Benitez qui a refusé une prolongation de Contrat, accepterait-il l'offre de MC en embarquant par le même temps Torres? Affaire à suivreFoot - ANG - Manchester City rêve aussi de Benitez
Manchester City ne doute de rien. Alors qu'il est sur le point de recruter la star milanaise Kaka pour près de 120 millions d'euros, le club mancunien se projète déjà sur la saison prochaine et aimerait débaucher selon les informations de L'Equipe un entraîneur réputé. Les richissimes propriétaires de City convoitent à ce propos Rafael Benitez, le coach de Liverpool.
L'actuel technicien de City, Mark Hughes, ne sera, sauf miracle, plus là dans quelques mois, la quinzième place en Championnat n'étant pas du tout du goût de l'ambitieuse direction. Benitez a le profil de l'emploi et le très puissant Abu Dhabi United Group serait en train de préparer un contrat en or à l'entraîneur espagnol des Reds, qui a refusé vendredi une offre de prolongation de son club... Son contrat expire en juin 2010.
Pour les propriétaires de City, Benitez est le coach idoine, capable de donner une autre dimension à un club dans qui vit l'ombre du voisin United. Et la famille royale d'Abou Dhabi rêve également de Fernando Torres, le petit protégé de Benitez...

Manchester City, à qui le tour !
-----
Poursuivons avec Milan, Alex, Clichy, Essien et Adebayor, ça ferait de jolis renforts non?Foot - Transferts - Milan veut Adebayor et Essien
Si l'AC Milan vend Kakà à Manchester City pour 120 millions d'euros, alors le club lombard aura les moyens de recruter du haut de gamme lors du prochain mercato. Le quotidien italien La Gazzetta dello Sport révèle samedi que la vente du Brésilien permettrait d'acheter enfin les joueurs désirés par les dirigeants du Milan. Qui sont dans le viseur ? La Gazzetta parle d'Alex (Chelsea) et Clichy (Arsenal) en défense, de Michael Essien au milieu et d'Emmanuel Adebayor (Arsenal) en attaque.

Autant les trois premiers oui, mais Adebayor je le vois pas du tout en Italie.
-----
Moui.Foot - Transferts - Lyon suit Dabo et Faubert
Si Lyon travaille à fond sur le recrutement d'un attaquant et explore depuis peu la piste Steve Savidan, le club rhodanien continue de plancher sur la venue d'un latéral, suite aux blessures de Réveillère, Clerc et Govou. Deux joueurs sont toujours dans le viseur de l'OL, selon les informations de L'Equipe. Il s'agit du Stéphanois Mouhamadou Dabo et de Julien Faubert. Le premier dossier est difficile car les dirigeants de l'ASSE ne sont évidemment pas enclin à lâcher leur joueur comme ça, encore moins au voisin lyonnais. Quant à Faubert, la tentation est redevenue très sérieuse surtout depuis la blessure de Sidney Govou. L'ancien Bordelais est un joueur polyvalent très à l'aise en défense comme au milieu. Mais West Ham souhaite un transfert et non un prêt, la solution d'abord envisagée par les dirigeants rhodaniens.
-----
Et enfin..

Y'a pas à dire, il est pas content le Villeneuve, mais il pas tort sur énormément de points, la gestion du PSG en "back stage" est assez désastreuse depuis quelques annéesFoot - L1 - PSG - Villeneuve réclame plus de pouvoir
Charles Villeneuve se sent un peu à l'étroit dans son costume de président du Paris-SG, qu'il aimerait élargir. Le quotidien Le Parisien révèle dans son édition de samedi que l'ancien animateur de TF1 a envoyé vendredi un courrier aux administrateurs du club. Très direct, il réclame plus de pouvoirs et critique à demi-mots la gestion de l'actionnaire principal Sébastien Bazin.
«Je vais prendre les décisions pour être un président directeur général de plein exercice (...) », écrit-il dans ce courrier de trois pages envoyé aux administrateurs du club. «C'est moi désormais qui aurai l'autorité sur la préparation de l'ordre du jour et la convocation du conseil d'administration, sur l'ensemble des personnels et des collaborateurs, et qui serai l'interlocuteur unique du club avec les actionnaires», poursuit le président parisien. Charles Villeneuve souhaite également «une maîtrise directe et un accès en temps réel à toutes les informations et notamment aux tableaux prévisionnels de trésorerie.»
Mais Villeneuve, nommé il y a huit mois à la présidence par l'actionnaire principal Sébastien Bazin (Colony Capital), égratigne également la gestion du club, allant jusqu'à réclamer un changement du fonctionnement. «Il faut que la société (le PSG) soit à même de répondre aux engagements financiers et aussi d'investir dans un projet qui puisse porter le club au niveau d'ambitions qui m'a été exprimé lors de mon engagement (...). Je ne vois pas en effet comment nous pouvons continuer sur le mode de fonctionnement actuel de la société. Celui-ci doit être modifié sans plus de délai.»

Voilà; voili, voilou !