Bon, ce coup-ci, j'ai des trucs à me mettre sous la dent, même si ce ne sont que des ressentis.
Endoh a écrit :As tu vu Pein utiliser un shuriken? As tu vu Sasuke utiliser un shuriken dans la partie 2? Naruto en utilise un dans l'arc Gaara. J'avais trouvé ça classe même s'il le lance bêtement.
Tu te souviens du combat des 3 sannins, ou du combat Oro / Sandaime ?
Je te demande cela, c'était pour savoir si, à partir d'un certain niveau, si ces objets ne serait pas inutiles, tout simplement.
Yondaime les utilisent, parce qu'il s'en sert pour se déplacer instantanément. D'où son nom d'éclair jaune de Konoha. Avec le niveau de Yondaime, ils n'ont plus d'intérêt en temps qu'amre mais seulement pour se déplacer. Son niveau est si élevé qu'il n'a pas besoin de ça.
Et puis Sasuke se bat un moment avec son épée, non?
Endoh a écrit :Là y'a plus besoin des armes ninjas si tu maitrises la gravité, le mode ermitte, l'MSE
Tu veux qu'il fasse quoi rock Lee contre Naruto en mode ermitte?
Rock Lee, c'est pour moi, un des persos les plus fort en combat. La vitesse qu'il avait dans la première saison, s'il l'a amélioré, il est juste intouchable.
Tu peux réaliser la plus grosse technique que tu veux, si Rock Lee a le temps de préparer un café avant qu'elle arrive, j'vois pas comment il peut la subir.
Aussi fort soit le mode ermite, si Naruto n'a pas le temps de voir l'attaque arriver, ça ne change rien.
S'il avait développé ce personnage, il se serait rapidement retrouvé dans une impasse ou seule la vitesse compte. Au lieu de ça, il a réussi à faire faire le combat de Shikamaru. Il n'a pas beaucoup de chakra, peu de technique, mais il a réussi à battre un Aka avec une bonne préparation et un plan millimétré aux petits oignons.
Avoir réussi à rendre intense un combat comme celui-là, à partir de ce qu'il avait mis en place, moi je trouve ça balèze.
Endoh a écrit :Donc son truc sur l'entrainement, les ratés qui peuvent s'en sortir, tout ça, bah ça n'a plus lieu d'être
Au contraire, je trouve que l'entrainement au senjutsu, il n'y a aucun prérequis à avoir. Tout le monde peut le faire, à partir du moment où on sait malaxer du chakra, évidemment...
Mais il y a une différence énorme entre tout le monde peut le faire, et tout le monde le fait.
Endoh a écrit :Tout comme Danzou qui surgit d'une pochette surprise et qui nous apprend qu'il veut être hokage à 80 ans
C'est le perso qui n'est pas cohérent. Tu trouves que quelqu'un qui a recherché le pouvoir toute sa vie va abandonné à cause de l'âge? Il se trouve certainement pas si vieux que ça. Surtout si la vision des ninjas actuelle ne lui va pas, c'est une excellente raison pour qu'il cherche coute que coute à reprendre le pouvoir et corriger le tir.
Endoh a écrit :Et après, Kishi en remet une couche en l'envoyant dans les montagnes où en moins d'une semaine il dépasse largement le niveau de Jiraiya qui n'a rien pu faire lorsque les 6 corps étaient réunis.
Il dépasse le niveau de Jiraiya. Par contre, Jiraiya a gagné contre 3 Pein, sans infos préalable sur lui.
Après, il a perdu un bras, ce qui a dû l'embêter pour réaliser ses techniques, aussi bon soit-il.
Endoh a écrit :La partie 1 était nettement plus travaillée et complexe que la partie puisque le scénario repose maintenant sur des mises en valeurs et la surenchère de power up.
Moi, je trouve surtout que ça permet de rapprocher enfin Naruto du niveau de son père, considéré comme le ninja le plus fort, toutes générations confondues.
On se rapproche donc d'une conclusion où Naruto sera devenu le plus puissant des Hokage qui ait existé.
En cela, je trouve ça cohérent avec le début du manga, à savoir ce souhait de Naruto.
Mais c'est sûr qu'à ce niveau, les combats n'ont plus la même allure qu'auparavant...
Endoh a écrit :Hidan et Kakuzu ont servit à mettre en valeur Shika et le FRS
Pein va servir à mettre en valeur le mode ermite de Naruto
Deidara, Oro, Itachi, ont servit à mettre en valeur Sasuke qui était vraiment trop fort et beau gosse. Heureusement que dans cet arc interminable, y'a Madara qui explique certaines choses à Sasuke.
Killerbee c'est pour montrer les nouvelles techniques MS de Sasuke et vite fait sa bande. Y'a rien autour. D'ailleurs, Killerbee s'échappe. Heuresement qu'il veut fonder un groupe de rap, ça va lancer la rencontre des kages puisque son frère le croit mort

Tu n'aimes pas les persos et leur utilisation, soit. Mais en quoi cela est-il incohérent?
Les pouvoirs de Naruto et de Sasuke ont augmenté. Il faut donc des adversaires à leur mesure. Et des gens de ce niveau-là, il ne peuvent pas se battre comme tout le monde.
Bien sûr, j'ai aimé voir Sasuke gagner en arrêtant le sceau maudit et en finissant avec le combo du Lion. Mais maintenant, ces petits artifices ne fonctionnent plus. Il faut plus, beaucoup plus pour arriver au niveau des précédents Hokage.