Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Pour vous un Noël de rêve dans l'univers Naruto c'est...

Le sondage est terminé depuis le mer. 31 déc. 2008, 13:17

A l'enterrement de Sasuke
17
34%
Dans la grotte d'Akatsuki
1
2%
Avec Kakashi(_)
2
4%
Au pays des Grenouilles
2
4%
Entre les *** de +++ (Compléter selon : *** = seins, fesses ou lèvres ; +++ = perso)
17
34%
Sur NMT xD
1
2%
Avec Obiwan Kenobi en bankai en pleine attaque gomugomu no kaméhaméhaaa (HS)
3
6%
Demande à ta mère
7
14%

Nombre total de votes : 50

Gingitsune
Kitsune

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Gingitsune »

et aussi naruto a une sacré classe sur le coup mais j'aime pas trops la phrase qui dit :"naruto a depassé les generations precedente".
Mauvaise trad, il dit "Naruto a dépassé le présent leader [comprendre hokage]". C'est un erreur assez basic de japonais, le kanji de génération sert aussi de compteur pour les leader, le "dai" dans yondaime. C'est un erreur récurrente parmi les trad de Naruto. :???:
Mais plus que le manteau, c'est le rouleau qui m'intrigue. À quoi il sert, qu'est-ce qu'il y a dedans? Est-ce que Naruto va passer au Tenten style?
C'est pas juste le rouleau que Jiraya avait ?
Celui de Jiraiya était vert et rouge, celui de Naruto est noir et fushia. Et de toute façon, on a jamais su à quoi il sert celui de Jiriaya.

Pour l'arc Kakashi et Sakura, on est probablement en plein dedans. Kakashi est dans un état critique, Tsunade n'a plus de chakra, Shizune est au mieux K.O., au pire morte, la seule qui pourra sauver Kakashi, c'est Sakura. Ça m'étonnerait pas que dans quelques chapitres on voit Naruto implorer Sakura de sauver leur sensei, comme Sakura a imploré Naruto de sauver le village.

Pour le manque de screentime des personnages secondaires, c'est pas pire dans la deuxième partie que dans la première:

Chôji, un clown dont le seul combat utile a été contre Jirôbô. Un combat cheaté ou il frôle l'overdose pour être à la hauteur. Contre les genin d'Oto, il a à peine contrer une attaque et dans le tournoi, il s'est fait ridiculiser. Le combat contre Hidan et Kakuzu, c'est dans la moyenne de la première partie. Son rôle c'est d'être le meilleur ami de Shika, il a pas besoin d'être bon en combat.

Ino, une potiche avec des jutsu forts qui fonctionnent jamais. Son jutsu a fonctionné contre Kin, mais ses coéquipiés étaient prêts à la tuer pour vaincre l'ennemi, Ino a dû battre en retraite. Contre Sakura, son jutsu a été contré et elle a fait une nulle. Qu'elle est pas été utile en combat contre les Akatsuki, c'est dans sa moyenne.

Shino, un gars à l'esprit stratégique... qui est jamais au bon endroit au bon moment. Il aurait pu passé chûnin en même temps que Shikamaru, mais son combat contre Kankurô c'est pas déroulé dans l'arène. Et sa mission rank B avec son père l'a privé du combat contre les 5 d'Oto. Dans la deuxième partie, fidèle à lui-même, il se trouve contre un ennemi invincible.

Kiba, une grande gueule qui se la pète, mais qui gagne jamais. Tout sont talent tient à sa force, sa vitesse et son odorat. Il fonce dans le tas et se fait avoir par plus rusé que lui (Naruto et ses clones, Sakon/Ukon et le manteau). Il fait pas mieux dans la deuxième partie.

Hinata, la princesse qui n'est rien en dehors de sa famille. Une seule apparition utile dans la première partie, le combat contre son cousin. Quand on la voit, c'est que Neji et ses relations familiales malsaines sont pas loin. Elle est plus affranchie dans la deuxième partie, mais comme elle était pas dans un combat existanciel, sa personnalité effacée l'a rendue très discrète.

Tenten, la fille de service pour la team Gai. Dans la première partie, on l'a jamais vu se battre. Dans la deuxième, on l'a vu faire une attaque contre Kisame. C'est presque une promotion de figurante à personnage en bonne et due forme. :mrgreen:

Il y a quatre personnages qui ont moins d'importance que dans la première partie, Lee, Neji, Temari et Kankurô; les jônin + Lee. Est-ce qu'ils prendront plus d'importances dans les arcs à venir (genre une expédition contre les derniers Akatsuki) ou est-ce qu'il ont été mis de côté pour de bon? Wait and see.

Pour les combat en équipe dans la première partie, vous êtes sûrs qu'on lit le même manga? L'examen des chûnins, les prélims, le tournoi, l'attaque de Konoha, la bataille des sannin, les 5 du sons, que des combats individuels. Au mieux on a des duels simultanés ou des duels à relais, mais jamais un vrai combat d'équipe.
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Gingitsune a écrit :Pour l'arc Kakashi et Sakura, on est probablement en plein dedans. Kakashi est dans un état critique, Tsunade n'a plus de chakra, Shizune est au mieux K.O., au pire morte, la seule qui pourra sauver Kakashi, c'est Sakura. Ça m'étonnerait pas que dans quelques chapitres on voit Naruto implorer Sakura de sauver leur sensei, comme Sakura a imploré Naruto de sauver le village.
Un arc sur Kakashi et Sakura sans Kakashi et Sakura?
15 pages pour Kakashi et 5 vignettes pour Sakura pour l'instant?
Kakashi a fait un combat ridicule et Sakura n'a fait que de pleurer et de s'en remettre au sauveur, donc à quelqu'un d'autre. Même l'arc sur Gaara ou Hidan/Kakuzu étaient plus conséquents pour le développement de Kakashi ( découverte du Ms et un bon combat de Kakashi). Et pour Sakura j'attend quelque chose d'au moins aussi important que le combat Sakura + Chiyo vs Sasori, et pas juste de soigner un gars juste bon à se faire poutrer par le premier Dieu venu.
Si c'est ça je ferais définitivement le deuil du manga.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
kouryuu
Etudiant à l'académie

Message par kouryuu »

Endoh a écrit : Un arc sur Kakashi et Sakura sans Kakashi et Sakura?
15 pages pour Kakashi et 5 vignettes pour Sakura pour l'instant?
C'est ce que je pense veut dire Gingitsune. On est qu'au début de cet arc.
Endoh a écrit : Kakashi a fait un combat ridicule et Sakura n'a fait que de pleurer et de s'en remettre au sauveur, donc à quelqu'un d'autre. Même l'arc sur Gaara ou Hidan/Kakuzu étaient plus conséquents pour le développement de Kakashi ( découverte du Ms et un bon combat de Kakashi).
J'ai pas trop trouvé le combat de Kakashi ridicule. Je l'ai même trouvé pas mal puisque Kakashi est le seul, dû à sa réserve de chakra
, à faire attention et bon choix des techniques qu'il utilise.
Endoh a écrit : Et pour Sakura j'attend quelque chose d'au moins aussi important que le combat Sakura + Chiyo vs Sasori, et pas juste de soigner un gars juste bon à se faire poutrer par le premier Dieu venu.
Là, je suis tout à fait d'accord avec toi, J'attendrai même que ce soit elle qui se batte contre Konan lors de l'assaut final sur Ame. Et pas un combat avec juste ses techniques de force. Comme Kakashi contre Pein, un vrai combat de ninja avec stratégie et tout.
"Because I believe you're the one who will be able to surpass Yondaime Hokage"
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Bon on se dirige droit vers un Pain vs Naruto et vu que Pain est le méchant du manga (Avec Madara), je vois mal Naruto battre Pain maintenant (Alors qu'il a toujours des lacunes soyons honnêtes) sinon Naruto devra battre dans la foulée Sasuke (qui se dirige vers Konoha) et Madara et cela signifierai la fin du manga dans 5 tomes maximum.

Je vois plutôt la suite comme cela, Pain bat Naruto et l'embarque. Il extrait Kyubi (Sakura se sacrifie pour sauver Naruto) et Naruto retourne a Konoha alors que tout le monde le croit mort sauf que Sasuke est passé par Konoha et a éliminé facilement les deux vieux et Danzou (Et peut être Tsunade qui sait, aprés tout, il ne la connait pas) vu que les ninjas du village sont tous gravement blessé.
Naruto revient au village aprés tout ça et il est nommé hokage parcequ'aprés tout,il est toujours fort parcequ'il a maintenant le senjutsu qui remplace kyubi.

Naruto se souvient des paroles d'Itachi et décide qu'il est temps d'éliminer Sasuke et Madara et une guerre mondiale éclate entre les village de Konoha, du pays de l'eau et de Ame (voir d'autres).
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

C'est ce que je pense veut dire Gingitsune. On est qu'au début de cet arc.
Oui, on est au début de l'arc Naruto.
Kishi fait la même mise en scène que pour Dieu Sasuke, les 2 ont une team mais elles servent à rien.
Sakura se sacrifie pour sauver Naruto
Tant qu'à faire, s'il est trop incompétent pour développer le perso féminin principal, il n'a qu'à la faire disparaître et de susciter un choc émotionnel pour Naruto (et puis comme ça, on arrêterait de faire la comparaison team 7-sanins, inutile lorsqu'on voit le développement de Tsunade par rapport à ses compères et celui de Sakura par rapport à ses coéquipiers).

C'est dur mais il va falloir se contenter de bling-bling (il y a déjà Bleach, Kishi a raté un train) centré sur 2 persos (fait rare dans tous les shonens en vogue actuellement) avec un univers créé pour eux (mais non exploité).
Naruto, une série qui aurait pu être le top du Shonen et qui ne restera qu'un pétard mouillé.
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Je ne suis pas d'accord avec toi Itachi-kun.

Naruto va t'il etre capable de battre Pein voilà sans doute le grand débat pour les prochains chapitres:

Shuradô (Goldorak pain) = il sert de kunai dans les strategies de Pain il est déjà vaincu mais ressemble plus a un outil qu'à un ninja. Sans interet.

Chikuchô (l'invocatrice) = Mâ nous a parler de grosse invocations, les grenouilles ont l'air imposante, il semble que le combat soit equilibré.

Gakidô (celui qui invoque le fantome servant a faire du "pain"): Un Konohamaru à reussit à l'atteindre alors un ninja capable de tromper le sharingan par sa vitesse à 13 ans devrait pas avoir de mal a placer un vrai rasengan.

Ningendô(le lecteur d'esprit) = Jiraya le prenait en taijutsu a 3 contre 1 franchement il ferais mieux d'eviter de se mettre en première ligne.

Jigokudô (l'avaleur de ninjustu) Si le rasengan l'a fais doucement rigoler un rasenshuriken ne doit pas avoir le même fonctionnement et ne doit pas pouvoir se faire absorber. Pain va decouvrir le sens du mot jutsu.

Tendô (Yahiko) = Le vrai problème, sa capacité est hors norme mais kakashi n'a pas lutter contre lui pour rien je pense...

Maintenant si Naruto gagne(s'il perd c'est la fin pour Konoha) doit-il affronter Sasuke et Madara dans la foulée?

Et bien déjà les Uchiha doivent chercher un bon acheteur en grosse tentacule car ils n'ont point mis la main sur hachibi mais plutôt sur un gros suchi. Il risque donc de lui courir après.
Ce risque d'etre drole (et de faire un peu course poursuite à la "benny hill") c'est que la team du rappeur est en route pour Konoha avec dans l'idée que leur sensei c'est déjà fais dézingué par Sasuke(tout le monde va donc encore lui courir après).
Bref après la team elite de Suna dans la première partie on va avoir droit à la team elite de la foudre je suis sure qu'ils vont devenir pote avec Naruto les jinchuurukis ils ont l'habitude de les respecter.

Ensuite il ne faudra pas oublier le plan de Madara(Au fait qui a t'il tué pour avoir le mangekyou???) et de Zetsu qui est sans doute quelque peu différent de celui de Nagato et de Konan. On est sure que Madara a déjà controlé kyuby deux fois et je ne crois pas qu'il est envie d'en faire une pile à chakra pour les explosions de Tendô. Evidement Sasuke aura ses propres aspirations ce qui augure de nouveaux rebondissements.

Enfin Danzô va manoeuvrer pour prendre le pouvoir, ce qui implique encore de nouvelles intrigues et autre combats au sein même de Konoha et je ne parle pas de la futur rencontre inter-Kage qui va tourner au pugilat (Pein au sujet de la paix inter-village a bien compris que l'equilibre etait deja rompu et que le fait que Konoha soit officielement le seul village a avoir un yuma risque de creer des tensions... Limite s'il ne faudrait pas mieux qu'il gagne pour la paix dans le monde de Naruto car les villages vont se sentir floués de s'etre fais déposseder de leur demon et vont profiter de la faiblesse de Konoha pour remettre les pendules a l'heure...).

La présence et la force de naruto sera l'épée à double tranchant de Konoha, elle leur assure de maintenir leur statut mais risque de creer des tensions entre les villages (m'etonnerait pas que Danzô joue la dessus pour ennuyer la vieille, "pour le statut-quo et l'equilibre Kyuby doit etre scellé")...

Même si naruto repousse/detruit pein, l'akatsuki est loin d'etre detruite et les problèmes ne font que commencer...

PS: Et puis le serpent vivra...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Et je me demande encore comment Naruto a pu battre goldorak-Pain alors que les 5 autres l'observaient...Pain a-t-il perdu son pouvoir comme Kakuzu avait perdu le sien ? :roll:
Honnêtement, la seule issue logique de ce combat serait que Pain batte Naruto mais vu les habitudes de Kishimoto pour faire gagner le duo Naruto/Sasuke, j'ai certains doutes...
Xen
Chunnin

Message par Xen »

Vous jugez trop vite sur l'oeuvre,faut juger le chap et pas sur ce que tu suppose qui va arriver -_-
Y a encore quelques mois sa semblait impossible que quelqu'un entre dans Konoha et fasse tout peter et si vous croyez que Naruto va se faire tout le monde en solo vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Bah ouais si Naruto est si fort que sa pourquoi il pop pas tout seul devant Pain?Il est avec de puissante invocations!Le travail d'équipe on en aura c'est sur..
Pour moi y a pas encore eu d'arc Kakashi et Sakura donc c'est surement a suivre..
DLD
Etudiant à l'académie

Message par DLD »

Yop,

Personnellement, je vois bien un combat tendu pour Naruto, bon power-up certes, mais insuffisant pour lui assurer la victoire.
D'autre part, la présence de pas mal de personnages secondaires qui pourraient chacun à leur tour ou de manière groupée, intervenir lors du combat pour apporter leur aide à un Naruto qu'ils ont accepté comme l'un des leurs.
Evidemment chacun avec leurs moyens du moment, un Pain de plus en plus agacé par cette volonté de Feu qui remet en cause sa conception du monde des shinobis, des ninjas 'amis' et prêts à aller au delà de leur devoir pour sauver leur ami, de shika à sakura et de kakashi à Tsunade.
Le début d'un processus de "narutotisation" pour le Pain => "Purée, il n'a que des pôtes ce Naruto et ça le rend fort!"
Vite la suite!
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Je vois pas pourquoi Naruto aurait pas droit à son heure de gloire!!!
Et je pense que Kishi l'a bien dit, il y aura un arc Sakura et un arc Kakashi, c'est juste que maintenant il y a un combat de Naruto!!!
Et pour le corps de Pain détruit je pense que les autres Pain n'ont rien vu venir ou alors qu'ils l'ont vu mais qu'il n'a pas eu le temps de réagir simplement!
Ce qui fait que Naruto a bien dépassé les générations précédentes sur les techniques qu'il maitrise déjà.
Je ne pense pas que Jiji savait faire le FRS ni maitriser aussi bien les clones et ça a été dit plusieurs fois, Naruto maitrise mieux le senjutsu!
Peut-être que Naruto n'a pas un éventail de techniques aussi développé que Jiji mais sur ce qu'il a il est déjà arrivé plus loin et encore on a pas tout vu!!!
C'est dingue ca, depuis le début de shippuden c'est peut-être le premier vrai combat de Naruto qui va durer plus d'un chapitre et y'a un tas de personnes qui veulent voir autre chose.
Dernière modification par Tsumugari le mar. 30 déc. 2008, 10:46, modifié 1 fois.
uchihaclan93
Aspirant ninja

Message par uchihaclan93 »

Pour moi , naruto peu battre , ces pein ca ne me pose pas de problème vu que le vrai est loin de la et donc ca ne fera qu retarder le vrai combar , mais je ne sait pas comment ca va se passer il y a tellement de possibilité ^^.
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
DLD
Etudiant à l'académie

Message par DLD »

Tsumugari a écrit :Je vois pas pourquoi Naruto aurait pas droit à son heure de gloire!!!
Et je pense que Kishi l'a bien dit, il y aura un arc Sakura et un arc Kakashi, c'est juste que maintenant il y a un combat de Naruto!!!

Son heure de gloire, elle est justement là, il est accepté non pas comme une arme ou un receptacle mais comme un membre à part entière de sa communauté!
Ses amis sont là, même les ninjas de Konoha qui ne le connaissent pas ou qui ont eu des griefs contre lui se battent et je ne crois pas que c'est seulement par devoir.
Naruto était attendu comme un "sauveur", c'est une de ces plus grandes victoires.
Il progresse, il se bat pour ses amis et son nindo depuis le début, et chaque personnage qui est là reconnait la force de son amitié et de ses valeurs. Ils sont là pour démontrer à Pain qu'il y a de la force dans l'amitié, ce qui est le propre des Shonen d'ailleurs.
Maintenant, je ne vois pas une victoire totale de Naruto & co, plus un Pain affaibli qui opte pour une retraite stratégique après avoir perdu la plupart de ses corps au cours du combat...
Dernière modification par DLD le mar. 30 déc. 2008, 10:54, modifié 1 fois.
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Merci DLD, en tout cas j'apprécie vraiment le combat!!!
on a vu un mouvement mais quelque chose me dit que soit Nagato devra soit se montrer, ce qui serait un signe d'échec, soit il va battre en retraite dès qu'il aura vent de la fuite d'Hachibi!
En tout cas il ne reste que 5 corps et au vu de leurs capacités ça va pas trainer.
J'ai quand même l'impression que ça va être court, genre 2 chapitre et on zappe sur autre chose!
battos
Aspirant ninja

Message par battos »

Le truc pour depasser les générations précédentes, je le comprend pas comme depassé le leader.
Je le comprend dans le sens ou Pa dit que Naruto a depassé l'ancienne génération auquel il a eu a faire c'est a dire Jiraya et le 4eme.
Ca aurait beaucoup plus de logique sachant que Pa ne peut pas juger du niveau de Tsunade et de Naruto comme ca. Naruto peut avoir plus de force qu'elle mais il a beaucoup moins d'experience et de jutsu. Genre un combat Jiraya vs Naruto, je donne Jiraya vainqueur moi.
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

C'est pas parce que tu connais 1000 jutsu que tu gagne cf Kakashi vs Pain, c'est pas parce que t'as plus d'expérience que tu gagne cf Kakuzu vs Naruto!

Il a dépassé yondaime et Jiji sur certains plans c'est tout!
Il a jamais été dit qu'il avait plus d'expérience ou qu'il avait plus de jutsu!
C'est pas compliqué à comprendre!
Dans le chapitre on voit bien Naruto prendre tout le monde de vitesse c'est là qu'il est dit qu'il a dépassé les générations précédentes, car on a jamais vu ça!

C'est un peu comme Michael Phelps et toutes ses médailles en natation, il a pas gagné dans toutes les disciplines, il a juste gagné en natation!
A entendre certaines personne pour pouvoir dépasser en bonne et due forme les générations précédentes il faut les dépasser dans tous les domaines!!!!

Il faut rappeler que Naruto ce n'est qu'un ado et qu'il a encore du potentiel, Jiji c'était un vieux pervers!
Dernière modification par Tsumugari le mar. 30 déc. 2008, 11:17, modifié 1 fois.
Verrouillé