Final fantasy: une série mythique
Modérateur : Ero-modos
-
- Jounin
Re: Final fantasy: une série mythique
Ouais je viens de voir la même info sur FF world: http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1255
Dégouté on a le temps de le voir arrivée celui-là!!
Il y a des images d'un nouveau personnage qui à l'air assez délirant.
Dégouté on a le temps de le voir arrivée celui-là!!
Il y a des images d'un nouveau personnage qui à l'air assez délirant.

Ca y est le trailer edu site officiel est dispo et
Ca c'est du trailer, scène IG, gameplay, doublage version refaite des scènes du premier trailer
http://www.square-enix.co.jp/fabula/ff13/
http://finalfantasy13game.com/

Ca c'est du trailer, scène IG, gameplay, doublage version refaite des scènes du premier trailer

http://www.square-enix.co.jp/fabula/ff13/
http://finalfantasy13game.com/
Arf l'abus un compte a rebours d'un autre compte a rebours >_<
Sinon on peut le dl en HD ici :
http://dl.square-enix.co.jp/fabula/ff13 ... pb1u91.flv
Edit; Bon je viens de voir la video est wow
C'est dément. Par contre pas compris grand chose dans le système de combat :/
En tout cas on a l'air d'être devant un grand FF. Même si j'ai eu l'impression que c'est pas mal inspiré du 7 avec tout ses Mecha (le mecha scorpion) le train, et c'est teinte verte que l'on vois pas mal dans le 7 eme épisode.
Par contre c'est quoi ce wakka du pauvre dans l'équipe de snow >_<
Sinon on peut le dl en HD ici :
http://dl.square-enix.co.jp/fabula/ff13 ... pb1u91.flv
Edit; Bon je viens de voir la video est wow

C'est dément. Par contre pas compris grand chose dans le système de combat :/
En tout cas on a l'air d'être devant un grand FF. Même si j'ai eu l'impression que c'est pas mal inspiré du 7 avec tout ses Mecha (le mecha scorpion) le train, et c'est teinte verte que l'on vois pas mal dans le 7 eme épisode.
Par contre c'est quoi ce wakka du pauvre dans l'équipe de snow >_<

Bwarf c'est qu'un guest comme un autre, il me semble qu'il a été dit que les trois héros ne se rencontrent qu'au bout d'un certains temps, je vois donc bien Lightning Sazh d'un côté, et Snow de l'autre avec son équipe et qui retrouve Vanille parmis des hmm otages ?
Moi plus qu'à FFVII il me fait penser à Lost Odyssey pour l'esthétique. Midgard du 7 était un futur "rustique", tout était brut, il y avait rien d'artistique dans la ville, pas vraiment d'architecture (c'est le jeu qui veut ça). Alors que dans Lost Odyssey c'était assez raffiné, pas moyen-âgeux comme l'était FFIX mais comme un futur qui a dépassé le stade de l'amoncellement de tuyaux x)
Moi plus qu'à FFVII il me fait penser à Lost Odyssey pour l'esthétique. Midgard du 7 était un futur "rustique", tout était brut, il y avait rien d'artistique dans la ville, pas vraiment d'architecture (c'est le jeu qui veut ça). Alors que dans Lost Odyssey c'était assez raffiné, pas moyen-âgeux comme l'était FFIX mais comme un futur qui a dépassé le stade de l'amoncellement de tuyaux x)
-
- Jounin
J'aime paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
j'aime pas l'univers dix fois trop futuriste, elle est ou la magie la on voit que des flingues =___=
j'aime pas les musiques techno-rock machin truc chouette, où est passé les charmes des compositions d'uematsu
j'aime pas le systeme de combat, bordel mais quand est-ce qu'on aura enfin un rpg au tour par tour, un vrai rpg quoi...
bref j'aime pas, encore un jeu blockbuster avec de l'action et des beaux graphismes youpi
en tout cas square Enix ils ont tout compris
Nichons + Action + Flingues + Beaux Graphismes = pleins de gens qui conaissent pas vont acheter = $$$
Final Fantasy = Les fans vont acheter = $$$
Final Fantasy + Nichons,action&co = $$$+$$$
rien a dire merci square d'oublier les fans de comprendre le marché
j'aime pas l'univers dix fois trop futuriste, elle est ou la magie la on voit que des flingues =___=
j'aime pas les musiques techno-rock machin truc chouette, où est passé les charmes des compositions d'uematsu

j'aime pas le systeme de combat, bordel mais quand est-ce qu'on aura enfin un rpg au tour par tour, un vrai rpg quoi...

bref j'aime pas, encore un jeu blockbuster avec de l'action et des beaux graphismes youpi

en tout cas square Enix ils ont tout compris
Nichons + Action + Flingues + Beaux Graphismes = pleins de gens qui conaissent pas vont acheter = $$$
Final Fantasy = Les fans vont acheter = $$$
Final Fantasy + Nichons,action&co = $$$+$$$
rien a dire merci square d'oublier les fans de comprendre le marché

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais attendos de voir vraiment le jeu avant de juger.
Du moment que le scénario est original, qu'il est cohérent et tient la route, que les personnages sont charismatiques et ont de l'envergure, je serais comblé
Le XII m'avait déçu à cause de ça. J'espère que le XIII sera différent.
Alala, FFVIII, mon jeu préféré
Du moment que le scénario est original, qu'il est cohérent et tient la route, que les personnages sont charismatiques et ont de l'envergure, je serais comblé

Le XII m'avait déçu à cause de ça. J'espère que le XIII sera différent.
Alala, FFVIII, mon jeu préféré

Behold the king, the King of kings
Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
-
- Jounin
non mais je critique mais je pense que ça s'ra un bon jeu, le seul truc qui m'énerve c'est ce coté bling bling autour de FFXIII et versus:
hop des belles cinématiques, hop des héroines stylées, hop des BoOoOm, Hop un héros stylée avec une épée qui se tape une armée tout seul et s'habille en grande marque. c'est la premiere fois que j'ai cette impression avec un FF, d'ailleurs je me souviens pas que Square ait autant communiqué sur le XII à l'époque et les artworks, meme si les héros sont pas stylés (encore que balthier et bash ont leur charme et que ashe a un caractere tres intéréssant je trouve) c'était poétique c'était dans le ton FF quoi.
la ça me fait un peu peur j'avoue, j'ai peur que square nous sorte un jeu tres travaillé sur la forme mais tres creux, tres superficiel, qui sera certainement un bon jeu, mais un bon jeu comme n'importe quel éditeur peut en faire, pas un grand jeu comme se doit de l'etre un final fantasy. bon aussi faut dire j'part négatif parce que j'ai été déçu par a peu pres tous les derniers jeux de square, et que quasiment tout ceux qui ont donnés naissances aux grands FF se sont barré de chez eux, donc forcément, mais de toute façon c'est une constante dans le jeu vidéo, le coté artistique se perd de plus en plus au profit des grosses productions passe-partout
(par artistique j'parle pas des graphismes, faire des beaux polygones tout l'monde peut, j'parle de l'architecture des niveaux, de l'ambiance, de la magie qui s'en dégage qui est une alchimie entre ce qui vient de se dérouler, les décors la musique et les personnages, un tout quoi)
hop des belles cinématiques, hop des héroines stylées, hop des BoOoOm, Hop un héros stylée avec une épée qui se tape une armée tout seul et s'habille en grande marque. c'est la premiere fois que j'ai cette impression avec un FF, d'ailleurs je me souviens pas que Square ait autant communiqué sur le XII à l'époque et les artworks, meme si les héros sont pas stylés (encore que balthier et bash ont leur charme et que ashe a un caractere tres intéréssant je trouve) c'était poétique c'était dans le ton FF quoi.
la ça me fait un peu peur j'avoue, j'ai peur que square nous sorte un jeu tres travaillé sur la forme mais tres creux, tres superficiel, qui sera certainement un bon jeu, mais un bon jeu comme n'importe quel éditeur peut en faire, pas un grand jeu comme se doit de l'etre un final fantasy. bon aussi faut dire j'part négatif parce que j'ai été déçu par a peu pres tous les derniers jeux de square, et que quasiment tout ceux qui ont donnés naissances aux grands FF se sont barré de chez eux, donc forcément, mais de toute façon c'est une constante dans le jeu vidéo, le coté artistique se perd de plus en plus au profit des grosses productions passe-partout

Bah le style bling bling comme tu dis, c'est le Nomura style. Parce que je crois pas que les autres productions de square ai le même style.
Suffit de voir FFXII, pas de Nomura pas de bling bling. KH, FF7 compil Bling bling style parce que Nomura tiens un role principal dans la production.
Bon apres pour le coté futuriste de FFXIII, je pense qu'il sera contre balancé par le monde d'en dessous qui a l'air carrement plus organique, plus animal (cf les videos avec vanille et les dino)
Fin bon Wait and see
Suffit de voir FFXII, pas de Nomura pas de bling bling. KH, FF7 compil Bling bling style parce que Nomura tiens un role principal dans la production.
Bon apres pour le coté futuriste de FFXIII, je pense qu'il sera contre balancé par le monde d'en dessous qui a l'air carrement plus organique, plus animal (cf les videos avec vanille et les dino)
Fin bon Wait and see

Perso je reste toujours un peu mitigé, Le scénario et l'univers on pas l'air trop mal a premier vu ( cette histoire de melange entre magie et technologie me plait).
Mais par contre le coté "200 a l'heure" me rebute un peu, des combats ultra-dynamique et des cinématique a la matrix, avec un perso qui flingue des genre de stoormtrooper par paquet de 12 , dans un train qui entre en hyperespace.
On dirait que ya plus cette separation de "puissance" qu'il y avait entre les scéne de combat et les cinematique/hors combats.
Vous savez, Comme quand un perso avec une epée geante, ou un Mage surpuissant se font bloquer par une vieille porte en bois miteuse fermé a clé, ou par un chat endormi , ou qu'ils se font arreter par 2-3 soldats de base , alors qu'en combats ils peuvent dechainer les enfers.
Lightning semble pouvoir faire les meme chose en combats que en cinématique , bien sur ça peut etre considerer comme un plus , ou comme un moins (si c'est trop abusé, comme ça semble l'etre) .
Bref ya des choses prometteuse, l'univers et le scénario a l'air franchement pas mal de ce qu'on en connait. Mais ya egalement des choses qui risque d'enerver certain fan de rpg ou ff.
Mais par contre le coté "200 a l'heure" me rebute un peu, des combats ultra-dynamique et des cinématique a la matrix, avec un perso qui flingue des genre de stoormtrooper par paquet de 12 , dans un train qui entre en hyperespace.
On dirait que ya plus cette separation de "puissance" qu'il y avait entre les scéne de combat et les cinematique/hors combats.
Vous savez, Comme quand un perso avec une epée geante, ou un Mage surpuissant se font bloquer par une vieille porte en bois miteuse fermé a clé, ou par un chat endormi , ou qu'ils se font arreter par 2-3 soldats de base , alors qu'en combats ils peuvent dechainer les enfers.
Lightning semble pouvoir faire les meme chose en combats que en cinématique , bien sur ça peut etre considerer comme un plus , ou comme un moins (si c'est trop abusé, comme ça semble l'etre) .
Bref ya des choses prometteuse, l'univers et le scénario a l'air franchement pas mal de ce qu'on en connait. Mais ya egalement des choses qui risque d'enerver certain fan de rpg ou ff.

-
- Jounin
bah déjà moi c'qui fait que je suis sur de pas autant kiffer le jeu qu'un autre FF, c'est que c'est pas du tour par tour et que le tour par tour ça se perd vraiment quoi, y'as quasi plus de RPG qui sortent avec un systeme de combat tour par tour (alors que c'est quand meme la base) encore quand c'est bien fait le temps réel ça me dérange pas (genre tales of) mais la c'est un peu l'overdose quoi 

-
- Ninja de Légende
Ahlala, quel OldSchool player ce G.L.K 

-
- Jounin
ah mais completement, je cherche meme pas à te contredire la dessus
non mais c'qui me gene, c'est pas tant que ça soit du temps réel, j'aime beaucoup le temps réel, c'est que le RPG tour par tour est vraiment un genre qui se perd et je trouve ça dommage c'est tout

non mais c'qui me gene, c'est pas tant que ça soit du temps réel, j'aime beaucoup le temps réel, c'est que le RPG tour par tour est vraiment un genre qui se perd et je trouve ça dommage c'est tout

le malheur des un faisant le bohneure des autreG.L.K. a écrit :ah mais completement, je cherche meme pas à te contredire la dessus![]()

-
- Jounin
bah ça me gènerait pas plus que ça, si tout le reste me scotchait, mais la l'univers et les persos j'accroche bof quoi, c'est bourré de gun et de technologie toute lisse (alors que c'qui me plait dans FF7 entre autres, et que je retrouvais d'ailleurs pas dans le crisis core, c'est le coté "crade" de la technologie utilisée) la magie on la voit vite fait quoi, j'ai limite plus l'impression d'avoir a faire a un devil may cry qu'a un final fantasy, les morceaux choisis ont tous un coté "pose a la sasuke" qui m'énerve (meme si je suis un des rares a pas détester sasuke) j'sais pas ça me fait le meme effet qu'une fille canon mais conne, l'emballage est attrayant mais c'est creux a l'intérieur, bien sur j'pourrais pas dire avant d'avoir mis la main sur le jeu, mais bon c'est malheureusement le cas de beaucoup des productions récentes de square.
j'ai l'impression que ce FF est plus dans la continuité du X-II que du XII qui meme si beaucoup n'ont pas accroché reste un chef d'oeuvre pour moi, pour son univers et son ambiance, son scénario, la psychologie de certains d'une partie de ses persos, et meme par son gameplay qui se revele beaucoup plus accrocheur et riche qu'il n'y parait au début quand on se donne la peine de rentrer dedans, son seul vrai défaut (et il est de taille il est vrai) c'est son personnage principal (et sa copine) ni classe ni profond ni utile, c'est simple il sert completement à rien, son lien avec le scénario est anecdotique (et je parle meme pas de sa copine), d'ailleurs je me souviens plus ou j'avais lu, en tout cas je suis sur que j'invente pas, qu'il n'était pas dans l'histoire a la base et que c'est l'éditeur qui a demandé au chef de projet d'inclure un personnage principal auquel le joueur puisse s'identifier (sauf que perso j'risque pas de m'identifier a un mec autant pas classe), et en sachant ça et en regardant bien le jeu on sent bien que le personnage principal, celui qui est au coeur de l'intrigue, celui sur qui tout repose, celui qui a vraiment une histoire, est en fait "celle qui est au coeur de l'intrigue" puisque c'est la princesse ashe, et en regardant le jeu de ce point de vue sans faire gaffe a l'autre face de pet et sa cruche de service, on se rend compte que tout est de suite mieux, d'ailleurs justement c'est la que j'me dit que si FFXII avait pas souffert de la politique commerciale de merde de square enix ça aurait vraiment été un chef d'oeuvre
j'ai l'impression que ce FF est plus dans la continuité du X-II que du XII qui meme si beaucoup n'ont pas accroché reste un chef d'oeuvre pour moi, pour son univers et son ambiance, son scénario, la psychologie de certains d'une partie de ses persos, et meme par son gameplay qui se revele beaucoup plus accrocheur et riche qu'il n'y parait au début quand on se donne la peine de rentrer dedans, son seul vrai défaut (et il est de taille il est vrai) c'est son personnage principal (et sa copine) ni classe ni profond ni utile, c'est simple il sert completement à rien, son lien avec le scénario est anecdotique (et je parle meme pas de sa copine), d'ailleurs je me souviens plus ou j'avais lu, en tout cas je suis sur que j'invente pas, qu'il n'était pas dans l'histoire a la base et que c'est l'éditeur qui a demandé au chef de projet d'inclure un personnage principal auquel le joueur puisse s'identifier (sauf que perso j'risque pas de m'identifier a un mec autant pas classe), et en sachant ça et en regardant bien le jeu on sent bien que le personnage principal, celui qui est au coeur de l'intrigue, celui sur qui tout repose, celui qui a vraiment une histoire, est en fait "celle qui est au coeur de l'intrigue" puisque c'est la princesse ashe, et en regardant le jeu de ce point de vue sans faire gaffe a l'autre face de pet et sa cruche de service, on se rend compte que tout est de suite mieux, d'ailleurs justement c'est la que j'me dit que si FFXII avait pas souffert de la politique commerciale de merde de square enix ça aurait vraiment été un chef d'oeuvre

C'est vrai que pour le moment le manque de magie ma aussi frapé et c'est dommage j'espere que sa aura quand même une plus grose importance au final.alors que c'qui me plait dans FF7 entre autres, et que je retrouvais d'ailleurs pas dans le crisis core, c'est le coté "crade" de la technologie utilisée) la magie on la voit vite fait quoi
Devil may cry ma serie préféré, mais c'est vrai que je vai pas demandé a un final fantasy de far du devil et inversement.j'ai limite plus l'impression d'avoir a faire a un devil may cry qu'a un final fantasy
Pour aimé devil may cry je suis obligé d'aimé les poses clase, mais je peu comprendre qu'on aime pas.les morceaux choisis ont tous un coté "pose a la sasuke" qui m'énerve (meme si je suis un des rares a pas détester sasuke
j'sais pas ça me fait le meme effet qu'une fille canon mais conne, l'emballage est attrayant mais c'est creux a l'intérieur

onbien sur j'pourrais pas dire avant d'avoir mis la main sur le jeu, mais bon c'est malheureusement le cas de beaucoup des productions récentes de square
verra bien a sa sortie et peut etre des avril ( ou mai) avec la demo. Moi ce que j'atend de final XIII c'est de la poésie, c'est d'ailleure là que me géne aussi les pistolet et autre technologie alors que les paysage pour moi sont parfait. Et de vesus plus d'action ! en somme un XIII plus traditionel et un versus plus baston voir beetehmal ( sa doit pas être comme ça). On verra pad en main.
peut rien dire j'y ai pas joué, en fait j'ai joué que au X ( donc j'ai pas de trop grande conaissance de final. mais il m'avait bien plus dans l'univers avec les invoc et toute la magie mais le tours par tours m'avait rebuté on vera si XIII fera mieux.j'ai l'impression que ce FF est plus dans la continuité du X-II que du XII qui meme si beaucoup n'ont pas accroché reste un chef d'oeuvre pour moi, pour son univers et son ambiance, son scénario, la psychologie de certains d'une partie de ses persos, et meme par son gameplay qui se revele beaucoup plus accrocheur et riche qu'il n'y parait au début quand on se donne la peine de rentrer dedans, son seul vrai défaut (et il est de taille il est vrai) c'est son personnage principal (et sa copine) ni classe ni profond ni utile, c'est simple il sert completement à rien, son lien avec le scénario est anecdotique (et je parle meme pas de sa copine), d'ailleurs je me souviens plus ou j'avais lu, en tout cas je suis sur que j'invente pas, qu'il n'était pas dans l'histoire a la base et que c'est l'éditeur qui a demandé au chef de projet d'inclure un personnage principal auquel le joueur puisse s'identifier (sauf que perso j'risque pas de m'identifier a un mec autant pas classe), et en sachant ça et en regardant bien le jeu on sent bien que le personnage principal, celui qui est au coeur de l'intrigue, celui sur qui tout repose, celui qui a vraiment une histoire, est en fait "celle qui est au coeur de l'intrigue" puisque c'est la princesse ashe, et en regardant le jeu de ce point de vue sans faire gaffe a l'autre face de pet et sa cruche de service, on se rend compte que tout est de suite mieux, d'ailleurs justement c'est la que j'me dit que si FFXII avait pas souffert de la politique commerciale de merde de square enix ça aurait vraiment été un chef d'oeuvre