Discussions concernant le forum

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Re: Fofo qui a du mal !!

Message par Kakashi_ »

Je regarde ça ;-)

En attendant, envoie-moi ton image par mp :langue:
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

J'ai le même problème que la dernière fois, impossible de changer d'avatar, la taille est dans les normes.
Si vous pouviez faire quelque chose, merci.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Mmmh à défaut d'autre chose pour l'instant, envoie-le moi par mp. C'est plutôt étrange ces problèmes :humm:

T'as un message ou quelque chose qui justifie l'erreur ou pas ?
Image
Yoruiichi
Chunnin

Message par Yoruiichi »

Bon, c'est la deuxième fois que ça m'arrive, mais pourquoi mon avatar ne s'affiche pas ?
Pourtant, je fais tout bien comme il faut hein, bonne taille, bon lien, et rien qui s'affiche.
C'est bizarre :mrbrelle:

Problème résolu :mrgreen:
Image
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Yoruiichi a écrit :Bon, c'est la deuxième fois que ça m'arrive, mais pourquoi mon avatar ne s'affiche pas ?
Pourtant, je fais tout bien comme il faut hein, bonne taille, bon lien, et rien qui s'affiche.
C'est bizarre :mrbrelle:
Je pense que c'est parce que tu soumets une mauvaise adresse url. En faisant click droit sur ton avatar, l'url est de type :

Code : Tout sélectionner

http://img360.imageshack.us/my.php?image=joyeuxnolhv2.jpg
Il faut plutôt que tu soumettes l'adresse url directe de ton avatar, c'est à dire :

Code : Tout sélectionner

http://img360.imageshack.us/img360/6593/joyeuxnolhv2.jpg
Voili ^^

Byakugan, mode continuité du boulot -____-

***Edit : Argh trop tard ! :sleep:
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

J'ai eu également quelque déboire pour mettre un nouvel avatar, et après avoir utilisé un autre hébergeur que imageshack, en l'occurence http://www.sunderpicture.com/ je n'ai plus eu de problème.

Les liens fournit par imageshach doivent être tipiaké pour pas être utilisé de la sorte :?:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Les liens fournit par imageshach doivent être tipiaké pour pas être utilisé de la sorte
Les liens donné par imageshack sont un lien vers le site de imageshack qui affiche l'image
Le forum ne reconnait que les liens direct vers l'image.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Donc pour éviter ca, juste un clic droit sur l'image > afficher l'image et hop on copie le lien.

PS : je pense pas que ce soit pariel pour IE, mais le principe reste le meme :langue:
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

istari a écrit :Les liens donné par imageshack sont un lien vers le site de imageshack qui affiche l'image
Le forum ne reconnait que les liens direct vers l'image.
J'aurais pas du faire une phrase aussi simple :boulay1:
j'ai bien utilisé la version lien direct donné par imageshack, j'ai également testé plusieurs formats, png et jpeg.
il n'y a quant en utilisant imageshack que j'ai ce problème où l'image n'apparait pas et où le forum me demande de vérifier les dimensions de l'image, en les indiquant, même problème.

Ce que je voulais dire c'est que imageshack doit reconnaitre que le lien est utilisé par un forum pour être bloqué ?
après je suis une bille en code, je vous jure c'est vrai, c'est mon prof d'info de l'iut qui me l'a dit, moi j'étais là pour le réseau, pas pour programmer un solitaire :siffle: .

edit: mouais je viens de réessayer avec imageshack, cette fois ci ça passe :heink:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Test sous IE 7
Ca ne marche pas pareil mais il y a un item "Propriétés" lorsqu'on clique droit sur une image.
Une fenetre s'ouvre et vous donne le lien vers l'url de l'image, on double clique pour sélectionner l'url en entier, on copie on colle.

Grododo : Je t'avoue qu'un site d'upload d'image qui t'empeche d'utiliser les images que tu uploades pour les mettre sur un forum, cest particulierement louche comme idée. Mais moi je n'utilise que ImageShack. Donc tu as du faire une fausse manip :p

De plus, je doute qu'il soit possible de déterminer si une image est utilisée sur un forum en avatar ou pas. Ou alors, cela implique d'interdire l'affichage de l'image seule (sans le site Imageshack autour) ce qui n'est pas interdit puisqu'on peut afficher l'image seule.
On peut aussi interdire le hotlink qui consiste à interdire l'accès à un fichier lorsqu'on ne passe pas par un site défini. Du genre je mets un lien http://www.berserkcrew.com/img/patatra.jpg ici et vous ne pourrez pas la voir. Mais encore une fois c'est un peu se foutre une balle dans le pied pour Imageshack.

Tout cela pour dire : T'as du faire une fausse manip :langue:
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Oui je pense aussi m'être planté dans le lien que j'ai utilisé, mais en tant que tech, je me dois de reporter la faute :mrgreen:

Me semblait avoir testé avec IE7 également, lorsque j'ai essayé, j'ai du faire une dizaine de tentative avec des différentes tailles et poids d'image. Si c'est le cas j'en tiens une couche, mais quel idée pour imageshack d'aller planqué le lien direct aussi :dispute: .

Si ça recommence je vous tiens au courant, ou je me reconvertie dans le tricotage, tombe bien c'est à la mode.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

On a fait les maj de phpBB ce qui veut dire que les petites modifs de style (par exemple l'avatar à gauche et pas à droite comme par défaut avec le nouveau phpBB) qu'on avait faites risque de cafouiller un peu le temps qu'on les remette en place :grin:

Tout devrait rentré en ordre dans la journée :jap:

edit : Bon ben c'et pas trop pourri je pense pour le moment. L'affichage est optimisé pour les deux résolutions suivantes :
  • - 1024 x 768 (ou tout autre valeur en hauteur, on s'en tape :mrgreen: )
    - 1280 x 1024 (là aussi, la valeur pour la hauteur importe peu)
Pour ceux qui auraient des résolutions supérieures en largeur, il va y avoir un petit espace entre les avatars et les posts mais je pense pas que ça dérange tant que ça ;-)
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

:lol:

Je sais pas pour les autres mais chez moi c't'assez laid :lol:

Les smileys sont tous pourris pas bô et les avatars sont décalés en bas des posts de manière assez catastrophique...
(Carrément en dessous des bannières :kamool:)
Comme dans ma boite à mp depuis un moment en fait mais bon, là on s'en foutais pas mal :mrgreen:

Je sais pas si tu continu à travailler là-dessus ou pas Kakashi_ ni si ça vient que de chez moi m'enfin...
Je verrais bien suivant les réponses qui viennent ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Quel navigateur ? Quelle résolution ?

Ca, ça pourrrait m'aider :langue:

Pour les avatars oauis, on a vu ça, je sais pas si momo a gardé les anciens, mais ils sont moches ouais, ça c'est clair :lol2:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Navigateur Firefox 3.0.5 et résolution 1024 * 768 chef ^^

EDIT :
Ok, quand je passe Firefox en plein écran, ça le fait pu :hein:

Par contre, quand je remet en fenêtre ça le refait...
Ptet que ma fenêtre est pas redimensionné à son gout au fofo :hein:

Ptet quand redémarrant Fofox aussi...
Je vais faire ça tiens...

EDIT 2 :
Redémarré et vidé le cache... Ca change rien... C'est soit plein écran soit va chier :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre