Quel système d'exploitation ?
Modérateur : Ero-modos
-
- Corbeau Myope
Re: Quel système d'exploitation ?
Je viens de recevoir un PC Toshiba Qosmio équipé de Windows Vsta (of course). Outre le fait que les vendeurs aient jugé inutile d'encombrer le client de gadgets superflus tels que le CD d'installation, j'aimerais savoir si c'est normal qu'aucun de mes CD Linux ne démarre sur cette belle machine... si oui, y a-t-il une solution moins extrême qu'un formatage sec et brutal (sachant que comme je l'ai dit le CD de Vista n'est pas fourni, on ne peut donc pas le réinstaller en cas de problème) ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Ninja de Légende
Quoi, la mafia Microsoft aurait-elle encore fait des siennes Itachi-san ?
C'est quand même hallucinant que ton lecteur ne boot pas les CD Linux...
M'enfin j'y connais pas grand chose dans ce domaine là...
Si ça ce trouve c'est normal...
Arf lala... C'est quand même beau le commerce libre tiens

C'est quand même hallucinant que ton lecteur ne boot pas les CD Linux...
M'enfin j'y connais pas grand chose dans ce domaine là...
Si ça ce trouve c'est normal...
Arf lala... C'est quand même beau le commerce libre tiens

-
- Corbeau Myope
OK, en fait fallait aller dans le bios pour régler le démarrage sur «CD», pas de complot des Chinois du FBI de Microsoft cette fois 

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Finot Ergo Sum
Forcément si tu règles pas la priorité du boot
Et puis pour le DVD Vista, il existe certainement un utilitaire soit inscrit dans une partition cachée avec réinstallation automatique aux paramètre de sortie d'usine : c'est ce qui se fait entre autres sur les Acer.
perso j'ai aussi un Tosh mais il est plus vieux mais bon ya moyen que ce soit pareil. Tu dois pouvoir graver toi même le DVD à partir d'un utilitaire toshiba intégré à ton vista. Les DELL fonctionnent comme ça aussi. Chercher un truc du genre "OS recovery". De même tu trouveras un truc pour sauvegarder tes pilotes, ce qui est assez utile. Enfin le site web de tosh est super bien fait je trouve et en plus d'inscrire ton produit pour t'assurer de la garantie, tu trouveras tous les MAJ des pilotes, du BIOS (attention hein ça c'est pas utile et assez dangereux xD), etc. Et même la possibilité de commander un DVD d'installation aux paramètres d'usine
De toute façon, dans le manuel d'utilisation papier ou numérique fourni avec ton ordi, tu devrais trouver les réponses.
Sinon tu aurais du demander un DVD XP en marge. ils le font tous et c'est nettement mieux en attendant Seven
Enfin si jamais tu veux retourner sur xp tu peux toujours...

Et puis pour le DVD Vista, il existe certainement un utilitaire soit inscrit dans une partition cachée avec réinstallation automatique aux paramètre de sortie d'usine : c'est ce qui se fait entre autres sur les Acer.
perso j'ai aussi un Tosh mais il est plus vieux mais bon ya moyen que ce soit pareil. Tu dois pouvoir graver toi même le DVD à partir d'un utilitaire toshiba intégré à ton vista. Les DELL fonctionnent comme ça aussi. Chercher un truc du genre "OS recovery". De même tu trouveras un truc pour sauvegarder tes pilotes, ce qui est assez utile. Enfin le site web de tosh est super bien fait je trouve et en plus d'inscrire ton produit pour t'assurer de la garantie, tu trouveras tous les MAJ des pilotes, du BIOS (attention hein ça c'est pas utile et assez dangereux xD), etc. Et même la possibilité de commander un DVD d'installation aux paramètres d'usine

De toute façon, dans le manuel d'utilisation papier ou numérique fourni avec ton ordi, tu devrais trouver les réponses.
Sinon tu aurais du demander un DVD XP en marge. ils le font tous et c'est nettement mieux en attendant Seven

-
- Corbeau Myope
Bof ça va, je trouve Vista pas trop mal pour le moment, y a quelques fonctionnalités sympas ; d'autres complètement stupides comme ce message qui s'affiche chaque fois que je bouge la souris pour me demander si c'est bien moi qui le fait (sans même demander de mot de passe
) mais qu'on peut désactiver de toute façon (enfin je crois...). Par contre y a plus Pinball 3D, impardonnable ça 

Dernière modification par Itachi-san le ven. 26 déc. 2008, 16:46, modifié 1 fois.
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Ninja de Légende
Ahahah
C'était l'ordre de boot, oook
Bizarre que ton CD boot pas avant le reste de base d'ailleurs...
Par contre, la question qui se pose à chaque fois que tu lance un programme je l'ai aussi now...
Parce que je viens de passer XP SP2, maintenant j'ai la même saloperie perte de temps relou inutile de question à chaque fois que je lance un progr' "non reconnu" par sieur Microsoft...
C'te bonne blague tiens
Faut j'trouve un moyen de virer ça avant que ça tourne au cauchemar

C'était l'ordre de boot, oook

Bizarre que ton CD boot pas avant le reste de base d'ailleurs...

Par contre, la question qui se pose à chaque fois que tu lance un programme je l'ai aussi now...
Parce que je viens de passer XP SP2, maintenant j'ai la même saloperie perte de temps relou inutile de question à chaque fois que je lance un progr' "non reconnu" par sieur Microsoft...
C'te bonne blague tiens

Faut j'trouve un moyen de virer ça avant que ça tourne au cauchemar

-
- Jounin
on peut mais ça laisse le pc un peu nu contre les attaques malheuresementmais qu'on peut désactiver de toute façon (enfin je crois...)

par contre sur XP SP2 j'me souviens pas que ça l'faisais, vu que j'ai trouvé ça lourd au passage a vista

moi par contre j'avais essayer d'installer XP sur ma deuxieme partition (meme pas linux ou quoi), j'ai réussi a booter le cd mais il m'as marqué un truc du genre impossible d'installer donc du coup j'suis resté sur vista.
bah c'est pas dégueu j'trouve, j'ai remis l'interface de windows 95 car pour certains trucs j'ai besoin du maximum de mémoire et d'UC disponible possible, mais je le trouve vraiment stable, j'ai vraiment eu aucun probleme de plantages, juste quelques incompatibilités qui se reglent en sachant quoi faire.
bon par contre y'as des trucs lourd (le systeme de réglage des volumes d'enregistrement tout ça qui oblige a passer par le driver pourri de la carte son, pour moi qui fait du son...) mais on s'en accomode assez vite quoi, le coup de la sécurité au final c'est qu'un clic de plus a faire ça met pas 3000 ans.
pis quand meme, enfin, mais ENFIN ! quand on fait "arreter maintenant" quand un programme répond pas ça veut bien dire "arreter maintenant" et pas "arreter jamais"

-
- Corbeau Myope
Les licences Wiwi peuvent s'installer que sur une machine à la fois il me semble, donc si ton XP était déjà installé sur un autre ordi c'est normal.moi par contre j'avais essayer d'installer XP sur ma deuxieme partition (meme pas linux ou quoi), j'ai réussi a booter le cd mais il m'as marqué un truc du genre impossible d'installer donc du coup j'suis resté sur vista.
Ça je vais aimer je croispis quand meme, enfin, mais ENFIN ! quand on fait "arreter maintenant" quand un programme répond pas ça veut bien dire "arreter maintenant" et pas "arreter jamais"

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Sannin
M'étant fait volé mon mac à la fac, je me suis racheté les nouveaux modèles de macbook. Et franchement, je suis devenu complètement dingue du nouveau trackpad.
On pose deux doigts, on peut faire défiler l'écran (mais ça c'était déjà possible avant).
On pose trois doigts, on fait défiler les photos sur iphoto.
On pose quatre doigts, si on glisse de bas en haut, on affiche le bureau. On glisse de haut en bas, toutes les fenêtres s'affichent. On le fait de gauche à droite ou l'inverse, on fait défiler les applications.
Un autre truc bien sympa, c'est la plaque de verre sur l'écran. Pour nettoyer, ça devient un jeu d'enfant. Plus besoin de réguler sa puissance quand on frotte. (À côté de ça, j'espère que c'est résistant parce que bon, j'ai pas envie d'avoir un impact sur mon écran. Car-glass, je suis pas sur qu'il me le reprenne si l'impact fait moins d'une pièce d'un euro).
J'ai pas encore configuré les spaces mais faudrait que je le fasse parce que c'est super pratique d'avoir plusieurs bureaux en même temps pour ne pas surcharger l'écran.
Pour faire simple, je suis super content de mon mac.
On pose deux doigts, on peut faire défiler l'écran (mais ça c'était déjà possible avant).
On pose trois doigts, on fait défiler les photos sur iphoto.
On pose quatre doigts, si on glisse de bas en haut, on affiche le bureau. On glisse de haut en bas, toutes les fenêtres s'affichent. On le fait de gauche à droite ou l'inverse, on fait défiler les applications.
Un autre truc bien sympa, c'est la plaque de verre sur l'écran. Pour nettoyer, ça devient un jeu d'enfant. Plus besoin de réguler sa puissance quand on frotte. (À côté de ça, j'espère que c'est résistant parce que bon, j'ai pas envie d'avoir un impact sur mon écran. Car-glass, je suis pas sur qu'il me le reprenne si l'impact fait moins d'une pièce d'un euro).
J'ai pas encore configuré les spaces mais faudrait que je le fasse parce que c'est super pratique d'avoir plusieurs bureaux en même temps pour ne pas surcharger l'écran.
Pour faire simple, je suis super content de mon mac.

Pour avoir testé les derniers macbook aussi, ils sont pas mal ouais. Et ils sont vraiment beaux... Mais toujours trop chers pour ce que c'est je trouve. Y a toujours les PC normaux qui valent plus le coup.
Par contre j'ai décidé de remplacer mon gros fixe qui fatigue par un iMac 24" dans les mois qui viennent
je vais mettre un peu de sous de côté parce que c'est quand même pas donné, mais pour moi c'est le seul mac qui apporte quelque chose en plus par rapport à un PC classique 
Et puis je trouve le principe du tout en un plutôt pratique, surtout que je bouge pas mal et que ça va pas changer de sitôt
Par contre j'ai décidé de remplacer mon gros fixe qui fatigue par un iMac 24" dans les mois qui viennent

Et puis je trouve le principe du tout en un plutôt pratique, surtout que je bouge pas mal et que ça va pas changer de sitôt

-
- Sannin
C'est vrai que c'est cher. Et j'ai pas mal hésité avec le fait de prendre un portable classique sur lequel j'aurais installé Linux.
Cependant, une fois qu'on s'est fait au mac, j'avoue que j'avais du mal à me lancer sur autre chose. D'autant qu'avec Linux, je sais que malgré la qualité de l'OS, il m'aurait fallu quelques temps pour être vraiment satisfait et je voulais un ordi efficace tout de suite, sans avoir à me soucier des pilotes ou de tout autre chose.
J'avoue que habituellement, je ne suis pas aussi feignant en informatique et que je rêve de tâter du Linux mais bon, j'ai pris la facilité. Et l'esthétique aussi.
Puis bon, pour avoir déjà eu des macs, je sais qu'ils sont très solide, léger (les nouveaux encore plus) et qu'ils se trimballent très facilement. Et vu que je prend souvent mon mac a la fac, j'ai priviligié l'aspect nomade, sans toutefois prendre un ultra-portable car je voulais qu'il y ait un peu de puissance derrière.
Choix par conséquent très logique de ma part.
Et puis j'ai vu qu'un nouvel OS, le white Leopard, menaçait de sortir incessamment sous peu. Pas des masses de nouveauté pour cette OS mais le code sera entièrement optimisé pour les puces intel (donc pas de nouvel OS pour les PPC).
Cependant, une fois qu'on s'est fait au mac, j'avoue que j'avais du mal à me lancer sur autre chose. D'autant qu'avec Linux, je sais que malgré la qualité de l'OS, il m'aurait fallu quelques temps pour être vraiment satisfait et je voulais un ordi efficace tout de suite, sans avoir à me soucier des pilotes ou de tout autre chose.
J'avoue que habituellement, je ne suis pas aussi feignant en informatique et que je rêve de tâter du Linux mais bon, j'ai pris la facilité. Et l'esthétique aussi.
Puis bon, pour avoir déjà eu des macs, je sais qu'ils sont très solide, léger (les nouveaux encore plus) et qu'ils se trimballent très facilement. Et vu que je prend souvent mon mac a la fac, j'ai priviligié l'aspect nomade, sans toutefois prendre un ultra-portable car je voulais qu'il y ait un peu de puissance derrière.
Choix par conséquent très logique de ma part.
Et puis j'ai vu qu'un nouvel OS, le white Leopard, menaçait de sortir incessamment sous peu. Pas des masses de nouveauté pour cette OS mais le code sera entièrement optimisé pour les puces intel (donc pas de nouvel OS pour les PPC).

Oui oui au niveau mobilité c'est clairement le bon choix si tu peux allonger la monnaie. Pi si tu veux tater du linux, tu peu toujours installer une distrib' via Bootcamp, ça se fait bien 

Je tourne sur Vista depuis Janvier, j'ai jamais de soucis, j'ai reglé le probleme de la defragmentation avec O&O Defrag qui defrag en temps reel, bon ca consomme un peu et j'ai une machine suffisament puissante pour m'en passer, mais bon, elle est aussi suffisament puissante pour que ca gene pas pendant le travail.
Sinon j'ai telechargé Fedora Core, parce que je vais me mettre a utiliser JBoss et Seam et comme j'ai toujours pas trouvé de le moyen de les installer sur Windows je suis obligé de me tourner vers un Linux, et ca m'emmerde parce que devoir apprendre 3 nouveaux trucs alors que je dois rendre mon projet fin Janvier ca va etre la galere. Surtout que Fedora gere pas bien mon materiel. >__<
Brefle, si qqn utilise JBoss et Seam sous Windows qu'il me fasse signe, je lui serais redevable.
Sinon j'ai telechargé Fedora Core, parce que je vais me mettre a utiliser JBoss et Seam et comme j'ai toujours pas trouvé de le moyen de les installer sur Windows je suis obligé de me tourner vers un Linux, et ca m'emmerde parce que devoir apprendre 3 nouveaux trucs alors que je dois rendre mon projet fin Janvier ca va etre la galere. Surtout que Fedora gere pas bien mon materiel. >__<
Brefle, si qqn utilise JBoss et Seam sous Windows qu'il me fasse signe, je lui serais redevable.