Message
par Gr0d0d0 » mer. 24 mars 2010, 11:25
Spoil 3x01:
Si le début de l'épisode est assez hallucinatoire et rappellerait l'ambiance d'un certain No Country for Old Man, le reste de l'épisode et plutôt dans un rythme assez lent, rien de fracassant, Walter est dans le doute, essayant de se donner bonne conscience, et de fuir ses responsabilités. Cet épisode semble poser les bases d'un changement de psychologie pour les personnages principaux. Walter tentant de recoller les morceaux, même si j'ai bien cru qu'il allait accepter l'offre et poursuivre sa fuite en avant. Skyler offensive, qui décide de reprendre sa vie en main, et Jessie qui pourrait devenir l'ancrage moral de Walter, inversement complet du rapport entre les deux hommes de ce qu'on avait vu dans les deux saisons précédentes. Tout semble bien parti pour atteindre un niveau de normalité dans la vie des personnages, mais il faudra compter sur les deux terminators mexicains, Walter et sa famille ont du souci à se faire.
J'ai trouvé le passage avec Skyler peu enthousiasmant, même si c'est sa femme qui montre qu'elle comprend de quoi il retourne, Walter étant obligé d'avouer, pour moi c'était une scène très attendue, peut être trop, tel qu'elle est dans l'épisode je la trouve fade, mais j'attends de voir ce que ça va donner dans la suite, les scénaristes ont l'air de fonctionner à contre temps.
Un bilan très mitigé pour ce premier épisode, mais c'est une série qui s'apprécie dans la globalité, et si on remet en perspective avec le final de la saison deux, mieux vaut accepter ces changements de rythmes que de faire dans la surenchère.