Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Pour vous un Noël de rêve dans l'univers Naruto c'est...

Le sondage est terminé depuis le mer. 31 déc. 2008, 13:17

A l'enterrement de Sasuke
17
34%
Dans la grotte d'Akatsuki
1
2%
Avec Kakashi(_)
2
4%
Au pays des Grenouilles
2
4%
Entre les *** de +++ (Compléter selon : *** = seins, fesses ou lèvres ; +++ = perso)
17
34%
Sur NMT xD
1
2%
Avec Obiwan Kenobi en bankai en pleine attaque gomugomu no kaméhaméhaaa (HS)
3
6%
Demande à ta mère
7
14%

Nombre total de votes : 50

Otaru
Jounin

Re: Chap. 430 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Otaru »

Tsumugari a écrit :En tout cas Katsuyu est vraiment puissante comme invocation, Tsunade a sauvé tout le monde!!!
Euh ce qui a sauvé tout le monde pour moi c'est tout le chakra que Tsunade avait emmagasiné dans le sceau sur son front, je pense que sans ça Katsuyu aurait pas servi à grand chose.

En tous cas je suis de l'avis de Xen. Je trouve que certains parlent comme si Naruto allait se taper Pain tout seul.
Il est pas tout seul justement.
Il est venu en équipe, il a trois méga-grenouilles avec lui, plus Gamakichi, plus pa et ma.
Ça fait déjà une sacrée équipe. :respect:
Mais évidemment on va encore entendre que y'a plus de combats en équipe dans la deuxième partie du manga. :dispute:
Il faut pas oublier que l'histoire a beaucoup évolué, c'est plus des petits joueurs de gamins qui essayent de faire comme les grands ninjas et qui apprennent à bosser en équipe.
Ils sont plus en période d'apprentissage comme avant.
Là c'est le bordel, c'est la guerre.
Alors chacun fait ce qu'il peut sur le moment en fonction de ses capacités.
Pour ça, Kishi est vraiment dans la réalité pour moi et je trouve tout ça super bien fait.

Ce qui me fait le plus rigoler je crois, c'est qu'il y a déjà des plaintes sur le combat de Naruto contre Pain alors qu'il commence tout juste.
comment vous faites pour juger ? Il s'est encore rien passé Naruto a juste balancé un Rasengan. MDR

Pour ce fameux combat, personnellement je me demande si ça sera de la baston jusqu'à la fin.
Naruto a changé, mais il a surtout mûri, son âme a pas changé, et je l'imaginerais tout à fait écouter le discours de Pain, le comprendre, et je serais pas surprise si l'issue du combat était proche de celle avec Gaara à l'époque de l'examen chuunin. Parceque ce que veut Pain, c'est noble.
Il a juste pété un plomb. Et connaissant Naruto, je pense qu'il pourrait très bien savoir écouter ça.

Concernant Sasuke, il m'a toujours fait pitié. Il est fort, c'est pas ça que je critique. Mais ce type, il lui arrive de grosses merdes, et il sait pas gérer comme Naruto gère ses coups durs. Naruto a toujours tout pris à bras le corps et a continué d'avancer. Sasuke lui casse le cours de sa vie pour suivre le chemin de la vengeance et se rend malade à l'extrême.
Ce qui est énervant, c'est que Kishi l'a trop souvent fait passer devant les autres au niveau de la place occupée dans l'histoire. Mais, lui, en tant que personnage, franchement il fait juste pitié. Il aurait pu avoir une vie tellement mieux, être admiré, savoir accepter les mains tendues. Il est paumé dans le noir ce mec et je me demande s'il en sortira un jour.
Là s'il se pointe à Konoha, qu'il voulait détruire rappelons-le, il va vraiment se retrouver couillon.
J'aimerais limite qu'il se pointe après, qu'il voit tout ça, et que ça lui fasse un bon petit électrochoc... mais vu sa réaction après avoir appris la vérité sur son frère, je doute qu'il réagisse bien de toutes manières.
En plus de ça, j'ai l'impression qu'il renie fortement une partie de ses sentiments.
Sa façon de protéger Karin est édifiante.
Idem pour sa façon de se souvenir de la team 7.
Seulement il veut pas accepter d'être comme ça on dirait.
Ou alors il se l'autorise tout simplement pas.
Je sais pas mais il me fait vraiment pitié.

Pour le "corbeau" légué à Naruto par Itachi, je vois ça comme un moyen de gérer le Genjutsu de Sasuke parceque Itachi a deviné que Naruto lâcherait jamais l'affaire avec son frère, et qu'ils finiront forcément à revenir au clash. Itachi lui a donné ça parceque Naruto n'avait rien pour contrer un genjutsu. C'est pour qu'il puisse tenir le coup contre Sasuke avec son Sharingan à mon avis.

Et ouais pour Tsunade, je suis d'accord avec Sannom, j'y pensais justement qu'on risquait de la retrouver dans un sale état parcequ'elle a tout donné là.
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Lol tu interprètes là justice
Je sais qu'il s'agit de Tsunade puisque j'ai dit le leader actuel. Mais si Tsunade n'a rien pu faire pour arrêter Pein, Jiji non plus.
Or Fukasaku pense que Naruto peut faire quelque chose.
Donc Naruto a dépassé Jiji. Sinon, Fukasaku l'enverrait pas au casse pipe. Et Tsunade ne l'aurait pas rappellée non plus.
Naruto a maitrisé un jutsu que Jiji n'a pas pu maitrisé. Il maitrise le mode ermitte mieux que Jiji.
Le seul point où il lui reste inférieur, comme vis à vis de Kakashi, c'est pour l'expérience. Mais bon, c'est relatif maintenant l'expérience puisque tout est une question de scénario et de mise en scène.

Jpense que y'aura des coupures dans le combat Pein/Naruto.
A un moment, faudra ptet remontrer Danzou qui voulait pas que Naruto revienne.
Naruto dit à Tsunade (avec beaucoup de prétention d'ailleurs, j'ai pas trop compris ça) d'aller boire un thé. Si Tsunade décide d'aller soigner les blessés (car là elle sert à rien) Danzou pourrait en profiter pour faire son salop.
Puis Kishi pourrait ptet aussi couper le combat en montrant Kakashi, puisqu'apparement c'est son arc :roll:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Parlant de Danzô, il est un peu dans la merde. Il voulait empêcher Tsunade de ramener Naruto pour protéger le jinchûriki, là non seulement il est revenu, mais il y aurait peut-être encore un village si Naruto était revenu plus tôt. :shock:
Ça risque d'ébranler la confiance des anbu ne pour leur chef. :???:

Et sa fidèle alliée, Shizune, qui est dans un état critique, sinon morte...
- traductore tradditore –
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Otaru a écrit :Ce qui me fait le plus rigoler je crois, c'est qu'il y a déjà des plaintes sur le combat de Naruto contre Pain alors qu'il commence tout juste.
comment vous faites pour juger ? Il s'est encore rien passé Naruto a juste balancé un Rasengan. MDR
Justement si, il s'est passé un truc. Naruto a détruit un Pain sans que les autres ne le voit et ça commence déjà à m'énerver.

Parceque Jiraiya en mode senjutsu ne pouvait rien en taijutsu contre Pain lorsqu'il était confronté à plusieurs Pain à cause de la vue partagée de Pain. Alors ok, Naruto maitrise peut être mieux le senjutsu (donc il est plus rapide, plus fort etc) mais ça me parait tellement gros que Pain ne le voit plus bouger... :roll:
Parcequ'à ce rythme là, si Pain ne le voit pas bouger, Naruto va se les faire 1 par 1 (avec la vieille feinte du kagebunshin/rasengan) sans que le pouvoir de Pain ne soit d'aucune utilité...
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

en meme temps tout était surement focalisé sur tsunade et naruto a eu l'air d'attaqué par dessus donc je vois pas le probleme
Image
meria
Etudiant à l'académie

Message par meria »

Naruto/Pein, très bien, mais je ne vois pas les ninja rescapés ne rien faire d'autre que d'observer. Même si Shika a les jambes cassées, il n'a pas besoin de se déplacer pour attaquer (cf 1ere rencontre Shika/Hidan quand Asuma meurt).
Idem pour sakura, elle doit bien pouvoir faire qqchose - qui soit autre chose que de soigner.

Un truc dans la veine :
naruto fight pein,
l'un des pein va pour planter naruto dans le dos,
shika en soutien immobilise ce pein
sakura en contre, vient defoncer le pein immobilisé

naruto peut continuer à fighter les autres pein.

Ca ferait un peu d'esprit d'équipe.

Alors pas forçément ce scenar exact mais des choses dans le genre, des actions d'équipes qui soient un peu surprenantes, originales, et stratégiques. Bref, un bon scenar quoi :D
Image
Xen
Chunnin

Message par Xen »

T'oubli les crapauds,ils sont pas la pour regarder :p

HS:Bon reveillon a tous .
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

en meme temps tout était surement focalisé sur tsunade et naruto a eu l'air d'attaqué par dessus donc je vois pas le probleme
+1, Naruto était sur Gamakichi qui était lui-même sur Gamabunta, un bon 150m au-dessus du combat. De plus il était à une bonne distance à l'arrière de Tsunade, des centaines de mètres, ce qui n'en faisait pas une menace immédiate (Deidara, Madara ou Itachi ont jamais dit qu'il se déplaçait à une vitesse anormalement élevée). Et il y avait encore pas mal de fumée. Les six Pain se concentraient sur Tsunade, Naruto a foncé comme un flèche et est apparu dans leur champ de vision collectif trop tard pour être contrer.

Rassurez-vous, Pain se fera plus prendre.

Edit: Étrangement, on finit par s'habituer au mélange orange + fushia...
- traductore tradditore –
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Pain a six paires d'oeil et ça me parait logique que ces six paires d'yeux ne sont pas rivés sur la même chose, quel intérêt d'en avoir six sinon ? Il me semble plus logique que Pain surveille Naruto avec au moins une de ses six paires d'yeux et qu'il ne l'ait pas vu arriver alors qu'il partait de loin comme tu dis me semble assez incompréhensible...bon comme tu dis, j'espère qu'il ne se fera pas prendre deux fois mais il y a déjà une incohérence pour moi dés le début du combat.
Jiraiya a dit que pour prendre Pain en taijutsu, il fallait les séparer. Naruto aurait fait diversion et aurait détruit le goldorak Pain ok mais là...
Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

Itachi-Kun a écrit : Jiraiya a dit que pour prendre Pain en taijutsu, il fallait les séparer. Naruto aurait fait diversion et aurait détruit le goldorak Pain ok mais là...

Sauf que le Senjutsu décuple la vitesse de Naruto et que sur ce coup, Pain, qui ne s'attendait sans doute pas à être agressé de la sorte, se focalisait peut-être seulement sur Tsunade. C'est tout, pas besoin d'aller chercher trop loin ;-)
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Oué je suis assez de cet avis aussi, il lui fallait une entrée en scene fracassante en plus mais ca va se corser maintenant ;)
Étrangement, on finit par s'habituer au mélange orange + fushia...
rah nan c'est trop moche lol y a rien a faire, naruto a la classe en noir et blanc il fait penser a son pere mais des qu'on passe en couleur c'est ridicule lool deja le orange flahy c'etait pas ca mais alors la les combinaisons de couleurs ... mdr
battos
Aspirant ninja

Message par battos »

lol otaru on a eu la meme idée pour le corbeau d'Itachi mais j'ai envie d'ajouter....Preum's :mrgreen: :dehors:
konito
Aspirant ninja

Message par konito »

Itachi-Kun a écrit :Pain a six paires d'oeil et ça me parait logique que ces six paires d'yeux ne sont pas rivés sur la même chose, quel intérêt d'en avoir six sinon ? Il me semble plus logique que Pain surveille Naruto avec au moins une de ses six paires d'yeux et qu'il ne l'ait pas vu arriver alors qu'il partait de loin comme tu dis me semble assez incompréhensible...bon comme tu dis, j'espère qu'il ne se fera pas prendre deux fois mais il y a déjà une incohérence pour moi dés le début du combat.
Jiraiya a dit que pour prendre Pain en taijutsu, il fallait les séparer. Naruto aurait fait diversion et aurait détruit le goldorak Pain ok mais là...
c'est quand même chercher la petite bête. c'est vraiment néfaste l'interprétation. L'explication de Gingitsune est tout ce qu'il a de plus clair et tient largement la route. Pain a surement fait comme chaque Aka, sous-estimer son adversaire, ce qui le menera à sa perte, on le sait déjà.
Pourquoi ce prendre la tête sur une chose aussi simple. Ça à déjà été dit, le combat ne fait que commencer, il reste 5 corps. Et puis franchement si Naruto n'était pas capable de buter au moins un corps, ce combat n'aurait pas de sens. Là tout est mis en place, Pain/Nagato est "fatigué", Naruto est en pleine forme avec un niveau supérieur à celui qu'on connait. Bref s'il venait à buter les 5 corps tout seul (je prie quand même pour que ça n'arrive pas) y'aurait pas d'incohérence, (bon sauf s'il les one shot tous 1 par 1) l'auteur a tout mis en place (je me répète non !?)

Tout ça pour dire, faut arrêter de sortir le mot incohérence à tout va ! Il y a incohérence, quand il n'existe aucune explication plausible*, pour ce début de combat c'est loin d'être le cas cf. Gingitsune.

* : bon faut oublier qu'on est dans un manga aussi ;-)
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Nyd de Hagel a écrit :
Itachi-Kun a écrit : Jiraiya a dit que pour prendre Pain en taijutsu, il fallait les séparer. Naruto aurait fait diversion et aurait détruit le goldorak Pain ok mais là...

Sauf que le Senjutsu décuple la vitesse de Naruto et que sur ce coup, Pain, qui ne s'attendait sans doute pas à être agressé de la sorte, se focalisait peut-être seulement sur Tsunade. C'est tout, pas besoin d'aller chercher trop loin ;-)
Jiraiya était également en mode senjutsu quand il a dit ça...bon Naruto est peut être plus fort et il se déplace peut être plus rapidement que ce que peut voir l'oeil de Pain, aprés tout pourquoi pas, je trouve juste ça un peu abusé et avec cette vitesse, Naruto devrait poutrer les 6 Pain en 30s.
Quant aux 6 Pain qui se focalisent sur Tsunade et qui ne surveille pas Naruto, c'est un peu n'importe quoi. Il me semble logique que Pain surveille Naruto, il a quand même bien compris l'intérêt d'avoir plusieurs paires d'oeil...
lucio
Jounin

Message par lucio »

de pouvoir surveiller l'adversaire sur toute ces coutures !
Je pense vraiment qu'il n'a pas pu voir Naruto arriver, comme ça été dit, il maîtrise complètement le Senjustu, mieux que Jiraya !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé