Euh ce qui a sauvé tout le monde pour moi c'est tout le chakra que Tsunade avait emmagasiné dans le sceau sur son front, je pense que sans ça Katsuyu aurait pas servi à grand chose.Tsumugari a écrit :En tout cas Katsuyu est vraiment puissante comme invocation, Tsunade a sauvé tout le monde!!!
En tous cas je suis de l'avis de Xen. Je trouve que certains parlent comme si Naruto allait se taper Pain tout seul.
Il est pas tout seul justement.
Il est venu en équipe, il a trois méga-grenouilles avec lui, plus Gamakichi, plus pa et ma.
Ça fait déjà une sacrée équipe.

Mais évidemment on va encore entendre que y'a plus de combats en équipe dans la deuxième partie du manga.

Il faut pas oublier que l'histoire a beaucoup évolué, c'est plus des petits joueurs de gamins qui essayent de faire comme les grands ninjas et qui apprennent à bosser en équipe.
Ils sont plus en période d'apprentissage comme avant.
Là c'est le bordel, c'est la guerre.
Alors chacun fait ce qu'il peut sur le moment en fonction de ses capacités.
Pour ça, Kishi est vraiment dans la réalité pour moi et je trouve tout ça super bien fait.
Ce qui me fait le plus rigoler je crois, c'est qu'il y a déjà des plaintes sur le combat de Naruto contre Pain alors qu'il commence tout juste.
comment vous faites pour juger ? Il s'est encore rien passé Naruto a juste balancé un Rasengan. MDR
Pour ce fameux combat, personnellement je me demande si ça sera de la baston jusqu'à la fin.
Naruto a changé, mais il a surtout mûri, son âme a pas changé, et je l'imaginerais tout à fait écouter le discours de Pain, le comprendre, et je serais pas surprise si l'issue du combat était proche de celle avec Gaara à l'époque de l'examen chuunin. Parceque ce que veut Pain, c'est noble.
Il a juste pété un plomb. Et connaissant Naruto, je pense qu'il pourrait très bien savoir écouter ça.
Concernant Sasuke, il m'a toujours fait pitié. Il est fort, c'est pas ça que je critique. Mais ce type, il lui arrive de grosses merdes, et il sait pas gérer comme Naruto gère ses coups durs. Naruto a toujours tout pris à bras le corps et a continué d'avancer. Sasuke lui casse le cours de sa vie pour suivre le chemin de la vengeance et se rend malade à l'extrême.
Ce qui est énervant, c'est que Kishi l'a trop souvent fait passer devant les autres au niveau de la place occupée dans l'histoire. Mais, lui, en tant que personnage, franchement il fait juste pitié. Il aurait pu avoir une vie tellement mieux, être admiré, savoir accepter les mains tendues. Il est paumé dans le noir ce mec et je me demande s'il en sortira un jour.
Là s'il se pointe à Konoha, qu'il voulait détruire rappelons-le, il va vraiment se retrouver couillon.
J'aimerais limite qu'il se pointe après, qu'il voit tout ça, et que ça lui fasse un bon petit électrochoc... mais vu sa réaction après avoir appris la vérité sur son frère, je doute qu'il réagisse bien de toutes manières.
En plus de ça, j'ai l'impression qu'il renie fortement une partie de ses sentiments.
Sa façon de protéger Karin est édifiante.
Idem pour sa façon de se souvenir de la team 7.
Seulement il veut pas accepter d'être comme ça on dirait.
Ou alors il se l'autorise tout simplement pas.
Je sais pas mais il me fait vraiment pitié.
Pour le "corbeau" légué à Naruto par Itachi, je vois ça comme un moyen de gérer le Genjutsu de Sasuke parceque Itachi a deviné que Naruto lâcherait jamais l'affaire avec son frère, et qu'ils finiront forcément à revenir au clash. Itachi lui a donné ça parceque Naruto n'avait rien pour contrer un genjutsu. C'est pour qu'il puisse tenir le coup contre Sasuke avec son Sharingan à mon avis.
Et ouais pour Tsunade, je suis d'accord avec Sannom, j'y pensais justement qu'on risquait de la retrouver dans un sale état parcequ'elle a tout donné là.