour Naruto plutôt que de trouver que c'est aussi son cas.
Cette hérédité est moins présente parce que Naruto n'a pas pu être conditionné par le paternel comme Kakashi l'a été par exemple, du coup au début du manga Naruto n'a pas le niveau qu'il devrait avoir, il a crée son propre style puisqu'il n'avait pas d'exemple (contrairement aux autres personnage qui copie/colle le style de leur parent) son hérédité se révèle par des petit bout par ci par là étouffé par son côté burlesque qui cache la véritable Naruto.

Yamato dit bien à Naruto qu'il a une réserve de chakra déjà anormalement importante, je serais pas étonné que sa vienne du père ou de la mère.
100% d'accord
Verrouillé