Chap. 433 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune

Re: Chap. 433 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Gingitsune »

D'un autre côté aucun nom n'a été donné à la libération du chakra de kyubi et à l'apparition du manteau autour du jinshuriki.
Au hasard je vais dire le biju no jutsu.
Ça doit pas être un jutsu, il y a pas de sceaux, Naruto n'appelle pas la transformation, la transformation de Yugito en Nibi n'est pas dans la liste des techniques du troisième databook, dans sa rubrique, on parle que de transformation, pas de technique, il y a pas grand chose qui pointe dans cette direction. :???:

Mais bon, ça remonte à 4 ans et demi cette phrase, peut-être que Kishi c'est ravisé depuis.

Edit:
Hachibi l'a appelé rari atto.
http://www.onemanga.com/Naruto/413/02/
Rariatto s'écrit 雷犂熱刀, éclaire + charue à boeuf + chaleur/passion + lame, ça a plutôt l'air de référé à la tête de boeuf qui se forme dans le chakra qu'au chakra lui-même. :???:
Dernière modification par Gingitsune le jeu. 29 janv. 2009, 20:39, modifié 1 fois.
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

bah pour entrer en mode sennin il faut pas faire de sceau.
Pour faire le rasengan il faut pas de sceau, pour le FRS il faut pas de sceau,...
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Tu prend qu'un élément, faire des sceaux, mais mon point était que parmi tous les indicateur de jutsu, les transformations de Yugito et Naruto ne présentent aucun signe que ce soit des jutsu. Il n'y a pas de sceau pour le sennin mode, mais il est listé dans le databook. Le rasengan n'a pas de sceau, mais il est listé dans le databook et on l'appelle souvent avant de l'exécuter. Pour la transformation en Kyûbi, non seulement il n'est pas listé dans le databook, non seulement il n'est nommé avant son utilisation, mais il est involontaire et incontrôlable. :-|
justice
Jounin

Message par justice »

le databook retrace jusqu'à très récemment les jutsus utilisés dans le manga, si la technique Kyubiesque de Naruto était une technique, elle aurait du se trouver dans le databook, si c'est pas le cas, alors c'est pas un jutsu et ça n'a rien a faire dans la catégorie Jutsu de ce databook, c'est aussi simple que ça et c'est ce que met en avant Gingitsune
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Moi je pense que c'est une erreur de Kishi . Il a du abandonner cette histoire de Jutsu .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Peut être qu'il s'amuse à nous rendre hystériques lol
ça lui plait de nous faire mijoter sur des trucs qu'il fera bien plus tard lol
ou alors c'était peut être juste un truc imaginaire là pour entretenir le suspense et rien d autre mdr
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

de toute facon Kishi a fait comprendre au lecteur que la technique c'était mini-kyubi.
Moi je l'ai compris quand j'ai vu Naruto utiliser la transformation en kyubi que kakashi utilise le papier pour sceller le chakra de kyubi et que jiji en parle à Tsunade et Kakashi, l'affectation de Yamato à la team Kakashi.
Tout ca ensemble c'est assez clair!
Y'a pas photo!
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

Tu me retires les mots de la bouche Tsumugari ^^
micropoint
Etudiant à l'académie

Message par micropoint »

Tsumugari a écrit :de toute facon Kishi a fait comprendre au lecteur que la technique c'était mini-kyubi.
Moi je l'ai compris quand j'ai vu Naruto utiliser la transformation en kyubi que kakashi utilise le papier pour sceller le chakra de kyubi et que jiji en parle à Tsunade et Kakashi, l'affectation de Yamato à la team Kakashi.
Y'a pas photo!
Je ne sais pas, car Naruto n'a pas l'air conscient quand il se sert de miniKyubi (en Kyubi 3 queues, il ne se rappelle pas d'avoir fait mal à Sakura).
http://img55.onemanga.com/mangas/000000 ... 292/10.jpg

Perso, j'espère qu'il s'agit d'une nouvelle technique qui pourrait se montrer très très dangereuse, tant pour son ennemi que pour Naruto aussi (du style "Dieu de la mort").

Je mourrais pour toi présipauté du Groland
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Tsumugari a écrit :de toute facon Kishi a fait comprendre au lecteur que la technique c'était mini-kyubi.
Y'a ceux pour qui c'est clair, et les autres, attendant une technique super forte etc etc etc. Comme si Kyuubi 4 n'était pas assez fort...
De toute façon, si t'as raison, seul la fin du manga mettra fin au débat. Mais si ce sont les autres qui ont raison, cela ne pourra être prouvé dès que Naruto l'utilisera en disant "Désolé sensei".
En gros, on a pas fini de revoir cette théorie passer à chaque combat de Naruto.

Concernant le FRS et l'entrainement chez les grenouilles, Pa n'est pas au courant de l'entrainement du soir de Naruto (quelqu'un peut retrouver la référence où pas lui demande ce qu'il fait?).
Le seul intérêt des découpes des arbres qu'on voit, ça ne peut être que le fait que Naruto arrive à maintenir la pression du Rasengan plus longtemps.
Ainsi, l'anneau autour du Rasengan découpe tout, mais l'énergie de la Nature permet à Naruto de maintenir le Rasengan dense pendant longtemps (sur une longue distance après l'envoi).
Donc :
1. Découpe des arbres à cause de l'anneau
2. Explosion (encore plus loin que le décor)
D'où les découpes horizontales malgré le FRS qui est sensé exploser...

Concernant le combat actuel, on est donc au 2ème round sur 3 (corps actuel + 2 clônes sous l'huile = 3 rounds).
Avant le combat : Meka-Pein HS.
Round 1 : Pein-invoc HS, Pein cheveux longs HS, Pein-Absobe KO.
Round 2 : retour de certains corps + Pein-résurrection HS.
Round 3 (final) : fin du combat?

Car après le 3ème round, Naruto ne pourra plus refaire le plein de mode sennin. Mais Pein ne pourra plus ressusciter ses corps dans le 3ème round. A voir, donc...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Dans la même veine que "ce jutsu", qu'est-ce que Asuma voulait dire à Kakashi à l'hôpital au chapitre 313? On a pas su au final.

Ou comme l'image d'Itachi au chapitre 49, qui avait l'air d'un ancien design rejeté à la vu du flashback du chapitre 225, mais qui a finalement trouvé un sens pour le 403.

Si Kishi avait prévu le coup depuis le début, il prouve qu'il peut étiré le suspence sur un détail pendant 9 ans. :shock:
Si c'est effectivement un changement de design qu'il a ensuite récupéré pour faire comme si il n'y avait pas eu d'erreur, c'est qu'il est capable de nous sortir un "ce jutsu" ou une révélation d'Asuma pour Kakashi même s'il n'en avait pas prévu au départ. :shock:

De plus, comme j'avais déjà dit à ce propos, "ce jutsu" pourrait être le nouveau jutsu pervers qu'on a toujours pas vu en près de 200 chapitres. :kamool:
justice
Jounin

Message par justice »

ça prouve surtout qu'il relit et connait son manga je pense, c'est une bonne chose qu'il mette ce détail 9 ans plus tard, perso' j'avais rien vu, il faut avoir des yeux bien développé ( petite blague au passage :siffle: ) et une sacré mémoire pour se rappeler de ça, je crois moi qu'aucun auteur de manga hebdomadaire ne prévoit aussi loin dans le long terme, il recolle les morceaux d'une manière satisfaisante et n'oublie pas ses précédents chapitres, c'est déjà bien je trouve .

Pour Asuma, c'est vrai que c'est intriguant :columbo:
Sinon on voit grâce à tes liens Gingitsune qu'il s'est sacrément amélioré en dessin l'auteur depuis les premiers chapitres, le Itachi du 403 est magnifique je trouve
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Je pense pas que se soit parce qu'il relise son manga, mais plutôt parce que des fanboys lui ont écrit pour lui demander pourquoi le design avait changer et ça a piqué l'orgueil de Kishi. :twisted:
Sinon on voit grâce à tes liens Gingitsune qu'il s'est sacrément amélioré en dessin l'auteur depuis les premiers chapitres
C'est clair, d'ailleurs, je pense que c'est une des raisons pourquoi Shippûden a l'air si mauvais côté technique, le dessins de Kishi s'est considérablement amélioré et on le remarque quand l'épisode est mal dessiné.
je crois moi qu'aucun auteur de manga hebdomadaire ne prévoit aussi loin dans le long terme, il recolle les morceaux d'une manière satisfaisante et n'oublie pas ses précédents chapitres, c'est déjà bien je trouve .
Dans le cas de Kishi, je dirais qu'il se met des ouvertures dans le long terme et qu'il sait d'avance ce qu'il pourra en faire, même si elle ne se concrétisent pas toutes.

Edit: Les Clamp, qui font présentement deux manga hebdomadaires, on toujours le plan complet de leur série, sinon la scénariste perd le fil et ça devient drastiquement moins intéressant. Inoue Takehiko aussi a l'air d'avoir un plan sur le très long terme pour Vagabond. Mais dans ces deux cas, ce sont des artistes bien établis qui n'auront pas de difficulté à rester parmi les meilleures séries du magazine. Kishimoto commence quand même à avoir prouvé sa valeur et à pouvoir espérer tenir un autre dix ans s'il s'en donne la peine. Il peut bien avoir augmenté significativement la porté de son planning depuis le chapitre 49.
Dernière modification par Gingitsune le ven. 30 janv. 2009, 00:12, modifié 1 fois.
justice
Jounin

Message par justice »

Gingitsune a écrit :Je pense pas que se soit parce qu'il relise son manga, mais plutôt parce que des fanboys lui ont écrit pour lui demander pourquoi le design avait changer et ça a piqué l'orgueil de Kishi. :twisted:
S'il est pas fou, il lit pas les critiques et laisse ses assistants faire le travail de tri :mrgreen:
ça me fait penser aux auteurs qui vont lire 2chan, l'auteur de Gantz m'a fait rire en disant qu'il ne mettait jamais les pieds sur les topics qui concernent son manga de peur d'être traumatisé, il donne même l'exemple d'un auteur qui a abandonné son boulot de mangaka après avoir lu les gars qui cassaient son boulot
Edit: Les Clamp, qui font présentement deux manga hebdomadaires, on toujours le plan complet de leur série, sinon la scénariste perd le fil et ça devient drastiquement moins intéressant. Inoue Takehiko aussi a l'air d'avoir un plan sur le très long terme pour Vagabond. Mais dans ces deux cas, ce sont des artistes bien établis qui n'auront pas de difficulté à rester parmi les meilleures séries du magazine. Kishimoto commence quand même à avoir prouvé sa valeur et à pouvoir espérer tenir un autre dix ans s'il s'en donne la peine. Il peut bien avoir augmenté significativement la porté de son planning depuis le chapitre 49.
Pour Clamp, c'est l'histoire du crossover qui les obligent a prévoir tout ça mais bon Clamp ne font pas des mangas extrêmement long non plus, ça aide et surtout elles semblent être pleinement maitre de leur carrières ( sans parler du fait qu'elles divisent les taches et qu'il y'a quelqu'un qui s'occupe du scénario exclusivement ou presque, Nanase Okawa ), Kishimoto c'est son premier et seul succès pour le moment, donc pendant une très grande partie de ses débuts, il a du être très guidé par son éditeur, là il peut certainement se lâcher, sa place est assuré, son succès est incontestable, reste que je crois que justement parce qu'il est une valeur sur qu'il peut pas se permettre de tout prévoir, si son éditeur lui dit de continuer encore un peu, pour diverses raisons, l'auteur pourra pas dire non, il l'a peut être déjà fait, 10 ans c'est long, il est sans doute passé par des phases de déprime ou sans insipiration ( je verrais ça bien vers la partie Orochimaru vs Kyubi et un peu avant )

Pour Vagabond, là c'est encore différent parce que c'est un seinen, le rythme n'est pas le même et le travail de création non plus, pour pouvoir comparer, il faudrait trouver quelqu'un qui soit aussi dans le shonen Jump qui dispose de la même pression ( plus de succès = plus de pression ) et du même rythme de travail, là on pourrait voir comment travaillent ces auteurs et leur différences entre eux .
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Pour Vagabond, faut aussi ajouter que Inoue se base sur un roman et que le plan est déjà tout tracé, même si il ajoute des éléments à sa fantaise.
il faudrait trouver quelqu'un qui soit aussi dans le shonen Jump qui dispose de la même pression
Je dirais Shônen Jump, Shônen Sunday ou Shônen Magazine, ça doit être sensiblement la même pression.

Prenons... merde, je lis pas beaucoup de shônen, mon inculture fait surface ^^; ... Prenons Inuyasha, même si l'auteur était déjà bien établie quand la série a commencé. Il n'y a pas du tout le côté "on met des indices un peu partout" à la Naruto. C'est un procédé d'écriture beaucoup plus organique où même si l'histoire se suit, les éléments ne s'emboîte pas pour faire avancer la compréhension de l'intrigue (comme des fullmetal alchemist, par exemple) ce qui donne l'inpression qu'il n'y a pas de plan concret sinon que d'étirer l'histoire. Il n'y a pas non plus de suspense à long terme autre que s'il battront le méchant à la fin. C'est principalement constitué de petit arcs de moins de vingt pages, le plus long en dure une cinquantaine. J'ai adoré Inuyasha, mais le style d'écriture est complètement différent.

Comparé à Inuyasha, Naruto a une intrigue pleine de suspense où les éléments se mette lentement en place pour révéler la richesse de cet univers et de ses personnages. Pour un écrivain de shônen hebdomadaire, Kishi semble être plus enclin à faire des intrigues lourdement tramées.
il est sans doute passé par des phases de déprime ou sans insipiration ( je verrais ça bien vers la partie Orochimaru vs Kyubi et un peu avant )
Je dirais qu'il était à une étape obligé de l'histoire mais que cette étape ne l'enchantait guère en tant que telle. Pareil pour les 5 d'Oto, il a pas l'air de les avoir beaucoup dans les trippes ceux-là, ils fallait des méchants, mais c'était pas des Haku et Zabuza ou des Tobi et Deidara.
Verrouillé