Hajime No Ippo

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin

Re: Hajime No Ippo

Message par Great Saint »

Je viens de voir le dernier chapitre le 840.

Miyata se prend encore un coup direct assez violent, ça devient de plus en plus difficile pour lui, à part un coup qu'il gardait en réserve je vois pas comment il pourra gagner. On voit même son père à la fin tenir la serviette c'est dire dans quelle merde il est même si je ne crois pas qu'il la lancera. En ce qui concerne les coups qu'il lance j'ai pas l'impression que se sont des uppers, ça y ressemblent pas trop, il vise le menton mais ça n'a pas la trajectoire verticale de l'uppercut.
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Message par Mizuki-Frosties »

En fait, je viens de lire la traduc d'Ignition-One, et il semblerait que ce soient des coups désespérés... à moins qu'il ne tende un piège pour préparer les quelques droites qui lui restent.

Sinon, j'ai une théorie à deux balles selon laquelle Randy est lui aussi entrain de s'épuiser même s'il ne s'en rend pas compte. A mon avis, le fait de rester avec les gros yeux aussi longtemps doit lui pomper de l'énergie. Sans parler des dégâts accumulés aux premiers rounds, et dont il n'a peut-être pas complètement récupéré (il a quand même pris un paquet de coups à la tête... comme son père lors de son combat contre Miyata Senior, d'ailleurs !).
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Great Saint
Jounin

Mizuki-Frosties a écrit :En fait, je viens de lire la traduction d'Ignition-One, et il semblerait que ce soient des coups désespérés... à moins qu'il ne tende un piège pour préparer les quelques droites qui lui restent.
Ouais c'est ce que je pensais après avoir lu les chapitres 835 à 839 traduits par http://www.hajime-no-ippo.net/. Le staff de Miyata et lui aussi sont vraiment désespéré et comme on le pensait il attendait de pouvoir placé un dernier coup mais aucune occasion ne se présente et ils ont peur qu'elle ne se présente jamais.

Qu'il s'épuise oui c'est normal d'autant plus que le changement de garde et la concentration qu'il doit avoir pour pouvoir tout voir et ne rien laissé passer doit lui pomper pas mal d'énergie mais comme il n'a pas de réel problème de régime je ne pense pas que cela va beaucoup le gêner. Par rapport aux dégâts du début du match je pense qu'il a récupérer ce sont surtout les coups aux corps qui font des dégâts plus tard.
Image
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Il faut pas oublier que Myata a toujours l'uppercut qu'il s'est entraîné à faire contre Sendô. Le match ne pourra pas se terminer avant qu'il tente de le placer.

Par contre, je me suis rappelé d'une erreur du manga. Les moustache et barbe sont interdites en boxe pour qu'on puisse voir le sang et les blessures des boxeurs. Or Martinez a une moustache et Date Eiji avait soit un bouc soit une barbe...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

La dernière Raw est arrivée.

Miyata lance toujours ses coups désespérés dans le vide, jusqu'à perdre l'équilibre et se vautrer sur le ring à deux reprises. Randy le touche une ou deux fois, mais il n'arrive pas à le frapper davantage vu que Miyata attaque comme un forcené. Le gong sonne, et on voit un flashback de Randy pleurant et faisant du shadow boxing devant la tombe de son père. Lui aussi, comme Miyata, veut prouver que la boxe de son père est la meilleure.
Great Saint
Jounin

Ouais cela semble de plus en plus désespéré pour Miyata, il ne frappe que du gauche, il attends toujours l'occasion pour un bon uppercut mais je ne pense pas que Randy se déconcentrera.
Mizuki-Frosties a écrit : Randy le touche une ou deux fois, mais il n'arrive pas à le frapper davantage vu que Miyata attaque comme un forcené.
Je ne pense pas, je pense plutôt qu'il l'a laissé frapper dans le vide, la plupart de ses coups sont assez amples même si quelques uns sont assez précis. Randy doit se demander pourquoi il se bat de cette manière, il est assez surpris. On en saura plus avec un trad.
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Ayet, la trad vient de tomber (en tout cas, en anglais). Vers la fin, Miyata remarque qu'il a été touché par une gauche, ce qui laisse la possibilité de tenter un autre contre. Mais il est dans un tel état que même Randy s'en inquiète. Et je n'avais pas pensé à l'éventualité de la mort de Miyata. La vache, si Morikawa nous fait ce coup-là (peu probable, mais qui sait)...

Par contre, les commentaires de Kamogawa vis-à-vis de ce "satané ivrogne" de Miyata père suggèrent une histoire compliquée de "maître frustré" vs. "disciple indigne". Ce serait intéressant de voir cette histoire se développer, par exemple dans un Gaiden.

Et encore autre chose : pour que Sakaguchi se réjouisse à ce point du triste sort des Miyata, ça va beaucoup plus loin qu'une "vulgaire" vengeance par rapport au titre OBPF perdu par Arnie Gregory.
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

La trad (anglaise) du chapitre 842 vient de sortir. C'était dur d'attendre 2 semaines !

Miyata père n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer son fils à l'abattoir (ce qui énerve particulièrement Kamogawa), alors que celui-ci ne peut plus donner qu'un même type de coups... cela dit, ils empêchent Randy de faire autre chose. En tout cas, quelle que soit la tournure que prendra le combat, je le trouve réussi et poignant, d'autant qu'il y a maintenant une probabilité pour que Miyata meure. :pleur:

Par contre, pour en revenir au chapitre, je trouve sa conclusion bizarre. En fait, si l'on regarde la dernière page, on ne dirait vraiment pas une conclusion de chapitre, comme s'il y avait une page manquante.
Great Saint
Jounin

Ouais c'est vrai que la fin du chapitre est bizarre, on verra s'il y aura une autre raw.
Pour ce qui ce passe, on continue la suite du précédent round Miyata tente des coups désespérés et Randy lui en met quelques uns bien placés. L'arbitre mettra surement fin au combat, je ne crois pas trop à la mort de Miyata mais c'est vrai que s'il perd il ne servira plus à grand-chose dans la série, je le vois mal défier le monde après s'être pris une dérouillée au niveau du titre OPBF.
A voir!!

Edit:
J'ai lu la trad du 841, Miyata remarque que Randy le frappe du gauche et en regardant le 842 on voit aussi qu'il le frappe que du gauche. Miyata pourrait tenter quelque chose en attendant ce coup mais il n'y croit pas trop non plus. Je pense qu'il réussira à le toucher sur un contre venant du gauche mais qui ne changera rien à la suite du combat.

Edit 2:
Le chapitre 843 est sorti! http://www.raw-paradise.com/
Randy continue de frapper du gauche et je pense que Miyata en est maintenant sur et prépare son dernier coup, un contre avec son droit. Il y a de grande chance que le prochain chapitre ou celui d'après maximum soit la fin du combat. Après faudra voir avec une traduction pour mieux comprendre. Je pense que Miyata réussira à lancer son coup mais se rendra compte au dernier moment que Randy a changé de garde et ne le touchera pas (c'est quand même le point de Randy le changement de garde). Après tout ce qui s'est passé depuis plusieurs chapitres je serai assez déçu que Miyata l'emporte, avec tout ce qu'il a pris dans la gueule Randy devrait gagner mais on ne sait jamais.
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Le chapitre 843 vient d'être traduit en anglais sur Ignition-One. A partir de là, je vois un petit nombre d'options :

1/ Miyata lance un contre croisé du droit avec tout son poids ("jolt cross counter" ?) et il réussit son coup. Un peu trop trivial à mon goût.
2/ Il lance son contre croisé, mais à ce moment, Randy adopte une posture de gaucher et lui refait le même coup que son père (et on apprend que le fait que Randy n'envoie que des gauches était un piège pour inciter Miyata à contrer). Encore une fois, trop trivial, parce que l'histoire se répète trop facilement.
3/ Il lance un contre, mais en forme d'uppercut, le seul qu'il n'ait pas essayé jusque-là.
4/ Il lance un contre croisé, Randy adopte une posture de gaucher pour "contrer le contre", mais Miyata anticipe et "contre le contre du contre" (arf ! on va y arriver :langue: ), un peu comme ce qui s'est passé entre Makunouchi et Sawamura. Et peut-être que cet "anti-anti-contre" est en forme d'uppercut.
5/ Il lance, non pas un contre croisé, mais son "punch parfait". Peu probable, vu son état, mais sait-on jamais.

Maintenant, si Miyata arrive à frapper Randy avec un méga-contre, rien ne dit que le combat va finir, en partie parce que Miyata est bien cabossé. Cela dit, j'attends le moment où Randy va s'épuiser lui aussi à force de faire les gros yeux. M'est avis, en tout cas, qu'on n'est pas au bout de nos surprises...
Great Saint
Jounin

Le chapitre 844 est sorti:

1/ Miyata lance un contre croisé du droit avec tout son poids ("jolt cross counter" ?) et il réussit son coup. Un peu trop trivial à mon goût.
Je suis dégouté, on si attendait un peu mais je suis très déçu que Miyata l'emporte de cette manière, il s'est tellement fait massacrer dans la seconde partie du combat que même si on est dans un shônen j'aurais espéré qu'il perde et qu'il n'y est pas ce retournement de situation. Faudra voir le prochain chapitre mais Miyata devrait être en couverture du "Shônen Magazine" (le magasine qui publie Hajime No Ippo) la semaine prochaine donc je ne me fais pas trop d'illusion. C'était un excellent combat mais je suis quand même énormément déçu. :pleur:
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Great Saint a écrit :Le chapitre 844 est sorti:

Je suis dégouté, on si attendait un peu mais je suis très déçu que Miyata l'emporte de cette manière, il s'est tellement fait massacrer dans la seconde partie du combat que même si on est dans un shônen j'aurais espéré qu'il perde et qu'il n'y est pas ce retournement de situation. Faudra voir le prochain chapitre mais Miyata devrait être en couverture du "Shônen Magazine" (le magasine qui publie Hajime No Ippo) la semaine prochaine donc je ne me fais pas trop d'illusion. C'était un excellent combat mais je suis quand même énormément déçu. :pleur:
Je ne me serais pas attendu non plus à ce que les choses tournent de manière aussi "simple". Cela dit, Randy n'est "que" down. Il n'a pas encore été compté jusqu'à 10, donc d'ici là tout peut encore arriver. D'autant que les dommages que Miyata a accumulés peuvent avoir affaibli son contre.

Réponse la semaine prochaine, j'imagine.
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

Vu et que dire si ce n'est que le combat a l'air d'être fini a moins que RBJ se relève car la puissance du coup était trop faible pour porter mais au vu de sa tête, il a l'air d'être complètement sonné.
Espérons que ce soit le cas car au bout de 24 chapitres ça commence à être long la ^^
Sinon au vu de de ce qui pourrait être la fin du combat, j'hésite entre penser que c'est une fin logique ou que c'est monstrueusement fan service.
mais si c'est bel et bien fini, la voie pour le titre OPBF est libre pour Ippo, il est temps qu'il s'y engouffre et qu'il gravisse une marche à son tour.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

mais au vu de sa tête, il a l'air d'être complètement sonné.
C'est clair qu'il a l'air carrément sonné. Mais j'aimerais bien qu'il se relève.
Au moins pour montrer qu'il n'y a pas que Miyata sur le coup qui arrive à se transcender.
Et rendre le tout un peu moins fan service.

Après, je vois Miyata gagner à la fin mais deux chapitres de plus pour le mini retour de RBJ ça serait pas mal.
Image
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

ce que je note c'est surtout la feinte de miyata avant le cross counter. C'est pas sûr que ça boucle le combat.
Répondre