Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Naruto : son combat, ses fantasmes, son oeuvre...

Il va se faire décheniller le portrait a coup de panzer
2
6%
Il va se rendre ridicule au possible, des potes vont l'aider, et il finira le travail après sa sieste
1
3%
Il va faire un match nul, mais alors au point qu'on a pas envie de regarder
1
3%
Il va gagner sur un filin tendu, que même le string de sakura est plus épais
18
50%
Il va poutrer pein en deux pages et dans les 15 restantes il se fait madara et konan, c'est qu'il rigole pas le naruto!
14
39%

Nombre total de votes : 36

Tsumugari
Jounin

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Tsumugari »

Je pense quand même que le combat ne va plus durer très longtemps!
Si Naruto détruit tout les corps de Pain sauf Yugito, je pense que Nagatho ne va pas détruire celui qui représente toute son idéologie!
Après tout c'est l'idée de Yugito cette envie de faire la guerre et faire souffrir les autres!
Et si Yugito est détruit, que va faire Nagatho, brrr,....
Ca fait envie!
En tout cas je doute que Pain s'en sorte sans rien au prochain chapitre!
Venorium
Aspirant ninja

Message par Venorium »

Aixey a écrit :Avez-Vous remarquez que les corps de Pain en retrait utilise le pouvoir du rinnegan qui permet d'analyser?
Oui, il jouera un rôle plus tard, il permet aux autres Pein d'observer Naruto de l'arrière.

Excellent le chapitre, la pose des crapauds quand ils tranchent les invocs, surtout celui de droite ^^
J'espère que le nouveau jutsu n'est pas une variante du Fuuton RasenShuriken... ça m'étonnerait pas qu'il le fasse et qu'il le lance cette fois -_-
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Perso j'ai pas envie de philosopher, c'est le genre de chapitre qui se lit en débranchant son cerveau et en appréciant. C'est classe, c'est rythmé, c'est tripant, ça traîne pas, c'est ce qu'on demande à un chapitre de combat. Après c'est sûr c'est gros bill mais ça on était prévenu. Nagato commence à se demander si il ferait pas mieux de se barrer je crois, déjà qu'il cherche à tout prix à protéger Tendô… comme je le pensais ce combat va pas durer.

Après il semble que Kakashi a vraiment plus une goutte de Chakra, j'ai un peu peur de comment il va ressusciter… assez étonnante quand même la réaction de Naruto, il bronche presque pas, juste un « sou ka… »
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Tsumugari a écrit : Ca va dans l'autre sens, c'est comme si t'étais avocat et que ton client passait son temps à te dire comment faire ton boulot!
Si quelqu'un croit mieux que quiconque comment le manga devrait être développé il a qu'à faire mangaka ou scénariste car si ce qu'il dit est vrai alors il va avoir du succès!
Non justement, ça ne marche pas dans l'autre sens.
Pour être avocat, il faut faire du droit.
Pour être médecin, il faut avoir étudier la médecine.
Pour être mangaka, il faut savoir dessiner + être japonais.

Je ne suis ni japonais et mes talents artistiques sont assez limités. En revanche, je suis lecteur. Et j'ai donc le droit de critiquer quelque chose qui ne me plait pas ( tout comme GOB puisque ton message lui était destiné) sans qu'on sorte le "fais ton propre manga".
Tout comme je continuerais à défendre Kishi pour sa première partie et pour l'univers original qu'il a créé, je trouve dommage qu'il remette tout en cause dans la deuxième partie alors qu'il aurait pu faire de Naruto une référence, un manga entre le style shonen et seinen.
Et contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas le sort de Kakashi qui m'a le plus déçu dans cet arc. C'est la destruction de Konoha et l'impuissance de tous les ninjas à affronter Pein. Pas à gagner, mais seulement à au moins esquiver un coup de pied.

Donc voilà, on a encore un chapitre qui en met plein la vue. Là c'est Naruto qui a le beau rôle. Avant c'était Pein. Encore avant lui Sasuke, et avant Shika.
Ensuite ce sera de nouveau à Sasuke d'acquérir un pouvoir (le MSE sûrement) qui lui fera égaler le mode sennin de Naruto, car dans l'état actuel des choses, Naruto est beaucoup plus fort que Sasuke.
Et ça ne m'intéresse que très peu personellement ce genre de développement.
Donc voilà, j'attend moi aussi l'heure de gloire de Kakashi, histoire d'avoir quelque chose à me mettre sous la dent, puisqu'il ne me reste plus que ça dans le manga.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
meria
Etudiant à l'académie

Message par meria »

exe* a écrit :
meria a écrit :@exe* : si je te lis bien, est-ce que tu veux dire que Naruto est un manga pour pré-ados destiné à assouvir leur soif de grosbillisme de kevins?

(Si ça flamme trop j'éditerai mais je dis ça sur le ton de l'humour et pas de la provocation, donc mesurez les réponse :D)

Il me semble qu'il existe des mangas pour pré-ados qui n'aient pas une tendance grosbillisme et qui permettent à des plus agés de prendre du plaisir à les lire aussi.
Personne n'a commencé ce manga pour la politique du monde ninja....Naruto s'en sort bien auprès plus âgés mais n'est pas destiné a cette classe ,Naruto a cette chance ,cette chance d'avoir un auteur tiraillé par son envie de faire une bonne histoire d'un coté mais aussi de plaire au public visé par ses éditeurs de l'autre,voila pourquoi Naruto est exeptionnel. Après je trouve que tu y va trop fort ...quelqu'un qui veut voir des combats/des moment héroïques /de la surenchère de technique est-il forcement un idiot ? Je pense que non ,tout le monde dans un certains degrés aime l'emballage sans se soucier du fond ( les belles femmes qui plaisent aux gens par exemple).
Tu peux juste editer le terme idiot que je n'ai ni utilisé ni sous entendu ?

Quand aux belles femmes sans fond, je pense que l'on s'en lasse vite, très vite et qu'on passe ensuite à autre chose avec un peu plus de profondeur (sans jeu de mots :D)
Dernière modification par meria le ven. 16 janv. 2009, 14:38, modifié 1 fois.
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Mdr ste monstre, je m'y attendais un peu mais la c'est abusé lol Naruto vient de passer en mode super sayen ^^
C'est assez jouissif a regarder surtout depuis le temps qu'on attendait des progrès de Naruto, mais faut avouer que la cohérence du manga en reprend encore un coup, en 3 ans avec Jiji il a a peu près rien appris mais la il va vite fait dans les montagnes et ca y est il revient en mode super guerrier galactique :p

Nan globalement je ne peux qu'être d'accord avec Endoh, Shippuden n'est pas au même niveau que la First Gen et je ne dis pas ca que par rapport a la surenchère des super pouvoirs mais plus vis a vis de l'histoire que je trouve nettement moins travailler, on ne reconnait plus certains perso, certaines idées majeures semblent avoir disparues et la cohérence en prend un coup au profit du fan service. De manière général la qualité a baissé, pour moi c'est très clair depuis la réapparition de Sasuke et la mort d'Oro...
exe*
Etudiant à l'académie

Message par exe* »

meria a écrit :
exe* a écrit :
meria a écrit :@exe* : si je te lis bien, est-ce que tu veux dire que Naruto est un manga pour pré-ados destiné à assouvir leur soif de grosbillisme de kevins?

(Si ça flamme trop j'éditerai mais je dis ça sur le ton de l'humour et pas de la provocation, donc mesurez les réponse :D)

Il me semble qu'il existe des mangas pour pré-ados qui n'aient pas une tendance grosbillisme et qui permettent à des plus agés de prendre du plaisir à les lire aussi.
Personne n'a commencé ce manga pour la politique du monde ninja....Naruto s'en sort bien auprès plus âgés mais n'est pas destiné a cette classe ,Naruto a cette chance ,cette chance d'avoir un auteur tiraillé par son envie de faire une bonne histoire d'un coté mais aussi de plaire au public visé par ses éditeurs de l'autre,voila pourquoi Naruto est exeptionnel. Après je trouve que tu y va trop fort ...quelqu'un qui veut voir des combats/des moment héroïques /de la surenchère de technique est-il forcement un idiot ? Je pense que non ,tout le monde dans un certains degrés aime l'emballage sans se soucier du fond ( les belles femmes qui plaisent aux gens par exemple).
Tu peux juste retirer le terme idiot que je n'ai ni utilisé ni sous entendu ?

Quand aux belles femmes sans fond, je pense que l'on s'en lasse vite, très vite et qu'on passe ensuite à autre chose avec un peu plus de profondeur (sans jeu de mots :D)
Ba c'est justement ce qui arrivent la ....avec le temps on est plus exigeant avec les mangas,c'est pas pour ça que c'est la faute du mangaka qui lui reste sur sa ligne directrice et qui continue a plaire au public qu'il cible.

Pour le mot idiot ,j'ai déjà assimilé depuis longtemps le mot à Kévin sur le net .....même si je m'appelle aussi Kévin.... le nom est péjoratif sur la toile du pareil au même pour moi.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bon je vais dire un gros +1 à exe* parce que globalement, je pense comme lui.

Ensuite, je pense que la réflexion faite par rapport à GOB est aussi motivée par le fait que c'est ponctuel comme remarque (style le client qui envoie chier son avocat), mais ça dure depuis au bas mot 1 an, et toutes les semaines...Faut avouer qu'à un moment ça devient un peu gonflant. Franchement, on se demande presque pourquoi tu continues à lire GOB d'ailleurs des fois :ange:

Y en a qui sont bien français ici :langue:

Sinon ouais, comme dit Itachi-san, ce genre de chapitre, moi je lis ça sans le cerveau, et j'apprécie simplement le spectacle. Et ben ça fait du bien où ça passe :grin: Et comme ça, pas d'ulcère à 40 ans :yes:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Eye, juste comme ça en passant...

Ca y est c'est dit...
Ca veut dire qu'on commence à la ressentir :mrgreen:

Regardez, ça vaut de l'or :
Endoh a écrit :Naruto est beaucoup plus fort que Sasuke.
C'est beau, j'en pleurerait presque, nous sommes donc à un tournant de l'histoire :mrgreen:

P.S : C'est Endoh qui l'a dit mais peut importe, hein, évidement. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre :razz:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Ouais mais c'est juste pour l'instant lol
prépare toi à retrouver un Sasuke en colère, les mains jointes, la tête baissée, puis.... Fin de chapitre cliffhanger... "je vais m'éveiller au MS éternel"

"SASUKE....QUEL TERRIBLE POUVOIR CACHE T'IL ENCORE?
Prochainement : toi mon frère..."
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

En théorie un être humain quel qu'il soit ayant eu son diplôme de secondaire(Belgique) peut étudier!
Donc oui ça marche dans l'autre sens en théorie, car en réalité il faut être motivé et avoir les moyens pour faire des études!
Et pas besoin d'être japonais pour dessiner, les japonais ont pas l'exclu de la bande dessinée!
Je vois pas ce que l'auteur pourrait faire d'autre dans son manga ?
Il a décidé de développer le héros et son rival, quoi de plus logique!
Je trouve ça logique que les ninja du village soient tous dépassés par Pain car si il y avait beaucoup de ninja du niveau des sannin, Tsunade, Jiji et Oro ne seraient pas sorti du lot!
Il aurait fallu un niveau au dessus pour les sortir du lot!
Là on voit bien les anbu qui arrivent a faire des choses mais que c'est insuffisant, et ils sont considérés comme l'élite!
Les ninjas ordinaires se font massacrés,...
Quoi de plus logique, et quand l'auteur veut faire du héros un ninja extraordinaire et de ses ennemis pareil, je vois pas ou est l'incohérence!
Konoha a encore une réserve de ninja destiné à devenir super puissant, comme Kakashi Sakura et apparemment Konohamaru!
Donc oui Naruto est apparemment le seul ninja capable de tenir tête à un ennemi de très haut niveau, mais le manga n'est pas fini et il sera pas le seul à atteindre un niveau pareil!
L'histoire bah elle est là, l'akatsuki veut récupérer les biju, Kumo croit s'être fait voler Hachibi, Danzo veut devenir Hokage, Sasuke veut se venger de Konoha,...
Y'a quand même beaucoup de choses et l'univers est très riche, c'est juste que pour le moment on fait place à l'action et je suis d'accord que parfois elle est un peu trop tirée en longueur.
Je peux comprendre que certains n'aiment pas la tournure du manga!
En tout cas j'aime bien, on attend ça depuis le premier tome, un Naruto qui protège le village et qui est le ninja le plus fort du village, je trouve que ca suit la logique de la première partie ainsi que la richesse de la première partie!
Je ne trouve pas ca très utile de comparer sans cesse la première partie à la deuxième et dire que la première partie est mieux!
La première partie c'est la découverte de l'univers, on regarde ca avec des yeux émerveillés, la deuxième partie c'est la continuation de ce qui a été établi, rien de plus!
Dernière modification par Tsumugari le ven. 16 janv. 2009, 15:10, modifié 1 fois.
yiN
Chunnin

Message par yiN »

avec le temps on est plus exigeant avec les mangas,c'est pas pour ça que c'est la faute du mangaka qui lui reste sur sa ligne directrice et qui continue a plaire au public qu'il cible.
Aucun de nous n'a critiqué le fait que Naruto soit un shonen et tout ce qui va avec (Naruto et ses grandes idées sur l'amitié, tout les discours puériles auquel on a le droit etc)
Ce qu'on critique c'est justement le fait que le manga change et ne suit plus sa ligne directrice, avant, l'évolution des personnages, de l'histoire, était travaillé ça avait du sens, le monde des ninjas et son fonctionnement était complexe, certains principes avaient été posés etc etc ... Or actuellement y a pas mal de truc qui perdent leur sens ou partent aux chiottes parceque Kishi se concentre sur le fan service avec des évolutions pas crédible pour un sous et des ninjas au pouvoir totalement démesurés.

Pour ne donner qu'un exemple de plus (parceque y en a deja eu beaucoup depuis la mort d'Oro) on se demande a quoi pouvait bien tenir le fameux équilibre entre les différents pays quand on voit les puissances totalement dbzienne qui s'affrontent actuellement, Endoh a raison les autres ninjas sont completement a la rue, meme Tsunade qui est pourtant une Sannin ne vaut plus rien (c'est simple même sur la force pur elle n'impressionne plus quand on voit Naruto)
D'ailleurs sans Naruto, Pain et Madara aurait pu détruire Konoha et régner sur le monde depuis bien longtemps y avait même pas besoin de récupérer les bijus en faite ^^
Bah oué parceque tout les concepts de travail d'équipe, de combat stratégique d'élément fonctionnant sur le principe du pierre feuille ciseau etc tout ça ça part a l'eau face a de telle puissance... Maintenant place au bourrinage, si t'es pas capable de découper une chaine de montagne avec ton petit doigt tu peux rentrer chez toi tu sers a rien ^^
konito
Aspirant ninja

Message par konito »

exe* a écrit :

Personne n'a commencé ce manga pour la politique du monde ninja....Naruto s'en sort bien auprès plus âgés mais n'est pas destiné a cette classe ,Naruto a cette chance ,cette chance d'avoir un auteur tiraillé par son envie de faire une bonne histoire d'un coté mais aussi de plaire au public visé par ses éditeurs de l'autre,voila pourquoi Naruto est exeptionnel. Après je trouve que tu y va trop fort(limite on dirait que pour toi avoir 12-17 c'est un crime :mrgreen: ...quelqu'un qui veut voir des combats/des moment héroïques /de la surenchère de technique est-il forcement un idiot ? Je pense que non ,tout le monde dans un certains degrés aime l'emballage sans se soucier du fond ( les belles femmes qui plaisent aux gens par exemple).

Perso moi j'avais 14-15 ans moi quand j'ai commencé Naruto ,si aujourd'hui le chap 431 était mon premier chapitre de Naruto et que j'avais encore 14 ans ,ba bordel direct j'accroche au truc ,et je suis sur qu'avec tout ses mangas que j'ai lus en moins ,que j'en redemanderai encore et encore de ce genre de scène (d'ailleurs c'est ce qui s'est passé en vrai pour , et c'est ce qui ce passera pour beaucoup d'adolescent encore,qui quelques années après seront des blazés car il ont lut 100 mangas ,et qui diront que c'était mieux avant les mangas ,alors auront qu'il ont perdu de vue pourquoi il ont commencé a les lires...)
+1 je pense qu'on a trop tendance à oublier que Naruto c'est un manga pour ado (voir prépubère chez nous) et que le manga n'évolue pas avec le public (contrairement à ce que je pensais). Effectivement Naruto à la chance d'avoir une histoire, mais c'est pas l'histoire qui intéresse les djeuns. Et y'a un autre truc qu'on oublie (je sais qu'il y en a qui n'aime pas cette expression) Naruto n'est pas un manga underground, c'est un manga "commerciale". Un manga qui a du succès, un manga qui vend et qui doit continuer à vendre et par conséquent plaire au plus grand nombre.

Sinon pour revenir sur le sujet, le chapitre est TROP BON. (oui je suis partisan du bling bling, mais avec modération) Non sérieux Naruto est sans failles, c'est pas arrivé depuis... depuis... heu jamais :siffle:
Bon faut attendre la fin du combat, mais c'est énorme Naruto qui se comporte comme un héros. Quand j'avais vu Sakura pleurer son retour, j'avais trouvé ça gros d'attendre Naruto comme une solution. Mais finalement l'auteur sait mettre son héros en valeur. Avec sa cape, son rouleau, Pa et Ma et ses TMNT (© meria) il a trop la classe, là on ressent sa ressemblance avec Yondi.

Par contre la préparation du retournement de situation pour Kakashi est de plus en plus lourde, c'est au moins la 4ème fois qu'on insinue qu'il est mort. Je commence à avoir des doutes... sur le fait qu'il soit vivant :trans:
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
exe*
Etudiant à l'académie

Message par exe* »

yiN a écrit :
avec le temps on est plus exigeant avec les mangas,c'est pas pour ça que c'est la faute du mangaka qui lui reste sur sa ligne directrice et qui continue a plaire au public qu'il cible.
Aucun de nous n'a critiqué le fait que Naruto soit un shonen et tout ce qui va avec (Naruto et ses grandes idées sur l'amitié, tout les discours puériles auquel on a le droit etc)
Ce qu'on critique c'est justement le fait que le manga change et ne suit plus sa ligne directrice, avant, l'évolution des personnages, de l'histoire, était travaillé ça avait du sens, le monde des ninjas et son fonctionnement était complexe, certains principes avaient été posés etc etc ... Or actuellement y a pas mal de truc qui perdent leur sens ou partent aux chiottes parceque Kishi se concentre sur le fan service avec des évolutions pas crédible pour un sous et des ninjas au pouvoir totalement démesurés.

Pour ne donner qu'un exemple de plus (parceque y en a deja eu beaucoup depuis la mort d'Oro) on se demande a quoi pouvait bien tenir le fameux équilibre entre les différents pays quand on voit les puissances totalement dbzienne qui s'affrontent actuellement, Endoh a raison les autres ninjas sont completement a la rue, meme Tsunade qui est pourtant une Sannin ne vaut plus rien (c'est simple même sur la force pur elle n'impressionne plus quand on voit Naruto)
D'ailleurs sans Naruto, Pain et Madara aurait pu détruire Konoha et régner sur le monde depuis bien longtemps y avait même pas besoin de récupérer les bijus en faite ^^
Bah oué parceque tout les concepts de travail d'équipe, de combat stratégique d'élément fonctionnant sur le principe du pierre feuille ciseau etc tout ça ça part a l'eau face a de telle puissance... Maintenant place au bourrinage, si t'es pas capable de découper une chaine de montagne avec ton petit doigt tu peux rentrer chez toi tu sers a rien ^^
Ça nous pendait au nez depuis zabuza ...l'escalade de puissance ,le mec était un déjà jounin l'élite ninja Kakashi était déjà impressionné par Haku de beaucoup d'années son cadets ,après sa il faut renchérir ,on renchérit ,après je suis pas très d'accord sur le mythe qui dit que la stratégie a disparu de naruto...juste que un bonne stratégie aussi bonne soit t'elle ne retourne pas un combat a elle seule ,il faut la puissance pour l'appliqué ou quelqu'un d'assez puissant pour vraiment retourné la situation (mémé quand Naruto délivre Kakashi de la prison aqueuse dans la partie 1 ,sa n'aurai servit a rien si Kakashi n'aurai pas eu la puissance nécessaire pour finir le boulot déjà la il se basait sur la puissance d'un seul gars).
La stratégie est la encore dans ce chapitre sortit ,elle est juste outshiné par l'impression de puissance de Naruto ( Pain qui se met dans une formation pour protégé Deva le temps qu'il récupère ,naruto qui déblaie juste les invocation devant lui en laissant les autres porter le coup de grâce,Naruto qui utilise son Frog-fu quand il le faut sur le bon Pain....) Bref des stratégie ,il y a, mais encore faut t'il avoir la force de les mener,et la Naruto la.

Après comme j'ai dit avant l'époque du manga est exceptionnelle , l'époque qui révolutionnera le monde ninja ,a époque exceptionnelle ,ninja exceptionnels ...
Après moi je voit plus la partie 1 comme une base,pour mettre le décor a cette révolution ,pas a un schéma a refaire indéfiniment.
Image
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

La stratégie n'a pas disparu, y en avait beaucoup dans les combats Jiraya/Pain et Sasuke/Deidara par exemple.
Moi en tout cas, j'ai trouvé ce chapitre très bon. :redface:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Verrouillé